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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?

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Le 29/09/2025 à 07:14, CAC72 a dit :

héhé je l'ai pas essayée, mais moi je préfère le look de la R5, donc je prendrais pas l'A290, même en ayant le budget.

Pour être précis je prendrais une techno avec le driving assist et le HK car je préfère les jantes de la techno est la sellerie bleue (avec la peinture bleue).

En même temps, il ne vaut mieux pas essayer l'A290 car tu risquerais de ne plus vouloir la quitter. C'est vraiment une tuerie à conduire cette caisse.

Modifié par Keryj

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La Micra Nismo sera bien fabriquée par Alpine en 2026, ne pas fier à la photo d'illustration:

https://www.auto-moto.com/sportive/future-nissan-micra-nismo-par-quel-tour-de-passe-passe-sera-t-elle-propulsee-par-alpine-64426

 

Un bug à doublé le message, je vais ajouter l'illustration pas fidèle au modèle final encore inconnu:

zoom-nissan-micra-nismo.webp

 

 

Modifié par Tech21

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Le 30/09/2025 à 07:21, Tech21 a dit :

La Micra Nismo sera bien fabriquée par Alpine en 2026, ne pas fier à la photo d'illustration:

https://www.auto-moto.com/sportive/future-nissan-micra-nismo-par-quel-tour-de-passe-passe-sera-t-elle-propulsee-par-alpine-64426

 

 

A noter juste pour préciser qu'elle sera bien fabriqué à Douai, tout comme les Scenic, Mégane et R5

L'article semble le présenter comme à Dieppe

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Le 28/09/2025 à 23:03, axme a dit :

le plus gros problème de La R5, c'est son manque de roue libre.

Le mode D freine de trop et le mode B est plus fort et ralenti bien.

Sur les VE il est possible d'avoir une roue libre en mettant le régulateur à 30 km/h 

quand on roule sur des vitesses supérieures.

lorsque l'on relâche l'accélérateur par exemple à 80 km/h, on a plus de ralentissement

et on baisse la conso.

Je ne vois pas comment on pourrait baisser la conso en roue libre. Je comprends bien évidemment le concept physique car un freinage, même avec récupération, entraîne forcément des pertes mais pour faire "baisser la consommation", il faudrait pouvoir anticiper tous les ralentissements et emmerder ce qui suivent.

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Avec cette méthode, on a plus de régénération lorsque l'on lève le pied 

de l'accélérateur. c'est utile sur les faux plats en descente.

Avec ma MG4 j'arrive à gagner 3 kwh aux 100 km sur mes trajets boulot

Je suis à 0 kW en consommation instantanée sur 30 % du trajet.

l'inconvénient c'est qu'il faut toujours appuyer ou relâcher l'accélérateur

Puisque le régulateur n'est pas utilisé pour rouler à la vitesse à laquelle on roule.

 

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J'apprécie également ce freinage régénératif et ne pas avoir à freiner ou peu est un réel plaisir lorsqu'on conduit un véhicule. Attention toutefois car lorsque le véhicule est chargé à 100% , alors ce freinage n'est pas opérationnelle , il faut attendre que la batterie descende pour à nouveau avoir cette fonctionnalité. Mais quand on a l'habitude , on a du mal à s'en passer . Je n'ai jamais compté ce que cela pouvait me rapporter en terme de consommation.

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Si on veut faire de l'éco conduite en VE

le but est de sortir le moins possible 

de kWh de la batterie.

La régénération  fournit bien moins 

que ce qui sort

Modifié par axme

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