Aller au contenu
tben

tben - tesla model 3 sr+

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis pas encore propriétaire, mais j'envisage très fortement l'achat d'une tesla model 3 sr+ blanche/blanche dans les prochaines semaines.

Je vais donc avoir besoin d'un parrain pour me faire bénéficier de recharges gratuites et l'en faire bénéficier.

 

Qui je suis ?

Je suis venu il y a longtemps à l'electrique, en passant par l'hybride. Je cherchais une voiture qui en tombait jamais en panne. Et les forums où je suis allé indiquaient tous que la prius avait cette caractéristique. L'ayant eu, et étant scientifique, ingénieur et informaticien, je me suis épris de ce que l'on pouvait lui faire raconter en faisant parler la prise obd. Dans un premier temps cela a été de chercher à consommer le moins possible. Et c'est à ce moment là que j'ai découvert ce que vous découvrez tous avec l'électrique, elle consomme plus en hiver. Mais rassurez vous, c'est la même chose avec les thermiques. Puis ensuite j'ai sauté dans les rallyes de régularité et de consommation réservés aux énergies alternatives, d'abord le rallye de Monte-Carlo, puis d'autres rallyes en Europe, puis le championnat FIA. Nous, avec mon pilote, faisions ces rallyes avec nos Prius. Le championnat FIA est devenu uniquement électrique. Nous avons fait une pause. Et repris en 2019 et en 2020, avec deux victoires après nos victoires en 2015 et 2016.

 

Donc qu'est qui m'interesse ?

Consommer le moins possible, mais en sachant pourquoi.

J'ai noté vos débats la perte de performance de vos batteries.

 

Qu'est-ce qui me fait abandonner ma Prius pour une Model 3 ?

En fait je n'ai pas eu le choix, juste avant le COVID, un motard est venu la percuter à l'arrière, et l'a rendue irréparable pour l'assureur. Le COVID et le travail m'ont rendu moins nécessaire d'avoir une voiture, mais nous allons bientot en sortir, et donc retourner au travail sur place. La prime gouvernementale qui a augmenté, mais surtout la baisse de prix qui a eu lieu en debut d'année, et qui permet de profiter d'une prime encore plus grosse. Le prix actuel semble être somme toute assez raisonnable. Je me dis que peut-être qu'il va baisser avec la mise en route de la Gigafactory de Berlin, mais qui sait. Donc il est temps de sauter le pas. Et vu tous les commentaires des acheteurs sur le forum, je pense que je vais être content. Accessoirement, nous en avons utilisé dans nos rallyes en 2019 à une ou deux reprises. Donc je connais.

 

Sur la couleur de la voiture ?

Je voulais rouge, mais elle coutait relativement trop cher compte tenu des critères gouvernementaux pour la prime. Donc je suis passé à la bleue. Puis j'ai pas mal lu le forum, et j'en suis venu à me poser la question d'un intérieur blanc. Et de là je suis passé à AllWhite. Si vous pensez que c'est un mauvais choix, n'hésitez pas à me le dire. Les vidéo qui sont reprises dans le forum m'encouragent plus dans mon choix que l'inverse.

 

Et le parrain ?

Mes critères de choix donc qui puisse m'apporter ces conseils sur ce qui m'interesse le plus :

- comprendre la voiture dans ses entrailles, donc une connaissance de SMT et Teslamate

- comprendre comment consommer le moins possible

Si vous vous retrouvez dans ces critères alors dites le moi.

 

Merci à vous tous pour m'avoir aidé à affiner mon choix par vos divers débats sur le forum, en en particulier la quantité d'information apportées par @bobjouy. Il ne me reste plus qu'à terminer de convaincre ma femme.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tben. Merci pour cette belle présentation. Il se peut que l'on se connaisse du forum du PTC. Sois le bienvenu sur le forum, qui t’est désormais accessible pour échanger et partager tes retours d’expérience avec ta TM 3 SR+ blanche. Je suis confiant que les autres possesseurs de Tesla ne vont pas manquer de te donner leur avis sur ton choix. 

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tben, merci pour ta présentation détaillée 😀

 

il y a une heure, tben a dit :

Je vais donc avoir besoin d'un parrain pour me faire bénéficier de recharges gratuites et l'en faire bénéficier.

🤔

il y a une heure, tben a dit :

Merci à vous tous pour m'avoir aidé à affiner mon choix par vos divers débats sur le forum, en en particulier la quantité d'information apportées par @bobjouy. Il ne me reste plus qu'à terminer de convaincre ma femme.

🤗

 

il y a une heure, tben a dit :

j'en suis venu à me poser la question d'un intérieur blanc

Je ne peux que te le conseiller. Pas mal de retours, notamment de ma part après 2 ans et 75 000 km : on ne peut qu'adorer le blanc. La couleur extérieure importe en fait très peu pour soi, donc entre bleu/noir et blanc/blanc pour conserver le bonus, je te conseille blanc/blanc sans hésiter.

il y a une heure, tben a dit :

Et le parrain ?

Mes critères de choix donc qui puisse m'apporter ces conseils sur ce qui m'interesse le plus :

- comprendre la voiture dans ses entrailles, donc une connaissance de SMT et Teslamate

- comprendre comment consommer le moins possible

Si vous vous retrouvez dans ces critères alors dites le moi.

Ahah, tu as bien fait de me mentionner.

Tu peux aller fouiller les sujets Teslamate/SMT où je suis très présent, j'ai mis à dispo des dashboards pour Grafana, et sur le topic SMT j'ai partagé la feuille de suivi des batteries avec quelques graphs intéressants.

 

il y a une heure, tben a dit :

La prime gouvernementale qui a augmenté, mais surtout la baisse de prix qui a eu lieu en debut d'année, et qui permet de profiter d'une prime encore plus grosse. Le prix actuel semble être somme toute assez raisonnable.

Si le prix actuel te convient, je te conseille de "prendre date" en commandant tout de suite.

En effet, si le prix augmente la semaine prochaine avec le changement de trimestre, tu auras au moins "sauvegardé" le prix d'aujourd'hui, et quand tu devras payer ta facture finale, ce sera sur les tarifs du jour de ta commande. Sauf dans le cas où le prix baisserait d'ici à ta livraison, auquel cas Tesla honorera le nouveau prix plus bas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 14:02, tben a dit :

Bonjour,

 

Je ne suis pas encore propriétaire, mais j'envisage très fortement l'achat d'une tesla model 3 sr+ blanche/blanche dans les prochaines semaines.

Je vais donc avoir besoin d'un parrain pour me faire bénéficier de recharges gratuites et l'en faire bénéficier.

 

Qui je suis ?

Je suis venu il y a longtemps à l'electrique, en passant par l'hybride. Je cherchais une voiture qui en tombait jamais en panne. Et les forums où je suis allé indiquaient tous que la prius avait cette caractéristique. L'ayant eu, et étant scientifique, ingénieur et informaticien, je me suis épris de ce que l'on pouvait lui faire raconter en faisant parler la prise obd. Dans un premier temps cela a été de chercher à consommer le moins possible. Et c'est à ce moment là que j'ai découvert ce que vous découvrez tous avec l'électrique, elle consomme plus en hiver. Mais rassurez vous, c'est la même chose avec les thermiques. Puis ensuite j'ai sauté dans les rallyes de régularité et de consommation réservés aux énergies alternatives, d'abord le rallye de Monte-Carlo, puis d'autres rallyes en Europe, puis le championnat FIA. Nous, avec mon pilote, faisions ces rallyes avec nos Prius. Le championnat FIA est devenu uniquement électrique. Nous avons fait une pause. Et repris en 2019 et en 2020, avec deux victoires après nos victoires en 2015 et 2016.

 

Donc qu'est qui m'interesse ?

Consommer le moins possible, mais en sachant pourquoi.

J'ai noté vos débats la perte de performance de vos batteries.

 

Qu'est-ce qui me fait abandonner ma Prius pour une Model 3 ?

En fait je n'ai pas eu le choix, juste avant le COVID, un motard est venu la percuter à l'arrière, et l'a rendue irréparable pour l'assureur. Le COVID et le travail m'ont rendu moins nécessaire d'avoir une voiture, mais nous allons bientot en sortir, et donc retourner au travail sur place. La prime gouvernementale qui a augmenté, mais surtout la baisse de prix qui a eu lieu en debut d'année, et qui permet de profiter d'une prime encore plus grosse. Le prix actuel semble être somme toute assez raisonnable. Je me dis que peut-être qu'il va baisser avec la mise en route de la Gigafactory de Berlin, mais qui sait. Donc il est temps de sauter le pas. Et vu tous les commentaires des acheteurs sur le forum, je pense que je vais être content. Accessoirement, nous en avons utilisé dans nos rallyes en 2019 à une ou deux reprises. Donc je connais.

 

Sur la couleur de la voiture ?

Je voulais rouge, mais elle coutait relativement trop cher compte tenu des critères gouvernementaux pour la prime. Donc je suis passé à la bleue. Puis j'ai pas mal lu le forum, et j'en suis venu à me poser la question d'un intérieur blanc. Et de là je suis passé à AllWhite. Si vous pensez que c'est un mauvais choix, n'hésitez pas à me le dire. Les vidéo qui sont reprises dans le forum m'encouragent plus dans mon choix que l'inverse.

 

Et le parrain ?

Mes critères de choix donc qui puisse m'apporter ces conseils sur ce qui m'interesse le plus :

- comprendre la voiture dans ses entrailles, donc une connaissance de SMT et Teslamate

- comprendre comment consommer le moins possible

Si vous vous retrouvez dans ces critères alors dites le moi.

 

Merci à vous tous pour m'avoir aidé à affiner mon choix par vos divers débats sur le forum, en en particulier la quantité d'information apportées par @bobjouy. Il ne me reste plus qu'à terminer de convaincre ma femme.

A+

Bonjour et bienvenue sur le forum et le monde électrique...

Si tu as des questions encore ouvertes n'hésite pas si une TM3 LR AWD est une cible pour toi... au plaisir de te rencontrer sur les routes ou au SuC à bientôt... A2F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tben

 

Mais ce pseudo et cette présentation me disent quelque chose. 😉

 

Avis à tous : faites gaffe, avec sa TM3 ils va laminer tout un tas d'éco-conducteurs. 😙

 

C'est avec grand plaisir que je te souhaite aussi la bienvenue.

 

Faut-il comprendre qu'il y a d'anciens du ptc qui, en basculant à l'électron, se retrouvent ici ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tben !

 

Je découvre ta présentation.

 

Nous nous connaissons physiquement à coup sûr. Je ne serais pas étonné que tu aies aussi à ton palmarès des records de conso sur PDRIF et PDRBN presque dignes de consos normalisées de PHEV qui ont tué les précédents déjà très bas, établis par... @planetaire !

 

Ton arrivée fait plaisir d'autant plus que l'éco-conduite et la thématique de la moindre consommation sont peu abordées sur ce sous-forum...du moins jusqu'à ce que tu créées un sujet !

 

Je t'ajoute du coup sur la short-list de mes parrains potentiels.

 

A bientôt sur le forum et peut-être un peu plus tard sur un PDR en SR+ ?

 

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis démasqué. Bonjour mes amis.

Mais personne ne sera meilleur que Planétaire.

C'est mon maitre, avec Priusfan.

Mais je sais que j'ai déjà plein d'amis ici.

Content de vous y retrouver.

 

Et effectivement je serait très content d'être ton parrain, et de tous ceux interessés par l'ecoconduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démasqué, est-ce vraiment prudent d'employer cette expression de nos jours ? 🤯

Meilleur qu'un planétaire, bien sur que si, par contre que sa ePrius en électrique, là c'est pas donné. Elle est quand même pas mal optimisée. Par exemple au niveau aérodynamique, que les constructeurs ont trop tendance à négliger.

Quand à Priusfan, j'espère qu'il ne lira pas, chapeau bas.

 

Plaisir partagé, champion.

 

Faut quand même dire qu'après ta présentation et autres indices distillés, et comme on ne t'avait pas du tout oubliés, cela n'a pas été dur et pas plus long de conclure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben bienvenue, puisqu’on s’est croisé lors d’une discussion ce matin. 
Nous avons l’intérieur blanc, qui, une fois surmonté le côté « Pénélope Jolicoeur », s’avère très agréable. Et sans grand souci d’entretien, bien que nous ayons un (petit, 8kg) chien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.