Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 20/10/2023 à 09:21, MelGael a dit :

Je te conseil pour l hiver un gonflage a 3 c est un chouya plus dur mais plus économique en énergie. L air n aime pas l hiver et la différence de température.

Oui, mais aussi préciser qu'il faut moins gonfler en cas de roulage sur la neige pour une meilleurs adhérence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 10:29, star59lomme a dit :

Oui, mais aussi préciser qu'il faut moins gonfler en cas de roulage sur la neige pour une meilleurs adhérence. 

Oui c sur. Mais bon le but étant de rouler a l économie sur la neige je fais pas le pilote🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 11:30, Dqve a dit :

Bonjour,

 

J'ai commandé une MG4 Luxury 77 kwh que je récupère cet après-midi, quelle est la version actuelle que je dois demander s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance.

Si la version que vous demanderez n'est pas installée sur la voiture, vous ne la récupérerez pas cet après midi, à supposer qu'on vous l'installe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 12:02, Dqve a dit :

Merci pour votre réponse mais pour le coup, quelle est la version stable actuelle que je dois espérer quand je ferais la vérification ?

A priori soit R40 soit R46.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 12:02, Dqve a dit :

Merci pour votre réponse mais pour le coup, quelle est la version stable actuelle que je dois espérer quand je ferais la vérification ?

Personnellement, j'ai la version R30 sur ma Luxury V1 depuis la livraison en juin, il y en a eu d'autres depuis, diversement appréciées par les uns et les autres, et j'attendrai sans impatience la révision pour la MAJ qu'on me conseillera! j'applique le même principe qu'en informatique: si la version vous convient, même si tout n'est pas parfait, ne changez pas pour le plaisir d'avoir la dernière MAJ! si l'OTA n'est toujours pas au rendez-vous, c'est qu'il y a une raison, et pour moi, une bonne raison. Lisez les avis sur ce forum et ailleurs au sujet des MAJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 12:11, Rufh a dit :

A priori soit R40 soit R46.

  

Le 20/10/2023 à 12:34, RomainD2 a dit :

Très bien la R46 sur la Luxury V1 :)

 

Merci !

Modifié par Dqve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc du coup, la 4s v1, c'est quoi la dernière version stable ?

Je suis passé à l'atelier pour révision et le mec m'a dit qu'il a fait la mise a jour mais je suis toujours en R16 et pas de température extérieure, ni de changement d'interface. Rien, nada changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/10/2023 à 21:27, koojisensei a dit :

Donc du coup, la 4s v1, c'est quoi la dernière version stable ?

Je suis passé à l'atelier pour révision et le mec m'a dit qu'il a fait la mise a jour mais je suis toujours en R16 et pas de température extérieure, ni de changement d'interface. Rien, nada changement.

Même situation mercredi dernier. Pourtant, la dernière version d'interface serait R33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais suite à la MAJ effectué chez le CC début octobre sur ma Luxury 06/23 et les quelques centaines de kilomètres effectués:

Améliorations :

- Allumage automatique des feux parfait

- régulateur adaptatif plus doux mais encore trop brutal avec des à coups désagréable

- consigne chauffage/clim plus proche de la réalité

- Arrêt charge automatique suivant consigne fonctionnel

- Affichage des stations radios en gros caractères

- Affichage de l'énergie récupérée sur le bilan consommation

 

Déception :

- même si il s'est amélioré, le régulateur n'est pas optimal, lorsque vous observez le pourcentage de puissance, il fait de grosse variations d'énergie au détriment de la consommation et du confort. Toujours pas de relance de la vitesse de consigne  à la relance pour doubler une voiture, il faut attendre d'être entièrement sur la voie de gauche pour que la relance s'effectue sans progressivité.

- le maintien de voie est moins brutal mais il se déconnecte très facilement alors que le marquage au sol est bon.

- lecture des panneaux sur voie rapide à éviter car il prend en compte les vitesses des sorties à 70 !!

 

Ma satisfaction générale est entaché par une incompréhension. MG m'a prêté une MG5 lors de la MAJ de mon véhicule et j'ai observé que le régulateur adaptatif était beaucoup plus progressif, meilleur que la MG4 ??

Ma E-Golf de 2009 équipé du régulateur adaptatif était beaucoup plus au point que ma MG de 2023 !

J'ai pas mal roulé ce weekend sur voie express avec des rampes, j'ai déconnecté à plusieurs reprises le régulateur pour éviter les désagréments, vraiment dommage...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai je pense qu il y a des cc plus sérieuse que d autres qui se foutent de leurs clients,   si la dernière maj s est la r33 , comment on peut se retrouver avec encore une r16 après une révision,  perso je sens que ca va être une sacré prise de tête si le gars se fou de moi.

 

Ou alors ils n utilisent pas le bon logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 12:19, SEB44 a dit :

Bonjour,

Je fais suite à la MAJ effectué chez le CC début octobre sur ma Luxury 06/23 et les quelques centaines de kilomètres effectués:

Améliorations :

- Allumage automatique des feux parfait

- régulateur adaptatif plus doux mais encore trop brutal avec des à coups désagréable

- consigne chauffage/clim plus proche de la réalité

- Arrêt charge automatique suivant consigne fonctionnel

- Affichage des stations radios en gros caractères

- Affichage de l'énergie récupérée sur le bilan consommation

 

 Tu étais en quelle version avant la MAJ (R40?) et après tu es en quelle version R46?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 12:19, SEB44 a dit :

Bonjour,

Je fais suite à la MAJ effectué chez le CC début octobre sur ma Luxury 06/23 et les quelques centaines de kilomètres effectués:

Améliorations :

- Allumage automatique des feux parfait

- régulateur adaptatif plus doux mais encore trop brutal avec des à coups désagréable

- consigne chauffage/clim plus proche de la réalité

- Arrêt charge automatique suivant consigne fonctionnel

- Affichage des stations radios en gros caractères

- Affichage de l'énergie récupérée sur le bilan consommation

 

Déception :

- même si il s'est amélioré, le régulateur n'est pas optimal, lorsque vous observez le pourcentage de puissance, il fait de grosse variations d'énergie au détriment de la consommation et du confort. Toujours pas de relance de la vitesse de consigne  à la relance pour doubler une voiture, il faut attendre d'être entièrement sur la voie de gauche pour que la relance s'effectue sans progressivité.

- le maintien de voie est moins brutal mais il se déconnecte très facilement alors que le marquage au sol est bon.

- lecture des panneaux sur voie rapide à éviter car il prend en compte les vitesses des sorties à 70 !!

 

Ma satisfaction générale est entaché par une incompréhension. MG m'a prêté une MG5 lors de la MAJ de mon véhicule et j'ai observé que le régulateur adaptatif était beaucoup plus progressif, meilleur que la MG4 ??

Ma E-Golf de 2009 équipé du régulateur adaptatif était beaucoup plus au point que ma MG de 2023 !

J'ai pas mal roulé ce weekend sur voie express avec des rampes, j'ai déconnecté à plusieurs reprises le régulateur pour éviter les désagréments, vraiment dommage...

 

Tu es sur quelle régén quand tu utilises le régulateur car après m'être habitué à la régén 3, j'ai lu que le régulateur fonctionnait mieux en 1 et c'est vrai. J'ai encore des ralentissements inutiles lorsque certains véhicules sur la voie de droite manœuvrent entre les voies mais c'est beaucoup mieux.

Je suis passé de la R33 à la R46 en septembre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.