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Cedricm

Summon avec la clef

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Bonjour à tous.

Je suis enfin propriétaire d'une Tesla S depuis quelques jours.

Que du bonheur pour le moment.

Je trouve juste que sur autoroute on entend beaucoup le bruit du vent (j'ai déjà eu d'autres véhicules électriques donc je suis habitué au silence du moteur).

 

Par ailleurs, je n'arrive pas à utiliser Summon avec juste la clef de la voiture. Avec l'application aucun soucis par contre.

J'ai beau resté appuyé sur le bouton central de la clef, je n'ai jamais les feux qui clignotent à répétition.

 

Si quelqu'un a une idée ...

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Je confirme, le summon avec la clé, ou avec le double-clic sur P, ne fonctionne pas en Europe.

 

En Europe, il est exigé une sécurité de type "homme mort". C'est à dire que l'utilisateur doit maintenir un bouton appuyé pendant toute la manœuvre. Si le bouton est relâché, la manœuvre s'interrompt. C'est comme cela que fonctionne le summon via l'application mobile.

 

Pour la même raison, le changement de file ne fonctionne pas si on ne tient pas le volant, alors qu'aux USA, il suffit d'actionner le levier de clignotant.

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Je confirme, le summon avec la clé, ou avec le double-clic sur P, ne fonctionne pas en Europe.

 

En Europe, il est exigé une sécurité de type "homme mort". C'est à dire que l'utilisateur doit maintenir un bouton appuyé pendant toute la manœuvre. Si le bouton est relâché, la manœuvre s'interrompt. C'est comme cela que fonctionne le summon via l'application mobile.

 

Il me semble qu'il faut également que la clé soit à proximité genre posée sur le toit ou capot de manière à garantir que l'on est bien à proximité et à vu de la voiture.

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Il me semble qu'il faut également que la clé soit à proximité genre posée sur le toit ou capot de manière à garantir que l'on est bien à proximité et à vu de la voiture.

 

Absolument. Il faut être à proximité immédiate de la voiture. Ça se comprend ......

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Le 26/03/2018 à 20:38, Liff a dit :

Oui malheureusement. Donc dans un parking sous-sol, ça ne marche pas.

 

Aux USA je crois que oui, à cause d’une règlementation plus simple.

Donc en France impossible de faire marcher le summon dans un parking souterrain ?

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il y a 17 minutes, lucduke a dit :

Techniquement sans doute mais, dans les faits, impossible à utiliser dans mon parking sous-terrain par exemple car absence de réseau :-(

Je peux créer un réseau wifi d'ordinateur à ordinateur, sans internet; mon Mac me le permet.

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Pas moyen de faire dialoguer le smartphone avec la bagnole ? Avec un wifi ou un Bluetooth émis par la voiture ?
Non.
La communication entre l'application mobile et la voiture doit obligatoirement passer par les serveurs de Tesla, en Californie.
C'est une question de sécurité.

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Dans cet article, ils parlent justement des limitations supplémentaires imposées par les autorités de régulation dans certains pays, hors USA.

"Tesla has already been seeing pushback for its original Summon feature under its Autopilot system.

For example, the feature in Canada is quite limited and require owners to be just a few feet away from the car in order to work, which limits the usefulness. Tesla said that it was due to regulatory limitations."

En Europe c'est pareil, le summon a été castré.

Quand on voit que la nouvelle fonction summon+ a un tel mal à passer le barrage de la régulation, ça me fait sourire en lisant les actuelles discussions enflammés sur le forum concernant le FSD.

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Quand on voit que la nouvelle fonction summon+ a un tel mal à passer le barrage de la régulation, ça me fait sourire en lisant les actuelles discussions enflammés sur le forum concernant le FSD.


Exactement je pense que le hardware progressera plus vite que les "regulateurs"

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Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Non.
La communication entre l'application mobile et la voiture doit obligatoirement passer par les serveurs de Tesla, en Californie.
C'est une question de sécurité.

 

Pour moi c'était (au passé !) un sujet crucial, pour pouvoir garer la TM3 dans mon emplacement actuel. Ça va être très difficile de trouver un autre emplacement d'une taille convenable dans le garage. Voilà qui risque de retarder sérieusement mon projet.

 

Question de sécurité, où est le problème ? Comment Tesla gère ça ? Je trouve bien suffisant le fait d'avoir à appuyer en continu sur un bouton.

 

Enfin, avec un système comme ça, si les serveurs de Tesla sont momentanément HS on peut pas récupérer sa bagnole... Car : cette voiture n'a pas de hayon, impossible de passer par le coffre ? (mais est-ce que j'ai encore l'âge de faire le singe ?)

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Pour moi c'était (au passé !) un sujet crucial, pour pouvoir garer la TM3 dans mon emplacement actuel. Ça va être très difficile de trouver un autre emplacement d'une taille convenable dans le garage. Voilà qui risque de retarder sérieusement mon projet.


Si tu as un moyen d'équiper ton garage avec un point d'accès Wi-Fi, le problème est résolu.

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Question de sécurité, où est le problème ?


Pour le summon en particulier, il n'y a pas forcément de problème de sécurité. Mais, d'une façon générale, le contrôle de la voiture par un smartphone est un défi pour la sécurité. Je rappelle qu'on peut ouvrir la voiture et la démarrer, depuis le téléphone.

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Question toute bête: ce "Summon" est lié à l'AP?


Oui.
Il a besoin, pour fonctionner, des capteurs ultrasoniques, du radar et probablement aussi de la caméra de l'autopilot.

Il faut aussi avoir acheté le pack autopilot.

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