Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model 3 livrées sans ports USB C

Featured Replies

Posté(é)

pareil licorne 426 21/12 villepinte pas de port USB. la fille m'a dit d'attendre mais je crois que je vais faire un ticket sur l'appli.

Posté(é)
Le 24/12/2021 à 00:03, Ghost78 a dit :

T’as commandé un stage photo au père Noël ? 🙊

🤣. Au moins ils sont là 😛

Posté(é)
Le 23/12/2021 à 20:21, Mrchat a dit :

Livré le 21 sans usb  également, Pour le passage du rangers c'est à nous de les contacter c'est tesla qui nous propose une date d'intervention ?

Moi on m'a dit que c'est Tesla. Ils sont au courant et quand ils auront du stock.

Posté(é)

LR 419 livrée hier, sans port USB-C/induction.

Le TA m'a dit que je serai recontacté directement par Tesla en Janvier pour l'installation.

Modifié par plodey

Posté(é)

SR Livrée ce jour a Villepinte Vin 427 sans usb ni induction et anciens feux arrières avec un peu de buée dedans 😩.

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/12/2021 à 18:28, Dja a dit :

SR Livrée ce jour a Villepinte Vin 427 sans usb ni induction et anciens feux arrières avec un peu de buée dedans 😩.

T’as tiré le gros lot mon pauvre…

Posté(é)

Y’a pire au moins c’est une licorne😉

Posté(é)

Moi licorne livrée hier à Mérignac les usb étaient manquants mais on m'a proposé de me les installer en 5 minutes à l'atelier, ils l'ont fait. Par contre ce matin je teste, y a du jus, pas de souci mais aucune lecture de ma clé usb (double port usb, standard et -c), ma manette prend du jus au branchement sur les 2 ports mais non détectée non plus dans les jeux... Je teste sur le port de la clé dashcam et là ma clé usb est reconnue et ma manette aussi. Sur ma mius de février 2021 je n'avais pas de soucis pour connecter ni ma clé ni ma manette, mais bon je sors un peu du sujet... Les usb-c arrières, même punition :(

Edit: c'est pas non plus mega hors sujet parce que j'ai check un peu les forums americains et il semblerait qu'ils nous installent des ports usb qui ne peuvent que charger et pas lire les données... Donc pas de manette ou de clé usb qui peuvent fonctionner... Là ça craint par contre, ok on peut charger avec et c'est déjà ça, mais quand même c'est un peu moche :(

Modifié par Apfelgluck

Posté(é)

Pour le rdv via l'app, vous faites quoi ?

Chez moi ca cale un rdv en SC pareil chez vous ? Et ca sera transformé en ranger ensuite ?

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 11:09, Apfelgluck a dit :

Moi licorne livrée hier à Mérignac les usb étaient manquants mais on m'a proposé de me les installer en 5 minutes à l'atelier, ils l'ont fait. Par contre ce matin je teste, y a du jus, pas de souci mais aucune lecture de ma clé usb (double port usb, standard et -c), ma manette prend du jus au branchement sur les 2 ports mais non détectée non plus dans les jeux... Je teste sur le port de la clé dashcam et là ma clé usb est reconnue et ma manette aussi. Sur ma mius de février 2021 je n'avais pas de soucis pour connecter ni ma clé ni ma manette, mais bon je sors un peu du sujet... Les usb-c arrières, même punition :(

Edit: c'est pas non plus mega hors sujet parce que j'ai check un peu les forums americains et il semblerait qu'ils nous installent des ports usb qui ne peuvent que charger et pas lire les données... Donc pas de manette ou de clé usb qui peuvent fonctionner... Là ça craint par contre, ok on peut charger avec et c'est déjà ça, mais quand même c'est un peu moche :(

Pfff il va falloir avoir un hub dans la boite a gants ? Super...

Posté(é)

@Apfelgluck Peut être qu'il faut un reboot de l'écran tout simplement ? T'as essayé ou pas ?

Car une fois installé, normal que le "jus" soit présent, mais par contre, comme sur un pc, pour qu'il y ait une communication plus élaborée, il faut des pilotes, qui ne s'installent peut être qu'après un soft ou un hard reboot qu'ils n'ont ptet pas effectué au SC, pris par le temps? Juste une hypothèse hein 🙂

Modifié par aurone

Posté(é)

Oui oui c'était mon 1er réflexe le reboot une fois que j'étais certain du diagnostic... Les forums ricains en parlent beaucoup mais pas ici, étrange. Certains ricains ont eu confirmation de leur tesla center que c'était "normal" et qu'ils ne feraient rien... Ouais le hub dans la boite à gants j'ai testé et je ne sais pourquoi mais il y a des decos au moindre mouvement, comme si j'avais un faux contact alors que le hub est neuf et bien enfiché donc j'ai laissé tomber l'affaire et ouvert mon ticket sur l'app...

Posté(é)

C’est pas normal pour les usb c arriere ?

Posté(é)

C'est bien le fonctionnement normal

image.thumb.png.e1cf84bb29796c61d4de2212883f5819.png

Par contre ca implique clairement que les autres doivent etre "data".

Posté(é)

Ouaip j'ai précisé l'arrière parce que je voulais tout tester mais c'est bien ceux à l'avant qui me posent problème.

Posté(é)

On devrait en savoir plus rapidement avec les rdvs ranger debut janvier.

Modifié par mil0uze

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 15:08, mil0uze a dit :

Pour le rdv via l'app, vous faites quoi ?

Chez moi ca cale un rdv en SC pareil chez vous ? Et ca sera transformé en ranger ensuite 

J'ai pas trouvé réponse a cette question sinon, vous avez fait comment pour prendre le rdv ?

Posté(é)

Moi j'ai sélectionné autre, j'ai décrit le problème et à la fin ça a proposé un déplacement chez moi sans que je n'ai le choix (ce qui m'arrange vu que je suis à plus de 150km du TC le plus proche).

Posté(é)

Aucune idée , mon TA m'a dis qu'il n'etait pas utile d'ouvrir une demande dans l'app et que j'allais être contacté courant janvier pour une install à domicile.
Par contre ce que dis Apfelgluck  n'est pas rassurant du tout.
Pour moi il n'est pas normal d'avoir un kit USB au rabais  , la voiture doit être conforme à ce qu'on à commandé.

Modifié par Xavov

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 23:38, macphistoo a dit :

Ok et on peut frotter de manière un peu énergique ? J’ai peur d’abimer…

Le 26/12/2021 à 01:34, Elesar a dit :

Pfff il va falloir avoir un hub dans la boite a gants 

Modifié par Dja
Erreur

Posté(é)

As tu essayer sans le duplicateur de port directement la manette avec un adaptateur usb A—> C ?

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 13:16, Dja a dit :

As tu essayer sans le duplicateur de port directement la manette avec un adaptateur usb A—> C ?

Oui oui j'ai essayé, clé usb aussi, j'ai tout essayé, il n'y a vraiment que la charge de possible sur les usb-c.

Posté(é)

En effet, je viens de voir sur Tesla motors club qu'apparemment, ça semble être la norme cette absence de data. Je ne pense pas que Merignac s'amuse à monter quelque chose qui n'est pas une référence constructeur.

Comme pour le réglage lombaire passager, peut être que Tesla a remarqué qu'il n'y a qu'une infime partie des gens qui branchaient de la data via ces ports. Faut se rendre à l'évidence, lire de la musique depuis une cle usb n'est surement plus réservé qu'aux ayatollahs du FLAC (dans une SR+ 🤣), et l'usage d'une manette est encore plus marginal, donc si ça peut permettre de faire des économies ET d'éviter la rupture mondiale sur les câbles USB "data", c'est tout benef.

Sachant qu'il reste le port dans la boite à gant si jamais quelqu'un veut réellement faire quelque chose avec.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.