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Miche-Miche

Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

Messages recommandés

En lisant le sujet très actif "Surchauffe/limitation de charge 40 kWh" du forum Nissan Leaf :

nissan-leaf/probleme-surchauffe-sur-les-40kwh-t10318.html

 

j'aimerai bien avoir votre retour d'expérience sur le comportement d'une Ioniq:

1) Avez-vous rencontré des problèmes de surchauffe de batterie, en particulier dans le cas d'utilisation de chargeurs rapides à répétition (plusieurs fois de suite lors d'un long voyage)

2) Quel est le plus grand voyage que vous avez réalisé avec votre Ioniq : Nb de km, Nb de recharge, Durée du voyage

 

En vous remerciant pour le partage de ces informations

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Bonsoir,

J'ai parcouru 1300 km en 1 jours et demi, soit 4 recharges en 50 kW/h le premier jours, de même pour le second.

Je n'ai rencontré aucun problème.

La ioniq peut encaisser jusqu'à 100kw/h, soit 23mn pour 80%, malheureusement à ce jour le réseau Français en est très peu équipé.

Au vu des commentaires de la leaf 2, je suis satisfait d'avoir opté pour une Ioniq.

A ce jour, mon autonomie annoncée est de 240 km, avec une consomation de 9,5kw.

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Sur un Chambéry - Paris le mois dernier, aucun problème rencontré. Grésivaudan-Paris-Normandie et retour

https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=152019&share_tid=10857&url=http%3A%2F%2Fwww%2Eautomobile-propre%2Ecom%2Fforums%2Fviewtopic%2Ephp%3Ft%3D10857&share_type=t

 

5 Combo utilisées à la suite et charge > 30 kW à chaque fois (jusqu’à 94% si arrêtée avant la puissance aurait été plus élevée)

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La Ioniq c'est du Béton :

 

On peut lui en mettre (recharge rapide) autant comme autant.

Temps de charge linéaire +/- 45 Mns jusqu'à 94%. Pour finir et

aller à 100%, il faut passer du Combo à la prise 2 (Tesla/Zoë/...).

 

PS : Idem pour le Soul d'après les échos ...

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Un laboratoire a testé la charge rapide de différents vehicule à 0°C, 25°C et 50°C.

On constate que la consommation électrique pour refroidir la batterie augmente sur le Kia Soul à 50°C.

La durée de la charge peut également varier en fonction de la température.

 

Dans le cas de la BMW i3 la charge DC n'est pas autorisé à 50°C

 

Kia soul:

https://avt.inl.gov/pdf/fsev/KiaSoulTempInfographic.pdf

 

BMW i3 :

https://avt.inl.gov/sites/default/files/pdf/fsev/BMWi3TempInfographic.pdf

 

Nissan leaf :

https://avt.inl.gov/sites/default/files/pdf/fsev/NissanLeafTempInfographic.pdf

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@Roadrunner17

 

*45 Mns en partant de 5% pour remonter à 94%

*26 Mns en partant de 15% pour remonter à 80%

 

Sur du Sodetrel pleine puissance évidemment !

La fourniture de puissance des bornes n'est pas

linéaire en fonction du réseau, on rencontre de

grandes différences chez le même opérateur...

 

* constatés Aire de Phalempin (Seclin) A 1 (59)

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Un laboratoire a testé la charge rapide de différents vehicule à 0°C, 25°C et 50°C.

On constate que la consommation électrique pour refroidir la batterie augmente sur le Kia Soul à 50°C.

La durée de la charge peut également varier en fonction de la température.

 

Dans le cas de la BMW i3 la charge DC n'est pas autorisé à 50°C

 

Kia soul:

https://avt.inl.gov/pdf/fsev/KiaSoulTempInfographic.pdf

 

BMW i3 :

https://avt.inl.gov/sites/default/files/pdf/fsev/BMWi3TempInfographic.pdf

 

Nissan leaf :

https://avt.inl.gov/sites/default/files/pdf/fsev/NissanLeafTempInfographic.pdf

 

 

 

c'est là qu'on voit que le soul charge dans tous les cas presque 2 fois plus vite et même jusqu'à 3 fois plus vite.

(ça fait longtemps que je l'ai remarqué)

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Un laboratoire a testé la charge rapide de différents vehicule à 0°C, 25°C et 50°C.

On constate que la consommation électrique pour refroidir la batterie augmente sur le Kia Soul à 50°C.

La durée de la charge peut également varier en fonction de la température.

 

Dans le cas de la BMW i3 la charge DC n'est pas autorisé à 50°C

 

Kia soul:

https://avt.inl.gov/pdf/fsev/KiaSoulTempInfographic.pdf

 

BMW i3 :

https://avt.inl.gov/sites/default/files/pdf/fsev/BMWi3TempInfographic.pdf

 

Nissan leaf :

https://avt.inl.gov/sites/default/files/pdf/fsev/NissanLeafTempInfographic.pdf

 

 

 

c'est là qu'on voit que le soul charge dans tous les cas presque 2 fois plus vite et même jusqu'à 3 fois plus vite.

(ça fait longtemps que je l'ai remarqué)

Bonjour

tout à fait Thierry

je dirais même plus, depuis la mise à jour des BMS , c'est encore mieux qu'avant

mardi, charge de 43 à 83% en 16minutes , après un trajet à vitesse "normale" de 80kms.

 

Patrick

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Un laboratoire a testé la charge rapide de différents vehicule à 0°C, 25°C et 50°C.

On constate que la consommation électrique pour refroidir la batterie augmente sur le Kia Soul à 50°C.

La durée de la charge peut également varier en fonction de la température.

 

Dans le cas de la BMW i3 la charge DC n'est pas autorisé à 50°C

 

Kia soul:

https://avt.inl.gov/pdf/fsev/KiaSoulTempInfographic.pdf

 

BMW i3 :

https://avt.inl.gov/sites/default/files/pdf/fsev/BMWi3TempInfographic.pdf

 

Nissan leaf :

https://avt.inl.gov/sites/default/files/pdf/fsev/NissanLeafTempInfographic.pdf

 

 

 

c'est là qu'on voit que le soul charge dans tous les cas presque 2 fois plus vite et même jusqu'à 3 fois plus vite.

(ça fait longtemps que je l'ai remarqué)

Bonjour

tout à fait Thierry

je dirais même plus, depuis la mise à jour des BMS , c'est encore mieux qu'avant

mardi, charge de 43 à 83% en 16minutes , après un trajet à vitesse "normale" de 80kms.

 

Patrick

Bonsoir, patrick

à vingt kms de chez moi il vont installer une borne en DC de 100 KWh

je vais enfin pouvoir enfin tester !!

je vous dirais combien en temps pour le soul 30KWh

crdlt

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