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Tesla, autopilote, supers chargeurs, tout ça pour ça?

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Je suis tombé sur un test de l'autopilote sur 800 km sur "lesnumériques". http://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-model-s-800-km-presque-sans-mains-a2677.html

Bilan 8oo km en 13h30, soit 59 km/h de moyenne.

Si les données de cet article sont exactes, je reste dubitatif. Pour faire 600 km avec ma Leaf j'ai mis 12 heures. Ça fait 50 km/h de moyenne, tout ça sans autoroute, sans supers chargeurs, sans pilote automatique. Bref, sans Tesla modèle S.

Je ne tire aucune conclusion car je suis admirateur de la modèle S et de Tesla en général, mais je trouve que ça pose beaucoup de questions.

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L'auteur avoue qu'il a débordé sur les arrêts de recharge. C'est une erreur de débutant: il ne sert à rien de vouloir "faire le plein", car la recharge est de plus en plus lente au fur et à mesure que la batterie se remplit.

Au contraire, dès que la voiture indique qu'on peut reprendre la route, via l'application mobile, il faut repartir. Si on ne le fait pas, la batterie ne sera pas suffisamment vide en arrivant au superchargeur suivant, et la recharge sera plus lente: cercle vicieux.

 

Mon conseil, pour te faire ta propre opinion: fais le test toi-même, en grandeur nature. Il y a des solutions de location à la journée ou au weekend abordables.

Mais attention: tu risques d'en perdre le sommeil.

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Nous faisons plusieurs fois par an es 850km qui séparent du sud ouest et nous mettons environ 12h en prenant notre temps, cad bonne pause à midi, etc.

 

En etant super efficace (arrivée au suc batterie vide, etc.) ca doit se faire en un peu moins de 11h.

 

Aucun regret par rapport à un thermique qui nous permettait de faire le trajet en 9h, car on arrive en bien meilleur forme et relaxé a l'arrivée !

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Il est certain que si on fait un très longs trajet en thermique sans prendre la peine de s'arrêter 15 à 20 minutes toutes les 2 ou 3 h, le trajet en Tesla sera (aujourd'hui) plus long. C'est aussi un choix que de rouler électrique

Je jour où les batteries permettront d'embarquer l'énergie nécessaire à faire 800km, on en reparlera.

En attendant, les minutes "perdues" sont largement compensées par le plaisir de rouler à bord .

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Nous faisons plusieurs fois par an es 850km qui séparent du sud ouest et nous mettons environ 12h en prenant notre temps, cad bonne pause à midi, etc.

 

En etant super efficace (arrivée au suc batterie vide, etc.) ca doit se faire en un peu moins de 11h.

 

Aucun regret par rapport à un thermique qui nous permettait de faire le trajet en 9h, car on arrive en bien meilleur forme et relaxé a l'arrivée !

 

Tesla ou pas des lors qu'on prend son temps sur de longs trajets, on arrive dans le meme etat...certaines berlines diesel de meme gamme apportent le meme confort...

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Je ne sais pas, mais Perso je trouve vraiment plus agréable les long trajets en VE qu'en VT, sûrement parce qu'en fait on ne fait jamais de longs trajets en VE car on va de borne en borne.

Du coup en VE on est obligé de faire des étapes de 150km/2h alors qu'en VT on a tendance à aller au plus rapide et on enchaine 600km (ou plus) sans meme prendre le temps d'une pause pipi.

Evidement tout est question de disponibilité (de temps)

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Je suis tombé sur un test de l'autopilote sur 800 km sur "lesnumériques". http://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-model-s-800-km-presque-sans-mains-a2677.html

Bilan 8oo km en 13h30, soit 59 km/h de moyenne.

Si les données de cet article sont exactes, je reste dubitatif. Pour faire 600 km avec ma Leaf j'ai mis 12 heures. Ça fait 50 km/h de moyenne, tout ça sans autoroute, sans supers chargeurs, sans pilote automatique. Bref, sans Tesla modèle S.

Je ne tire aucune conclusion car je suis admirateur de la modèle S et de Tesla en général, mais je trouve que ça pose beaucoup de questions.

 

On peut bien sûr aussi ne pas prendre l'autoroute, dans ce cas là Model S aura tout de même l'avantage sur la Leaf d'une bien meilleure autonomie, réduisant le nombre de charge déjà par le fait de partir avec 400km d'autonomie.

Il est d'ailleurs parfois préférable d'emprunter les nationales en respectant les limitations sur certains trajets comme par exemple Paris Rennes direct, on arrive alors avant les copains qui prennent l'autoroute, consomment plus et donc sont obligés de faire une pause recharge en route au Superchargeur ( au Mans dans mon exemple) et pour finir arrivent 15' après !

À 100kmh stabilisé une Model S consomme environ 200wh/km mais à 130 c'est 250wh/km, ça fait une différence d'autonomie de plus de 75km ! Il y a des réalités physiques incontournables à moins de limiter ses ardeurs de vitesse.

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