Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Super bonus anticipé

Featured Replies

Posté(é)

Je ne comprends pas la position de Nissan. S'ils accordent le super bonus anticipé dans une zone non PPA, comment peuvent-ils se faire rembourser les 3700€ de l'état, où est leur intérêt?

Posté(é)

a mon avis ils ne le touchent pas ce super bonus de 3700 euros, car il n est pas encore appliqué.

l'interet est de susciter l acte d achat chez ceux qui attendent son application , et par la meme 'piquer' ces clients aux concurrents.

Avoir 10 000€ d économie tout de suite alors qu on aurais pas forcement pris une Nissan, ou devoir attendre 3 mois pour choisir une autre marque, dans certaines situations ca change tout

note: Nissan reprends les diesel de 10 ans, le superbonus indique 13ans.

Posté(é)

Nissan te consent juste une réduction sur son tarif officiel. Et ils appellent cela "superbonus", mais c'est un nom uniquement marketing.

Posté(é)
  • Auteur

C'est exactement ce que je pensais, juste une ristourne déguisée pour doper les ventes de fin d'année. Mais je suis en pleine négociation, et ils ne veulent pas démordre de cette satanée reprise. C'est le monde à l'envers, avant c'était un avantage d'acheter une voiture sans reprise.

Posté(é)

Cela c'est passé de la même manière pour moi. Rien à faire si tu n'as pas de voiture à leur proposer.En revanche tu auras une remise commerciale d'un minimum de 2000 € (2150 pour ma part)

Posté(é)

Et il faudrait avoir une poubelle diesel depuis combien de temps à son nom ??

Posté(é)
  • Auteur

Hier midi, ma vendeuse m'a confirmé qu'il n'y a pas de délai minimum de possession d'un tacot diesel pour bénéficier du super bonus. Dans l'heure qui suit, je dégote un vieux scénic non roulant, mais avec contrôle technique de 6 mois moins 9 jours. L'affaire est conclue pour 300€, le changement de carte grise fait immédiatement.

Ce matin, j'ai livré la merveille qui n'était qu'à 1 km du garage, tractée aimablement par l'ancien propriétaire.

Dans la foulée, j'ai signé pour une leaf acenta chargeur 6 kW rouge magnétique, en bénéficiant des 10% réglementaires, et des 10000€ de bonus.

Merci Nissan, vive la leaf!

Livraison prévue fin janvier.

Posté(é)

a combien sans indiscretion, moi aussi achetè l'acenta sans le chargeur et felecitation

Posté(é)
  • Auteur

21809€, sans recours à tes armes douteuses.

Posté(é)
21809€, sans recours à tes armes douteuses.

pas mal moi c 21600 en blanc ( batterie incluse ) reprise yaris de 2013 et une soulte et grater un jeux de tapis :P

Modifié par Invité

Posté(é)

dommage pas de roue de secours pourtant le coffre est grand on va faire avec !

Posté(é)

@JPPX

Bien joué.Je ne pensais pas que ça passerait. donc ça te fait une remise de (on ne compte pas les 6300 c'est pour tout le monde)

3700 -300) 3400 €. Pas mal du tout.

Posté(é)
  • Auteur

Oui, moins environ 90€ de carte grise pour le scenic. J'ai revendu ma mia 7000€, ça me fera une leaf à 15000 environ. Je suis satisfait, j'avais toujours cru que cette voiture n'était pas à ma portée.

Posté(é)

Il a pas tout dis à ce prix il a du sortir son kbis artisans ou alors il est à la retraite ahhhhh

Posté(é)

Tant mieux .Content pour toi, tu vas l'apprécier.Elle est vraiment top cette leaf

Posté(é)
  • Auteur

@Cloclo,

Ne t'inquiète pas pour la roue de secours, on crève très rarement à notre époque. Je crois que tout le monde a droit à ses tapis maintenant, c'est une goutte d'eau sur le prix d'une voiture. Je ne suis ni artisan, ni à la retraite; je sais juste parler aux femmes.

Posté(é)

alors caresse la bien ta femme attention que ta 1er ne soit pas jalouse ahhhhhh moi j'ai su le fariner mon vendeur ne jamais se montrer pressé ni courrir laisse le tomber et voila ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

pour la roue chacun son coin moi ici a paris au moin 1 clou tous les trimestre c catastrophe chantier ou d'autre artisant qui jette leurs merde par terre

Posté(é)
alors caresse la bien ta femme attention que ta 1er ne soit pas jalouse ahhhhhh moi j'ai su le fariner mon vendeur ne jamais se montrer pressé ni courrir laisse le tomber et voila ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

T'es sérieux là ?...

Quelque chose me dit que tu ferais bien de te calmer...

Posté(é)

oui je suis sérieux je parle de ta femme la leaf quoi tu es bourrè la alors mr?? vous etes bourreee einn ????? ahhhhhhhhh mon toutou!!!!!!!!!

Posté(é)

Franchement cloclo tu pourrais faire attention à ta façons de t'exprimer... parler correctement ne te coutera pas plus cher...

faire des phrases avec sujet + verbe + complément, ça aide à ce faire comprendre...

respecter les autres ça aide à s'intégrer... dire au gens "mon toutou" je ne suis pas convaincu que ça démontre un grand respect pour autrui...

et participer aux discutions c'est bien... être constructif c'est mieux... répondre pour dire des "conneries" et être irrespectueux pour faire la course au nombre de post n'est pas très "adulte"...

ps : il n'est pas nécessaire de prendre la peine de répondre à mon message...

Posté(é)
ok toutou

je ne suis ni ton ami ni ton pote... alors ta familiarité et ta vulgarité tu te la garde pour toi stp....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.