Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Témoignage utilisateur sur Automobile Propre

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont déjà eu la chance d'être livré et qui ont pu commencer à se faire la main avec cette nouvelle MG4, nous cherchons un propriétaire pour témoigner sur la chaîne YouTube d'Automobile Propre.

Voici un exemple de vidéo témoignage :

Du coup si vous êtes à l'aise à l'oral et que vous habitez dans les alentours de Paris ou Strasbourg, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !

Merci d'avance !

Posté(é)
Le 15/12/2022 à 13:04, David CM a dit :

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont déjà eu la chance d'être livré et qui ont pu commencer à se faire la main avec cette nouvelle Mégane, nous cherchons un propriétaire pour témoigner sur la chaîne YouTube d'Automobile Propre.

Voici un exemple de vidéo témoignage :

Du coup si vous êtes à l'aise à l'oral et que vous habitez dans les alentours de Paris ou Strasbourg, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !

Merci d'avance !

La MG4 ? Une nouvelle Mégane ? 🤔🤪

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/12/2022 à 13:24, Graffiti06 a dit :

La MG4 ? Une nouvelle Mégane ? 🤔🤪

Malheureux copier coller ! 

C'est rectifié, merci ;-)

Posté(é)

Je pense que le nombre de livraison de MG4 est encore assez faible en comparaison avec la voiture de la plupart d'autres vidéos qui ont été tournée. Faudra peut être attendre encore un peu.
Même ceux qui l'ont eu, la plupart n'ont pris possession que depuis moins d'un mois. C'est pas encore vraiment significative en terme d'utilisation.

Posté(é)

Si je témoigne, les ventes risquent de chuter de 50% ...
Demain ma MG4 repartira encore une fois sur dépanneuse... en à peine 3 semaines d'utilisation et 700 km au compteur.

Modifié par richard974

Posté(é)

Salut,

Je suis de Nancy, à 1h30 de Strasbourg environ, j'avais un ZS EV (Phase 1) et je fais la bascule avec la MG4 dans les prochaines semaines (commande en Septembre, livraison max en Janvier), si vous avez personne d'ici la je suis partant :) 

Posté(é)
Le 18/12/2022 à 00:15, richard974 a dit :

Si je témoigne, les ventes risquent de chuter de 50% ...
Demain ma MG4 repartira encore une fois sur dépanneuse... en à peine 3 semaines d'utilisation et 700 km au compteur.

Désolé pour toi vraiment, que se passe t'il ?

Posté(é)
Le 17/12/2022 à 16:56, koojisensei a dit :

Je pense que le nombre de livraison de MG4 est encore assez faible en comparaison avec la voiture de la plupart d'autres vidéos qui ont été tournée. Faudra peut être attendre encore un peu.
Même ceux qui l'ont eu, la plupart n'ont pris possession que depuis moins d'un mois. C'est pas encore vraiment significative en terme d'utilisation.

Idem. 

La plus part des livraison datant de fin novembre, début décembre, il y a pas assez de recule sur l'utilisation de la voiture qui pour la majorité n'auront même pas 1000km.

Posté(é)
Le 18/12/2022 à 13:40, Graffiti06 a dit :

Désolé pour toi vraiment, que se passe t'il ?

Panne totale de la pompe à chaleur... pour la 2ème fois
Donc chauffage HS, je suis rentré hier à 40km/h de moyenne, fenêtres ouvertes (à cause de la buée) ... t° extérieure : -10°

j'étais un peu en colère en arrivant !
La voiture est partie ce matin sur dépanneuse après appel hier soir à l'assistance.

Posté(é)

Oh mon dieu... J'ai pris la luxury pour cette pompe à chaleur...

D'autres qui ont ce problème ? (On pourrait mettre les messages sur le topic des pannes ?)

Posté(é)
Le 18/12/2022 à 14:54, jcdaniel a dit :

Oh mon dieu... J'ai pris la luxury pour cette pompe à chaleur...

D'autres qui ont ce problème ? (On pourrait mettre les messages sur le topic des pannes ?)

Oui moi aussi commandé une luxury, et je commence vraiment à me demander si je vais pas annuler quitte à perdre mes arrhes, et préreserver la Smart #1 qui est mieux fini et mieux équipé avec un moteur plus performant.'

Posté(é)

En même temps elle coute entre 5 et 10.000€ de plus.

Et puis, ce n'est pas parce qu'une poigné de personnes, rencontre des problèmes avec un véhicule, que tous les véhicules d'un même modèle sont défectueux.

J'ai eu une panne avec ma TM3, qui l'a immobilisé pendant 2.5mois (pb de stock de pièces) alors qu'elle n'avait qu'un mois et on a été une dizaine à être touché par cette panne sur le lot de Mars 2022. Et ce n'est pas pour autant que je n'ai plus confiance dans ma voiture et que les autres TM3 qui ont suivis ont eu cette panne.

En général, les premières séries ont souvent des bugs ou malfaçons qui sont corrigés au bout de quelques semaines ou mois.

C'est déjà le cas avec les MG4 qui sont actuellement livrées, qui sont des mk2.

Modifié par Koubmi

Posté(é)
Le 18/12/2022 à 16:34, Koubmi a dit :

En même temps elle coute entre 5 et 10.000€ de plus.

Et puis, ce n'est pas parce qu'une poigné de personnes, rencontre des problèmes avec un véhicule, que tous les véhicules d'un même modèle sont défectueux.

J'ai eu une panne avec ma TM3, qui l'a immobilisé pendant 2.5mois (pb de stock de pièces) alors qu'elle n'avait qu'un mois et on a été une dizaine à être touché par cette panne sur le lot de Mars 2022. Et ce n'est pas pour autant que je n'ai plus confiance dans ma voiture et que les autres TM3 qui ont suivis ont eu cette panne.

En général, les premières séries ont souvent des bugs ou malfaçons qui sont corrigés au bout de quelques semaines ou mois.

C'est déjà le cas avec les MG4 qui sont actuellement livrées, qui sont des mk2.

Pour moi la différence entre le modèle que j ai commandé luxury Andes grey et intérieur clair c'est plus que 3700 de plus a rajouter.

Quand on voit que les MG4 sont toujours avec la fuite d huile alors que les anglais livré bien avant nous avait déjà remonté le problème.

Que le carter de protection moteur déformé, n'est toujours pas remplacé, plus les problèmes de chauffage et maintenant les PAC, j espère que vous avez raison pour les mK2, il faut attendre les prochaines livraisons pour voir mais gros doute qd même 

Posté(é)
Le 18/12/2022 à 17:39, franjunt a dit :

Pour moi la différence entre le modèle que j ai commandé luxury Andes grey et intérieur clair c'est plus que 3700 de plus a rajouter.

Quand on voit que les MG4 sont toujours avec la fuite d huile alors que les anglais livré bien avant nous avait déjà remonté le problème.

Que le carter de protection moteur déformé, n'est toujours pas remplacé, plus les problèmes de chauffage et maintenant les PAC, j espère que vous avez raison pour les mK2, il faut attendre les prochaines livraisons pour voir mais gros doute qd même 

Après, il faut savoir qu'entre la fabrication en Chine et la livraison, ici. Moi, sur la Spring, ça avait pris presque 3 mois... quelques anglais ont reçu la voiture surtout au mois d'octobre donc pour avoir une nouvelle version modifié, il faudra plutôt tabler sur les modèles en livraison vers février. Même ceux qui arrivent auront sûrement encore ce problème.

Posté(é)
Le 15/12/2022 à 13:04, David CM a dit :

Pour ceux qui ont déjà eu la chance d'être livré et qui ont pu commencer à se faire la main avec cette nouvelle MG4, nous cherchons un propriétaire pour témoigner sur la chaîne YouTube d'Automobile Propre.

Bonjour David.

Je n'ai pas encore réceptionné ma MG4 mais si vous voulez faire un article sur les raisons pour lesquelles on peut revendre une ID3 pour une MG, sachez que j'attends la mienne chez Grasser à Souffelweyersheim à 500 mètres de vos bureaux 🤗.......

Restant à votre disposition,...

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/12/2022 à 09:17, goodID a dit :

sachez que j'attends la mienne

Pour quand est-elle prévue ?

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 10:17, David CM a dit :

Pour quand est-elle prévue ?

Officiellement mars dernier délai

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/12/2022 à 10:39, goodID a dit :

Officiellement mars dernier délai

Cela risque de faire un peu tard, mais on garde l'idée en tête ! merci !

Posté(é)

Un peu tard pour un retour sur achat, certainement.

Pa contre, pour les raisons d'achat, elles sont bien réelles.

En tout cas, merci AP de donner la parole aux clients -utilisateurs comme vous le faites.

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 11:52, goodID a dit :

Un peu tard pour un retour sur achat, certainement.

Pa contre, pour les raisons d'achat, elles sont bien réelles.

En tout cas, merci AP de donner la parole aux clients -utilisateurs comme vous le faites.

Heu, ben si tu veux nous les exposer nous on t'écoute ! ici ou sur un autre topic.

Modifié par Graffiti06

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je crois que le sujet est assez délicat. Le témoignage s'en est pris plein la tronche quand même.
Je pense qu'avec l'atmosphère très anti-chinois de ces dernières années, il est devenu difficile pour une partie de la population de garder un avis neutre et pragmatique sur la question malheureusement.

Modifié par koojisensei

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 07/01/2023 à 15:43, goodID a dit :

C'est dommage du coup...

Car après la 3.0 réellement le logiciel est potable sur la bagnole.

Mais je reconnais le foutage de gueule après plus de 2 ans d'id3 à attendre ce jour.

Bref si la voiture était sortie comme ça il y a 3 ans les choses auraient été bien différente pour vag...

Posté(é)

Hé oui, c'est malheureusement la course sans fin pour savoir qui sortira le prochain modèle avant les autres, qu'il soit fini/potable ou pas ... Surtout qu'on parle uniquement de soft dans ce cas, encore plus incompréhensible !

Demandez à Boeing où cette course les a mené avec leur 737 max, là encore un problème de soft ...

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

bonjour , un peu tard peut etre , mais si c'est toujours d'actualité , j'ai recu ma mg4 standart debut avril , elle a environ 4000 km dont un long trajet de 2000 km A/R , conclusion , tres bonne voiture , sobre et tres confortable . quelques bugs residuels sur le freinage d'urgence , mais sinon tres satisfait

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.