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Enreflexion

Tesla d'occasion de plus de 200 000 km

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Bonjour,

À 40/45 k€ (200 à 280 mkm)

Qu'en pensez vous ? Trop chère ou dans les prix ? Déjà trop kilométrée ?

Beaucoup des Pays Bas et Allemagne.

Comme on ne peut pas avoir l'Ampera-e, que la Leaf II 60 et Model 3 c'est dans 1 an mini...

Avantage = accès SUC. Inconvénient : les km ?

SVP merci de vos avis

Cordialement,

Modifié par Invité

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Les Tesla dispose d'un pack batterie important, ce qui limite le nombre de recharge nécessaire pour parcourir un long trajet.

En considérant qu'avec une recharge complète tu peux parcourir environ 400km, un véhicule de 250000km aura seulement 625 cycle de recharge.

Tu auras certainement une dégradation de la batterie de l'ordre de 15% mais cela te laisse encore une bonne autonomie.

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À 40/45 k€ (200 à 280 mkm)

Qu'en pensez vous ? Trop chère ou dans les prix ?

Tout dépend du modèle, de la batterie et des équipements.

Le problème des Model S d'occasion, c'est que beaucoup ont été achetées neuves avec beaucoup d'options. Donc elles sont encore très chères en occasion.

 

Déjà trop kilométrée ?

Par rapport à quoi ? Il n'y a pas grand chose qui puisse casser, sur ces voitures.

 

Avantage = accès SUC

Toutes les Tesla ont accès aux superchargeurs, à part quelques rares Model S 60 des touts débuts.

Beaucoup bénéficient de la gratuité des charges sur le réseau de superchargeurs. Mais cette "gratuité" a en réalité été payée dans le prix d'achat de la voiture, et se retrouve forcément dans le prix de revente. Ce n'est un avantage que pour les très gros rouleurs, à mon avis.

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Déjà merci à tous de vos retours instructifs. JE ne connais pas trop bien encore les Tesla. Même si j'en avais essayé une en 2015 une S85 à Aix en Provence juste après l'ouverture. Je vais aller en voir une demain pour bien jauger "la bête" de visu.

50 k€ c'est hors budget (je vais essayer de ne pas emprunter) pour l'instant.

Effectivement pourquoi ne pas attendre 2019 je ne suis pas pressé...Plus d'offres a priori, des prix en baisse, des 2016 sur le marché...

Je vais consommer plus que ma Leaf c'est sûr je sais, mais au moins je n'aurai plus de soucis pour me déplacer partout grâce aux SUC, il y a de la place (habitacle et coffre), ce sera la voiture principale familiale.

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Tu auras certainement une dégradation de la batterie de l'ordre de 15%

 

Les données recueillies auprès des utilisateurs indiquent une capacité restante de 90% à 320 000 km et une durée de vie de la batterie de plus de 800 000 km.

 

Source : https://electrek.co/2016/11/01/tesla-battery-degradation/

 

Je m'étais déjà fait à l'idée d'avoir 10 à 15% de moins sur ces VO de 200 à 300 mkm, soit 65 à 70 kWh utiles pour une S85.

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Tu auras certainement une dégradation de la batterie de l'ordre de 15%

 

Les données recueillies auprès des utilisateurs indiquent une capacité restante de 90% à 320 000 km et une durée de vie de la batterie de plus de 800 000 km.

 

Source : https://electrek.co/2016/11/01/tesla-battery-degradation/

 

La problématique avec ce tableau concerne le calcul de la dégradation des batteries qui est basé sur une estimation de la consommation.

De ce fait cette estimation est très approximative car fortement dépendantes d'autres paramètres.

Si on regarde par exemple les mesures réalisées sur un même véhicule auprès d'une dizaine de propriétaires aucunes des données ne sont cohérentes avec une courbe de dégradation de batterie.

199415lifetimetesla1.png

 

En se basant sur la spécification des cellules utilisés NCR18650B on peut en déterminer l'évolution théorique de la capacité du pack batterie.

https://www.elumeen.com/media/wysiwyg/produits/Elumeen_panasonic_NCR-18650B_en.pdf

 

Sachant que les fabricants prennent également une marge de sécurité dans leurs spécification, on peut simuler la dégradation avec un facteur de sécurité de 50% par rapport à la spécification

489863lifetimetesla2.png

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Je m'étais déjà fait à l'idée d'avoir 10 à 15% de moins sur ces VO de 200 à 300 mkm, soit 65 à 70 kWh utiles pour une S85.

 

La batterie d'une Model S 85 fait 77,5 kWh utiles. Donc entre 66 et 70 kWh, en effet, si tu pars sur 10 à 15% de dégradation.

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Bonjour à tous merci de vos retours.

J'ai continué de creuser.

Ai prévu en fonctionnement annuel :

- 600€/an en entretien,

- 1400/1500 en assurance,

- 250 à 300 pour un pneu de 245/45 19', qui dure en moyenne combien ? 80 000 km à l'arrière ? moins à l'avant ?

çà vous semble correct ?

svp merci

cdlt

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Si c'est toujours une reflexion sur un modele avec un gros kilometrage, le budget ne se limitera surement pas à cette liste...

 

Un VE reste un vehicule qui roule et qui s'use forcement....les pannes sur un VT ne concernent pas seulement le moteur et la boite de vitesse mais beaucoup d'autres pieces communes aux VE et VT

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Si c'est toujours une reflexion sur un modele avec un gros kilometrage, le budget ne se limitera surement pas à cette liste...

 

Un VE reste un vehicule qui roule et qui s'use forcement....les pannes sur un VT ne concernent pas seulement le moteur et la boite de vitesse mais beaucoup d'autres pieces communes aux VE et VT

 

Oui (freinage, amortissement, carrosseries...) et donc ? Il semble que les Tesla S soient fiables c'est déjà un bon point

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Si tu n'es pas pressé, ma Model S 70 de 2016 sera à vendre en mars 2019 et aura environ 80 000 km au compteur pour 40 000€.

 

T'es pas gourmand. Quand je regarde les annonces actuelles, je vois jamais de model S à moins de 50K€.

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