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CharlesZoe

Suspension et confort

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Perso je suis en 20" sur du Michelin à 2.9-3.0 bars et je la trouve très bien comme ça, malgré quelques tressautements sur routes déformées mais ça reste correct. On a pas des planches en bois non plus...

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S'ils avaient pu mettre un système piloté comme chez VAG, ca aurait été parfait, (et contenté plus de monde)
car pour ma part en général le confort/tenue de route est bon, mais dès que ça tourne ça manque un peu de "stabilité",

c'est un peu con pour une "Perf" 🤨

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Moi je trouve mes pneus hivers Michelin plus confortable que mes Hankook
Certes je trouve la suspension désagreable (vibration à chaque defaut de la route) mais pas du tout tape-cul
En tout cas beaucoup plus confortable qu'une berline BMW premium (bon ok j'avais des runflat :-))

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Le 30/06/2023 à 15:30, rolapin a dit :

Moi je trouve mes pneus hivers Michelin plus confortable que mes Hankook
Certes je trouve la suspension désagreable (vibration à chaque defaut de la route) mais pas du tout tape-cul
En tout cas beaucoup plus confortable qu'une berline BMW premium (bon ok j'avais des runflat :-))

Je viens d'une dS7 avec les suspensions pilotées par caméra qui anticipe le relief de la route, un vrai véhicule à coussin d'air, alors bien sûr la Y ça contraste ! Mais ta définition est bonne, vibration à chaque défaut de la route, mais pas tape-cul à proprement parler. 

Sinon un peu hors sujet mais quel est la différence de bruit entre les pneus hiver et les pneus d'origine ?

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Le 30/06/2023 à 17:43, Jeffrey75 a dit :

 Mais ta définition est bonne, vibration à chaque défaut de la route, mais pas tape-cul à proprement parler. 

 

J'ajouterai le bruit du train avant en ville 

: pneus hankook ?

: tarage prévu pour les LR ?

: problème de barre stabilisatrice ?

 

dommage vraiment une grosse déception pour moi, qui gâche le plaisir de rouler en VE en ville 😡

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Le 01/07/2023 à 08:40, oly.2 a dit :

J'ajouterai le bruit du train avant en ville 

: pneus hankook ?

: tarage prévu pour les LR ?

: problème de barre stabilisatrice ?

 

dommage vraiment une grosse déception pour moi, qui gâche le plaisir de rouler en VE en ville 😡

Je voterai pour le choix 2 car lorsque nous sommes 3 à bord ou qu’il y a du poids dans le frunk le phénomène s’atténue grandement. 
De plus au moins un membre a changé les amortisseurs pour de l’aftermarket et ça a réglé le problème.

Modifié par ZeMustang766

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Je suis taxi sur propulsion et l'avis des clients diffèrent beaucoup... Selon leur référentiel. Logique.

 

Mais en général ceux qui critiquent la rigidité, quand j'annonce le prix d'achat par rapport à leur "citez une marque premium" avec leur suspension pneumatique/piloté ou je ne sais quoi ils me font un "ah oui" et ils comprennent que ce n'est pas le même segment.

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quand j'annonce le prix d'achat par rapport à leur "citez une marque premium" avec leur suspension pneumatique/piloté ou je ne sais quoi ils me font un "ah oui" et ils comprennent que ce n'est pas le même segment.

Clairement Tesla est un excellent rapport prix prestation, mais c est pas premium (y a qu'à voir le choix de couleurs )

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Le 01/07/2023 à 08:40, oly.2 a dit :

J'ajouterai le bruit du train avant en ville 

On sent toutes les aspérités,  par contre pas de bruit de train avant(ni arrière). Ta voiture a peut être besoin d'une visite d'un ranger?

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Le 01/07/2023 à 14:48, Jeffrey75 a dit :

On sent toutes les aspérités,  par contre pas de bruit de train avant(ni arrière). Ta voiture a peut être besoin d'une visite d'un ranger?

J’ai un fort bruit métallique lorsque la route est dégradée et que je roule en dessous de 40kmh. J’ai emmène 2 fois ma tesla à l’atelier , après une visite d’un ranger qui a bien repéré le bruit : résultat après 10h d’atelier -> bruit normal rien à signaler. 

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Le 01/07/2023 à 16:04, Chouchi a dit :

J’ai un fort bruit métallique lorsque la route est dégradée

Ah désolé pour toi. C'est l'incertitude Tesla, les cadences de production sont très élevées,  les fournisseurs sont certainement mis sous pression pour avoir les meilleurs prix, et il peut y avoir des défauts de qualité de temps en temps. C'est ça la vraie différence avec le premium.

Bon tu peux te consoler en te disant que tu entends ce bruit car la voiture est très silencieuse, avec une thermique ce bruit serait peut être inaudible !

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On sent toutes les aspérités,  par contre pas de bruit de train avant(ni arrière). Ta voiture a peut être besoin d'une visite d'un ranger?


Tu roules avec ou sans musique ? (J'ai tendance à rouler sans, donc j'entend bien plus ce genre de bruit)


Bon tu peux te consoler en te disant que tu entends ce bruit car la voiture est très silencieuse, avec une thermique ce bruit serait peut être inaudible !


Sa motorisation est discrète, mais globalement le Y est loin d'être silencieux face à des essences récents (notamment sur autoroute, je dois parler plus fort)



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Le 01/07/2023 à 14:48, Jeffrey75 a dit :

Ta voiture a peut être besoin d'une visite d'un ranger?

Cela semble être une caractéristique des modèles Q4 2022, règlé sur Q1 2023 mais évidemment pas de rappel pour corriger sur les modèles concernés. Pour Tesla tout est ok. 

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6 mois et 6000 km en Model Y propulsion, l'inconfort sur les déformations route ou dos d'âne se ressent beaucoup moins pour moi qu'il a été suite au premies jours mois de livraison 

Modifié par newid3

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Le 01/07/2023 à 17:19, sebxx a dit :

Tu roules avec ou sans musique ?

Je roule souvent sans musique, je profite des bruits particuliers de l’électrique (c’est récent, ma Y a 2 semaines). Concernant le bruit sur autoroute, je trouve globalement plus silencieux que ma DS7 essence.

Modifié par Jeffrey75

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Le 01/07/2023 à 18:13, ZeMustang766 a dit :

Cela semble être une caractéristique des modèles Q4 2022, règlé sur Q1 2023 mais évidemment pas de rappel pour corriger sur les modèles concernés. Pour Tesla tout est ok. 

Exact 

Elle est passée en service center début février : RAS tout est OK circulé il n'y a rien à entendre 🤬..

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Le 01/07/2023 à 18:20, newid3 a dit :

6 mois et 6000 km en Model Y propulsion, l'inconfort sur les déformations route ou dos d'âne se ressent beaucoup moins pour moi qu'il a été suite au premies jours mois de livraison 

Peut être les hankook "été'

livrés sur les model y en plein hiver 🥶?

 

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Bonjour, nous avons réceptionné un MY prop vendredi 30 sur Toulon (la seyne) et je trouve le comportement vraiment différent du modèle essayé (prop aussi) au mois de mars qui était fabriqué fin 2022.  

Je le trouve bcp plus moelleux, moins ferme et moins trépidant. Cependant à haute vitesse je le trouve un peu plus flottant ... c'est la contrepartie j'ai l'impression. Voilà mon retour sur les premiers km... On dirait que ce n'est pas la même voiture. Deux chinoises deux comportements 

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comportement vraiment différent du modèle essayé (prop aussi) au mois de mars qui était fabriqué fin 2022.  
Je le trouve bcp plus moelleux, moins ferme et moins trépidant. Cependant à haute vitesse je le trouve un peu plus flottant ...


Ça rejoint ce que Maxime avait constaté

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