Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Témoin au centre du ligo

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir

En reprenant mon véhicule ce soir j'ai constaté qu'un voyant lumineux jaune était allumé. Ce voyant est au centre du logo hyundai sue la calandre avant. 

Je précise que mon kona n'était pas en charge ! 

J'ai pas vraiment compris l'explication sur la doc, qq un à une idée ? 

Merci

Posté(é)

Bonsoir @Michtede,

C'est la charge de la batterie de 12V qui se lance automatiquement et quand c'est nécessaire. Tout à fait normal donc.

Posté(é)

La batterie haute tension charge la 12V au plomb.

ça se passe quand l'option battery saving est activée (et il faut la laisser activer sinon batterie 12V HS rapidement).

Posté(é)

Est-ce que quelqu’un sait pourquoi on a accès à la désactivation de cette charge ? Je ne vois pas trop l’intérêt 

Posté(é)

En cas d'entretien changement de batterie cela est préférable, stockage sur longue période...

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je ravive le sujet...

j’ai également aperçu ce voyant allumé ce soir, l’écran conducteur était lui aussi allumé en mode parking (noir mais lumineux). Est ce normal alors que j’ai utilisé la voiture aujourdhui? Savez vous a quelle fréquence cela survient?

Par ailleurs, est ce normal que l’ecran conducteur reste allumé pendant tout le temps de la charge?

(je suis très nouvelle dans la communauté EV)

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 22:46, JazzyK a dit :

Je ravive le sujet...

j’ai également aperçu ce voyant allumé ce soir, l’écran conducteur était lui aussi allumé en mode parking (noir mais lumineux). Est ce normal alors que j’ai utilisé la voiture aujourdhui?

Ces deux observations concomitantes sont habituelles. Je note que l'été cette question est peu posée, par contre elle revient en force l'hiver parce qu'avec l'obscurité ce voyant de calandre devient très visible (idem le tableau de bord au passage).

Dans ton manuel (page H19?) tu peux lire que ce voyant signale une activité HT (Haute Tension = danger); la plupart du temps c'est pour une recharge d'entretien de la batterie auxiliaire 12V. Sinon c'est une clim programmée ...

Le 10/12/2021 à 22:46, JazzyK a dit :

Savez vous a quelle fréquence cela survient?

très souvent :

Le 11/02/2020 à 20:28, Michtede a dit :

Je précise que mon kona n'était pas en charge !

Ces entretiens automatiques de 20mn toutes les 4h (en gros) ne nécessitent pas que le véhicule soit en charge.

Le 11/02/2020 à 20:28, Michtede a dit :

J'ai pas vraiment compris l'explication sur la doc, qq un à une idée ?

C'est répondu je crois, à moins que ta doc soit très différente de la mienne:

kona voyant calandre.jpg

Posté(é)

Merci beaucoup! Le manuel explique effectivement le pourquoi mais difficile de comprendre que ça fait partie d’une routine normale de la voiture, ni à quelle fréquence survient le phénomène, sans passer par automobile-propre!

Propriétaire depuis seulement qqs jours... encore bcp de sujet à rattraper!😅

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.