Aller au contenu
yves56

Super chargeur Tesla.

Messages recommandés

Le 03/02/2022 à 09:21, richard974 a dit :

tiens un proprio de tesla ... toi aussi tu roulais en BMW avant ?

Non lui il roulait en audi😂

 

Le 02/02/2022 à 08:04, richard974 a dit :

Typique d'un proprio de tesla .... en général il roulait en BMW avant.

 

Modifié par gilric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de ressortir ce topic. Le magasin où je fait mes courses habituellement a accueillis une station de charge tesla, j'étais donc relativement content de pouvoir en profiter ayant une voiture dotée de la charge CSS.

Petit bémol aucune borne de charge en 250kw/h ne détecte ma voiture...

Il y a uniquement la borne de charge gratuite en 3kw/h qui veux bien fonctionner.

Je me demandais donc si j'étais le seul dans ce cas au vu des messages précédent ou si quelqu'un avait eu un problème similaire mais qu'il avait bien réussi à lancé une charge sur borne tesla en 250 kw/h par la suite.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de recevoir une aide quelconque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 16:50, solifuge a dit :

Bonjour, je me permet de ressortir ce topic. Le magasin où je fait mes courses habituellement a accueillis une station de charge tesla, j'étais donc relativement content de pouvoir en profiter ayant une voiture dotée de la charge CSS.

Petit bémol aucune borne de charge en 250kw/h ne détecte ma voiture...

Il y a uniquement la borne de charge gratuite en 3kw/h qui veux bien fonctionner.

Je me demandais donc si j'étais le seul dans ce cas au vu des messages précédent ou si quelqu'un avait eu un problème similaire mais qu'il avait bien réussi à lancé une charge sur borne tesla en 250 kw/h par la suite.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de recevoir une aide quelconque. 

Voir le même problème avec la MG5 qui ne semble pas pouvoir charger sur les suc V3, 250 kW. Selon toute probabilité, une impossibilité de communication borne/voiture qui ne peut se régler qu'avec une MaJ de MG ou de Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème connu. Ma MG ZS EV phase 1 auparavant chargeait chez Tesla, mais depuis quelques mois elle n’est plus reconnue par les superchargeurs. Les MG4 et certaines ZS EV phase 2 peuvent encore charger mais ce sont les seules. Ça me désole de devoir me passer de ce réseau de recharge. Malgré le signalement fait chez MG et chez Tesla, rien ne bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 6 mois, j'ai fait la première visite des 24000 km. Il y a eu une mise à jour et depuis ma courbe de charge avait globalement baissé. Perte de 10 kW sur toute la courbe. De plus le préchauffage de la batterie de traction ne semblait plus influencer la puissance de charge.( 82 kW maxi). Et aussi je viens seulement de remarquer que je n'arrivais plus à recharger sur le réseau Tesla. (J'ai testé 5 bornes différentes). Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu ces mêmes problèmes?

Aujourd'hui, mon concessionnaire m'a fait la deuxième visite (48000km), il m'a fait la dernière mise à jour du BMS, et ce soir, en rentrant à la maison, j'ai testé la charge sur une borne Tesla et ça s'est bien passé. Tant mieux car je n'ai plus d'abonnement Ionity depuis que Ionity résilie les abonnements "passport". Du coup je vais donc pouvoir le remplacer par un abonnement Tesla.

Par contre, je n'ai pas pu tester le préchauffage de la batterie de traction  ni la puissance maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce serait une question de mise à jour. Je vais donc aller voir mon concessionnaire si il y a moyen de faire cette fameuse mise à jour et je vous tiendrais au courant dès qu'il y a du changement, merci pour vos retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 16:50, solifuge a dit :

Bonjour, je me permet de ressortir ce topic. Le magasin où je fait mes courses habituellement a accueillis une station de charge tesla, j'étais donc relativement content de pouvoir en profiter ayant une voiture dotée de la charge CSS.

Petit bémol aucune borne de charge en 250kw/h ne détecte ma voiture...

Il y a uniquement la borne de charge gratuite en 3kw/h qui veux bien fonctionner.

Je me demandais donc si j'étais le seul dans ce cas au vu des messages précédent ou si quelqu'un avait eu un problème similaire mais qu'il avait bien réussi à lancé une charge sur borne tesla en 250 kw/h par la suite.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de recevoir une aide quelconque. 

Question bête mais bon : Déja, est ce que ce Superchargeur (SuC) Tesla est ouvert à tous?
Tesla n'a pas ouvert TOUS ses SuCs aux autres constructeurs, seulement une séléction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 17:02, afterburner a dit :

Question bête mais bon : Déja, est ce que ce Superchargeur (SuC) Tesla est ouvert à tous?
Tesla n'a pas ouvert TOUS ses SuCs aux autres constructeurs, seulement une séléction.

Oui biensur, du moins sur l'application tesla, il est indiqué comme chargeur compatible "non tesla" et j'ai vu une e208 il me semble faire sa recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ts,

J'ai mon zs à "grosse batterie" depuis 1an, et j'ai déjà roulé 25000 avec.

Mais que "autour de chez moi".

Branché sur 220v chez moi ( rarement), et au taf (95% des charges)

 

Je viens d'acquérir les cartes:

Chargepoint

Chargemap

Shell

 

J'ai essayé différentes bornes pr tester la charge combo.

A priori, toues marchent, sauf 1.

Les superchargeurs Tesla.

Et la je ne comprends pas.

 

J'ai l'appli Tesla, CB et chargemap enregistré, et Vierzon est une station "multimarques", j'habite pas très loin, pratique pour les essais.

J'ai tenté 3x, sans succès.

 

Qq'un d'entre vous a déjà rencontré ce PB?

 

C'est que je voudrais être plus "autonome" avec mon zs pour effectuer des longs trajets avec, ce que je n'avais pas fait jusque là.

Plus j'ouvre de possibilités de charge, plus ma quiétude sera grande.

 

L'objectif de cet été, le Portugal.

Et comme en Espagne les stations de charge ne sont pas légion, avec les superchargeurs Tesla, je voulais maximiser mes chances de recharges réussies.

 

Pourtant je lance les recharges ordinateur de bord éteint, voiture fermée, comme déjà lu sur le forum.

 

Si ya des idées, je suis preneur.

Merci à tous.

Restez branchés 🔌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème connu chez Tesla, pas d'interface depuis cet automne-hiver 2022 entre certaines MG (ZS EV 1, Marvel, MG5 et certaines ZS EV 2 dont surement la tienne) et les bornes même si ce sont celles ouvertes à tous (avant pas de soucis).

 

Signalé aussi bien au support client Tesla qu'a MG via ma concession (qui était déjà au courant puisque d'autres clients leur ont remonté l'info) mais aucune avancée depuis quelques temps, j'ai "black-listé" les bornes Tesla pour ma ZS EV 1, je te conseille assurément de ne pas compter sur les SUC Tesla pour ta ZS EV, si ça n'a pas marché à Vierzon ça marchera nulle part sur le réseau ouvert Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Meso02,

Merci pour ta réponse rapide.

Ça ne va pas faire avancer mon shmilblick ça...tu n'y es pour rien, mais au moins c'est précis 😉.

Le plus frustrant, c'est qu'à faire mes essais sur différentes stations en ccs, j'ai croisé un heureux propriétaire du exactement même modèle que moi, qui lui a réussi au superchargeurs Tesla de Vierzon.

 

Il ne me reste plus qu'à remuer ma concession de Poitiers.

 

Bonne route à toi 🔌😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 11:44, padbol a dit :

Salut Meso02,

Merci pour ta réponse rapide.

Ça ne va pas faire avancer mon shmilblick ça...tu n'y es pour rien, mais au moins c'est précis 😉.

Le plus frustrant, c'est qu'à faire mes essais sur différentes stations en ccs, j'ai croisé un heureux propriétaire du exactement même modèle que moi, qui lui a réussi au superchargeurs Tesla de Vierzon.

 

Il ne me reste plus qu'à remuer ma concession de Poitiers.

 

Bonne route à toi 🔌😉

Bonjour, 

Je reviens aux nouvelles avec un peu de retard (veuillez m'excuser j'ai eu pas mal de choses à gérer dans ma vie).

Après avoir contacté mon vendeur Mg, celui ci m'a effectivement répondu qu'il n'existait pas de mise à jour à faire de notre côté mais qu'en revanche c'était à tesla de bien mettre à jour ses bornes de recharge pour que le véhicule soit reconnu etc...

Il m'a donc invité à essayer de temps en temps le super chargeur au cas où ça fonctionnerai.

Je vais également essayer de contacter tesla pour les réveiller un peu.

Quoi qu'il en soit ça n'a pas fait avancer le schmilblick comme on dit mais on en sait maintenant un peu plus. 

Bonne route à tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour contacter Tesla. Le jour où je me suis rendu compte que je ne pouvais pas charger, j’ai appelé l’assistance Tesla, ils proposaient de s’inscrire sur une liste d’attente virtuelle pour être rappelé, j’ai été rappelé 23h plus tard.😅

On doit être quelques uns a les avoir prévenu concernant ce problème de compatibilité entre leurs SC et nos MG, mais vu que ça commence à dater je crains qu’il n’y ait pas d’amélioration à attendre. Tu peux toujours essayer de temps en temps mais si tu as un long trajet ne compte pas dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec ma ZS EV2, la recharge sur les super chargeurs Tesla se déroulent sans soucis. 

Depuis ma dernière mise à jour chez le concessionnaire MG.

Je viens de faire ce week-end l'aller-retour Lorient-Perpignan en utilisant uniquement le réseau Tesla.

Service prémium. Pointe de recharge à 88kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 19:45, yves56 a dit :

Pour moi avec ma ZS EV2, la recharge sur les super chargeurs Tesla se déroulent sans soucis. 

Depuis ma dernière mise à jour chez le concessionnaire MG.

Je viens de faire ce week-end l'aller-retour Lorient-Perpignan en utilisant uniquement le réseau Tesla.

Service prémium. Pointe de recharge à 88kW.

Bon à savoir ça, pouvez vous me dire quel version de la mg zs ev2 vous avez svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps impossible de charger chez Tesla avec ma MG ZS EV 2022. Après avoir harceler mon concessionnaire j'ai enfin eu une réponse. En fait il parait que que MG n'a pas d'accord avec Tesla ou ne veut pas payer une redevance donc les utilisateurs de MG sont pris en otage. Chez Tesla on voit régulièrement des Renault, Volvo,... et MG non. A quoi bon avoir un véhicule électrique si on ne peu pas charger partout. Merci MG de nous laisser sur le banc de touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

première tentative chez Tesla pour moi, le parc à Sisteron sur la route Napoléon a ouvert 12 bornes sur 16 je crois.

la connexion a fini par se faire, très lentement, mais la charge n'a jamais débuté.

Petite frayeur après la première tentative, j'arrête la charge, et impossible de débrancher la prise CCS.

J'ai relancé, toujours sans succès à part la connexion, et là en arrêtant la charge j'ai pu débrancher. Je me voyais beau accroché à la borne pour le we 😃

bref, le plan B chez Ionity Sisteron juste à côté du parc Tesla à même pas un km a fait l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 20:33, jidé06 a dit :

salut

première tentative chez Tesla pour moi, le parc à Sisteron sur la route Napoléon a ouvert 12 bornes sur 16 je crois.

la connexion a fini par se faire, très lentement, mais la charge n'a jamais débuté.

Petite frayeur après la première tentative, j'arrête la charge, et impossible de débrancher la prise CCS.

J'ai relancé, toujours sans succès à part la connexion, et là en arrêtant la charge j'ai pu débrancher. Je me voyais beau accroché à la borne pour le we 😃

bref, le plan B chez Ionity Sisteron juste à côté du parc Tesla à même pas un km a fait l'affaire.

Hésites pas à faire un retour ou aller voir les avis sur ChargeMap aussi. Et savoir quel modèle de VE tu as est important, ya des VE avec lequel le SuC ne fonctionne pas...la MG ZS EV est parmis ceux qui présente un souci avec Tesla, certains marche, d'autre pas.

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.