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Jesuralem

Système éléctrique à controler

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oui si ca se reproduit on file au SAV.

Le problème c'est que visiblement les messages d'erreur ne sont pas historisé et que forcément comme on y sera allé en roulant, la batterie aura été rechargée... Si le SAV veut jouer au con ils pourront refuser.

 

Ou alors je la laisse 3 jours devant chez moi et j'appelle l'assistance.

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Rebelote ce matin, il faut dire que la nuit a été fraiche (pour marseille hein, 5°). Elle a fini par démarrer en insistant un peu.

 

J'ai filé direct chez Renault et le chef d'atelier m'a dit de repasser en début d'après midi (j'ai que ca a faire...). "Je pourrais demander à Renault Minute de vous changer la batterie, mais sur un VE il faut faire des contrôles etc et ils ne peuvent pas les faire donc vous aurez une prestation incomplète"...

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Et voila, ce qui devait arriver est arrivé : je suis arrivé à la concession en roulant avec depuis 15 minutes, le technicien sort son testeur de batterie et me dit qu'elle va très bien.

Il est d'accord pour dire que d'après les symptômes c'est la batterie mais sans un test négatif il ne peut pas la faire prendre en garantie...

 

Je lui ai dit de la garder et de ma rappeler quand il aurait réussi a avoir un test négatif, sans doute demain matin... c’était ça ou j'allais chez feu vert acheter une batterie et la remplacer moi-même...

 

Évidemment pas de voiture de prêt, si c'est plus grave que ca il m'en trouvera sans doute une demain...

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"j'espère que mes collègues auront le temps de le faire cet après-midi", c'est sur que brancher une valise ca prend bien 25 secondes....

 

J'ai un peu beaucoup fait part de mon agacement, le premier incident etait quand même le 3ème jour de la voiture...

 

A la fin ca s'est détendu, mais franchement le service client chez Renault c'est qqch quand même, surtout dans ces enormes concession où l'atelier et le commercial ne se parlent pas donc l'atelier en a rien à foutre...

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Bon donc comme d'habitude le support de Renault se surpasse.

 

Hier soir la voiture a démarré normalement mais le technicien a trouvé des erreurs dans les calculateurs, il a renvoyé ca à la "Techline" et il n'est même pas sur que ça soit lié.

J'ai essayé de lui faire comprendre que ça valait peut être le coup de remplacer une batterie a 50 balles avant de passer 3 ou 4h en diagnostic, mais j'imagine qu'il doit vouloir facturer de la main d’œuvre à la garantie...et puis c'est pas la procédure. Il a aussi essayé de m'expliquer qu'une batterie ca coutait 200 à 300 euros,j'ai rigolé.

 

En attendant, pas de voiture pour ce week-end, j'y retourne lundi matin à l'ouverture (il a pas de chance, la crèche de ma fille est a coté, je passe devant 2 fois par jour :)).

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Bon alors a priori il seraient sur la piste d'un défaut sur "le lien entre la batterie de traction et la batterie 12V", soit en gros le convertisseur DC/DC et ou alors le câblage mais j'y crois moyen. Moi je comprends toujours pas qu'ils n'envisagent pas de commencer par changer la batterie...

 

On peut envisager qu'un convertisseur foireux puisse tirer sur la batterie voiture éteinte et que du coup elle se retrouve à plat j'imagine. Par contre clairement il recharge bien la batterie quand il est alimenté.

 

Bref, a mon avis on est pas sorti de l'auberge, la bonne nouvelle c'est qu'ils nous ont trouvé une Zoe de prêt donc c'est mois gênant et entre le fait qu'ils ont la spring sur les bras et la zoé dehors, ça va peut être les inciter à se bouger un petit peu plus vite...

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ils sont pas fortiches chez renault pour les batteries. J'ai eu le cas d'une batterie neuve changée chez eux qui se vidait en 3 jours. Ils m'ont soutenu pendant des semaines qu'il y avait une fuite de courant sur ma mégane. Ils ont gardé la bagnole pendant un mois et démonté/débranché tous les consommateurs....pour finalement s'apercevoir que la batterie neuve avait un ou 2 éléments internes de mort ...

 

 

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Le truc c'est que je comprends pas la logique de passer des heures a bosser sur le sujet alors qu'une batterie coute moins d'une heure de leur mecano, tu commences par changer la batterie et si ça résout pas le problème tu réfléchis...

 

Je suis à deux doigts de payer une batterie de ma poche pour voir si ca résout le problème. Quelqu'un aurait les specs de la batterie d'origine ?

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Je vois pas à quoi elle sert la batterie 12 V

Quand je reste garé 1/2 h moteur éteint mais avec le contact pour l'autoradio, ventilation coupée, je perds 1%

Alors si même l'autoradio est alimenté par la batterie de traction ou si la batterie de traction recharge en permanence la 12 V à 100%, à quoi sert la 12 V

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Si on est précis, sur une thermique la 12v se recharge quand le moteur est démarré, pas quand on roule.

 

Pour l'electrique, si ca permet d'éviter de se retrouver avec une batterie 12v a plat donc coincé, ca me semble plutot mieux. De toute facon à la fin ta batterie 12v aurait été rechargée par la batterie de traction, et ce n'est pas ses 0,6kwh de capacité qui changent grand chose à l'autonomie...

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Le 13/12/2021 à 20:53, Avatar a dit :

Je vois pas à quoi elle sert la batterie 12 V

Quand je reste garé 1/2 h moteur éteint mais avec le contact pour l'autoradio, ventilation coupée, je perds 1%

Alors si même l'autoradio est alimenté par la batterie de traction ou si la batterie de traction recharge en permanence la 12 V à 100%, à quoi sert la 12 V

La 12V sert par exemple a allumer le plafonnier quand tu ouvres la porte, a l'autoradio, a faire coller le relais de la haute tension, etc...

Par sécurité la haute tension est coupée quand le contact n'est pas mis, cela évite d'avoir de la haute tension en permanence sous le capot !

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Le 14/12/2021 à 09:54, yankee76 a dit :

La 12V sert par exemple a allumer le plafonnier quand tu ouvres la porte, a l'autoradio, a faire coller le relais de la haute tension, etc...

Et accessoirement, à alimenter les phares, l'assistance de frein, la direction assistée et les essuie glace en cas de panne de la batterie de traction pendant le roulage.

 

Et plus prosaïquement à alimenter le récepteur de la télécommande et les serrures électriques des portières.

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Le 07/12/2021 à 20:04, yankee76 a dit :

A mon avis ,la clim et le chauffage(resistance chauffante) fonctionne sur la batterie haute tension, la 12V se contente d'actionner le ventilateur de l'habitacle!

Les accessoires auto sont conçus pour du 12V, y compris clim et chauffage à mon avis.
Par contre la batterie 12V est rechargée par la batterie traction quand le contact est mis, comme l'a mesuré Jerusalem.

 

Le 07/12/2021 à 18:34, Jesuralem a dit :

Alors après l'avoir laissée branchée toute la journée je suis a 12.75 au repos et 13.75 avec le "moteur démarré".

Edit : j'avais pas lu les derniers posts avant de poster le mien 😇

Modifié par dparmen1

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