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MattKirby

Tesla a changé le ciel de toit de la Model 3

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C'est aussi tout le problème avec Tesla, tu commandes un véhicule mais tu n'as aucune idée si ce qu'il va être livré correspond strictement à ce que tu as commandé, la preuve c'est qu'il n'y a aucun descriptif précis de ses VE disponible...

Voir d'ailleurs un des membre sur ce forum qui a commandé un TMX, censé pouvoir tracter, mais non, le sien ne le peut pas... désagréable comme situation, que tu ai attendu 3 mois ou 3 ans pour une TM3...

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Tesla vient de modifier le ciel de toit des Model 3, sans préavis. L'alcantara a été remplacé par un tissu.

Tesla indique qu'il s'agit du même tissu que celui qui est utilisé dans les Model S et X.

 

 

https://model3ownersclub.com/threads/confirmed-change-from-alcantara-to-cloth-on-pup.5622/

 

 

Ça ressemble fortement à un changement de fournisseur qui ne suivait pas la cadence.

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Elle était facile et tu as bien fait. Il vaut mieux en rire.

 

Ceci dit, une voiture se compose de plusieurs milliers de pièces. Il suffit qu'un seul fournisseur ne suive pas pour tout bloquer.

À mon avis, plus on vise une cadence élevée, plus on a besoin de stocks tampons.

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À mon avis, plus on vise une cadence élevée, plus on a besoin de stocks tampons.
Et savoir gérer les stocks tampons c'est un vrai métier ! Donc on apprend et on expérimente avant d'annoncer des cadences de production à la planète entière... Peut être que la énième clac que Mr Musk a pris avec un nouveau lancement foireux de son VE verra, peut être, le prochain lancement avec une cadence maîtrisée... mais j'en doute...

 

Sinon, pour le changement de tissu, le prix à changé avec du "tissu" à la place de l'Alcantara ? Car c'est clairement pas le même prix cette matière...

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Et tu trouves cela normal que c'est le client qui s'aperçoive à la livraison d'un changement des finitions du véhicule q'il a commandé ? Tu as déjà vu ça dans d'autres marques ? Pour une véhicule à plus de 55.000$ c'est normal ?...

C'est vraiment n'importe quoi ce genre de chose chez Tesla ! Et ça semble tout à fait habituel, ça me rappelle ce post tesla-model-x/mon-model-x-retour-d-experience-apres-3-semaines-t9841.html de jfbourguignon à qui Tesla a livré une TMX 100D, un engin à plus de 100.000€ mais qui ne tracte pas, contrairement à sa spécification... donc tu reçois un véhicule que t'attend depuis des mois, tu as fait éventuellement un emprunt pour le payer, tu l'a payé et là, tu as juste le droit de refuser la livraison car le véhicule livré ne correspond pas à la commande... sympa Tesla...

Et après on se demande pourquoi certains sont critiques vis à vis de cette marque !!!

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Bonjour

si mes connaissances sont bonne, sur la loi en France, il est interdit de livrer un bien avec des prestation inférieure à ce qui à été convenu sur le bon de commande , c'est un cas légitime de refus de prendre livraison

ou en cas d'acceptation , négociation sur le prix final.

 

par contre il n'est pas interdit que la prestation soit supérieure, sans que le vendeur puisse demander un supplément

 

Patrick

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si mes connaissances sont bonne, sur la loi en France, il est interdit de livrer un bien avec des prestation inférieure à ce qui à été convenu sur le bon de commande , c'est un cas légitime de refus de prendre livraison

ou en cas d'acceptation , négociation sur le prix final.

Ouai...et si le vendeur refuse, tu fais quoi ? Tu refuses une livraison d'un véhicule que tu as payé ? En l'occurence les 100.000€ de la TMX ou 50.000 € de la TM3... et t'es sans bagnole que tu as attendu depuis des mois... tu dois engager un procès et tout le binz ?... Ben non, c'est pas réglo du tout et totalement inacceptable !!!

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Bonjour

je suis d'accord avec toi Jeric, je ne fait que cité les loies

dans toute transaction commerciale , c'est toujours un rapport de force, mais surtout , c'est celui qui connais le mieux ses droits qui gagne

quelque fois avec des compromis

le principe de la bonne négociation: laisser une sortie honorable à l'adversaire

Patrick

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je suis d'accord avec toi Jeric, je ne fait que cité les loies
Merci !

Ce que je critique, c'est la situation inacceptable dans laquelle Tesla met le client, changer de caractéristique sans le prévenir (mais uniquement par ce que ça arrange le chaine de production) et ne proposer aucune solution ou dédommagement : "Toi client tu as voulu une Tesla, et ben tiens en voilà une ! Prends et tais toi !"

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Mais non Jeric , Gepeliste62 à bien expliqué les droits du client .

Si le véhicule ne correspond pas à la commande alors le client est en droit de refuser ou négocier la livraison du véhicule avec un rabais .

Après si le client accepte sans négocier , c'est tant pis pour lui .

Après , je conçois que livrer un véhicule non conforme à la commande met un doute sur le sérieux du constructeur .

Même si bien sûr j'aimerais pouvoir me payer une Tesla .

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Perso, je range ce changement de texture dans la catégorie "changement mineur". Ça ne change rien au fonctionnement du véhicule donc je m'en accommoderai.

En plus, j'ai lu un commentaire d'un utilisateur disant que c'était mieux que ce qu'il pensait.

Le geste n'est pas très sport mais on comprend leur situation et tant qu'ils ne mettent pas du papier de verre, ça ira

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Ben faut surtout que Tesla se dépêche de produire leur TM3... quitte à produire n'importe quoi et avant que la concurrence arrive, surtout en Europe, car en 2019 va y avoir le choix dans le VE de 60kWh...

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si mes connaissances sont bonne, sur la loi en France, il est interdit de livrer un bien avec des prestation inférieure à ce qui à été convenu sur le bon de commande , c'est un cas légitime de refus de prendre livraison

ou en cas d'acceptation , négociation sur le prix final.

Ouai...et si le vendeur refuse, tu fais quoi ? Tu refuses une livraison d'un véhicule que tu as payé ? En l'occurence les 100.000€ de la TMX ou 50.000 € de la TM3... et t'es sans bagnole que tu as attendu depuis des mois... tu dois engager un procès et tout le binz ?... Ben non, c'est pas réglo du tout et totalement inacceptable !!!

La décision appartient à chacun mais au prix du véhicule si il ne correspond pas en tout point à la commande , ils le gardent. Point barre.

Prendre livraison c'est quelque part cautionner ce genre "d'erreur" et à ce tarif pour moi c'est non.

 

Envoyé de mon A500 en utilisant Tapatalk

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Perso, je range ce changement de texture dans la catégorie "changement mineur". Ça ne change rien au fonctionnement du véhicule donc je m'en accommoderai.

 

C'est le même ciel de toit que dans les Model S et X. On ne peut pas dire que c'est de la m...

 

Après, je suis d'accord, Tesla a très mal communiqué sur ce coup là.

 

Jusqu'à présent, les surprises étaient plutôt dans le bon sens. J'ai été livré d'une voiture équipée en 4G, alors que les caractéristiques au moment de la commande étaient en 3G. Yoann a été livré de la version restylée, avec console centrale, alors qu'il avait commandé l'ancienne version.

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Ben faut surtout que Tesla se dépêche de produire leur TM3... quitte à produire n'importe quoi et avant que la concurrence arrive, surtout en Europe, car en 2019 va y avoir le choix dans le VE de 60kWh...

 

Je plussoie !

 

Ce qui va amener des clients :

La capacité ( et donc l’autonomie )

La garantie, simplicité et facilité de charge ( là Tesla est un modèle )

Le prix

L’innovation et la technicité

L’esthétique et l’habitabilité

Les performances

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"Tesla Downgrades Model 3 Interior From Alcantara To Textile With No Explanation, No Discount". Je vois que je ne suis pas le seul à critiquer cette situation ubuesque et lamentable de la part de Tesla !!!

Et il y a cela qui s'ajoute à ce manque de respect des spécifications techniques non respectées : http://www.automobile-propre.com/breves/norvege-proprietaires-attaquent-tesla-publicite-mensongere/

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@Benoit.C, pas facile de voir la différence sur photo, regarde déjà les liens web. Mais passe chez Ligne Roset, ils ont des canapés en Alcantara, vois la différence avec un "tissu" et surtout demande un devis, tu verras l'énorme différence !!!

Précision : Alcantara est une marque donc des usines de production bien définies, d'autant plus pour l'automobile où le tissu est collé sur une matière moulée pour donner la forme de la pièce. Autre détail, l'Alcantara n'est pas un revêtement anti-feu (on ne peut pas le mettre dan des avions par exemple). Donc choisir ce revêtement pour le pavillon de toit (grande surface) et de la grande série c'est du n'importe quoi !

Bref tout cela reflète, une nouvelle fois le coté "débutant" de la production chez Tesla qui s'est inventé "constructeurs automobile de grande série" du jour au lendemain !

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C'est le même ciel de toit que dans les Model S et X. On ne peut pas dire que c'est de la m...

Après, je suis d'accord, Tesla a très mal communiqué sur ce coup là.

 

Plusieurs retours indiquent que le tissu est de bonne qualité donc c'est rassurant. C'est sur que la mauvaise communication a fait monter le truc en épingle. Sur un modèle lambda, personne n'aurait remarqué mais comme c'est la voiture la plus attendue de toute l'histoire de l'automobile, ça fait tout de suite les grands titres.

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