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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Le 02/02/2022 à 10:59, MD83 a dit :

Clairement, ça se joue entre la MAIF et Drive Elec... avec un penchant perso pour la MAIF

Salut. 
 

Je n’ai pas encore de date de livraison mais j’ai anticipé largement les devis assurance. 
 

J’étais parti pour DriveElec avant de voir que la Maif proposait quelque chose de pas mal. 
Du coup j’ai fait un devis en ligne rapide avec franchise 130€ et je serais à 76,70€/mois. 
 

Drive Elec 0€ de franchise = 82,48€. 

Ta différence de coût entre Maif et Drive Elec est bien plus conséquente que la mienne. Comment peut-on l’expliquer ? Tu es déjà client Maif ? Je ne comprend pas … je n’ai pas non plus ajouté d’options supplémentaires. 
 

En 3 ans 1 bris de glace. 1 accident non responsable. 
que j’avais aussi mentionné à Drive Elec. 
bonus 0,68. 

 

 

Il n’y a pas une énorme différence de prix mais les prestations Maif … je ne sais pas (toit vitré tu pourrais me donner l’info si tu l’obtient stp ?) rapatriement automatique dans garage agréé je n’ai pas trouvé la précision. 
 

Je me tâte … 

Il y a aussi une agence Maif proche de chez moi (ils ne sont pas franchisés hein ?) Alors que Drive Elec est à l’autre bout de la France. 
 

J’hesite. 

Modifié par Buskives

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Le 03/02/2022 à 13:27, Buskives a dit :

Il y a aussi une agence Maif proche de chez moi (ils ne sont pas franchisés hein ?) Alors que Drive Elec est à l’autre bout de la France.

J'ai eu un sinistre géré par drive elec. Je suis pourtant juste a coté de chez eux. Tout a été géré par téléphone et mail de mon travail (voiture roulante). En fait ils ouvrent un sinistre chez allianz france et ensuite c'est le pole sinistre auto allianz qui prend le relais.

Drive elec se charge juste du remorquage si besoin dans le garage qu'ils ont donné à Allianz en disant impérativement CE garage fera les réparations.

C'est sur que la distance fait parfois peur, mais derrière c'est pas un méga all rempli de conseillé expatrié on ne sait ou. D'ailleurs c'est UNE personne qui gère le dossier en personne.

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Le 03/02/2022 à 13:27, Buskives a dit :

Il n’y a pas une énorme différence de prix mais les prestations Maif … je ne sais pas (toit vitré tu pourrais me donner l’info si tu l’obtient stp ?) rapatriement automatique dans garage agréé je n’ai pas trouvé la précision. 

Pour les avoir eu au téléphone 2 fois:

  • toit non pris en bris de glace
  • rapatriement en cas de panne ou batterie vide dans le garage agréé MAIF le plus proche

En gros, leurs prestations ne sont pas du tout spécialisées Tesla, ils n'ont pas de modifications adaptées aux VE en règle générale. Mais pour mon cas aussi ils sont nettement moins chers que la concurrence.

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Alors je n'ai pas eu les mêmes retours, si tout cas pour la partie remorquage. 

Eux m'ont parlé d'un remorquage jusqu'au garage adapté à la prise en charge des véhicules électriques. 

C'est mentionné sur leur site ici : https://www.maif.fr/vehicule-mobilite/guide-assurance-auto/voiture-electrique

Il faut que je retrouve où c'est noté dans les CG.

 

Concernant le toit en verre, effectivement, c'est du dommage.

 

Enfin, à la question de @Buskives concernant mon tarif, je suis fonctionnaire. Cela explique certainement le tarif.

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Le 03/02/2022 à 14:50, SimonG a dit :

Pour les avoir eu au téléphone 2 fois:

  • toit non pris en bris de glace
  • rapatriement en cas de panne ou batterie vide dans le garage agréé MAIF le plus proche

En gros, leurs prestations ne sont pas du tout spécialisées Tesla, ils n'ont pas de modifications adaptées aux VE en règle générale. Mais pour mon cas aussi ils sont nettement moins chers que la concurrence.

Je confirme !

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Le 03/02/2022 à 15:11, MD83 a dit :

Alors je n'ai pas eu les mêmes retours, si tout cas pour la partie remorquage. 

Eux m'ont parlé d'un remorquage jusqu'au garage adapté à la prise en charge des véhicules électriques. 

C'est mentionné sur leur site ici : https://www.maif.fr/vehicule-mobilite/guide-assurance-auto/voiture-electrique

Pour l'assistance 0 km, oui mais en cas de dommage c'est le garage agrée MAIF et non agréé Tesla. 

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J'ai posé les questions par écrit à la MAIF. Je suis sociétaire depuis 30 ans.

Ils m'ont proposé un rdv téléphonique.

J'ai refusé, demandant une réponse écrite. J'attends.

Modifié par Liger7144

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Le 03/02/2022 à 11:19, Matbaldy a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permet une petite intervention sur ce sujet. Je travail dans le milieu de l'assurance depuis quelques temps maintenant (banque puis assureur) et sans vouloir tout vous apprendre je peux peut-être éclairer quelques néophytes. Merci donc de prendre les informations qui vous intéressent, je ne prétend pas avoir la réponse à toutes les questions, considérez cela plutôt comme une petite vulgarisation de l'assurance auto.

 

1. Quel assurance choisir? 🙄

Il n'y a pas (selon moi) de bonne ou mauvaise société d'assurance. Il y a par contre de mauvais assureur (ou conseiller en assurance) qui ne font pas leur boulot correctement. Il faut surtout savoir ce que l'on veut et définir son budget. Il est évident que vous n'aurez pas le même tarif entre un assureur sur Internet et celui qui a pignon sur rue. Mais vous n'aurez pas non plus le même niveau de service en général.

De la même façon une banque vous apportera (en général) un service après vente moins bon qu'un assureur. Pourquoi? Parce que votre conseiller bancaire ne fera que la commercialisation du produit. Le reste sera géré par la société d'assurances qui n'est pas votre banque et vous n'aurez pas la possibilité de leur avoir de visu, simplement par mail ou téléphone (ce que certaines personnes détestent quand elles ont un problème). Pour autant vous pouvez être pleinement satisfait de leurs services.

(Je peux témoigner de mon expérience personnelle sur le sujet puisque je suis passé de la banque à l'assurance et j'en ai constaté les différences).

 

2. Quelles garanties prendre? 🤨

Encore une fois pas de réponse idéale. Il faut savoir ce que vous voulez. Dans le cas de nos Teslas il est souhaitable de prendre une couverture maximum car les voitures sont onéreuses, puissantes et les réparations peuvent vite devenir onéreuses.

Le cas du bris de glace doit bien sur être étudier avec votre assureur, cette couverture peut être totale ou partielle selon les contrats. Il faut parfois aller chercher des extensions pour couvrir tous les éléments (rétros, feux arrières, etc ...). Pensez aussi à demander si le toit est couvert, peu de voiture (aucune?) ont une surface vitrée aussi grande.

 

3. Comment varient les tarifs? 🤑

Il y a de nombreux éléments qui rentrent en compte (dans le désordre) :

  • Votre lieu d'habitation, vous paierez beaucoup plus cher si vous habitez Paris ou Marseille que si vous vivez au fin fond de la Creuse
  • Si votre voiture est garée dans la rue ou pas (évidemment un garage fermé sera plus intéressant)
  • Votre âge, inutile d'essayer d'assurer une Tesla en étant désigné conducteur principal si vous avez 18 ans, aucune assurance ne voudra de vous (ou alors vous y laisserez votre paie chaque mois)
  • Votre antériorité d'assurance, votre nouvel assureur sera rassuré (hahaha) si vous êtes déjà assuré depuis de nombreuses années, encore plus si vous êtes resté longtemps chez votre ancien assureur (possibilité de remise)
  • Votre sinistralité (voir plus bas), vous obtiendrez toujours un meilleur tarif si vous n'avez pas eu d'accidents que si vous multipliez les déconvenues
  • Dans le même ordre d'idée votre Bonus/Malus, l'idée étant d'arriver le plus tôt possible à 0.5 pour obtenir la plus forte réduction possible (voir plus bas)
  • Votre "environnement" client, plus vous avez de contrats chez votre assureur et plus il vous aimera, votre tarif baissera (ou bien vous pourrez négocier plus facilement)
  • La puissance du véhicule, qui dit plus puissant dit souvent plus rapide donc plus de risques de se planter (c'est mathématiques)
  • Le niveau de garantie bien sur, mais ne soyez pas trop sur de vous non plus, il peu y avoir des écarts parfois de quelques euros seulement entre 2 niveaux

Il peut y en avoir d'autres, disons que ceux-ci sont les principaux.

 

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus? 🤪

Pour faire simple :

  • Si aucun sinistre n'est enregistré sur l'année, votre bonus gagne 5%, vous passez de 1 à 0.95 (et ainsi de suite)
  • Pour chaque sinistre responsable votre malus prend 25% (ou 12.5% si torts partagés), il passe de 1 à 1.25 (ou 1.125), pas d'évolution du BM si le sinistre est non responsable

Une fois le bonus 0.5 obtenu, certains assureurs vous permettent de le conserver même en cas d'accident responsable. Attention prenez la peine de lire les conditions générales du contrat car dans le cas l'ancienneté de votre bonus est parfois remise à zéro et cela peut jouer sur votre tarif (ou si vous démarcher la concurence).

 

5. C'est quoi la sinistralité? ☠️

La loi française prévoit que vos sinistres sont enregistrés pour 3 ans, ils apparaissent donc sur votre relevé d'informations de votre assurance pendant 36 mois. Ensuite ils sont "oubliés". Cette notion est très importante quand vous cherchez à changer d'assureur (ou négocier votre contrat). En effet dans la majorité des cas votre assureur actuel sera plus intéressant qu'un autre si vous avez des sinistres. Il faudra que la concurrence fasse un effort financier sans quoi vos antécédents couteront trop cher sur le nouveau contrat.

La ou je veux en venir c'est que si vous avez un sinistre qui a 34 mois par exemple, attendez 2 mois pour qu'il n'apparaisse plus sur votre relevé d'informations et la vous serez probablement gagnant pour négocier votre contrat (ou démarcher la concurrence).

N'oubliez pas que tous les sinistres déclarés apparaissent sur le RI. Responsable ou non. Même les bris de glace. Et ils vous pénalisent toujours. C'est pas forcément juste mais c'est comme cela que le système fonctionne, les assureurs n'y sont pour rien.

 

6. Comment obtenir le meilleur tarif? 💵

On arrive sur le cœur du problème

Avant toute chose il faut comparer! Comparez les assureurs entre eux, faites plusieurs devis. Mais il y a quelques précautions à prendre :

  • Ne mentez pas à votre assureur, la plupart des informations d'un conducteurs se retrouvent, et même si vous arrivez à le pipeautez vous risquez de prendre cher si il le découvre (allant jusqu'à la résiliation pure et simple)
  • Si vous comparez des devis, faites en sorte d'avoir les mêmes garanties des 2 côtés. Ce n'est pas toujours possible car toutes les assureurs ne proposent pas les mêmes options, mais tachez d'avoir la plus grande similarité entre 2 devis (franchises, assistance, kilométrage, etc ...)
  • Pensez que votre assureur sera plus enclin à vous faire un tarif intéressant si vous avez plusieurs contrats chez lui
  • Profitez des offres commerciales, il y en a toute l'année donc guettez les promos
  • Encore une fois je le redit il n'y a pas d'assurance idéale, définissez ce qu'il vous faut

7. La déclaration du/des conducteur(s) 🥇🥈🥉

Vous le savez vous pouvez définir la ou les personnes qui vont conduire la voiture. Cela joue sur le tarif (vu plus haut) car votre profil détermine une base tarifaire. On aura tendance à mettre en conducteur principal d'un couple celui des 2 qui aura le meilleur bonus par exemple. Et c'est tout à fait logique.

Mais faites bien attention, votre assureur n'est pas un imbécile (à priori). Si je reprend le cas d'un couple qui a 2 voitures une pour madame, une pour monsieur (ou madame/madame, monsieur/monsieur je ne suis pas homophobe hein!). Ne faites pas l'erreur de mettre le même conducteur en principal sur les 2 voitures. Même si votre assureur vous le valide vous pourriez avoir des problèmes en cas de sinistre car l'assurance vous questionnera sur le fait que c'est la même personne en conducteur principal (alors que dans la réalité ce n'est pas le cas).

 

Voila je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, cela pourrait nous occuper la journée entière sinon. Encore une fois ce texte n'est pas exhaustif. J'ai omis certains points négligeables selon moi et j'en ai surement oublié aussi. Je voulais simplement partager un peu de mes connaissances en la matière avec vous. Si jamais cela peut en aider certain à mieux assurer leur voiture et/ou obtenir un bon tarif ...

Merci beaucoup pour ces explications claires, précises et très bien présentées !

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Le 03/02/2022 à 15:22, Liger7144 a dit :

J'ai posé les questions par écrit à la MAIF. Je suis sociétaire depuis 30 ans.

Ils m'ont proposé un rdv téléphonique.

J'ai refusé, demandant une réponse écrite. J'attends.

La même chose. J'ai envoyé les questions par écrit, on m'a rappelé et laissé un message. Ils ne veulent pas laisser de trace écrite visiblement, je ne comprends pas trop pourquoi.

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Le 03/02/2022 à 15:58, SimonG a dit :

La même chose. J'ai envoyé les questions par écrit, on m'a rappelé et laissé un message. Ils ne veulent pas laisser de trace écrite visiblement, je ne comprends pas trop pourquoi.

Les paroles passent et les écrits restent  !  En cas de sinistre, après avoir transporté  le véhicule dans un garage agréé MAIF ils pourront facturer le transfert vers un garage agréé Tesla.

 

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Le 03/02/2022 à 16:04, Stives a dit :

Les paroles passent et les écrits restent  !  En cas de sinistre, après avoir transporté  le véhicule dans un garage agréé MAIF ils pourront facturer le transfert vers un garage agréé Tesla.

 

Stives a raison. Un écrit a une valeur contractuelle.

Néanmoins la loi les oblige à répondre.

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Ah mais j'ai bien compris qu'ils ne voulaient pas s'engager, mais justement ils répondent déjà honnêtement à l'oral en disant que ce n'est pas un garage agréé Tesla mais un garage agréé MAIF donc ils ne mentent pas... la seule évolution possible est à notre avantage, pas l'inverse. C'est pour ça que je ne comprends pas ce qui les empêche d'écrire la même chose que ce qu'ils disent à l'oral.

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Effectivement, aucune confirmation écrite de la MAIF... Impossible d'avoir de réponse claire sur le sujet.

Dernier devis demandé, auprès de la BPCE (qui finance le véhicule via Pop Green)

  • Bris de glace (toit panoramique inclus) : franchise 90 euros
  • Dommages tous accidents : franchise 360 euros
  • Dommages corporels conducteur 1 000 000 euros
  • Contenu du véhicule assuré pour 500 euros
  • Assistance 0 Km avec remorquage dans un garage agréé Tesla
  • Valeur à neuf 60 mois et +50% aux dires d'expert ensuite

Profil : bonus 0,50, agglomération dense, garage individuel fermé, 15 ans de permis, 1 accident non responsable.

 

Remise fonctionnaire (-5%) + remise véhicule électrique (-30%) : 982,91 annuel

 

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Pour en revenir à la Maif, j'ai un peu gueulé l'année dernière car on a aucune souplesse et les teslas sont sur cotées chez eux AMHA. Je suis une vieux client mais franchement ils m'ont dit ca va baisser il y 2 mois on s'est rendu compte qu'on était pas compétitif sur les VE.

Je reçois ma carte verte et mon échéancier 2022, ils ont baissé de 1,66 % . 

Je ne sais pas s'ils savent ou ils vont ou s'ils ne savent pas quoi dire aux clients pour ne pas les voir partir ...

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Le 05/02/2022 à 19:28, elon a dit :

Pour en revenir à la Maif, j'ai un peu gueulé l'année dernière car on a aucune souplesse et les teslas sont sur cotées chez eux AMHA. Je suis une vieux client mais franchement ils m'ont dit ca va baisser il y 2 mois on s'est rendu compte qu'on était pas compétitif sur les VE.

Je reçois ma carte verte et mon échéancier 2022, ils ont baissé de 1,66 % . 

Je ne sais pas s'ils savent ou ils vont ou s'ils ne savent pas quoi dire aux clients pour ne pas les voir partir ...

Tu as un bonus 50% ?

Vieux client comme moi ? (30 ans)

Ce serait intéressant que tu compares avec les devis que j'ai. Regarde plus haut dans le post et dis moi. Il n'y a pas de raison que j'ai mieux que toi et je trouve le tarif très intéressant au contraire.

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Le 03/02/2022 à 11:19, Matbaldy a dit :

1. Quel assurance choisir? 🙄

{...}

 

2. Quelles garanties prendre? 🤨

{...}

 

3. Comment varient les tarifs? 🤑

{...}

 

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus? 🤪

{...}

 

5. C'est quoi la sinistralité? ☠️

{...}

 

6. Comment obtenir le meilleur tarif? 💵

{...}

 

7. La déclaration du/des conducteur(s) 🥇🥈🥉

{...}

@Matbaldy j'ai beaucoup aimé ton récapitulatif, bravo, j'ai épinglé ton post en tête avec le PDF.
Si tu veux y apporter des modifications, tu me diras ?
 

Fly

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Je fais aussi un peu le tour des assurances pour ma futur nouvelle TM3 SR+ qui sera livré en Juin
 

Et niveau devis il y en a pour tous les prix!

De mon côté le plus interessant reste la Macif

(Tous risques sans franchises 113,67€ / mois)

 

J’ai le permis depuis Novembre 2013, un seul accident (non responsable) survenu en Novembre 2021 et j’ai un bonus de 0,60 soit 40%

 

J’ai un peu regardé ce que propose Tesla car depuis 1 semaine ils proposent des assurances (Helvetia) et c’est aussi interessant.

 

Concernant la Macif si quelqu’un a un retour d’expérience je suis preneur!

Modifié par leonkennedy

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Le 06/02/2022 à 12:09, leonkennedy a dit :

De mon côté le plus interessant reste la Macif

(Tous risques sans franchises 113,67€ / mois)

J’ai le permis depuis Novembre 2013, un seul accident (non responsable) survenu en Novembre 2021 et j’ai un bonus de 0,60 soit 40%

Je ne sais pas ce que tu entends par "intéressant" mais ça ne l'est déjà pas au niveau tarif mais il faudrait connaître le profil (ville, parking garage ou rue) et qu'en est-il du toit panoramique (bris de glace ou dommage) et du rapatriement en cas d'accident (garage agrée Tesla ou agréé Macif ?). Tu as comparé avec quelle autre compagnie d'assurance ?

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Le 06/02/2022 à 12:20, Stives a dit :

Je ne sais pas ce que tu entends par "intéressant" mais ça ne l'est déjà pas au niveau tarif mais il faudrait connaître le profil (ville, parking garage ou rue) et qu'en est-il du toit panoramique (bris de glace ou dommage) et du rapatriement en cas d'accident (garage agrée Tesla ou agréé Macif ?). Tu as comparé avec quelle autre compagnie d'assurance ?


Avec franchise (300€) je suis à 83€/mois en tous risques avec la plus haute formule chez la Macif. Si je reste sur cette même formule sans franchises je passe à 113,67€

 

Ça reste le plus interessant pour moi car tous les devis que j’ai obtenu avec franchise c’était du 120 à 135€ / mois en tous risques avec franchises…

 

J’ai remarque que dés que les assureurs entendent Tesla ça tremble et ça bégaye…

 

Chez Tesla (Helvetia) je suis à 93€/mois en tous risques avec la formule la plus haute (avec franchises)

 

Concernant le toit panoramique il rentre dans la franchise carrosserie chez la Macif, mais si j’opte pour la formule sans franchises alors ce point n’est pas important niveau tarif

 

Les devis que j’ai actuellement:

 

- Banque Populaire

- Maif

- Macif

- Helvetia

- Axa

 

la voiture dort sur le parking privé de ma résidence fermé par une grille mais pas couvert

 

Concernant l’assistance dépannage (garage agréé ou Tesla) je n’ai pas l’info

Modifié par leonkennedy

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Le 06/02/2022 à 12:09, leonkennedy a dit :

Je fais aussi un peu le tour des assurances pour ma futur nouvelle TM3 SR+ qui sera livré en Juin
 

Et niveau devis il y en a pour tous les prix!

De mon côté le plus interessant reste la Macif

(Tous risques sans franchises 113,67€ / mois)

 

J’ai le permis depuis Novembre 2013, un seul accident (non responsable) survenu en Novembre 2021 et j’ai un bonus de 0,60 soit 40%

 

J’ai un peu regardé ce que propose Tesla car depuis 1 semaine ils proposent des assurances (Helvetia) et c’est aussi interessant.

 

Concernant la Macif si quelqu’un a un retour d’expérience je suis preneur!

La Macif n'assure pas le toit vitré en bris de glace mais comme un sinistre perso j'ai laissé tombé

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Le 06/02/2022 à 12:33, leonkennedy a dit :

Concernant l’assistance dépannage (garage agréé ou Tesla) je n’ai pas l’info

Au delà du tarif et du montant des franchises, il faut regarder les garanties car dans "si tu n'as pas l'info" c'est que la voiture sera transportée dans le garage le plus proche agréé MACIF qui ne pourra très probablement pas effectuer les réparation et le transport vers un garage agréée Tesla sera à ta charge !

 

Quelques questions à poser à l'assureur

- Quels sont les montants des franchises : dommages, bris de glace, vol, incendie ?

- Le second conducteur est-il assuré (conjoint , concubin, PACS) ?

- Quel est le montant de la franchise en cas de prêt occasionnel ?

- Le toit panoramique est-il inclus dans le bris de glace ?

- La garantie dommages s'applique-t-elle  également à la batterie ?

- En cas de panne, la voiture est-elle bien transportée dans un garage agréé Tesla, quelque soit la distance et le coût ?

- En cas de panne de batterie (batterie déchargée), la garantie couvre t-elle le transport vers la borne de charge la plus proche ?

- L'assistance dépannage (0 km ou autre) est-elle incluse ?

- L'assistance en cas de crevaison est-elle incluse ?

- La garantie s'applique-t-elle en cas d'effraction par piratage du système électronique ou du système informatique ?

- Quelle est la durée de prêt du véhicule de remplacement en cas de sinistre ?

- Quelle est la durée du remboursement valeur à neuf ou de la garantie financière en cas de LOA ?

- La garantie conducteur est-elle incluse et quel est le montant limite de cette garantie ?

- Les objets transportés sont-ils assurés ?

- Les équipements complémentaires sont-ils assurés ?

- La protection juridique automobile est-elle incluse ?

 

 

Modifié par Stives

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