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Agfa

Pas de suspension "Smart Air" pour la Model 3

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Arrivée prévue dans 6 mois

http://www.express.co.uk/life-style/cars/849748/Tesla-Model-3-air-suspension-2018-UK-electric-cars

 

De mémoire, il me semble qu'il est possible d'augmenter la hauteur de caisse, et le véhicule peut mémoriser l'endroit ou la surélévation a été effectuée (pour permettre de passer régulièrement à un endroit où la chaussée est détériorée).

 

Possesseurs de Model S avec cette suspension, vos avis ?

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J'ai essayé et j'ai trouvé très agréable de ne pas frotter le ventre de la TMS en passant un brise vitesse "dément " dans les petites routes de La Chapelle sur Erdre , ce qu'avait fait la première TMS à être passé par là !

La première a "informé" les autres qui maintenant se soulèvent légèrement en passant part là !

S'il y a l'option, je pense que je la prendrai...

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Oui mais l'état de la chaussée se modifie en permanence... Un nid de poule ou une bosse relevée un 10 mai est réparé 15 jours après... Sur toutes les routes du monde ça fait un monstre paquet de données à mémoriser, données qui peuvent devenir obsolètes très rapidement. Et le nid de poule doit être mémorisé qualitativement : pas seulement les coordonnées, mais en 3D : taille, profondeur... Quel biiinns, comme dirait Christian Clavier... j'aimerais savoir la "vraie réalité" derrière ce gadget !

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J'ai lu,que la voiture mémorise l'endroit où on lève la suspension,après 3 passages,la suspension agit toute seule.

A mon avis,le commercial ta raconter du pipeau.

Si tu as un trottoir bateau pour rentrer chez toi,tu lève la voiture,imagine que toutes les Tesla passant devant chez toi vont avoir la suspension qui se lève.

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Bonjour à toutes et à tous.

Elon Musk vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de suspensions à air pour la Model 3. En tout cas "ce n'est actuellement pas en projet".

C'est ce qu'il a répondu sur Twitter à quelqu'un qui lui disait quaker cette option pour passer commande d'une Model 3 Performance.

Source : https://twitter.com/elonmusk/status/1160635253448306688

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Très dommage, c'était un des avantages à ceux qui attendent, voir cette option enfin proposée. C'est surement LE point qui m'avait le plus impressionné sur la P100, la TM3 est nettement en deçà de ce confort/tenue de route/ tout à fait exceptionnel. Vraiment brillant de pouvoir ajuster la hauteur de suspension en fonction de la situation et ou de la vitesse (programmable je le rappelle).

 

Une fois qu'on y a goûté, impossible de revenir en arrière. Toutes les berlines rapides devraient avoir cette fabuleuse option.

 

Vraiment dommage mais oui il peut vouloir garder cet "exceptionnel" pour les modeles HDG, là ou c'est plus embêtant c'est qu'il l'avait annoncé et donc promis, pas très fair-play

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PS. La mémoire de suspension selon ta position, c'est bien sûr uniquement pour Ta voiture pas celles des autres comme on a pu lire au dessus. C'est un avantage supplémentaire à cette option, surtout utile pour ceux qui quotidiennement doivent acxeder à un parking difficile, à son approche la voiture se rappelle et se leve  !  y a pas à dire mais pour ceux qui ont ce problème c'est vraiment génial et à ma connaissance tout à fait exclusif à Tesla.

Modifié par Damned

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