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zeyd

Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

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Je voulais indiquer ici le lien vers 2 vidéos youtube en anglais du hollandais Frank Doorhof, qui a tenté de voyager 1100 km pour rejoindre les Pays Bas à Bordeaux en Hyundai Ioniq Electric. L'aller est sur

et le retour sur

Ceci n'a rien à voir avec le problème de recharge rapide multiples des LEAF II mais il pointe le doigt sur un autre problème extrêmement grave: l'état désastreux de l'infrastructure des chargeurs en France!

 

Vu sur la section Hyundai Ioniq Electric d'automobile-propre.com: http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/honteux-periple-angleterre-bordeaux-en-ioniq-par-un-anglais-t10461.html

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@ cw-leaf 2.0 : ce sujet a déjà été largement débattu dans la section Hyundai Ioniq de ce forum. Ici tu es complètement hors-sujet.

@Speedy, je le sais et je l'ai bien noté mais pour moi c'était un tel choc que j'ai dû le rappeler ici parce que ça ne sert à strictement à rien de débattre un problème potentiel de multiple charge de la LEAF II si 80% des chargeurs sur autoroute en France ne fonctionnent pas du tout!!!!

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Bonjour,

Eh bien non... Bon nombre de membres de ce forum font des centaines de kilomètres régulièrement hors autoroute et réseau sodetrel, et les retours sont la plupart du temps positifs! A fortiori avec une leaf et sa prise chademo

Modifié par Invité

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J'espère qu'au moins le péage est gratuit pour les VE!

Bonjour

c'est une l'une des idées qui avais effleuré Ségolène, mais jamais suivi d'effet!

 

Patrick

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Je trouve qu'il est bizarre que certains, sous prétexte qu'ils ont une voiture électrique, ne veulent plus rien payer, ni charge ni autoroute...

Pourquoi ?

Je sais que les français sont masos à fond mais pour moi la question est plutôt: POURQUOI PAYER DU TOUT POUR UNE AUTOROUTE???

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je n'ai pas attendu d'avoir une EV pour ne pas aller sur les autoroutes

c'étais bien avant que je me suis apperçu que :

aucun gain de temps (dans mes déplacements).

cout exorbitant!

surconsommation!

distance beaucoup plus importante (toujours pour MES déplacement)

et en EV , tous ces éléments négatifs , s'amplifient!

 

Patrick

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Je trouve qu'il est bizarre que certains, sous prétexte qu'ils ont une voiture électrique, ne veulent plus rien payer, ni charge ni autoroute...

Pourquoi ?

 

Ben parce qu'ils ne chargent que sur des bornes publiques gratuites et c'est la premiere raison pour laquelle ils roulent en VE...si rouler en VT leur coutaient moins cher ils obliraient vite les méfaits de la pollution...

 

C'est comme les paysans qui refusent de reconnaitre qu'ils intoxiquent les gens tant que les produits qu'ils utilisent leur permettent de produire plus et donc de gagner plus....

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je n'ai pas attendu d'avoir une EV pour ne pas aller sur les autoroutes

c'étais bien avant que je me suis apperçu que :

aucun gain de temps (dans mes déplacements).

cout exorbitant!

surconsommation!

distance beaucoup plus importante (toujours pour MES déplacement)

et en EV , tous ces éléments négatifs , s'amplifient!

 

Patrick

 

Effectivement les autoroutes a péage coûtent chères par contre question économie avec certains VT il m'est deja arrive de consommer moins de 4 litres aux 100 km sur des parcours habituels et ça c'est impossible a réaliser hors autoroute...

Apres j'avoue que je n'ai jamais compare si la distance entre le point de départ et d'arrivée était plus ou moins longue....

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Que faire si vous êtes coincés sur l'A9 pendant plus de 24h? Est-ce que la batterie sera suffisante pour chauffer l'habitacle pendant plus d'une journée et pouvoir encore faire quelques km après ??

Bonjour

tout dépend , si elle est pleine ou vide au départ

delta température intérieur/extérieur ?

et ensuite le nombre de kms à effectuer pour rejoindre une borne de charge

Patrick

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Que faire si vous êtes coincés sur l'A9 pendant plus de 24h? Est-ce que la batterie sera suffisante pour chauffer l'habitacle pendant plus d'une journée et pouvoir encore faire quelques km après ??

Bonjour

tout dépend , si elle est pleine ou vide au départ

delta température intérieur/extérieur ?

et ensuite le nombre de kms à effectuer pour rejoindre une borne de charge

Patrick

 

Plein de carburant ou reserve sur un VT meme question...simplement plus simple a regler en cas de panne ...seche

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Que faire si vous êtes coincés sur l'A9 pendant plus de 24h? Est-ce que la batterie sera suffisante pour chauffer l'habitacle pendant plus d'une journée et pouvoir encore faire quelques km après ??

 

Tu appel l'assistance

qui ne peut pas venir

 

NB : sur l'A9, c'est généralement la climatisation qui fonctionne. Hormis ces derniéres 48h

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Bonjour je suis nouveau sur le forum j’ai commandé une Nissan 2.Zero normalement je la reçois mi-mars mais avec les articles du forum sur la recharge de la batterie,je dois admettre que je commence à flipper un peu j’espère que le problème n’est généralisé.

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C'est une brique qui surchauffe.

 

Cerise sur le gâteau, en France, on a une infrastructure merdique.

 

Je suis comme vous.

 

 

Je le prépare à m'arrêter tous les 80/100km et à rouler à 90kmh derrière un camion pour refroidir.

 

Le VE qui doit démocratiser le VE. LOL. Ça va être la grosse galère à voyager. Enfin on aura un lecteur CD pour patienter pendant les charges d'une heure trente. . . . Ah on me dit que non

 

 

Vivement les 15 prochains jours.

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Que faire si vous êtes coincés sur l'A9 pendant plus de 24h? Est-ce que la batterie sera suffisante pour chauffer l'habitacle pendant plus d'une journée et pouvoir encore faire quelques km après ??

C'est sur que c'est le genre de question qu'il est impératif de se poser avant d’acheter un VE, le truc qui à une "chance" sur 1 million de t'arriver dans ta vie.

La PAC consomme à fond 1,5 kW, si tu l'utilises à la moitié de sa puissance max, si ta batterie est pleine il te restera 20 kWh au bout de 24 h soit de quoi faire une bonne centaine de kilomètres.

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