Aller au contenu
rapamac

tarifs Ionity avec Kia Charge

Messages recommandés

Bonsoir, avec l’achat de mon EV6 j’ai un abonnement d’un an gratuit à Ionity power.

J’ai vu sur l’appli Kia charge que j’avais 0,15 cts de réduction sur le tarif Ionity.

Je payais donc 0,54cts/kWh, mais depuis le changement de tarif Ionity mon tarif reste inchangé alors qu’il devrait être de 0,59cts - 0,15 = 0,44cts/kWh.

-J’ai envoyé un mail à Kia charge jeudi mais toujours pas de réponse😕

Vous avez une explication ou est ce normal?

Bref du coup j’ai pris un abonnement à Be recharge de 250kWh pour 90€ ce qui donne 0,36€ le kWh.

-Pourquoi les tarifs Kia ne sont pas compétitifs malgré un abonnement?

             

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, seul kia à la réponse.

Kia a été très compétitif fut un temps : 0.29€/kW chez ionity (avec un abonnement à l'année par contre) ! Ils ont malheureusement changé ca il y'a 2 - 3 mois :( 


Depuis, je vais chez IE charge. Je ne fais pas souvent des grand voyages, donc je peux me permettre de perdre un peu temps pour charger pas cher :) (0.30€/kW, en paiement direct CB ou via auto charge :) )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’amerai bien avoir un avis de quelqu’un qui paye un abonnement mensuel et qui se retrouve à ne gagnez que cinq centimes au kWh, alors que d’autres constructeurs propose à leurs clients des tarifs beaucoup plus avantageux.

je pense que kia, soit ils ne veulent pas vendre leurs services de kia recharge ou ils prennent leurs clients pour des abrutis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 10:45, rapamac a dit :

soit ils ne veulent pasplus vendre

On est encore quelques-uns avec les 0,29€/kWh + abos gratuits jusqu'en 2024. Donc ne viens pas trop nous mettre le bazar 😬 😇 😉

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien s’arrête le 27 août, à 29 centimes le kWh.

il n’y a pas de cas ou je renouvelle avec les nouvelles conditions (-15cts) et leurs tarifs sur les autres bornes sont tout sauf intéressant.

DCS (la boite derrière) joue sur le volume et l’habitude : y’a marque kia ou Hyundai ou Mercedes sur la carte, ca rassure, on t’offre un we gratuit ou l’abonnement power pendant un an (90 balles offert, WAOUH !) et on compte sur l’habitude pour que les gens payent une fortune leurs recharges…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 23:14, axelpg a dit :

Le mien s’arrête le 27 août, à 29 centimes le kWh.

il n’y a pas de cas ou je renouvelle avec les nouvelles conditions (-15cts) et leurs tarifs sur les autres bornes

justement, on n’a pas les -0,15 €, actuellement le tarif Ionity en France est de 0,59 centimes le kWh et sur Kia charge avec Ionity power j’ai 0,54 cts/kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 08:27, rapamac a dit :

justement, on n’a pas les -0,15 €, actuellement le tarif Ionity en France est de 0,59 centimes le kWh et sur Kia charge avec Ionity power j’ai 0,54 cts/kWh

Tu t'es enregistré avec ta carte Kia et ton numéro de châssis ? 

Si oui à quand cela remonte t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 09:41, Yannou78 a dit :

Le nouveau tarif date d'il y a une semaine, il faut peut-être juste laisser un petit temps a Kia pour revoir son offre, non ?

Non, je demandais à quand remonte ton inscription Kia Charge ?

Probablement à après début juin dernier lorsque l'abonnement Ionity Power a changé et qu'il est devenu moins intéressant (0.54€/kWh) par rapport à avant (0.29€/kWh) lorsqu'il est "offert" par Kia.

Je pense que Kia Charge et DCS en général s'est retrouvé devant la réduction du tarif Ionity sans avoir anticipé.

Honnêtement il serait aberrant que le nouveau tarif ne suive pas pour les abonnements offerts à l'achat d'un véhicule.

 

 

Modifié par Fabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un email qui annonce une hausse des tarifs systématique sur tous les types de recharges. C'est à contresens de tous les opérateurs qui eux baissent leurs tarifs. Je pense que Kia ne souhaite tout simplement pas mettre en avant Kia Charge car ce n'est pas leur cœur de métier. Ils ont juste besoin de rassurer les  clients non initiés en leur proposant un écosystème complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un email qui annonce une hausse des tarifs systématique sur tous les types de recharges. C'est à contresens de tous les opérateurs qui eux baissent leurs tarifs. Je pense que Kia ne souhaite tout simplement pas mettre en avant Kia Charge car ce n'est pas leur cœur de métier. Ils ont juste besoin de rassurer les  clients non initiés en leur proposant un écosystème complet.
Oui, je pense aussi, entre les tarifs Ionity ridicules et l'abonnement Kia charge qui prend 1 euros de plus et 10 cts de plus par kWh alors que c'était déjà bien trop cher, il est assez évident qu'il y a une anticipation de l'augmentation de l'électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.