Aller au contenu
fge

Forum • Témoignages demandés : les 100D rechargent-elles à 22 kW...

Messages recommandés

... sur du Mennekes en AC (du moins, quand les bornes de recharge sont capables d'une telle puissance) ?

 

C'est pas clair. Pour moi, d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est 16.5 kW et pas 22.

 

Il commence à y avoir pas mal de propriétaires de 100D ici, alors qu'en est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas témoigner, mais il me semble avoir lu que ce sont uniquement les P100D qui chargent à 22 kW en AC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 100D recharge à 16,5 kw soit 80 km/h ce qui est bien dommage

 

Il ne faut pas trop se plaindre non plus, hé... Ce n'est rien d'autre que la deuxième marche du podium sur ce type de chargeur après la Zoé et la Model S pre facelift (avec l'option kivabien) :P

 

Cela confirme ce que je pensais, et de plus, je suis presque sûr que cela s'applique aussi à la P100D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça confirme que ma Model S qui charge à 22 kW et avec un toit en dur est un modèle collector.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L essentiel des charges se faisant à domicile (9 kw) et aux SuC ... je ne vois pas trop l’intérêt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis actuellement avec un compteur Linky de 6kvA.

En heures creuses ça passe, par contre j’ai testé Samedi en cours de journée avec différents appareils en fonctionnement, et dés que j’ai enclenché la porte de garage, Linky est tombé.

Le 18/12 je passe en 9KvA, je pense que c’est le minimum pour une maison avec chauffage gaz et 1 véhicule électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L essentiel des charges se faisant à domicile (9 kw) et aux SuC ... je ne vois pas trop l’intérêt ...

 

Le 22 Kw est très répandu, (il me semble 32A en tri) ; surtout que Tesla pour les chargeurs à destination, propose deux types de wall connector 11 Kw et 32 Kw, chercher l'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du monophasé en 7 kW.

 

À 22 kW, on devrait frôler les 100 km/h.

 

Est-ce que tu as la possibilité de faire un test sur une borne 22 kW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une S100D, un abonnement 18KVA triphasé (maison "tout électrique"), et je recharge à 11KWH en triphasé tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une réponse concrète rien de tel qu’appeler Tesla :

Réponse du commercial : non, la 100D ne charge pas à 22kw. Il ne sait pas pourquoi cette décision. Seule la P100D le propose.

 

Comme ça plus de débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je suis actuellement avec un compteur Linky de 6kvA.

En heures creuses ça passe, par contre j’ai testé Samedi en cours de journée avec différents appareils en fonctionnement, et dés que j’ai enclenché la porte de garage, Linky est tombé.

Le 18/12 je passe en 9KvA, je pense que c’est le minimum pour une maison avec chauffage gaz et 1 véhicule électrique.

 

il existe des bornes de recharge avec delestage qui communiquent avec Linky ( ou compteur electronique ) . Quand tu ouvres le garage , la borne diminue un peu la puissance de charge de la voiture et reprends dès que la porte du garage est ouverte.

 

idéalement , il faudrait une borne de ce type + un abonnement 9kVA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×