Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

System élec à controler..

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/11/2024 à 17:04, Pupajim a dit :

Renault vient de me recontacter, RAS selon eux et le plus surprenant c’est qu’ils n’ont aucune trace des messages d’erreur. Je trouve ça incroyable pour une voiture aussi techno… Après tant mieux qu’il n’y ait rien! 

O_o
Vraiment ?
Et ils pensaient que c'était normal ?

Mais alors, pour supprimer l'erreur, qu'ont-ils fait à la batterie 12v ? En vous lisant tout à l'heure, ce n'était pas très clair pour moi.

Merci de votre compréhension.

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/11/2024 à 17:04, Pupajim a dit :

Renault vient de me recontacter, RAS selon eux et le plus surprenant c’est qu’ils n’ont aucune trace des messages d’erreur. Je trouve ça incroyable pour une voiture aussi techno… Après tant mieux qu’il n’y ait rien! 

Quand on j'avais eu le pb du message charge impossible, il n'avait rien non plus dans l'historique... ^^

Posté(é)

A mon tour, après avoir roulé / freiné un peu fort ce matin le message apparait .. a voir quand je reprendrait la voiture si message toujours présent.

Un peu la galère l'assistance non dispo .

Posté(é)
  • Auteur

C’est quand même bizarre, personne avait rien jusqu’à maintenant, les premier froids arrivent et hop on est de plus en plus.. y a peut-être une cause à effet … batterie 12v sensible au froid sur le Scenic ? c’est la même que sur la Mégane ?

Posté(é)

J'ai été revoir la voiture - douche froide quand je me suis approché et que le message était encore là ..

Mais le temps de m'asseoir pour déplacer de 10m la voiture (au bureau) tout a disparu.

 

nb : J'habite le Sud, pas encore trop froid par chez moi (7° ce matin)

Posté(é)

Exactement le même problème depuis mercredi, ici dans le sud de l'Espagne.

 

"Aides à la conduite non disponibles" ou "Vérifier le limiteur" et "Vérifier le système électrique".

 

Parfois, le défaut disparaît à l'arrêt et réapparaît après 39 km/h, même s'il apparaît généralement à chaque démarrage de la voiture.

 

Je l'apporte lundi à l'atelier officiel et ils me donneront une voiture de remplacement, car ils m'ont dit que ce modèle est toujours "sous la surveillance de la marque" et qu'ils ne peuvent toucher à rien tant qu'ils n'ont pas reçu d'instructions. Je comprends que cela aide Renault à détecter et corriger correctement le défaut.

 

Désolé pour la traduction automatique.

IMG_20241129_180649.jpg

IMG_20241129_180751.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Donc l’info remonte chez Renault. Je ne suis pas trop inquiet, ils corrigeront le pb comme ils l’ont fais pour le « charge impossible » ou encore les pb de claquements qu’il y avait sur la Mégane. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 29/11/2024 à 20:53, hpo a dit :

Donc l’info remonte chez Renault. Je ne suis pas trop inquiet, ils corrigeront le pb comme ils l’ont fais pour le « charge impossible » ou encore les pb de claquements qu’il y avait sur la Mégane. 

 

Le 29/11/2024 à 10:11, Thomas34 a dit :

J'ai été revoir la voiture - douche froide quand je me suis approché et que le message était encore là ..

Mais le temps de m'asseoir pour déplacer de 10m la voiture (au bureau) tout a disparu.

 

nb : J'habite le Sud, pas encore trop froid par chez moi (7° ce matin)

 

Des nouvelles à ce sujet ?

 

Mon Scenic est déjà en atelier depuis plusieurs jours, en attente d'une solution de la marque.

 

Merci!

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/12/2024 à 23:46, JoseR a dit :

 

 

Des nouvelles à ce sujet ?

 

Mon Scenic est déjà en atelier depuis plusieurs jours, en attente d'une solution de la marque.

 

Merci!

 

Alors moi je n’ai plus jamais eu le message ..

 

Posté(é)

Bonjour,

Ma femme a eu le message ce matin, quelques minutes après etre partie, après avoir activé siège et volant chauffant.

Il est resté allumé pendant tout son trajet, mais pas d'autre message ou bug.

On attend de voir si le message sera toujours là quand elle repartira.

Scenic Elec a controler.jpg

Posté(é)
Le 13/12/2024 à 11:08, kael77 a dit :

Bonjour,

Ma femme a eu le message ce matin, quelques minutes après etre partie, après avoir activé siège et volant chauffant.

Il est resté allumé pendant tout son trajet, mais pas d'autre message ou bug.

On attend de voir si le message sera toujours là quand elle repartira.

Scenic Elec a controler.jpg

Bon et bien 2H plus tard, le message a disparu quand elle a repris la voiture.

A suivre!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Je reviens ici pour vous annoncer des nouvelles et vous donner des informations importantes à garder à l'esprit.

 

Le 27/11 les avertissements déjà évoqués apparaissent sur le tableau de bord de mon Scenic E-Tech 87 kWh (je joins à nouveau les photos pour avoir toutes les données au même endroit). À titre d'information complémentaire, mon véhicule a commencé sa production à la mi-juillet et a été livré en octobre.

 

Après en avoir discuté avec le chef d'atelier de la concession de ma région, j'ai livré la voiture à l'atelier le 12/02. Deux semaines plus tard, ils me disent qu'ils ont enfin pu accéder au journal des erreurs de la centrale (via OBD). C'est important : ils m'expliquent qu'ils ont essayé depuis plusieurs jours, mais que lors des premières tentatives ils n'ont pas pu accéder à toutes les données ni au journal des erreurs, c'est-à-dire que seules certaines données étaient affichées, des informations incomplètes ou elles il n'a pas été possible de se connecter. Apparemment, cela se produit généralement sur certains modèles ou unités. Je mentionne ce détail car il est possible que dans certains ateliers ils pensent qu'il n'y a pas d'erreur dans le registre, alors qu'en réalité c'est qu'ils n'ont pas pu ou su y accéder correctement.

 

Vient maintenant l’essentiel. Après avoir examiné le journal des erreurs, ils ont vérifié qu'il n'y avait pas une seule erreur mais plusieurs erreurs, et que la plus importante n'avait pas à voir (apparemment) avec ce dont nous avons discuté dans ce fil, mais plutôt "Liquide dans le connecteur de données de la batterie de traction". Après avoir retiré un couvercle par le bas et vérifié ledit connecteur (carré, noir), ils vérifient qu'il contient bien du liquide de refroidissement provenant du circuit de refroidissement de la batterie, et que d'après l'apparence des broches métalliques, il ne doit pas s'agir de quelque chose de récent, mais il ce problème vient probablement de l'usine, puisque le véhicule n'a été utilisé que depuis 2 mois et environ 3800 km.

 

A ce stade, je pense qu'il y a plusieurs possibilités :

 

A. Que ce défaut n'est pas bien programmé pour avertir via le tableau de bord, de sorte que les autres utilisateurs ne le remarqueront que quelque temps plus tard, alors que le problème pourrait déjà causer des dommages plus graves.

 

B. Que ce problème de liquide de refroidissement correspond à l'avertissement jaune "Systême élec à contrôler", mais pour une raison étrange (bug d'affichage des erreurs sur le panneau ?) il n'avait pas été affiché jusqu'à ce que survienne l'autre panne (en gris) appelée "Aides à la conduite non disponible" ou "Vérifier le limiteur".

 

Quant à l'avis "Aides à la conduite non disponibles" ou "Vérifiez le limiteur", il semble qu'il ait été temporaire, coïncidant avec les jours où il y avait des problèmes de connexion à Google Maps, puisque ce même échec s'est également produit sur d'autres modèles comme comme Mégane, Captur ou Austral. Cela expliquerait pourquoi nous l’avons tous reçu presque en même temps.

 

Ceci dit, suivant la procédure indiquée par la marque pour cette panne "liquide dans le connecteur data de la batterie de traction", l'atelier envoie un constat accompagné des photos correspondantes. Le chef d'atelier m'informe que, comme le circuit de refroidissement d'où provient la fuite de liquide de refroidissement est intégré dans le bac batterie lui-même et qu'il s'agit d'un bloc étanche, il est probable qu'il faudra remplacer le bloc entier, soit dans le même atelier car la marque leur envoie un nouveau bloc, soit en déplaçant la voiture à Madrid.

 

Quelques jours plus tard, ils reçoivent une réponse de Renault indiquant qu'ils vont envoyer un nouveau bloc batterie ainsi que le câble de connexion concerné, pour remplacement à l'atelier local, ce qui prendra en théorie plusieurs semaines en raison du temps de transport.

 

C'est tout pour l'instant. J'espère qu'il s'agit d'un problème ponctuel avec mon Scenic, mais compte tenu de la manière dont les messages d'erreur ont été générés, ou plutôt de leur absence au bon moment, je pense qu'il est possible que d'autres unités soient concernées.

 

Je continuerai à informer.

 

PS : S'il y a quelque chose qui n'est pas bien compris à cause de la traduction automatique (rappelez-vous que je suis en Espagne), n'hésitez pas à demander et j'essaierai de le clarifier.

 

 

Revisar el limitador.jpeg

Revisar sistema electrico.jpeg

Modifié par JoseR

Posté(é)

Bon courage Jose. Pas top sur une voiture neuve...

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, je viens d'avoir ce message également sur mon scenic. Je l'ai mis à recharger à la maison et 2h après, je suis allé vérifié et la partie "tablette est de nouveau réaparue, mais toujours le "système élec à contrôler" afficher avec également.

 

Je vais la déposer au garage demain matin et on verra. Pour vous il n'y a pas de problème pour faire 5-6km avec ?

 

Merci

Posté(é)
Le 23/12/2024 à 13:42, JoseR a dit :

Bonjour,

 

Je reviens ici pour vous annoncer des nouvelles et vous donner des informations importantes à garder à l'esprit.

 

Le 27/11 les avertissements déjà évoqués apparaissent sur le tableau de bord de mon Scenic E-Tech 87 kWh (je joins à nouveau les photos pour avoir toutes les données au même endroit). À titre d'information complémentaire, mon véhicule a commencé sa production à la mi-juillet et a été livré en octobre.

 

Après en avoir discuté avec le chef d'atelier de la concession de ma région, j'ai livré la voiture à l'atelier le 12/02. Deux semaines plus tard, ils me disent qu'ils ont enfin pu accéder au journal des erreurs de la centrale (via OBD). C'est important : ils m'expliquent qu'ils ont essayé depuis plusieurs jours, mais que lors des premières tentatives ils n'ont pas pu accéder à toutes les données ni au journal des erreurs, c'est-à-dire que seules certaines données étaient affichées, des informations incomplètes ou elles il n'a pas été possible de se connecter. Apparemment, cela se produit généralement sur certains modèles ou unités. Je mentionne ce détail car il est possible que dans certains ateliers ils pensent qu'il n'y a pas d'erreur dans le registre, alors qu'en réalité c'est qu'ils n'ont pas pu ou su y accéder correctement.

 

Vient maintenant l’essentiel. Après avoir examiné le journal des erreurs, ils ont vérifié qu'il n'y avait pas une seule erreur mais plusieurs erreurs, et que la plus importante n'avait pas à voir (apparemment) avec ce dont nous avons discuté dans ce fil, mais plutôt "Liquide dans le connecteur de données de la batterie de traction". Après avoir retiré un couvercle par le bas et vérifié ledit connecteur (carré, noir), ils vérifient qu'il contient bien du liquide de refroidissement provenant du circuit de refroidissement de la batterie, et que d'après l'apparence des broches métalliques, il ne doit pas s'agir de quelque chose de récent, mais il ce problème vient probablement de l'usine, puisque le véhicule n'a été utilisé que depuis 2 mois et environ 3800 km.

 

A ce stade, je pense qu'il y a plusieurs possibilités :

 

A. Que ce défaut n'est pas bien programmé pour avertir via le tableau de bord, de sorte que les autres utilisateurs ne le remarqueront que quelque temps plus tard, alors que le problème pourrait déjà causer des dommages plus graves.

 

B. Que ce problème de liquide de refroidissement correspond à l'avertissement jaune "Systême élec à contrôler", mais pour une raison étrange (bug d'affichage des erreurs sur le panneau ?) il n'avait pas été affiché jusqu'à ce que survienne l'autre panne (en gris) appelée "Aides à la conduite non disponible" ou "Vérifier le limiteur".

 

Quant à l'avis "Aides à la conduite non disponibles" ou "Vérifiez le limiteur", il semble qu'il ait été temporaire, coïncidant avec les jours où il y avait des problèmes de connexion à Google Maps, puisque ce même échec s'est également produit sur d'autres modèles comme comme Mégane, Captur ou Austral. Cela expliquerait pourquoi nous l’avons tous reçu presque en même temps.

 

Ceci dit, suivant la procédure indiquée par la marque pour cette panne "liquide dans le connecteur data de la batterie de traction", l'atelier envoie un constat accompagné des photos correspondantes. Le chef d'atelier m'informe que, comme le circuit de refroidissement d'où provient la fuite de liquide de refroidissement est intégré dans le bac batterie lui-même et qu'il s'agit d'un bloc étanche, il est probable qu'il faudra remplacer le bloc entier, soit dans le même atelier car la marque leur envoie un nouveau bloc, soit en déplaçant la voiture à Madrid.

 

Quelques jours plus tard, ils reçoivent une réponse de Renault indiquant qu'ils vont envoyer un nouveau bloc batterie ainsi que le câble de connexion concerné, pour remplacement à l'atelier local, ce qui prendra en théorie plusieurs semaines en raison du temps de transport.

 

C'est tout pour l'instant. J'espère qu'il s'agit d'un problème ponctuel avec mon Scenic, mais compte tenu de la manière dont les messages d'erreur ont été générés, ou plutôt de leur absence au bon moment, je pense qu'il est possible que d'autres unités soient concernées.

 

Je continuerai à informer.

 

PS : S'il y a quelque chose qui n'est pas bien compris à cause de la traduction automatique (rappelez-vous que je suis en Espagne), n'hésitez pas à demander et j'essaierai de le clarifier.

 

 

Revisar el limitador.jpeg

Revisar sistema electrico.jpeg

des nouvelles des réparations?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.