Aller au contenu
Mikimike

Tesla model 3 LR 2021 d’occasion

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis le points d’acheter une model 3 LR de septembre 2021.

Initialement je me portais plus sur une propulsion en raison du prix en occasion plus interessant VS kilométrage.

Mais voilà je suis tombé sur une annonce pour une LR avec 110.000kms pour 25.500euros…

Conscient que cette version me produira plus de plaisir à la conduite j’envisage de franchir le pas… sachant que j’ai actuellement une thermique  4 roues motrices de 300ch.

J’envisage d’acheter cette tesla pour franchir le pas vers l’électrique et de la revendre d’ici 2ans et j’imagine que je serai rendu à 150.000kms environ.

Avez-Vous une idée du prix de revente potentielle d’un véhicule électrique avec 150kkm ? Et que pensez-vous du prix de 25.500euros ?
sachant que le volant commence à cloqué et que j’ai constaté de l’humidité dans les phares avant et arrière. (Maladies bien connue chez tesla visiblement).

 

je vous remercie pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Tu vas forcément avoir des avis divergent ici.

Je te donne le mien : une LR 2021 refresh à ce prix me parait tout à fait honnête.

Pour le prix de 25000€ je trouve la proposition interressante. D'ailleurs il n'y a AUCUNE offre équivalente sur le bon coin qui s'en approche à ce jour. Bien sûr si tu peux mettre plus... mais c'est toujours pareil

 

Le problème du volant pourrait se gèrer avec une sellerie automobile, un couvre volant (bof) ou un changement de volant.

Les phares c'est plus embettant mais on trouve il me semble des vidéos sur internet pour remedier à ce problème. 

 

La revente dans 2 ans ? Va savoir à la louche je dirais 20000€ devrait être possible.

Mais là on est du niveau de la boule de crystal 😜

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 09:01, DidierR13 a dit :

Hello, Tu vas forcément avoir des avis divergent ici.

Je te donne le mien : une LR 2021 refresh à ce prix me parait tout à fait honnête.

Pour le prix de 25000€ je trouve la proposition interressante. D'ailleurs il n'y a AUCUNE offre équivalente sur le bon coin qui s'en approche à ce jour. Bien sûr si tu peux mettre plus... mais c'est toujours pareil

 

Le problème du volant pourrait se gèrer avec une sellerie automobile, un couvre volant (bof) ou un changement de volant.

Les phares c'est plus embettant mais on trouve il me semble des vidéos sur internet pour remedier à ce problème. 

 

La revente dans 2 ans ? Va savoir à la louche je dirais 20000€ devrait être possible.

Mais là on est du niveau de la boule de crystal 😜

20.000 eur dans 2 ans me parait trop élevé car il y aura un max de Model 3 et Model Y en vente d occasion d ici la avec la Model 3 highland q et bientot la model Y juniper en 2025, et de la concurrence qui sera peut etre un peu moins performante mais bien plus de décote donc ca tire tout le marché vers le bas. J ai fais récemment un demande de reprise chez Tesla qui me proposait seulement 15.000 eur pour ma LR de 2019 , qui fait que je pense la garder bien plus longtemps. La décote est bien plus élevé que prévu dans mon cas car les ventes ont vraiment augmenté et les améliorations des nouveaux modeles assez importantes. J ai l impression que le marché est plus en faveur du neuf grace au bonus ou alors occasion récente (moins de 3 ans pour bénéficier de garantie constructeur et moins de degradation de batterie ). Encore une fois sur ce marché en plein development , c est tres risqué de faire des predictions sur les valeur et facilité de revente future.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jlrobert Oui c'est pour cela que j'ai mentionné la boule de crystal...

Néanmoins 15000€ à ce jour pour une Model3 il n'y a AUCUNE offre sur le bon coin et encore moins une LR 2019.

Donc je dirais que cela me donne plutôt raison.   

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en trouve une autre que mon annonce.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2867257918.htm 

10000kms de moins et 500 euros moins chère mais effectivement introuvable en dessous sauf avec encore plus de kms.

 

j’ai l’impression que les LR se retrouvent presque au même tarif qu’une propulsion.

le public d’occasion n’est peut être pas sensible à tout les avantages supplémentaires de la lr.

la chute de prix est plutôt conséquente par rapport au neuf…

 

après les 2019 ne sont pas invendables actuellement ?

 

j’imagine que la raison voudrai une propulsion pour presque le même prix et moins de kilomètres voir une de 2022…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petite question, la LR en question possède le pack batterie E5CD. Donc pas le plus gros mais a l’avantage de bien se comporté par temps froid…

je constate une dégradation entre 8-10% c’est dans la moyenne j’ai l’impression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 12:48, Mikimike a dit :

j’ai l’impression que les LR se retrouvent presque au même tarif qu’une propulsion.

le public d’occasion n’est peut être pas sensible à tout les avantages supplémentaires de la lr.

Non à caractéristiques identiques les prix ne sont pas les mêmes. Tu peux bien évidemment trouver un ou 2 contre exemples mais c'est l'exception qui confirme la règle

 

Le 26/11/2024 à 12:48, Mikimike a dit :

la chute de prix est plutôt conséquente par rapport au neuf…

 En thermique j'ai souvent acheté des véhicules d'occasion de 3-4 ans plutôt bien équipé avec des motorisations qui n'étaient pas des entrées de gamme. La chute de pirx était très très conséquente aussi, donc pour moi ça ne déroge pas en VE voir pour les Tesla je les trouve pas plus catastrophiques.

Faudrait établir des stats sérieuses pour contredire ou valider cela. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 12:53, Mikimike a dit :

je constate une dégradation entre 8-10% c’est dans la moyenne j’ai l’impression ?

8-10% en 3 ans ça me semble un peu élevé, c'est plutôt ce qu'on s'attend à voir après 4-5 ans (compter 2%/an).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une LR apporte forcément un plus en matière d’autonomie, surtout en occasion en tenant compte d’une dégradation batterie d’environ 6 ou 7 %.
sans compter que la LR est équipée d’un système audio exceptionnel. et 4 roues motrices .

perso , j’ai vendu la mienne en octobre, LR blanche,décembre 2019, 65000kms, dégradation batterie : 7% vendu 25000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question au passage vu l'annonce très évasive si dessus (le gars ne dit pas un mot sur sa voiture en vente,juste qu'il va prendre une Y à la place)

Elle a à l'instant T le fsd mais le gars a commandé une autre tesla.

S'il fait le transfert de FSD a l'insu du futur acheteur ça se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fsd conduite entièrement autonome.

Attachée au véhicule mais depuis peu Tesla autorisé le transfert dans certains cas.

Si la voiture est vendue avec il faut faire attention que ce soit toujours le cas au moment du changement de propriétaire. 

Autre chose demander un devis a ton assurance car la différence entre une propulsion  et une dual motor  ça peut piquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement comment faire pour vérifier ?

Car si c'est une vente entre particuliers je ne sais pas comment se passe la "passation" pour tesla.

Par exemple chez kia j'ai moi même déconnecté mon compte du véhicule et j'ai fait la procédure avec l'acheteur pour qu'il crée son compte et relier le véhicule mais les fonctionnalités connectées entre un niro et une tm3 ne sont pas du tout du même niveau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 21:06, tech60 a dit :

Justement comment faire pour vérifier ?

Car si c'est une vente entre particuliers je ne sais pas comment se passe la "passation" pour tesla.

Par exemple chez kia j'ai moi même déconnecté mon compte du véhicule et j'ai fait la procédure avec l'acheteur pour qu'il crée son compte et relier le véhicule mais les fonctionnalités connectées entre un niro et une tm3 ne sont pas du tout du même niveau 

Sur l'écran de la voiture aller dans logiciel, informations, plus d'informations et là on voit si la voiture a L' EAP ou FSD.

Si oui a ce moment là le vendeur déclare dans son application la vente du véhicule.

Après ça tu peux dans ton application renseigner le vin pour récupérer la voiture avec les options présentes 

A faire tant que possible en même temps que la transaction financière 

Modifié par filox
Ajout commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est d'être sûr que si au moment de la vente la voiture indique qu'elle dispose du fsd,le fsd ne disparaisse pas la semaine suivante car en fait l'ex proprio avait demandé son transfert sur sa future voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 21:07, Mikimike a dit :

En effet, perso ça passe de 74euros à 115euros par mois en tous risques.

merci pour ce renseignement concernant le fsd.

Je suis passé d'une SR+ 2021 à une LR 2023 le mois dernier avec le même contrat même compagnie d'assurance

Bilan 10€ en plus... Profites en donc pour faire le tour des assurances ce n'est pas du tout normal ils te prennent pour un pigeon. Perso je suis chez Axa avec un contrat plutôt béton (avec 50% de bonus il est vrai)

Le comparatif date de 2-3 mois

 

image.png.6177327f8c6b952360c2889c9ec4e63b.png

 

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 21:07, Mikimike a dit :

En effet, perso ça passe de 74euros à 115euros par mois en tous risques.

merci pour ce renseignement concernant le fsd.

Zéro augmentation pour moi au crédit mutuel, avec les meilleures garanties possible 👍

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2024 à 13:32, ounerbouks a dit :

Zéro augmentation pour moi au crédit mutuel, avec les meilleures garanties possible 👍

En passant d’une propulsion à une dual ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.