Aller au contenu
FEFE95

Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

Messages recommandés

Le 08/11/2021 à 18:04, Ben_TM3 a dit :

 

  • Production jusqu'à XX (date à confirmer) : batterie 55 kWh + moteur permettant 5,6s
  • Production de XX à YY (date à confirmer) : batterie 60 kWh + moteur permettant 5,6s
  • Production à partir de YY (date à confirmer) : batterie 60 kWh + moteur permettant 6,1s

Les germains informés disent que le bascule batterie c’est production voiture le 10 octobre, la bascule volant/sieges chauffants c’est production le 1er novembre, le moteur moins puissant on sait pas mais en théorie les chinois ne nous les envoient pas avant t1 2022… Impossible que le moteur moins puissant soit envoyé en Europe en 2021, ça n’aurait aucun sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai de mon côté contacté le tchat (VIN avec 396)

 

Je vous joins la discussion

 

Citation

Bonjour ! Je me permets de vous contacter concernant une livraison d'un model 3 qui doit arriver pour le 24 Novembre, mais on lit un peu de tout en ce moment sur internet concernant un changement de batterie, de puissance et d'options... Je voudrais savoir quel modèle va m'être livré, et même mon TA ne semble pas le savoir... Auriez-vous plus d'informations ?

Tatiana
10:49
un petit instant
je verifie pour vous
vous avez bien une 491 km wltp :
je vous le confirme !

 

Florent
10:51
ok, et concernant la puissance, certains disent que les performances de 0 à 100 en 5,6 sec sont conservées, d'autres, 6,1s ? Avez-vous plus d'infos ? Dernière question il était à priori envisagé d'avoir volant et sièges arrière chauffants, est-ce le cas également ? En vous remerciant

 

Tatiana
10:52
5.6 avec boost
volant et sièges arriere chauffant de série oui !

 

Florent
10:54
ok, merci beaucoup pour les infos, vais-je avoir une confirmation écrite de ces équipements ?

 

Tatiana
10:54
aucunement !
(Le chat est une source fiable, vous oseriez en douter ? :)


Florent
10:56
pas du tout, mais je voulais juste avoir ces infos, pour les sièges et volant par exemple, il me semblait que cela ne concernait que les modèles livrés en février ?

 

Tatiana
10:56
je viens de vous le confirmer :)
(étant livré en novembre, c'est maintenant de série !)
soyez rassuré
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 21:05, jabounet a dit :

Salut à tous !

J'ai de mon côté contacté le tchat (VIN avec 396)

 

Je vous joins la discussion

 

Et pendant ce temps volant et sièges chauffants toujours pas mentionnés dans le configurateur... J'ai des doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 21:05, jabounet a dit :

Salut à tous !

J'ai de mon côté contacté le tchat (VIN avec 396)

 

Je vous joins la discussion

 

Après on peut aussi interprèter en :

- 5.6 avec boost : faudra payer un boost comme sur les LR

- volant et sièges chauffants de série : oui matériel de série (comme depuis Q2 pour le volant sur les SR+) mais activation sur achat...

 

Modifié par dejoliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 21:18, dejoliv a dit :

Après on peut aussi interprèter en :

- 5.6 avec boost : faudra payer un boost comme sur les LR

- volant et sièges chauffants de série : oui matériel de série (comme depuis Q2 pour le volant sur les SR+) mais activation sur achat...

 

oui mais pour le moment le volant chauffant n'est pas encore activable pour les sr+ de juin par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 21:31, silvfr a dit :

oui mais pour le moment le volant chauffant n'est pas encore activable pour les sr+ de juin par exemple.

Et donc ?

Mon point était seulement de dire que si on parle du hardware il était déjà de série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 21:36, Nicococo54 a dit :

J'ai l'impression que ça commence à rager par ici ;) Je dénombre environ une dizaine de personnes ici avec un vin en 396/397 qui ont eu un TA leur confirmant la batterie en 60kw. Moi y compris donc je ne les voit pas mentir. Sans parler des confirmations par tchat... Par contre mon TA m'a repoussé ma livraison du 26/11 à début décembre suite à un retard.

Aucune rage de ma part j'attends une perf 🤣 mais je voudrais éviter que beaucoup soient déçus car encore une fois dans ces periodes de transition on se demande souvent où les TA vont chercher leurs infos ... Mais je souhaite me tromper pour tous ceux qui espèrent 😉 Ca montrerait que les TA ont peut-être enfin trouver comment avoir des infos fiables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 20:50, misterden a dit :

Connectivité 5G / starlink ( pouvant etre utilisé en passerelle wifi pour le domicile )

fauteuil massant

frunk automatique

batterie 67kWh

vision 360°

 

Rien que Apple CarPlay ou juste Apple Music en natif déjà, ça serait bien. 

Et un hayon 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 21:53, vanquishV12 a dit :

c’est plausible 

Pas si, comme cela semble être le cas, le passage à 6,1s est lié à l’implémentation d’un nouveau moteur, moins puissant (et probablement moins couteux) ;-) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une hypothèse mais je ne vois pas le changement de batterie comme étant un justificatif pour perdre 0.5sec au 0 à 100.

 

Je pense que commercialement, ils se sont dit, bon aller, pour faire passer le fait que le nouveau modèle a une meilleure autonomie, on va dire qu'elle perd un peu en perf... Comme ça, les gens qui ont tout juste acheté la 448 ne seront pas trop fâchés. Un petit coup de logiciel, on enlève une demi seconde... et en février ou mars, on remet tout à 5.6s :D

 

Et puis entre temps, avant qu'ils aient eu cette super idée, ils avaient déjà fait sortir un petit lot de version 491 à 5.6s.

 

C'est juste un avis perso 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 23:32, asimov a dit :

Juste une hypothèse mais je ne vois pas le changement de batterie comme étant un justificatif pour perdre 0.5sec au 0 à 100.

 

Je pense que commercialement, ils se sont dit, bon aller, pour faire passer le fait que le nouveau modèle a une meilleure autonomie, on va dire qu'elle perd un peu en perf... Comme ça, les gens qui ont tout juste acheté la 448 ne seront pas trop fâchés. Un petit coup de logiciel, on enlève une demi seconde... et en février ou mars, on remet tout à 5.6s :D

 

Et puis entre temps, avant qu'ils aient eu cette super idée, ils avaient déjà fait sortir un petit lot de version 491 à 5.6s.

 

C'est juste un avis perso 😊

 


Je ne pense pas que Tesla a quelconque  pilule à faire passer aux acheteurs de la 55 kwh. Tu te fais des films

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 23:32, asimov a dit :

Juste une hypothèse mais je ne vois pas le changement de batterie comme étant un justificatif pour perdre 0.5sec au 0 à 100.

 

Je pense que commercialement, ils se sont dit, bon aller, pour faire passer le fait que le nouveau modèle a une meilleure autonomie, on va dire qu'elle perd un peu en perf... Comme ça, les gens qui ont tout juste acheté la 448 ne seront pas trop fâchés. Un petit coup de logiciel, on enlève une demi seconde... et en février ou mars, on remet tout à 5.6s :D

 

Et puis entre temps, avant qu'ils aient eu cette super idée, ils avaient déjà fait sortir un petit lot de version 491 à 5.6s.

 

C'est juste un avis perso 😊

 

Je pense plus à un changement de moteur comme l'année dernière à la même période, ils sont passés des moteurs A performance aux moteurs A des Lr avec moins de puissance ce qui a amené la voiture de 5.2 à 5.6.

 

L'histoire se répète apparemment et là ça passe de 5.6 à 6.1.

 

Attention je ne parle que des livraisons à partir de février.

Je pense que pour novembre décembre, ils sont restés sur les moteur A ou J plus puissants avec 5.6 s au 100 et batterie de 60. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 04:12, taxelec a dit :


Je ne pense pas que Tesla a quelconque  pilule à faire passer aux acheteurs de la 55 kwh. Tu te fais des films

Je ne crois pas me faire des films... sinon je ne serais pas resté 1h30 en attente au téléphone quand j'ai voulu joindre Tesla le lundi quand le nouveau moteur est apparu sur le site.

Des tas de gens ont voulu annulé leur commande en cours (dont moi) pour le modèle 491, et Tesla a décidé que l’acompte ne serait plus remboursable, justement pour faire face aux nombre de demandes d'annulation de commandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 07:43, Instit93 a dit :

Je pense plus à un changement de moteur comme l'année dernière à la même période, ils sont passés des moteurs A performance aux moteurs A des Lr avec moins de puissance ce qui a amené la voiture de 5.2 à 5.6.

 

L'histoire se répète apparemment et là ça passe de 5.6 à 6.1.

 

Attention je ne parle que des livraisons à partir de février.

Je pense que pour novembre décembre, ils sont restés sur les moteur A ou J plus puissants avec 5.6 s au 100 et batterie de 60. 😉

Mais du coup, qu'apporterait ces nouveaux moteurs (à part moins de puissance) ?

Un TA chez Tesla m'a dit qu'en Février / Mars, la puissance indiquée sur le site ne sera plus la même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 08:42, asimov a dit :

Je ne crois pas me faire des films... sinon je ne serais pas resté 1h30 en attente au téléphone quand j'ai voulu joindre Tesla le lundi quand le nouveau moteur est apparu sur le site.

Des tas de gens ont voulu annulé leur commande en cours (dont moi) pour le modèle 491, et Tesla a décidé que l’acompte ne serait plus remboursable, justement pour faire face aux nombre de demandes d'annulation de commandes...

Je pense qu'il dit qu'il n'y a aucune pillule a faire passer car dans le passé Tesla a déjà fait pas mal de changements tarifaires notamment qui ont pénalisé/déçu de nombreux acheteurs récents et il n'y a eu aucune compensation (ou alors très très maigre), c'est le jeu avec Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 08:54, dejoliv a dit :

Je pense qu'il dit qu'il n'y a aucune pillule a faire passer car dans le passé Tesla a déjà fait pas mal de changements tarifaires notamment qui ont pénalisé/déçu de nombreux acheteurs récents et il n'y a eu aucune compensation (ou alors très très maigre), c'est le jeu avec Tesla...

"il n'y a aucune pillule à faire passer" : ah bah si, quand j'ai commandé ma Tesla le dimanche après des mois de réflexion et que le lundi je vois un nouveau moteur avec une meilleure autonomie au même prix, je t'assure qu'il y a bien qqchose de coincée au fond de ma gorge lol (et les 1h30 d'attente au téléphone confirme bien que bcp de gens avaient aussi qqchose de coincée 🤣 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 09:14, asimov a dit :

"il n'y a aucune pillule à faire passer" : ah bah si, quand j'ai commandé ma Tesla le dimanche après des mois de réflexion et que le lundi je vois un nouveau moteur avec une meilleure autonomie au même prix, je t'assure qu'il y a bien qqchose de coincée au fond de ma gorge lol (et les 1h30 d'attente au téléphone confirme bien que bcp de gens avaient aussi qqchose de coincée 🤣 )

Tu ne comprends pas : pour toi oui il y a une pillule à faire passer mais pour Tesla pas du tout .. ils ont déjà fait pire par le passé avec des acheteur qui ont perdu 10000€ voire plus du jour au lendemain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.