Aller au contenu
èmegé4

Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?

Messages recommandés

Je suis possesseur d'une MG4 Confort depuis 2 ans et sur le point de la restituer dans 2 mois. Je suis à la recherche d'une petite citadine électrique en LOA et après avoir écumé les concessions , mon choix va très certainement se porter vers une R5 électrique 120 Ch EVOLUTION. Est ce le bon choix ? Merci de me faire part de vos expériences respectives sur vos quelques mois de retour. Le modèle , le confort , la conso , l'autonomie , les finitions , les pertes occasionnées par la charge loin d'être négligeables sur la MG4...etc , toutes infos utiles qui pourraient influencer mon choix. Je vous remercie par avance

Modifié par èmegé4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention que la version évolution est le niveau de base qui n'est pas équipé de Google Automotive et donc dépourvu d'un vrai planificateur... Tu devras passer par Android Auto et un dongle OBD si tu veux un planificateur qui tient compte du niveau de batterie et de ta conso réelle. 🤔 

Pour le reste c'est un choix. Le châssis, la sellerie et le comportement resteront excellent quelques que soit le moteur ou la batterie. Par contre les options de sécurité seront limitees aux seules GSR2. 😉 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant poser la question ici, peu de chance qu'on te réponde que c'est un mauvais choix 😁

 

J'ai une R5 Techno depuis juin, en complément d'un SUV thermique.

J'en suis bien satisfait et Madame aussi.

Un bon agrément de conduite, une motorisation capable et rassurante (même en 120ch) et un habitacle confortable. A l'arrière l'espace est vraiment réduit donc ok pour des enfants, moins pour des ados / adultes. Le coffre est étonnamment pratique.

Économiquement parlant, elle est un peu chère comparée à la concurrence mais elle est fabriquée en France et ça, ça a de la valeur et ça se paye.

 

Je rejoins @Scritchoune dans son commentaire sur l'absence de système android automotive dans la finition "Évolution". De mon point de vue, cette partie logicielle est un vrai avantage de la R5. L'intégration dans la voiture est bonne (l'appli My Renault, elle, n'est pas géniale) et fournit une expérience moderne et agréable. A réfléchir sur le choix du niveau de finition donc.

 

Je l'ai prise en LOA aussi et jusqu'ici c'est un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2025 à 14:29, èmegé4 a dit :

Je suis possesseur d'une MG4 Confort depuis 2 ans et sur le point de la restituer dans 2 mois. Je suis à la recherche d'une petite citadine électrique en LOA et après avoir écumé les concessions , mon choix va très certainement se porter vers une R5 électrique 120 Ch EVOLUTION. Est ce le bon choix ? Merci de me faire part de vos expériences respectives sur vos quelques mois de retour. Le modèle , le confort , la conso , l'autonomie , les finitions , les pertes occasionnées par la charge loin d'être négligeables sur la MG4...etc , toutes infos utiles qui pourraient influencer mon choix. Je vous remercie par avance

Vous ne vous posez pas la bonne question, car la R5 est de toute façon un excellent VE et vous trouverez tout ce que vous vous demandez dans les autres topics de ce forum ou dans les centaines de tests et vidéos YouTube sur Internet.

 

La bonne question à se poser - et c'est une question que les tout premiers acquéreurs de la R5 dont je fais partie n'ont pas pu se poser à l'époque - c'est de savoir s'il faut prendre une R5 ou une R4. Je pense que vous devez prendre le temps de vous poser déjà une fois cette question selon votre situation personnelle et en particulier si vous pensez transporter régulièrement du monde ou si vous avez déjà un certain âge.

 

Que vous preniez l'une ou l'autre, je ne peux que vous conseiller de prendre absolument une version avec Android Automotive, car c'est un excellent système d'infodivertissement (le meilleur sur le marché à mon avis) et c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à Renault.

 

Si vous êtes limités en moyens financiers, prenez une autre marque moins chère.

 

Modifié par Picsou621

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez que la question s'est évidemment posée , la R4 comparée a la R5 en terme d'esthétique, c'est le jour et la nuit , c'est pour cela que mon choix s'est porté sur la R5. Concernant le coût , la R5 est largement en tête après avoir écumé les concessions. Concernant le système Android, je le connais parfaitement car utilisé depuis 2 ans sur la MG4. Croyez vous que je ne me pose pas toutes ces questions ? La seule chose que je ne sais pas et c'est pour cela que je m'en remets à ce forum, c'est l'expérience de ceux qui ont acquis ce véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de R5 personnellement mais j'ai déjà fait 1500 bornes à son volant en plusieurs jours (une techno 150), et je ne lui trouve pas vraiment de défauts... Elle sait consommer très peu, est confortable comme une compacte, et donne beaucoup de plaisir à la conduite...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2025 à 13:16, èmegé4 a dit :

Concernant le système Android, je le connais parfaitement car utilisé depuis 2 ans sur la MG4.

 

La MG4 n'est pas équipée d'Android Automotive mais comme beaucoup d'autres véhicules la possibilité d'avoir Android Auto et/ou Carplay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2025 à 14:46, gillejeupro a dit :

 

La MG4 n'est pas équipée d'Android Automotive mais comme beaucoup d'autres véhicules la possibilité d'avoir Android Auto et/ou Carplay.

Effectivement, si èmegé4 confond Android Automotive et Android Auto, ça commence mal et on ne peut pas dire que les bonnes questions se sont posées.

Rappel: Android Automotive est un système d’exploitation embarqué développé par Google, intégré à la voiture pour gérer tout le système d’infodivertissement, alors qu’Android Auto est une simple application qui permet de dupliquer certaines fonctions du smartphone sur l’écran central du véhicule via une connexion USB (ou parfois sans fil, selon la voiture), et qui n'est de loin pas disponible sur tous les véhicules (en particulier pas Tesla).

Android Automotive vs. Android Auto est un élément très important vu que la R5 EVOLUTION ne dispose pas d'Android Automotive mais d'un OS maison hérité de Dacia (et donc ça fait pas spécialement rêver...). Partant, n'importe quelle autre version que l'EVOLUTION de la R5 me semblerait devoir être privilégiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Android Automotive ne présente aucune plus value et intérêt pour moi , c'est pour cela que je ne m'y suis pas attardé ... Ce qui compte ce qu'il y ait un Android auto ou assimilé capable de dupliquer les fonctionnalités les plus importantes sur l'écran du véhicule et surtout Google Maps et Spotify . Celui sur la MG4 fait totalement le job et j'y trouve mon compte. Un assimilé est parfait pour mon usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.