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thissya

Temps de recharge sur borne publique type 2

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Bonsoir à tous,

 

je suis sur le point de craquer pour une leaf 2014 d'occas mais auparavant je souhaiterais avoir un peu plus d'informations sur les temps de charge sur bornes publiques.

 

Pour mon usage quotidien, pas de souci d'autonomie je pense (10 kms pour aller à mon boulot et 20 pour aller à la zone commerciale).

 

Par contre, les WE, je vais assez souvent (une vingtaine de fois sur l'année) sur Paris et banlieue proche et peut rouler entre 100 et 130 kms la journée. Du coup, il me faut vérifier que je pourrai me recharger sans perdre trop de temps... Je vois qu'il y a des chademo en nombre correct près de Paris mais aussi beaucoup de type 2 (et autour de chez moi, quasi que ça). Et comme les chademo ne sont pas toujours dispo ou en service, et que les prises domestiques je peux oublier (à moins de rester 4h à attendre !!), j'envisage d'acheter un câble type 1/type 2. Mais je n'arrive pas à savoir combien de temps je vais mettre à recharger ! Je crois comprendre que les bornes envoie du 43 KW mais que mon chargeur n'acceptera que du 6 KW, c'est ça ? Donc je ne pourrais recharger que de 25% en 1h, c'est ça ??

 

Exemple : je vais bientôt devoir faire Le Plessis Belleville / Vélizy Villacoublay, soit entre 65 et 75 km suivant le parcours... avec beaucoup d'autoroute !

 

ça vous semble faisable ??

 

J'aimerais beaucoup sauter le pas et passer au VE mais plus je vous lis, plus je doute...

J'ai la voiture en essai aujourd'hui et pour 24h, mais pas la possibilité de faire de recharge en borne publique car pas de badge !

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Edit : la leaf que j'ai en essai indiquait 131 kms d'autonomie quand je l'ai récupéré ce matin (et 99% de batterie). Elle a ses 12 barres. J'ai fait 30 bornes et il m'annonce à l'arrivée 84 kms d'autonomie et 68% de batterie.

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Salut,

 

Une type2 43kW, tu ne pourras pas t'en servir car le câble est branché sur la borne, et tu n'as pas de prise type2 sur une LEAF.

 

Sur une type2 22kW, tu pourras en effet charger à 7,2kW maxi (car monophasé), donc a priori 6kW.

Sur une type2 11 kW, tu pourras charger à 3,6 kW.

 

Le Plessis Belleville - Vélizy Villacoublay ne pose aucun problème, comme tu as pu l'expérimenter, la LEAF peut faire ces 75km sur une seule charge sans souci. Surtout sur ce genre de trajets où il y a beaucoup de bouchons : tu rouleras lentement donc tu consommeras moins.

Et si tu peux charger un peu en charge lente à Vélizy, tu devrais pouvoir faire le retour sans problème aussi (même si tu ne charges pas à 100%).

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Avec une Leaf 2014 le chargeur de la voiture est un 3,3 kW sauf si la voiture a l'option (à 960€) 6,6 kW. C'est un point à vérifier quand on achète la voiture.

Pour charger plus vite les seules solutions passent par la prise Chademo.

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Merci pour vos réponses !

 

En regardant de plus près les réseaux de bornes de recharge, il me semble qu'en allant vers Paris, je n'aurais jamais besoin d'avoir un câble type 1/type 2. Beaucoup de chamedo sur le réseau sodetrel et be-lib apparemment.

 

Si des franciliens sont sur le forum, j'aimerais bien une confirmation que l'on peut sans souci trouver de quoi recharger sur et autour de Paris en chamedo... J'ai un peu peur des bornes HS ou occupées (il doit y avoir aussi beaucoup de VE j'imagine,a lors que chez moi, j'en vois pas !!)

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Oui, merci, j'ai déjà regardé sur chargemap. Je souhaitais plus un avis en condition réelle car j'imagine que tout ce qui est dit sur les sites des réseaux de recharge doit être un peu enjolivé et que la réalité est tout autre...

 

Par contre, j'ai lu sur le forum que pour les leaf "2" (après 2013), le chargeur est un 6,6kW non ?

Du coup, quelqu'un saurait-il me dire combien je peux recharger sur une borne 22kW de type 2 en 20 min (par exemple), avec le câble qui va bien bien sûr ?

 

En tout cas merci beaucoup de vos réponses

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Non, chargeur 6 kW en option sur les Leafs après 2013.

En série uniquement depuis les 30 kWh en 2016.

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Oui, merci, j'ai déjà regardé sur chargemap. Je souhaitais plus un avis en condition réelle car j'imagine que tout ce qui est dit sur les sites des réseaux de recharge doit être un peu enjolivé et que la réalité est tout autre...

Oh à peine.

 

Par contre, j'ai lu sur le forum que pour les leaf "2" (après 2013), le chargeur est un 6,6KW non ?

Du coup, quelqu'un saurait-il me dire combien je peux recharger sur une borne 22KW de type 2 en 20 min (par exemple), avec le câble qui va bien bien sûr ?

Pour la Leaf question quel type de chargeur je sais pas mais l'idéal sera d'être sur d'avoir le 6,6kW.

Par contre sur une borne 22kW si c'est une 6,6kW en 20min c'est 2,2kWh de recharge et en 3,6 c'est 1,2kWh de recharge.

Oui je sais je connais ça c'est pas beaucoup.

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Merci ! et j'ai trouvé aussi la réponse à ma question sur le forum "recharge". Merci à Patrick

 

sur les bornes publique 22kW , en général c'est de l'alternatif triphasé , mais la leaf ne prend que du monophasé , donc au maxi 6,6kW

en regle générale, sur une leaf équipée du chargeur 6,6kW et batterie 24kW de 0 à 100% (ce qui n'est que tes rarement le cas) on compte entre 4,5 et 5 heures pour être tranquille, c'est variable avec la température extérieure et celle de la batterie

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Non, chargeur 6 kW en option sur les Leafs après 2013.

En série uniquement depuis les 30 kWh en 2016.

Zut, il va falloir que je vois avec le concessionnaire alors, sniff, croisons les doigts !

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j'imagine que tout ce qui est dit sur les sites des réseaux de recharge doit être un peu enjolivé

 

D'où l'intérêt de la section "commentaires" sur chacune des bornes

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Bonjour,

 

Pour savoir si la voiture est équipé du chargeur 6.6kW, il suffit d'aller sur le tableau de bord et de chercher l'écran d'estimation des temps de charges. Là il y aura toujours écrit 3kW mais si 6kW apparaît c'est qu'il est installé.

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rien d'inscrit sur les photos que j'ai prises mors du test.

mais elle était chargée à 100%, c'est peut-être pour ça...

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je vais bientôt devoir faire Le Plessis Belleville / Vélizy Villacoublay, soit entre 65 et 75 km suivant le parcours... avec beaucoup d'autoroute ! ça vous semble faisable ??
Bonjour Thissya, je n'ai pas de Leaf mais suis parisien et utilise souvent les Belib et roule un peu autour de Paris. Le trajet que tu veux faire ne pose aucun soucis, il te suffit juste de faire un petit détour dans Paris pour trouver un Belib (où je crois très très souvent des Leaf), ou une concession Nissan/Renault, ou un Ikea, Auchan et là déjà tu trouveras des Chademo donc rapide.

Après je ne sais pas si les Leaf peuvent charger sur les bornes AutolIb (en T3), mais là il y en a des centaines bien au-delà de Paris donc partout en grande banlieue. Il suffit juste de trouver une Autolib près de là) où tu vas, tu la laisses plusieurs heures, ça ne te coutera pas plus cher que de payer la place de parking (car toute la banlieue va finir par avoir des stationnements publics payants...) et même si ça ne charge pas très vite, tu auras les quelques dizaines de kms qui pourraient te manquer, mais 150km aller-retour, elle pourra faire cela ta Leaf, non ?...

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Il me semble bien que le chargeur 6,6 kW est en série sur les Acenta et Tekna depuis 2014.

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Non, seulement depuis la version 30 kWh (2016)

En 2014 et 2015 c'était une option à 960€.

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J’ai vu que l’on pouvait visuellement le savoir en regardant sous le capot : si deux gaines orange partent des connecteurs = 3k%, si trois alors chargeur 6kW... Vous confirmez ?

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Non, seulement depuis la version 30 kWh (2016)

En 2014 et 2015 c'était une option à 960€.

 

Chargeur 6.6 kW de série comme la charge rapide sur les Visia 24kW 2016

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J’ai vu que l’on pouvait visuellement le savoir en regardant sous le capot : si deux gaines orange partent des connecteurs = 3k%, si trois alors chargeur 6kW... Vous confirmez ?

Non du tout.

 

https://drive.google.com/open?id=17e5h0AZ2J12krM53YQ04i1pQ70WxeppC

https://drive.google.com/open?id=1WP7DohumwJcZyAY27e15WCrsPp1RJqvH

 

Ceci est relativement plus facile à voir (et peut-être même demandé une photo au vendeur).

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Ok merci. Donc celle que je convoite est bien une 3kW...

En tout cas, cela semble très rare sur les acenta 2014...

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Une mise à jour est possible (les 2photos sont la même voiture), mais ça prend du temps de trouver la bonne pièce et aussi trouver la personne pour le faire. Au travail nous manipulons, en DC, de 5 à 1100V donc nous avons tout les EPI pour.

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En tout cas, cela semble très rare sur les acenta 2014...
C'est logique vu le prix auquel était facturée cette option.

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