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nonodev

Témoins de niveau de charge de la prise HS ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Conducteur d’une MG4 v2 Luxury depuis quelques semaines, un grand merci à vous pour tous vos échanges sur ce forum qui m’ont grandement aidé dans le choix de la MG4 😎

 

Est-ce qu’il existe une option pour activer les 4 témoins lumineux autour de la prise de recharge de la voiture ?

Dans de nombreuses vidéos YouTube, je vois ces voyants indiquer le niveau de charge de la voiture mais sur la mienne, je ne les ai jamais vu s’allumer 😥

 

merci d’avance pour votre aide 

bon week-end 

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Posté(é) (modifié)

Normalement cela indique le niveau de charge de la batterie :

>75%  - 4 voyants

75 - 50% => 3 voyants

50 - 25% => 2 voyants

< 25% => 1 voyant

si tu n'as aucun voyant => c'est un fusible à changer, mais je ne m'en souviens plus du N°. Quelqu'un va te donner l'info.

C'est une "panne" qui est déjà apparue !

Sinon fait quelques recherches sur ce forum, il y a la solution.

Modifié par roro_50

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Le 03/05/2024 à 17:40, nonodev a dit :

Bonjour,

 

Conducteur d’une MG4 v2 Luxury depuis quelques semaines, un grand merci à vous pour tous vos échanges sur ce forum qui m’ont grandement aidé dans le choix de la MG4 😎

 

Est-ce qu’il existe une option pour activer les 4 témoins lumineux autour de la prise de recharge de la voiture ?

Dans de nombreuses vidéos YouTube, je vois ces voyants indiquer le niveau de charge de la voiture mais sur la mienne, je ne les ai jamais vu s’allumer 😥

 

merci d’avance pour votre aide 

bon week-end 

Salut et félicitations pour ton acquisition.

 

Les diodes ne s'allument que lorsque tu branches un connecteur dessus. Ils ne sont pas allumés si tu ne fais qu'ouvrir la trappe de charge.

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Merci pour vos retours,

Mes recherches sur ce forum sur ce souci se sont montrées infructueuses mais peut-être n’ai-je pas utilisé les bons mots clefs.

 

Aussi, j’ai fait 3600km avec la voiture et n’ai jamais vu ces voyants s’allumer une seule fois (en charge ou hors charge, rapide ou lente).

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Si elles ne s'allument plus du tout , tu débranches ta batterie 12v 5min et tu rebranches.  Elles vont de nouveau s'allumer ! 

Ce sujet a été souvent traité pourtant ..

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Le 03/05/2024 à 19:44, roro_50 a dit :

Sinon fait quelques recherches sur ce forum, il y a la solution.

En effet, pas facile de retrouver le sujet qui parle de cela (30 minutes que je cherche et je ne trouve pas ! )

pourtant, je suis sûr que le sujet a été traité au moins une fois.

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Je n’ai pas encore testé la manip.

 

Je n’ose pas le faire avant un départ en week-end et le mois de mai a été plutôt rempli en terme de week-ends prolongés et propices à l’évasion.

 

Et puis sur les 8000 km et des poussières en 1 mois et demi, je n’ai que ce petit détail à reprocher à la voiture donc ça va 😀

 

J'ai peur de faire apparaître un autre souci plus gênant en faisant la manip. Donc je ferai ça après les vacances d’été. (oui c’est loin mais ça devrait aller d’ici là j’essaierai de me passer du témoin de niveau de charge de la prise de la MG4 😄)

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Posté(é) (modifié)
Le 01/06/2024 à 20:28, nonodev a dit :

Je n’ai pas encore testé la manip.

 

Je n’ose pas le faire avant un départ en week-end et le mois de mai a été plutôt rempli en terme de week-ends prolongés et propices à l’évasion.

 

Et puis sur les 8000 km et des poussières en 1 mois et demi, je n’ai que ce petit détail à reprocher à la voiture donc ça va 😀

 

J'ai peur de faire apparaître un autre souci plus gênant en faisant la manip. Donc je ferai ça après les vacances d’été. (oui c’est loin mais ça devrait aller d’ici là j’essaierai de me passer du témoin de niveau de charge de la prise de la MG4 😄)

Aucun risque de couper la masse de la batterie 12V. Ne touchez surtout pas la borne positive, aucun intérêt ici et risqué si vous inversez l'ordre de débranchement/rebranchement (à cause de la traverse métallique avec laquelle on peut faire un court-circuit).

Bref, que la borne la plus près de l'habitacle et la moins accessible (pratique 😡 !).

Vous attendez les 5' et vous rebranchez.

 

Au retour en Ready, ce sera sapin de noël côté alarmes (normal, tout se réinitialise et fait des acquisitions). Cela partira tout seul après quelques km et un verrouillage. Pas de stress

Par contre, vous pouvez contrôler les LED qui devraient s'allumer. Sinon c'est que le souci vient d'un mauvais contact du fusible (il faudra que je recherche car ça m'est déjà arrivé).

Ces LED c'est une bonne indication, dommage de s'en passer.

 

Edit : je débranche souvent la batterie, par exemple quand je m'absente plusieurs semaines voire mois.

Cette manip est indiquée et prescrite dans la doc MG.

"Don't worry, be happy !"

Modifié par 3L3ctroNuc
Ajout exemple débranchement batterie

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Le 02/06/2024 à 15:20, 3L3ctroNuc a dit :

Aucun risque de couper la masse de la batterie 12V. Ne touchez surtout pas la borne positive, aucun intérêt ici et risqué si vous inversez l'ordre de débranchement/rebranchement (à cause de la traverse métallique avec laquelle on peut faire un court-circuit).

Bref, que la borne la plus près de l'habitacle et la moins accessible (pratique 😡 !).

Vous attendez les 5' et vous rebranchez.

 

Au retour en Ready, ce sera sapin de noël côté alarmes (normal, tout se réinitialise et fait des acquisitions). Cela partira tout seul après quelques km et un verrouillage. Pas de stress

Par contre, vous pouvez contrôler les LED qui devraient s'allumer. Sinon c'est que le souci vient d'un mauvais contact du fusible (il faudra que je recherche car ça m'est déjà arrivé).

Ces LED c'est une bonne indication, dommage de s'en passer.

 

Edit : je débranche souvent la batterie, par exemple quand je m'absente plusieurs semaines voire mois.

Cette manip est indiquée et prescrite dans la doc MG.

"Don't worry, be happy !"

Juste une question svp => je sais que vous avez déchargé une fois votre batterie 12v, en faisant quelle erreur ? (merci)

Dans ce cas, pouvons-nous placer un chargeur directement sur la batterie sans enlever les cosses pour la démarrer et donc la recharger avec la batterie 400v ? si oui, quelle puissance de charge pour y arriver ?

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Au lieu de débrancher la batterie, retire d'abord le fusible F9 dans l'habitacle, celui à gauche du volant. Ça a résolu la panne chez ceux qui l'avaient et ca évite de débrancher la batterie 

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Le 02/06/2024 à 18:02, Mouss87 a dit :

Au lieu de débrancher la batterie, retire d'abord le fusible F9 dans l'habitacle, celui à gauche du volant. Ça a résolu la panne chez ceux qui l'avaient et ca évite de débrancher la batterie 

C'est bien ce fusible mais plus difficile que le déconnecter le moins batterie.

Mais il est vrai que si ces LED n'ont jamais été allumées, ça ressemble bien à un mauvais contact FU.

Tout de même étonnant pour une voiture sortant de concession ! Pas très rassurant

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Le 02/06/2024 à 16:41, roro_50 a dit :

Juste une question svp => je sais que vous avez déchargé une fois votre batterie 12v, en faisant quelle erreur ? (merci)

Dans ce cas, pouvons-nous placer un chargeur directement sur la batterie sans enlever les cosses pour la démarrer et donc la recharger avec la batterie 400v ? si oui, quelle puissance de charge pour y arriver ?

Voici les liens de ma mésaventure :

La panne

Le contexte

 

On peut charger... à condition de pouvoir ouvrir le capot, donc utiliser l'ouverture manuelle comme expliqué.

On ne peut pas s'auto-alimenter via la prise 400V/220v car la trappe est fermée et pas de boot de la gestion véhicule.

Une situation bien embarrassante quand on ne l'a jamais vécue.

Dans mon malheur, ça m'a sensibilisé à cette faiblesse probablement méconnue par un grand nombre.

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Posté(é) (modifié)
Le 03/06/2024 à 13:21, 3L3ctroNuc a dit :

Voici les liens de ma mésaventure :

La panne

Le contexte

 

On peut charger... à condition de pouvoir ouvrir le capot, donc utiliser l'ouverture manuelle comme expliqué.

On ne peut pas s'auto-alimenter via la prise 400V/220v car la trappe est fermée et pas de boot de la gestion véhicule.

Une situation bien embarrassante quand on ne l'a jamais vécue.

Dans mon malheur, ça m'a sensibilisé à cette faiblesse probablement méconnue par un grand nombre.

OK, donc ta décharge batterie est dû aux phares restés allumés en mode manuelle ( donc normale )

Plus de 12v, donc ouverture des portières en manuelle avec la clé mécanique =>  normale.

 

"On ne peut pas s'auto-alimenter via la prise 400V/220v car la trappe est fermée et pas de boot de la gestion véhicule." ok, mais ce n'est pas cela que je voulais dire, une fois la voiture redémarrée en mode "Ready" => Normalement on peut débrancher les cosses de secours qui sont branchés sur un autre véhicule pour nous dépanner ( la batterie HT prend le relais ) oui ou non ? (dans le cas d'une voiture thermique, c'est l'alternateur qui prend le relais et cela fonctionne )

 

Et dernière question (svp) : un petit boosteur de ce style (https://fr.aliexpress.com/item/32675933039.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.5b0e632an9Dm1g&algo_pvid=aebeb868-82c7-4052-9823-864197d018b1&aem_p4p_detail=202406030555142429597646097750010486643&algo_exp_id=aebeb868-82c7-4052-9823-864197d018b1-0&pdp_npi=4%40dis!EUR!104.66!52.33!!!111.00!55.50!%402103872a17174193142446284e2d63!12000039017439205!sea!FR!764104190!&curPageLogUid=PtgRDkdGzGFT&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A&search_p4p_id=202406030555142429597646097750010486643_1 )

 

pensez-vous que l'on peut mettre la voiture en mode ready si la batterie est à 0v ?

 

Et si le booter est passé puissant : peut-on

1) débrancher la masse batterie 12 v

2) brancher le boosteur entre le +12v batterie et une masse de la voiture

3) dans ce cas, on démarre la voiture en mode "ready" ( juste avec le booster )

4) on rebranche la masse de la batterie 12v pour la recharger.

5)  au bout d'un moment, on débranche le boosteur.

=> Pensez-vous que c'est une manip faisable ?

 

merci d'avoir votre avis ( ou un autre spécialiste des voitures )

 

Modifié par roro_50

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Le 03/06/2024 à 15:03, roro_50 a dit :

OK, donc ta décharge batterie est dû aux phares restés allumés en mode manuelle ( donc normale )

Plus de 12v, donc ouverture des portières en manuelle avec la clé mécanique =>  normale.

 

"On ne peut pas s'auto-alimenter via la prise 400V/220v car la trappe est fermée et pas de boot de la gestion véhicule." ok, mais ce n'est pas cela que je voulais dire, une fois la voiture redémarrée en mode "Ready" => Normalement on peut débrancher les cosses de secours qui sont branchés sur un autre véhicule pour nous dépanner ( la batterie HT prend le relais ) oui ou non ? (dans le cas d'une voiture thermique, c'est l'alternateur qui prend le relais et cela fonctionne )

 

Et dernière question (svp) : un petit boosteur de ce style (https://fr.aliexpress.com/item/32675933039.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.5b0e632an9Dm1g&algo_pvid=aebeb868-82c7-4052-9823-864197d018b1&aem_p4p_detail=202406030555142429597646097750010486643&algo_exp_id=aebeb868-82c7-4052-9823-864197d018b1-0&pdp_npi=4%40dis!EUR!104.66!52.33!!!111.00!55.50!%402103872a17174193142446284e2d63!12000039017439205!sea!FR!764104190!&curPageLogUid=PtgRDkdGzGFT&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A&search_p4p_id=202406030555142429597646097750010486643_1 )

 

pensez-vous que l'on peut mettre la voiture en mode ready si la batterie est à 0v ?

 

Et si le booter est passé puissant : peut-on

1) débrancher la masse batterie 12 v

2) brancher le boosteur entre le +12v batterie et une masse de la voiture

3) dans ce cas, on démarre la voiture en mode "ready" ( juste avec le booster )

4) on rebranche la masse de la batterie 12v pour la recharger.

5)  au bout d'un moment, on débranche le boosteur.

=> Pensez-vous que c'est une manip faisable ?

 

merci d'avoir votre avis ( ou un autre spécialiste des voitures )

 

Bonsoir Roro,

oui, si tu arrives a ouvrir le capot, des pinces ''à l'ancienne'' feront l'affaire comme sur n'importe quel véhicule.

Concernant le booster, j'en possède un ''au cas ou'' et nul besoin de déconnecter la batterie, encore une fois, même manip que sur un thermique.

D'ailleurs, concernant le booster, je pense qu'il est quasi indispensable d'en posséder un dans la voiture hein 😜 et de l'avoir toujours bien chargé.

En espérant avoir répondu à tes questions 😉

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Le 03/06/2024 à 18:54, Manu45 a dit :

Bonsoir Roro,

oui, si tu arrives a ouvrir le capot, des pinces ''à l'ancienne'' feront l'affaire comme sur n'importe quel véhicule.

Concernant le booster, j'en possède un ''au cas ou'' et nul besoin de déconnecter la batterie, encore une fois, même manip que sur un thermique.

D'ailleurs, concernant le booster, je pense qu'il est quasi indispensable d'en posséder un dans la voiture hein 😜 et de l'avoir toujours bien chargé.

En espérant avoir répondu à tes questions 😉

Merci pour ta réponse, cela sera un cadeau de Noël prochain pour mon fils vu qu'il récupère ma voiture.

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Sur ma MG4 (Luxury MY2022 de 2023), ils s'allument dès que j'ouvre la trappe et s'éteignent au bout de quelques secondes.
Pour la charge, ils s'allument dès que le câble est branché et la couleur change selon l'état de charge.

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