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Cindy 51

Temps de charge enyaq

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Le 27/06/2023 à 06:07, Cindy 51 a dit :

Le garage était tout aussi surpris par cette note constructeur. Si quelqu’un travaille chez skoda, c’est une note atelier du 8 décembre 2022.

 

En tout cas, j’avais pris rdv pour mon véhicule car je trouvais qu’il mettait énormément de temps à se recharger sur les bornes type IONITY. Ils ont trouvé le régulateur de charge en defaut (aucun voyant) et l’ont changé. J’ai juste essayé sur une borne lorsque je l’ai repris et je l’ai rendu. Si ça se trouve la borne avait un soucis et le changement du régulateur a réglé le problème.

dans un mois je fais 800 kms avec. Le test sera plus important car sur différentes bornes. Je vais également écouter vos recommandations et je vous ferai un retour.

 

en tout cas MathD, le changement du régulateur de charge correspondrait à ce que tu dis. Mon enyaq va avoir 4 mois et 4000 kms donc pas vieux…

Du coup tu as fait un test avec le régulateur de charge changé et dans les conditions énoncées ci dessus ?

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Le 27/06/2023 à 19:51, Florentt a dit :

Du coup tu as fait un test avec le régulateur de charge changé et dans les conditions énoncées ci dessus ?

Non je n’ai pas encore eu l’occasion. Je le laisse se décharger. J’irai tester quand je serai en dessous de 20%. Je pense que j’y serai d’ici jeudi 

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Bonjour,

 

J'ai également un coupé 60 depuis novembre 2022, est lors des mes dernières charge rapide ( vacance d'avril ) j'ai réussi a monté a quasiment 120kW de puissance de charge, certes pas longtemps, mais batterie chaude (+20-25°C) et faible niveau de charge (~10%) permette d'y arriver, en dehors je pense qu'on a tous eu la même réaction que toi, c'est longggggg ! (ma première j'étais a 40kW !!!)

 

Courage et tiens nous au courant !

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@Cindy 51 va nous péter un record de puissance sur le 60 :D

Non mais en espérant que ça se passe bien :)

Dommage que les T° soient moins clémentes en ce moment, ça aurait plus facile avec la chaleur des dernières semaines.

Et n'hésite pas à descendre sous les 15% si tu peux, ce sera encore plus parlant, voire moins encore.

Ca commence à redescendre dès 20%, encore un peu plus à 25, et ça s'effondre à partir de 30%

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Le 28/06/2023 à 14:58, Clem2435 a dit :

@Cindy 51 va nous péter un record de puissance sur le 60 :D

Non mais en espérant que ça se passe bien :)

Dommage que les T° soient moins clémentes en ce moment, ça aurait plus facile avec la chaleur des dernières semaines.

Et n'hésite pas à descendre sous les 15% si tu peux, ce sera encore plus parlant, voire moins encore.

Ca commence à redescendre dès 20%, encore un peu plus à 25, et ça s'effondre à partir de 30%

Bonjour à tous

je vais tester ce midi! Je suis actuellement à 19%. La borne est à 5 kms de chez moi donc je vais appuyer un peu pour le faire descendre! Je vais aller sur la borne 150 kw!

je vous ferai un débriefing!

comment faites vous pour avoir le graphique de votre recharge avec les pics de recharge ?

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Le 29/06/2023 à 10:07, Cindy 51 a dit :

Bonjour à tous

je vais tester ce midi! Je suis actuellement à 19%. La borne est à 5 kms de chez moi donc je vais appuyer un peu pour le faire descendre! Je vais aller sur la borne 150 kw!

je vous ferai un débriefing!

comment faites vous pour avoir le graphique de votre recharge avec les pics de recharge ?

Tu as différentes applications.

Le plus simple c'est avec Eevee. Gratuit qui te permet de gérer ton budget, même si c'est encore imparfait. Ca reprend les données de l'application mySkoda.

Tu as Tronity, payant désormais, qui équivaut mais en mieux.

Avec la version premium d'ABRP couplé à un dongle OBD2.

Et aussi avec certains opérateurs de recharge : Chargepoint par exemple.

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Le 29/06/2023 à 10:07, Cindy 51 a dit :

Bonjour à tous

je vais tester ce midi! Je suis actuellement à 19%. La borne est à 5 kms de chez moi donc je vais appuyer un peu pour le faire descendre! Je vais aller sur la borne 150 kw!

je vous ferai un débriefing!

comment faites vous pour avoir le graphique de votre recharge avec les pics de recharge ?

Tronity pour ma part ( je paie toujours pas, a voir la prochaines recharges)

 

La courbe du 17 avril avec pic à 123kW !

image.png.68da4d28036365fe67ae8d4f6f610ac7.png

Modifié par Hades63

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Le 29/06/2023 à 11:50, Cindy 51 a dit :

Bon on est pas à 120 mais c est beaucoup mieux que 49!

je suis arrivée à 16% à la borne 

IMG_4113.png

Très bien ! 

 

Mais alors cette note de fin de 2022 qui dit que les IV60 sont limités en puissance de charge... 

🤔

 

Vous avez pu en lire plus que la date ou pas ? Parce que je m'interroge sur le fait que, potentiellement, ce pourrait être un gros fake de votre CC pour faire passer la pilule sans avoir à vous expliquer quoique ce soit "C'est comme ça épicétou". 

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Oui peut être qu’ils n’ont pas chercher plus loin. La borne de Porsche était peut être défectueuse. Je pense que les pauvres conseillers ne sont pas formés pour ce type de produit surtout en province. 

La note est assez brève, Il y avait que 2 lignes qui parlait d’une puissance de recharge max de 50-60 kw.

mais mon enyaq avait vraiment un soucis car sur un trajet de 1000 kms aller retour il n’a jamais chargé aussi vite! Je pense que cela était dû au régulateur de charge qui était en défaut .

en tout cas je suis beaucoup plus sereine pour mon départ en vacances.

 

de plus grâce à vous, j aurai appris plein de chose sur mon véhicule et sur l’électrique. Et j’ai enfin compris que ma musique qui bug en voiture est lié à la connexion sans fil de l Apple CarPlay et non au réseau free! 
 

je suis restée que 19 min car j avais pas beaucoup de temps 

IMG_4115.png

IMG_4114.png

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Le 27/06/2023 à 21:47, Cindy 51 a dit :

J’irai tester quand je serai en dessous de 20%

Une précision quand même, les temps de charges les plus courts (les vitesses de charges les plus élevées aussi) seront atteints avec la conjonction d'un niveau de batterie bas certes mais aussi d'une température de batterie optimale.

Avec les températures extérieures actuelles, c'est plus facile à obtenir mais il n'est pas sûr que branchée "froide" ou n'ayant pas eu assez de temps pour chauffer, la batterie accepte la courbe de charge optimale.

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Le 29/06/2023 à 15:39, Doggy a dit :

Une précision quand même, les temps de charges les plus courts (les vitesses de charges les plus élevées aussi) seront atteints avec la conjonction d'un niveau de batterie bas certes mais aussi d'une température de batterie optimale.

Avec les températures extérieures actuelles, c'est plus facile à obtenir mais il n'est pas sûr que branchée "froide" ou n'ayant pas eu assez de temps pour chauffer, la batterie accepte la courbe de charge optimale.

Effectivement la batterie devait être froide car la borne est à 5 kms de chez moi. Je voulais surtout tester avec tous vos conseils 

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Le 30/06/2023 à 12:46, LANYAQ a dit :

Les vacances s'annoncent du fait moins stressantes! 😊

Clairement! Surtout la route pour y aller car sur place je roule peu.

mais heureusement que je suis partie en week end avec car sinon j’aurai sans doute raté mon bateau avec les temps de charge que j’avais! 
pour la petite anecdote, le premier cc que j’ai appelé pour lui expliquer le problème de charge m’a répondu que je ne savais pas charger ma voiture 😂 

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Le 30/06/2023 à 15:14, Cindy 51 a dit :

Clairement! Surtout la route pour y aller car sur place je roule peu.

mais heureusement que je suis partie en week end avec car sinon j’aurai sans doute raté mon bateau avec les temps de charge que j’avais! 
pour la petite anecdote, le premier cc que j’ai appelé pour lui expliquer le problème de charge m’a répondu que je ne savais pas charger ma voiture 😂 

Vive la relation client 🙄

Et après ils se moquent de Tesla et des chinois en disant que « c’est quand même important d’avoir un conseiller et un contact physique »

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Le 30/06/2023 à 15:14, Cindy 51 a dit :

Clairement! Surtout la route pour y aller car sur place je roule peu.

mais heureusement que je suis partie en week end avec car sinon j’aurai sans doute raté mon bateau avec les temps de charge que j’avais! 
pour la petite anecdote, le premier cc que j’ai appelé pour lui expliquer le problème de charge m’a répondu que je ne savais pas charger ma voiture 😂 

Dans le même genre chez Citroën j'ai eu droit à "vous savez pas vous servir de l'embrayage", sur une boite auto fallait oser... Pas un CC, pour rattraper l'autre chez les généralistes historique.

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Le 30/06/2023 à 12:23, Cindy 51 a dit :

Je ne sais pas si ça a un lien avec la pièce changée mais je n’ai jamais eu autant d’autonomie!

IMG_4142.jpeg

Résultats, somme toute, normaux. C'est bien. 

 

Je me demande si je n'aurais pas aussi ce problème avec le mien....

 

Pour exemple, entre hier et aujourd'hui j'ai fait le même trajet, dans les mêmes conditions (météo, charge au départ, etc...). Hier, sans effort particulier, je suis arrivé avec un joli 14.8kWh/100. Aujourd'hui, impossible de descendre sous 18kWh/100...

 

 

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Le 30/06/2023 à 12:23, Cindy 51 a dit :

Je ne sais pas si ça a un lien avec la pièce changée mais je n’ai jamais eu autant d’autonomie!

IMG_4142.jpeg

C'est une autonomie normal. je l'ai souvent après 2 semaines à rouler sur des routes moyenne. Toujours avant de grand trajet (200km hiii)

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Le 30/06/2023 à 18:50, Jayan a dit :

Résultats, somme toute, normaux. C'est bien. 

 

Je me demande si je n'aurais pas aussi ce problème avec le mien....

 

Pour exemple, entre hier et aujourd'hui j'ai fait le même trajet, dans les mêmes conditions (météo, charge au départ, etc...). Hier, sans effort particulier, je suis arrivé avec un joli 14.8kWh/100. Aujourd'hui, impossible de descendre sous 18kWh/100...

 

 

De mon côté, il n’avait pas de voyant d allumer donc rien ne laissait penser qu’il avait un soucis 

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Je fais tous les jours les mêmes trajets et dans les mêmes conditions et je n’avais jamais eu autant d’autonomie. Je tournais plus autour des 330 kms.

sinon grâce à vous, j ai moins peur et je vais le charger quand il reste moins de 20% d autonomie! Ce matin j étais à 15%! Avant j y serai allé plus tôt de peur de tomber en panne!

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Avec la courbe de charge et la température de la batterie on comprend beaucoup de choses pour gérer ses charges de manière optimale. Pour ma part, j'ai mis un an à comprendre. Et c'est pas les CC qui m'ont expliqué....

 

Un petit truc : le yoyo avant la charge (pour remplacer le préchauffage que Skoda ne nous donne pas 😒)

Quand la température de la batterie (trajet court, conduite cool) et/ou la température extérieure est froide, 10 ou 20km avant la charge, passer en B et en mode normal minimum (voire sport) puis aller jusqu'à la borne avec une conduite accélérations franches et décélérations franches (attention à la circulation autour de vous) : cela fait un peu chauffer la batterie et améliore sensiblement la capacité de charge de la batterie.

En ce qui me concerne, j'ai une conduite plutôt cool et quand il faisait froid, même sur autoroute, ma batterie n'était pas en température et j'avais un courant de charge très bas.

 

Quand à l'autonomie, il ne faut pas négliger que nos batteries vieillissent. Après 2 ans, la mienne est à 54kWh (IV60). J'ai environ 320 km d'autonomie avec un 100-0%, soit pour un 80-10% un rythme de 180 à 220 km par "étape" en fonction des bornes, soit 2h00 à 2h30 ce qui correspond aux préconisations pour la sécurité.

 

Quant à ton angoisse des longues distances, je rentre d'une ballade du sud de la France jusqu'en Islande en passant par le Danemark et les Féroés, par la route et le bateau : 8200 km en 5 semaines sans soucis de charges en iV60, donc ça marche ! Tu peux y aller, bon voyage.

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