Aller au contenu
Kratus

Forum • Tesla : 100 MWh de batteries installés en 100 j en Australie

Messages recommandés

Tesla se dit capable d'installer 100 MWh de batteries en Australie en moins de 100 jours, pour mettre un terme aux problèmes de coupures d'électricité dont souffre cette région.

 

À la question "Tesla est-il sérieux ?", Elon Musk répond :

 

"Tout sera installé et fonctionnel 100 jours après la signature du contrat, ou ce sera gratuit. Est-ce suffisamment sérieux pour vous ? "

 

http://www.teslarati.com/elon-musk-free-tesla-powerpack-install-100-days/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elon Musk le dieux vivant sur cette planète !...

Ah oui désolé j'ai pas pu me retenir, ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dieu vivant a déjà fait des miracles par le passé : convaincre ses employés de faire les 2 x 12. Réussira-t-il à faire des équipes de 1 x 24 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 MWh en 100 jours : c'est aussi beau que la VIIème dynastie dite de Manéthon (Ancien Empire, 1ère période intermédiaire, vers 2200 av JC) : "70 rois en 70 jours". Elon Musk : "Du haut de ces accumulateurs, 40 siècles vous contemplent !".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de hauteur, il va falloir aussi qu'il pense à ses clients qui doivent faire le tour de Mars d'ici 2 ans... Y a pas, il se démène le bougre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est juste 100 STEP de 1MWh ... c'est pas bien compliqué surtout si on compte pas les jours de bateau pour la livraison (genre 45 jours minimum).

 

Un STEP de 1MWh, c'est ça :

 

La news est néanmoins ailleurs : cette information prévoit à court terme le fait que tous les supercharger seront à STEP de 1MWh pour fournir les 350kW de charge qu'il souhaitait déployer (sans à avoir à changer l'abonnement ou l'arrivée sur l'actuel Supercharger).

 

un seul STEP fournit 1MWh ... mais aussi sous une puissance de 500kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette nouvelle me semble incroyable. En même temps, sachant ce que cette enseigne a réalisé dans le passé, cela ne semble pas tant tiré par les cheveux. Attendons voir ce que cela donne. Je reste connectée ici pour connaître l’évolution de ce projet atypique de Tesla.

À très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les travaux sont terminés.

Tesla a tenu le délai.

 

http://mashable.com/2017/11/23/tesla-battery-powerpack-australia/#6Cty24357iq9

 

Et un problème de trésorerie résolu pour E Musk, ce ne sera pas gratuit pour le signataire du contrat.

 

Le début des 100 j c'était quand, ouf le 29 septembre, ( il y a 62 j ce jour)

car le début de la discussion c'était en mars.

 

Et tous cas, belle logistique et organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris Tesla aurait utilisé pour cela le même type de batteries que celles des voitures électriques.

 

Mais une batterie de voiture on lui demande d'avoir (pour une capacité donnée) une masse et un volume le plus faible possibles. Pour une batterie fixe la masse et le volume n'ont pas vraiment d'importance.

 

Ce sont deux cahiers des charges très différents et je doute que la même solution technique soit idéale pour les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doute que la même solution technique soit idéale pour les deux.

 

Parfois c'est le prix unitaire qui guide les choix industriels... et pas la technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla transforme 50 000 foyers australiens en centrale électrique

 

La firme d’Elon Musk a annoncé que des panneaux solaires et des batteries allaient être installés sur 50 000 maisons de l’Australie-Méridionale afin de les transformer en usine de production électrique.

 

Si les problèmes liés à l’électricité sont récurrents dans cette région, Tesla tente d’y apporter une solution à sa manière. L’an passé, ce dernier avait relevé le défi de construire et d’installer une batterie dans le pays en moins de 100 jours. D’ailleurs, celle-ci a déjà fait ses preuves durant le mois de décembre, en ne prenant que 140 millisecondes pour se mettre en action lors de la panne d’électricité d’une centrale voisine. Un record dont s’était satisfait le ministre de l’Énergie de l’Australie-Méridionale, Tom Koutsantonis. Néanmoins, Tesla ne s’arrête pas là puisque le groupe a annoncé dimanche qu’il allait équiper 50 000 foyers avec ses batteries Powerwall 2 et ses Tesla Roof.

 

Non seulement l’énergie sera utilisée pour alimenter les maisons dotées des produits de Tesla, mais elle servira aussi à fournir le réseau électrique durant les pannes. À ce titre, 50 000 foyers seront gratuitement équipés des panneaux solaires de 5 kW et de batteries Tesla Powerwall 2 de 13,5 kWh. D’ailleurs, les installations ont déjà commencé auprès de 1 100 logements sociaux chargés de participer à l’essai. D’une grande ampleur, le projet sera financé par la vente d’électricité supplémentaire, une subvention gouvernementale de 2 millions de dollars, mais aussi un prêt de 30 millions.

 

À ce sujet, le premier ministre de l’État, Jay Weatherill a déclaré : « Mon gouvernement a déjà livré la plus grosse batterie du monde et nous allons maintenant livrer la plus grande centrale électrique virtuelle au monde. Nous utiliserons les maisons des gens comme un moyen de générer de l’énergie pour le réseau sud-australien, les ménages participants bénéficiant d’économies importantes dans leurs factures d’énergie. Notre plan énergétique signifie que nous menons le monde dans les énergies renouvelables et maintenant nous facilitons l’autosuffisance de plus de foyers ». Selon des statistiques datant de 2016, 60% de l’électricité est issue du charbon contre 14% d’électricité propre. Les produits et les projets proposés par Tesla devraient permettre à la région de produire beaucoup plus d’énergie propre à long terme. Le nouveau projet devrait permettre de fournir 250 MW d’énergie solaire et 650 MWh de capacité de stockage.

 

D’ici 2022, la totalité des 50 000 installations devraient être mises en place.

 

Copier collé de l'article siecledigital.fr : https://siecledigital.fr/2018/02/05/tesla-50-000-foyers-australiens-centrale-electrique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh oui malheureusement il faut bien que Tesla trouve des débouchés à l'extérieur pour sa branche panneaux solaires: avec leur nouveau président et sa volonté de ré-ouvrir les centrales à charbon comme de mettre le turbo sur la production de pétrole, le consommateur Américain n'a besoin ni de VE ni d'énergie renouvelable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×