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Vaga Bond

Technologie de la nouvelle e-C3, notamment de la version You

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Le 27/03/2024 à 07:37, Olivier_TFE a dit :

Ton avantage n'est pas recevable! 😃

 

Sur un VE, le changement des plaquettes arrière va se faire à 80.000 ou 120.000 ou 200.000km...

 

Par contre, la précision du freinage "à disque" est réelle et notamment sous la pluie, neige, glace... L'ABS ne peut pas donner cette progressivité au tambour, même s'il va masquer les blocages de roues.

 

Arrêtons de cautionner les bêtises économies de bouts de chandelles des constructeurs!

Sauf en conduite très agressive prolongée les disques de frein à l'arrière n'ont pas le moindre avantage sur les tambours. Je conduisais vivement une vénérable 404 dans ma jeunesse et n'ai jamais eu de problème de contrôle du freinage sur cette voiture dont même les freins avant étaient à tambour. Le risque des tambours, c'est l'évanouissement du freinage en cas de surchauffe suite à des freinages répétés. Avec des disques à l'avant et sur un véhicule électrique où les freins sont moins sollicités le risque est nul pour le conducteur moyen

Le critère tambours ou disques à l'arrière peut avoir un sens pour des conducteurs très "dynamiques" et libre à ceux là de choisir d'autres modèles, mais les tambours arrières sont une solution parfaitement pertinente pour les autres.

Sur un freinage d'urgence, unitaire, les tambours sont au moins aussi efficaces que les disques. D'ailleurs dans les temps anciens de l'automobile un avantage des tambours étaient de permettre un freinage efficace sans la moindre assistance

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Posté(é) (modifié)
Le 05/04/2024 à 18:58, Vaga Bond a dit :

Autre chose, il n'y aura pas de pompe à chaleur, même en option ! Donc possible grosse perte d'autonomie lors de grands froids.

La perte d'autonomie par grand froid est plus à craindre à cause de la batterie LFP qui l'apprécie peu. Par grand froid la pompe à chaleur n'est pas très efficace.

Je crois comprendre que pour maximiser l'autonomie en hiver sièges et volant chauffant permettant de diminuer le chauffage sont bien plus utiles que la pompe à chaleur

Modifié par hybridex

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Le 24/05/2024 à 06:56, Tech21 a dit :

D' autres

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/nouvelle-citroen-e-c3.html

https://www.youtube.com/watch?v=zKbPV0KMrh0

 

Elle me plait bien cette Citroën qui tient ses promesses de prix et assure l'essentiel

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J'aimerais bien voir le système pour fixer le téléphone plus en détail. Jusqu'à présent, les vidéos tests ne montrent pas gd chose (et surtout la version max d'ailleurs).

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Le 19/05/2024 à 08:21, danm_cool a dit :

Quelle utilité ? On peut charger sa batterie avec une prise renforcée legrand greenup en une nuit (3.5kW)....

le jour ou tu auras 2 VE , je pense que tu abandonneras la green up 

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Le 17/06/2024 à 14:37, Tesla38 a dit :

le jour ou tu auras 2 VE , je pense que tu abandonneras la green up 

 

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation: tu peux avoir 2 VE et faire moins de 200kms journaliers en cumulé des 2 VE. Dans ce cas, je pense que le CRO est suffisant.

 

Moi, j'ai installé une borne 7,2kW par pur confort, ce n'était pas justifié au vu du kilométrage journalier réalisé.

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Le 17/06/2024 à 14:44, gillejeu a dit :

 

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation: tu peux avoir 2 VE et faire moins de 200kms journaliers en cumulé des 2 VE. Dans ce cas, je pense que le CRO est suffisant.

 

Moi, j'ai installé une borne 7,2kW par pur confort, ce n'était pas justifié au vu du kilométrage journalier réalisé.

le but est de charger en HC principalement et en même temps, pompe à chaleur, lave linge, chauffe eau, lave vaisselle + 2 voitures , je charge tout ca 80% à 90% la nuit en HC 

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Je charge aussi en HC (option Tempo de EDF) et avec un CRO tu peux recharger environ 25kWh en HC. Donc si les VE ne font pas plus de 100kms par jour, tu peux aisément les charger alternativement. Dans ce cas, la borne à 7,2kW n'est pas utile mais juste du confort comme dans mon cas.

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Le 11/04/2024 à 10:11, Marko_Polo a dit :

C'est bien on est passé à 326 désormais. Mieux qu'annoncé, surtout avec la petit crainte récente du "max 320" qui était affichée. Même si la conso est relativement élevée pour ce type de petit véhicule

 

ca reste quand même une autonomie de citadine en utilisation réelle sur route vallonné avec une conduite dynamique on sera proche des 20 kWh de conso  cela va donner 200 Kms  environ pas plus d'autonomie , pour certaine personnes cela passe mais si on a besoin de rouler un peu plus cela va être limite , ce véhicule ne peut concurrencer actuellement la 208 avec ses 250 km d'autonomie , il va falloir que je cherche autre chose 🙄

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Je poste ici un sujet concernant spécifiquement la You et son fameux support de smartphone NFC

J'ai vu sur le site d'Aliexpress ce support de tablette et je me demande si en le fixant sur le support de la You cela serait jouable pour y mettre une tablette, qu'en pensez vous ? Est ce que ce sera assez stable ? d'autres idées pour mettre une tablette ?

Cela permettrait d'avoir un écran à demeure dans la voiture, perso je parle pas au téléphone au volant, donc ce serait juste un confort visuel et de manipulation pour Waze et pour Spotify et autre applications radios

Lien AE

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Je ne comprends pas comment tu peux fixer ça.

De ce que j'ai vu dans la vidéo en italien, j'ai l'impression qu'on pourra mettre au moins une tablette de 7 pouces. Mais il vaut mieux attendre un essai perso pour confirmer.

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Faut-il toujours attendre mieux des autres ? Je n'en sais rien, mais je pense que que cette petite Hyundai Inster peut être séduisante.

Visuellement... Mais, à l'analyse, hyper étroite au vu de sa hauteur. Quelle future problématique potentielle de tenue de route !

J'en reviens toujours à l'essentiel, aller d'un point A vers un point B de manière efficiente (notamment niveau sécurité). Pas de fioritures...

Malgré les gros couacs de Citroen / Stellantis, ils ont fait le bon choix, à mon sens...

Européen que je suis, pourquoi ne pas en être fier :-)

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Le 16/07/2024 à 16:19, Vaga Bond a dit :

Ce 16 07 24: https://www.numerama.com/vroom/1776016-citroen-e-c3-la-version-la-plus-chere-est-elle-vraiment-la-meilleure.html

Pour moi, il y a 2 erreurs dans la description de l'intérieur de la You: 

1. le volant est bien réglable

2. les rétros extérieurs sont chauffants ( mais pas rétractables électriquement, c'est vrai)

 

Initialement, la Citroën ë-C3 devait aussi avoir une version intermédiaire entre la You à 23 300 € et la Max à 27 800 €, mais elle a été retirée au lancement du modèle. Elle pourrait cependant apparaître dans le configurateur à tout moment pour relancer les ventes, si nécessaire.

 

 

Lol...

 

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Coucou, les You arrivent...

Partageons les améliorations à lui apporter, à budget serré. Voici le sujet que je viens de créer

J'équipe ma e-C3 You: Smartphone remplaçant l'autoradio, enjoliveurs sympas, ....

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