Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Super chargeur Tesla.

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 09:21, richard974 a dit :

tiens un proprio de tesla ... toi aussi tu roulais en BMW avant ?

Non lui il roulait en audi😂

 

Le 02/02/2022 à 08:04, richard974 a dit :

Typique d'un proprio de tesla .... en général il roulait en BMW avant.

 

Modifié par gilric

  • 9 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, je me permet de ressortir ce topic. Le magasin où je fait mes courses habituellement a accueillis une station de charge tesla, j'étais donc relativement content de pouvoir en profiter ayant une voiture dotée de la charge CSS.

Petit bémol aucune borne de charge en 250kw/h ne détecte ma voiture...

Il y a uniquement la borne de charge gratuite en 3kw/h qui veux bien fonctionner.

Je me demandais donc si j'étais le seul dans ce cas au vu des messages précédent ou si quelqu'un avait eu un problème similaire mais qu'il avait bien réussi à lancé une charge sur borne tesla en 250 kw/h par la suite.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de recevoir une aide quelconque. 

Posté(é)
Le 12/04/2023 à 16:50, solifuge a dit :

Bonjour, je me permet de ressortir ce topic. Le magasin où je fait mes courses habituellement a accueillis une station de charge tesla, j'étais donc relativement content de pouvoir en profiter ayant une voiture dotée de la charge CSS.

Petit bémol aucune borne de charge en 250kw/h ne détecte ma voiture...

Il y a uniquement la borne de charge gratuite en 3kw/h qui veux bien fonctionner.

Je me demandais donc si j'étais le seul dans ce cas au vu des messages précédent ou si quelqu'un avait eu un problème similaire mais qu'il avait bien réussi à lancé une charge sur borne tesla en 250 kw/h par la suite.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de recevoir une aide quelconque. 

Voir le même problème avec la MG5 qui ne semble pas pouvoir charger sur les suc V3, 250 kW. Selon toute probabilité, une impossibilité de communication borne/voiture qui ne peut se régler qu'avec une MaJ de MG ou de Tesla.

Posté(é)

Problème connu. Ma MG ZS EV phase 1 auparavant chargeait chez Tesla, mais depuis quelques mois elle n’est plus reconnue par les superchargeurs. Les MG4 et certaines ZS EV phase 2 peuvent encore charger mais ce sont les seules. Ça me désole de devoir me passer de ce réseau de recharge. Malgré le signalement fait chez MG et chez Tesla, rien ne bouge.

Posté(é)
  • Auteur

Il y a environ 6 mois, j'ai fait la première visite des 24000 km. Il y a eu une mise à jour et depuis ma courbe de charge avait globalement baissé. Perte de 10 kW sur toute la courbe. De plus le préchauffage de la batterie de traction ne semblait plus influencer la puissance de charge.( 82 kW maxi). Et aussi je viens seulement de remarquer que je n'arrivais plus à recharger sur le réseau Tesla. (J'ai testé 5 bornes différentes). Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu ces mêmes problèmes?

Aujourd'hui, mon concessionnaire m'a fait la deuxième visite (48000km), il m'a fait la dernière mise à jour du BMS, et ce soir, en rentrant à la maison, j'ai testé la charge sur une borne Tesla et ça s'est bien passé. Tant mieux car je n'ai plus d'abonnement Ionity depuis que Ionity résilie les abonnements "passport". Du coup je vais donc pouvoir le remplacer par un abonnement Tesla.

Par contre, je n'ai pas pu tester le préchauffage de la batterie de traction  ni la puissance maxi.

Posté(é)

Donc ce serait une question de mise à jour. Je vais donc aller voir mon concessionnaire si il y a moyen de faire cette fameuse mise à jour et je vous tiendrais au courant dès qu'il y a du changement, merci pour vos retour.

Posté(é)
Le 12/04/2023 à 16:50, solifuge a dit :

Bonjour, je me permet de ressortir ce topic. Le magasin où je fait mes courses habituellement a accueillis une station de charge tesla, j'étais donc relativement content de pouvoir en profiter ayant une voiture dotée de la charge CSS.

Petit bémol aucune borne de charge en 250kw/h ne détecte ma voiture...

Il y a uniquement la borne de charge gratuite en 3kw/h qui veux bien fonctionner.

Je me demandais donc si j'étais le seul dans ce cas au vu des messages précédent ou si quelqu'un avait eu un problème similaire mais qu'il avait bien réussi à lancé une charge sur borne tesla en 250 kw/h par la suite.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de recevoir une aide quelconque. 

Question bête mais bon : Déja, est ce que ce Superchargeur (SuC) Tesla est ouvert à tous?
Tesla n'a pas ouvert TOUS ses SuCs aux autres constructeurs, seulement une séléction.

Posté(é)
Le 17/04/2023 à 17:02, afterburner a dit :

Question bête mais bon : Déja, est ce que ce Superchargeur (SuC) Tesla est ouvert à tous?
Tesla n'a pas ouvert TOUS ses SuCs aux autres constructeurs, seulement une séléction.

Oui biensur, du moins sur l'application tesla, il est indiqué comme chargeur compatible "non tesla" et j'ai vu une e208 il me semble faire sa recharge.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à ts,

J'ai mon zs à "grosse batterie" depuis 1an, et j'ai déjà roulé 25000 avec.

Mais que "autour de chez moi".

Branché sur 220v chez moi ( rarement), et au taf (95% des charges)

 

Je viens d'acquérir les cartes:

Chargepoint

Chargemap

Shell

 

J'ai essayé différentes bornes pr tester la charge combo.

A priori, toues marchent, sauf 1.

Les superchargeurs Tesla.

Et la je ne comprends pas.

 

J'ai l'appli Tesla, CB et chargemap enregistré, et Vierzon est une station "multimarques", j'habite pas très loin, pratique pour les essais.

J'ai tenté 3x, sans succès.

 

Qq'un d'entre vous a déjà rencontré ce PB?

 

C'est que je voudrais être plus "autonome" avec mon zs pour effectuer des longs trajets avec, ce que je n'avais pas fait jusque là.

Plus j'ouvre de possibilités de charge, plus ma quiétude sera grande.

 

L'objectif de cet été, le Portugal.

Et comme en Espagne les stations de charge ne sont pas légion, avec les superchargeurs Tesla, je voulais maximiser mes chances de recharges réussies.

 

Pourtant je lance les recharges ordinateur de bord éteint, voiture fermée, comme déjà lu sur le forum.

 

Si ya des idées, je suis preneur.

Merci à tous.

Restez branchés 🔌

Posté(é)

Problème connu chez Tesla, pas d'interface depuis cet automne-hiver 2022 entre certaines MG (ZS EV 1, Marvel, MG5 et certaines ZS EV 2 dont surement la tienne) et les bornes même si ce sont celles ouvertes à tous (avant pas de soucis).

 

Signalé aussi bien au support client Tesla qu'a MG via ma concession (qui était déjà au courant puisque d'autres clients leur ont remonté l'info) mais aucune avancée depuis quelques temps, j'ai "black-listé" les bornes Tesla pour ma ZS EV 1, je te conseille assurément de ne pas compter sur les SUC Tesla pour ta ZS EV, si ça n'a pas marché à Vierzon ça marchera nulle part sur le réseau ouvert Tesla.

Posté(é)

Salut Meso02,

Merci pour ta réponse rapide.

Ça ne va pas faire avancer mon shmilblick ça...tu n'y es pour rien, mais au moins c'est précis 😉.

Le plus frustrant, c'est qu'à faire mes essais sur différentes stations en ccs, j'ai croisé un heureux propriétaire du exactement même modèle que moi, qui lui a réussi au superchargeurs Tesla de Vierzon.

 

Il ne me reste plus qu'à remuer ma concession de Poitiers.

 

Bonne route à toi 🔌😉

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 14/05/2023 à 11:44, padbol a dit :

Salut Meso02,

Merci pour ta réponse rapide.

Ça ne va pas faire avancer mon shmilblick ça...tu n'y es pour rien, mais au moins c'est précis 😉.

Le plus frustrant, c'est qu'à faire mes essais sur différentes stations en ccs, j'ai croisé un heureux propriétaire du exactement même modèle que moi, qui lui a réussi au superchargeurs Tesla de Vierzon.

 

Il ne me reste plus qu'à remuer ma concession de Poitiers.

 

Bonne route à toi 🔌😉

Bonjour, 

Je reviens aux nouvelles avec un peu de retard (veuillez m'excuser j'ai eu pas mal de choses à gérer dans ma vie).

Après avoir contacté mon vendeur Mg, celui ci m'a effectivement répondu qu'il n'existait pas de mise à jour à faire de notre côté mais qu'en revanche c'était à tesla de bien mettre à jour ses bornes de recharge pour que le véhicule soit reconnu etc...

Il m'a donc invité à essayer de temps en temps le super chargeur au cas où ça fonctionnerai.

Je vais également essayer de contacter tesla pour les réveiller un peu.

Quoi qu'il en soit ça n'a pas fait avancer le schmilblick comme on dit mais on en sait maintenant un peu plus. 

Bonne route à tous.

 

Posté(é)

Bon courage pour contacter Tesla. Le jour où je me suis rendu compte que je ne pouvais pas charger, j’ai appelé l’assistance Tesla, ils proposaient de s’inscrire sur une liste d’attente virtuelle pour être rappelé, j’ai été rappelé 23h plus tard.😅

On doit être quelques uns a les avoir prévenu concernant ce problème de compatibilité entre leurs SC et nos MG, mais vu que ça commence à dater je crains qu’il n’y ait pas d’amélioration à attendre. Tu peux toujours essayer de temps en temps mais si tu as un long trajet ne compte pas dessus.

Posté(é)
  • Auteur

Pour moi avec ma ZS EV2, la recharge sur les super chargeurs Tesla se déroulent sans soucis. 

Depuis ma dernière mise à jour chez le concessionnaire MG.

Je viens de faire ce week-end l'aller-retour Lorient-Perpignan en utilisant uniquement le réseau Tesla.

Service prémium. Pointe de recharge à 88kW.

Posté(é)
Le 23/05/2023 à 19:45, yves56 a dit :

Pour moi avec ma ZS EV2, la recharge sur les super chargeurs Tesla se déroulent sans soucis. 

Depuis ma dernière mise à jour chez le concessionnaire MG.

Je viens de faire ce week-end l'aller-retour Lorient-Perpignan en utilisant uniquement le réseau Tesla.

Service prémium. Pointe de recharge à 88kW.

Bon à savoir ça, pouvez vous me dire quel version de la mg zs ev2 vous avez svp ?

Posté(é)
  • Auteur

C'est le modèle luxury grande autonomie de février 2022.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Depuis quelques temps impossible de charger chez Tesla avec ma MG ZS EV 2022. Après avoir harceler mon concessionnaire j'ai enfin eu une réponse. En fait il parait que que MG n'a pas d'accord avec Tesla ou ne veut pas payer une redevance donc les utilisateurs de MG sont pris en otage. Chez Tesla on voit régulièrement des Renault, Volvo,... et MG non. A quoi bon avoir un véhicule électrique si on ne peu pas charger partout. Merci MG de nous laisser sur le banc de touche

Posté(é)

Pas toutes les MG, car les MG4 chargent bien chez Tesla elles, donc c'est plus complexe que ton vendeur veut te faire croire! ;) 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

salut

première tentative chez Tesla pour moi, le parc à Sisteron sur la route Napoléon a ouvert 12 bornes sur 16 je crois.

la connexion a fini par se faire, très lentement, mais la charge n'a jamais débuté.

Petite frayeur après la première tentative, j'arrête la charge, et impossible de débrancher la prise CCS.

J'ai relancé, toujours sans succès à part la connexion, et là en arrêtant la charge j'ai pu débrancher. Je me voyais beau accroché à la borne pour le we 😃

bref, le plan B chez Ionity Sisteron juste à côté du parc Tesla à même pas un km a fait l'affaire.

Posté(é)
Le 11/07/2023 à 20:33, jidé06 a dit :

salut

première tentative chez Tesla pour moi, le parc à Sisteron sur la route Napoléon a ouvert 12 bornes sur 16 je crois.

la connexion a fini par se faire, très lentement, mais la charge n'a jamais débuté.

Petite frayeur après la première tentative, j'arrête la charge, et impossible de débrancher la prise CCS.

J'ai relancé, toujours sans succès à part la connexion, et là en arrêtant la charge j'ai pu débrancher. Je me voyais beau accroché à la borne pour le we 😃

bref, le plan B chez Ionity Sisteron juste à côté du parc Tesla à même pas un km a fait l'affaire.

Hésites pas à faire un retour ou aller voir les avis sur ChargeMap aussi. Et savoir quel modèle de VE tu as est important, ya des VE avec lequel le SuC ne fonctionne pas...la MG ZS EV est parmis ceux qui présente un souci avec Tesla, certains marche, d'autre pas.

Modifié par afterburner

  • 4 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.