Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tableau des possibilités de charge

Featured Replies

Posté(é)

On remarquera quand même que l'allemand prend un malin plaisir (commercial) à ne pas fournir les informations exactes :

 

- chargeur triphasé de 11kW 400v AC à prise type 2.

- le chargeur triphasé fonctionne aussi en monophasé à 7,4kW 230v AC uniquement sur même prise type 2.

- prise CCS pour la recharge DC jusqu'à 50kW (en-dessous de la prise type 2, celle-ci est condamnée lors de l'utilisation du CCS).

 

parce que la voirie, c'est quoi déjà ... ?

moi, j'ai du 3,7kW monophasé 230v AC 16A sur la voirie ... et encore rarement du 22kW triphasé 400v AC.

 

il manquerait plus que ce chargeur doivent avoir le câble officiel BMW (wallbox) et ne fonctionne donc pas avec un chargeur EVSE 230v standard (rêglable il faut entendre jusqu'à 32A).

 

mais bon, attendons de voir ...

Posté(é)

S'il te plaît, ne complique pas ce qui n'est déjà pas simple.

 

Ce n'est pas une question de prise. Sur une I3 il n'y a toujours qu'une prise, soit une T2, soit une CCS (Combo).

En alternatif c'est toujours la T2 qui est utilisée (T2 proprement dite ou partie T2 du CCS).

En continu c'est la prise CCS. Simple.

 

La seule question est quel est l'équipement de base, et par conséquent qu'apporte l'option "charge rapide"?

Posté(é)

Voici l'ensemble des option coté recharge : Ça me semble suffisamment clair. De base uniquement 3.7kW

 

744078recharge.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Cela fait quelques temps que l'on me dit que la charge rapide sera de série sur les i3 et je constate que ce n'est pas le cas.

Merci pour l'info.

Posté(é)

Oui la charge rapide est une option en France sur l'i3. Mais les choses bougent. Certains loueurs LLD font des offres avec charge rapide comprises. Ils ont peut être compris que se tirer une balle dans les pieds c'était complètement idiot! Je l'ai eu sur une offre ce mois ci.

Posté(é)
Certains loueurs LLD font des offres avec charge rapide comprises.
Pour un contrat LLD, le véhicule est neuf donc à la demande et configuré exactement comme on le souhaite.

Les "offres" sont juste des exemples de prix d'appel…

Donc la charge rapide est une des options comme tant d'autres, mais dans tous les cas, c'est vous qui la paierez…

  • 11 mois plus tard...
Posté(é)

Petite question concernant le tableau.

 

Si j'ai bien compris pour la recharge à domicile, un disjoncteur de 10A suffit.

Peut importe le disjoncteur ou la taille du câble qui alimente la prise, la puissance sera maxi de 2,3 Kw??

Posté(é)
Petite question concernant le tableau.

 

Si j'ai bien compris pour la recharge à domicile, un disjoncteur de 10A suffit.

Peut importe le disjoncteur ou la taille du câble qui alimente la prise, la puissance sera maxi de 2,3 Kw??

Cela dépend de la puissance max de ton CRO la plupart charge à 10A, certain à 8A et celui de la Ioniq peut charger à 12A.

 

Les prises électrique doivent être installer selon les normes en vigueur.

http://www.schema-electrique.net/section-cable-et-fil-electrique-abaques-tableau.html

 

Comme c'est une prise pour charger la voiture c'est donc une prise pour courant fort(j'entends par la que c'est 10A et non les 1A du chargeur du smartphone) , il faut une installation uniquement dédier a la voiture avec du câble de 2,5mm² et un disjoncteur de 20A.

Posté(é)

Merci pour ta réponse

 

Bon du coup faut que je fasse une meilleure installation.

La prise sous l'appenti est relié à un disjoncteur de 10A avec du 1,5mm.

 

Je vais mettre un tableau divisionnaire avec du 10mm, disjoncteur de 32A en prévision d'une éventuelle wallbox.

Posté(é)

La prise sous l'appenti est relié à un disjoncteur de 10A avec du 1,5mm.

Là tes hors normes, il faut un disjoncteur de 16A,

 

Je vais mettre un tableau divisionnaire avec du 10mm, disjoncteur de 32A en prévision d'une éventuelle wallbox.

Tu peux faire cela, mais 10mm² n'est pas obligatoire si la distance de ton câble ne dépasse pas les 28m alors du 6mm² suffit.

Si tu compte y raccorder ta prise domestique pour brancher ton CRO, place quand même entre un disjoncteur de 20A, le disjoncteur de 32A ne réagira pas assez vite en cas de problème.

Posté(é)

La prise sous l'appenti est relié à un disjoncteur de 10A avec du 1,5mm.

Là tes hors normes, il faut un disjoncteur de 16A,

 

Je vais mettre un tableau divisionnaire avec du 10mm, disjoncteur de 32A en prévision d'une éventuelle wallbox.

Tu peux faire cela, mais 10mm² n'est pas obligatoire si la distance de ton câble ne dépasse pas les 28m alors du 6mm² suffit.

Si tu compte y raccorder ta prise domestique pour brancher ton CRO, place quand même entre un disjoncteur de 20A, le disjoncteur de 32A ne réagira pas assez vite en cas de problème.

Bonjour

pour le disjoncteur on peu mettre le calibre que l'on veux

10A pour du 1,5mm2 ce n'est pas hors normes, il disjonctera plus vite et la protection est donc meilleure

lorsque l'on connais les abaques de protections des cables, dans certains cas, il n'est pas autorisé de mettre plus de 2A sur un cable de 10mm2, bien sur c'est un cas extreme mais il existe

 

si tu met du 10mm2 en alimentation, il te faut en effet un disjoncteur 20A maxi proche de la prise qui sera , elle, cablée en 2,5mm2

 

Patrick

Posté(é)

Vos réponses confirment mes recherches effectuées sur le net.

 

Il y a 40 mètres entre le compteur et l'appenti, c'est la raison du 10mm.

Il est prévu en effet de mettre un disjoncteur 20A et du cable 2,5mm pour relier la prise au tableau divisionnaire.

 

Merci pour vos précisions.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.