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Nouty

Tableau de bord qui s'obscurcit brusquement en conduisant

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Bonjour, j'ai pris livraison de mon KONA elect 64 KWh executive le 20 décembre 18. A 2 reprises, alors que j'étais au volant, brusquement et sans raison, le tableau de bord s'est brusquement obscurcit. Est-ce que cela est arrivé à d'autres propriétaires conducteurs ? Je précise que les batteries étaient presque à bloc et que je conduisais en journée, une fois sur une nationale (90 km/h), la 2ème fois, en ville. Merci pour votre aide !

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Capteur de luminosité extérieur masqué ou défectueux ?

En gros c'est à priori comme si le système détectait qu'il faisait nuit alors que non...

Un des membres du forum a eu cette mésaventure avec une voiture mal préparée je vais te chercher le lien

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Merci ! c'est sympa !!! mais où est ce capteur de luminosité ? effectivement, c'est comme si le système détectait qu'il faisait nuit ou au contraire très jour car le tableau de bord devient très sombre .... merci de ton aide ! c'est sympa ! hélène

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Bienvenue Hélène, non pour l'instant cela à l'air du premier incident de ce type sur un Kona.

Intéressant de savoir quelle pièce Hyundai te remplacera

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le capteur de luminosité est derriere le Retro interieur avec le capteur de pluie , 

 

tu peux le voir a l'exterieur au milleu haut du pare brise.

 

Cette grosse boite noire cache de l'electronique et c'est ici que c'etais mal branché de mon coté.

 

 

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Une possibilité :

tu as une intensité lumineuse pour le mode nuit règlée au minimum, et avec un soleil de face ou après être passé dans un endroit sombre, ton allumage automatique des phares s’est activé ( en plein jour ) et l’ecran te semblait quasiment éteint vu que ce n’etait pas la nuit.

Ça m’est arrivé sur la Zoe.

Modifié par Bigfoot

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Bonjour ! effectivement, je crois que je vais faire un tour chez Hyundai après le 1er/01. Je tiendrai informés les membres du site car cela peut aider d'autres propriétaires de Kona, en souhaitant que cela n'arrive pas à d'autres conducteurs ! Merci à tous ! Beau réveillon à tous les contributeurs de ce site et encore merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider !

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Merci à tous de votre aide ! je vais tenter de régler la luminosité dès que possible, je pense ce lundi.

Je vous tiendrai informés de la suite !

très bon réveillon à tous les utilisateurs du blog et en particulier aux sympathiques contributeurs de ma question !

 

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Dommage, Nouty ne nous a pas donné la solution à son problème.

 

Je l'ai dit sur un autre post mais j'ai un peu le même problème.

Suite au changement de mon pare-brise, la voiture reste tout le temps en mode nuit si le mode phare est en automatique. Le tableau d'instruments, l'écran multimédia et le HUD sont très sombres.

Sur la doc page 3-97 le capteur est dit être situé au milieu de la planche de bord et non derrière le rétro.

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Il y a 3 heures, Tho-Radia a dit :

Dommage, Nouty ne nous a pas donné la solution à son problème.

 

Je l'ai dit sur un autre post mais j'ai un peu le même problème.

Suite au changement de mon pare-brise, la voiture reste tout le temps en mode nuit si le mode phare est en automatique. Le tableau d'instruments, l'écran multimédia et le HUD sont très sombres.

Sur la doc page 3-97 le capteur est dit être situé au milieu de la planche de bord et non derrière le rétro.

calibrage de la camera/système suite au chgt de parebrise ? ou des crasses mal placées qui bernent le capteur ?

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Le 08/02/2020 à 14:12, Tho-Radia a dit :

Hier soir après le changement du pare-brise il faisait sombre et les phares étaient allumés donc je n'ai rien remarqué.

A l'instant en sortant de mon parking j'ai trouvé que le tableau de bord était bien pale. En fait en automatique les phares restent en mode nuit. C'est comme s'ils ne détectaient pas la lumière. Je ne vois pas quel réglage à faire. C'est comme si le détecteur de luminosité était HS.

Savez vous où il est situé ?

 

Je viens de lire la doc. page 3-97, le capteur se trouve au centre de la planche de bord. Donc à priori rien à voir avec le changement du pare-brise.

 

il y a une heure, Tho-Radia a dit :

Apparemment les essuie-glaces ne fonctionnent pas non plus en automatique. J'ai arrosé le pare-brise mais ils ne se sont pas déclenchés.

Je verrais mieux demain matin, la pluie est annoncée.

 

P3-97/98 " l'allumage automatique concerne les capteurs qui se trouvent sur le tableau de bord" ... je pense qu'ils se sont mal exprimé dans la traduction de la notice. Observe ton tableau de bord ... il n'a absolument aucun capteur. Qu'elle est la zone la plus appropriée pour faire fonctionner un éclairage auto ou des essuis-glace auto ?  Le pare-brise, non?

Il y a effectivement dans la zone du rétroviseur intérieur au sommet du centre du pare-brise plusieurs capteurs. Je pense que si on t'a remplacé le pare-brise et que tu n'as plus d'action automatique de l'éclairage automatique, de l'allumage des feux ou du déclenchement auto des essuis-glaces par pluie, c'est qu'il y a une raison . Par expérience, il n'y a pas de fumée sans feu. Retourne à la CC et fait vérifier tous les organes . T'inquiète depuis le temps ils ont l'habitude de nous revoir souvent.

20200209_160536.jpg

20200209_160527.jpg

Modifié par Koniq77

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Oui, demain retour chez le concessionnaire. Je vais bientôt mériter le câble triphasé !

Pour les essuie-glaces c'est sans aucun doute derrière le rétro, mais pour les phares la page 3-97 indique bien le milieu de la planche de bord. Sur la Prius c'était aussi sur la planche de bord.

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Je viens de parcourir le forum du e-Niro sans rien apprendre si ce n'est que les pare-brises athermique avait un logo spécifique.

J'ai pris en photo le mien, pas de logo mais l'inscription "Solar glass", est-ce que ça revient au même ?

Qu'avez-vous sur les vôtres ? J'aurais dû prendre en photo le mien avant de le faire changer.

20200209_170809.jpg

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il y a 34 minutes, Tho-Radia a dit :

Je viens de parcourir le forum du e-Niro sans rien apprendre si ce n'est que les pare-brises athermique avait un logo spécifique.

J'ai pris en photo le mien, pas de logo mais l'inscription "Solar glass", est-ce que ça revient au même ?

Qu'avez-vous sur les vôtres ? J'aurais dû prendre en photo le mien avant de le faire changer.

20200209_170809.jpg

Normal si on te l'a changé ça n'est plus un "hyundai origine". Ils mettent de l'échange standard. Trop coûteux de rapatrier des pare-brise destinés à la chaîne de production. Mais ça n'est pas cela qui va changer les propriétés techniques des capteurs. J'éspère juste qu'il est bien athermique (à 30% logiquement).

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Problème réglé en 5 min, un câble était débranché derrière le bloc rétro.

J'ai profité de l'attente pour regarder les pare-brises des Kona. Ils ont exactement les mêmes caractéristiques que celui qui m'a été installé. Tous avec le code E11 qui signifierait fabrication anglaise. Alors soit nos Kona viennent de l'usine Turque, soit les pare-brises partent jusqu'en Corée ?

 

En tout cas j'espère ne plus revenir à la concession jusqu'au premier entretien et pouvoir profiter pleinement de la voiture.

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il y a 41 minutes, Tho-Radia a dit :

Problème réglé en 5 min, un câble était débranché derrière le bloc rétro.

J'ai profité de l'attente pour regarder les pare-brises des Kona. Ils ont exactement les mêmes caractéristiques que celui qui m'a été installé. Tous avec le code E11 qui signifierait fabrication anglaise. Alors soit nos Kona viennent de l'usine Turque, soit les pare-brises partent jusqu'en Corée ?

 

En tout cas j'espère ne plus revenir à la concession jusqu'au premier entretien et pouvoir profiter pleinement de la voiture.

je te le souhaite et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement

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