Aller au contenu
Ben42

Surprise avec la carte Mobilize

Messages recommandés

Bonjour,

Petite mésaventure qui m'est arrivée récemment en rechargeant ma voiture. Cela s'est passé dans une station Leclerc à Millau. Le tarif affiché sur le totem de la station était 0,29€/KWh. Vraiment pas cher.

Plutôt que d'utiliser ma CB pour payer, j'ai utilisé ma caret Mobilize. La force de l'habitude. Résultat, j'ai été facturé 0,7392€/KWh, soit 2,5 fois le prix Leclerc !

Je contacté Mobilize pour avoir une explication de cette énorme différence. Leur réponse a en gros "C''est le tarif affiché sur My Renault, donc circulez, il n'y a aucun problème".

J'avoue l'avoir mauvaise...

Morale de l'histoire : toujours vérifier les tarifs des badges ! Quand c'est possible...

Bon weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Une telle différence est quand même surprenante. Perso, jamais vu un tel écart ailleurs. Chez Carrefour ou Lidl par exemple.

Modifié par Ben42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2025 à 18:57, Ben42 a dit :

Une telle différence est quand même surprenante. Perso, jamais vu un tel écart ailleurs. Chez Carrefour ou Lidl par exemple.

plein d'opérateurs font nimmp avec les prix. Je ne suis plus étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'appli chargemap la Virta Leclerc Creissels le tarif sur borne 100kW est à 0.74€/kWh +0.132€/mn

en type 2 c'est 0.502€/kWh + 0.066€/mn

loin d'être gagnant.

Sur Chargeprice c'est freshmile qui semble le plus intéressant avec 0.55€/mn si tu charges suffisamment vite.

L'étiquette du totem à 0.29€/kWh doit commencer à dater...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2025 à 21:36, Ben42 a dit :

C’était un affichage électronique, confirmé par l’accueil du Leclerc 

Alors c'est auprès de Leclerc qu'il faut réclamer , et demander la méthode (carte bancaire,carte Leclerc ou autre) pour avoir ce tarif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2025 à 15:13, Bernache a dit :

Alors c'est auprès de Leclerc qu'il faut réclamer , et demander la méthode (carte bancaire,carte Leclerc ou autre) pour avoir ce tarif .

La méthode pour avoir ce tarif, c’est la CB. Je m’étonnais juste de l’enorme différence de tarif en passant par Mobilize. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Le tarif en itinérance est effectivement bien plus élevé que le tarif Virta en direct.
Ma dernière charge en itinérance a plus d'un an... Je dégaine la CB (sur le portable !) dès que possible.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2025 à 15:31, Ben42 a dit :

La méthode pour avoir ce tarif, c’est la CB. Je m’étonnais juste de l’enorme différence de tarif en passant par Mobilize. 

Merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2025 à 18:57, Ben42 a dit :

Une telle différence est quand même surprenante. Perso, jamais vu un tel écart ailleurs. Chez Carrefour ou Lidl par exemple.

J'ai déjà vu pire, pas surpris non plus. Je n'utilise ces cartes que lorsque je sais combien je vais payer (30ct/kWh avec Electroverse chez Izivia McDo par exemple), ou lorsque c'est une borne vraiment pas pratique (borne de village où il faut l'appli/abonnement du coin, si c'est juste pour quelques kWh je sors Shell Recharge ou Chargepoint). J'ai déjà eu des tarifs supérieurs à l'euro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai eu le même cas avec la carte shell sauf que sur l'application la borne n'apparaissait pas. J'ai fait une capture d'écran le jour de la charge. 1 mois plus tard je reçois une facture de 72€ et oui il facture le kWh 2 euros. Je leur fait un mail leur expliquant le soucis et en stipulant que toutes les autres bornes dans le secteur sont à 0,40 € et que 2 Euros c'est abusé. Shell me retourne un mail plusieurs mois après en me disant que j'allais être crédité de la somme de 72€. Franchement le service client Shell est top malgré plusieurs mois d'attente dans le traitement des mails.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2025 à 12:03, Titimil a dit :

bonjour à tous, j'ai eu le même cas avec la carte shell sauf que sur l'application la borne n'apparaissait pas. J'ai fait une capture d'écran le jour de la charge. 1 mois plus tard je reçois une facture de 72€ et oui il facture le kWh 2 euros. Je leur fait un mail leur expliquant le soucis et en stipulant que toutes les autres bornes dans le secteur sont à 0,40 € et que 2 Euros c'est abusé. Shell me retourne un mail plusieurs mois après en me disant que j'allais être crédité de la somme de 72€. Franchement le service client Shell est top malgré plusieurs mois d'attente dans le traitement des mails.

 

@Titimil avant propos : je rebondis sur ton message, mais c'est un souci de fond. Je profite de ton message pour me révolter et crier "Stop à la médiocrité" de certains opérateurs de carte de mobilité ! Même si c'est ton message, je pointe les opérateurs et non les utilisateurs. Ne le prends pas personnellement. Merci pour ta compréhension ! 🙂

 

Je suis effaré d'un tel commentaire :

- vous gardez des preuves des tarifs (bonjour la confiance)

- facturation tardive et non conforme (il faut alors suivre les facturations)

- devoir saisir le SAV

- attendre des mois

- être crédité d'un indu

et vous êtes satisfait du service client ?

 

Je suis désolé, certaines cartes facturent dans la minute (même si le prélèvement est plus tardif) ! Ca évite le changement de tarif, la collecte de preuves au cas où et le recours au SAV. Idem pour le paiement CB direct qui prend au plus quelques jours.

Avec Izivia ou Stations-e j'ai le mail avant même de déplacer la voiture !

Je suis désolé, si on n'a pas confiance sur la facturation (Freshmile, Shell ou Chargepoint), on n'utilise pas la carte, c'est tout.

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.