Aller au contenu
Gagph

Suivi des SMS reçus après arrivée du Glovis COSMOS

Messages recommandés

Ouais comme on l’a déjà dit plusieurs fois, pour le moment ils se permettent des trucs qui ne passerait chez aucune autre marque parce que la concurrence est encore loin mais quand ça sera plus compliqué de choisir, si ils ne changent pas de méthode, le retour du bâton va être violent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Milhooz a dit :

Ouais comme on l’a déjà dit plusieurs fois, pour le moment ils se permettent des trucs qui ne passerait chez aucune autre marque parce que la concurrence est encore loin mais quand ça sera plus compliqué de choisir, si ils ne changent pas de méthode, le retour du bâton va être violent. 

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas trop appris des livraisons NL du Q4 2019.

Après, ils sont arrivés face à un afflux de commandes avec la fin du bonus écologique. Néanmoins,  ils avaient le temps pour planifier l'ensemble.

Ils restent pas mal de commandes à livrer de surcroît.

Modifié par loupapet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Milhooz a dit :

Ouais comme on l’a déjà dit plusieurs fois, pour le moment ils se permettent des trucs qui ne passerait chez aucune autre marque parce que la concurrence est encore loin mais quand ça sera plus compliqué de choisir, si ils ne changent pas de méthode, le retour du bâton va être violent. 

en général, une mauvaise réputation c'est difficile à retirer... même lorsque tout va mieux.

 

Je pense qu'ils grossissent un peu trop vite et qu'ils n'ont pas encore les bonnes infrastructures et méthodes pour livrer autant de véhicule en si peu de temps. Et les fan impatients comme nous, ça ne les arrange pas... Y'a qu'a regarder l'adresse des livraison à chambourcy : c'est meme pas chez Tesla tellement ont est nombreux je pense...

 

C'est pour cela que lorsque j'ai reçu le sms, j'ai cliqué aussitôt sur la première date sans trop réfléchir. En mode "l'intendance suivra". Ensuite, j'ai regardé pour décaler mon voyage prévu le jour même, trouver une personne / un uber / un transport. Car je suis à 1h30 etc etc... là, c'est une voiture à un tarif "premium" mais c'est clairement à nous de nous adapter. Je le savais en achetant une tesla... Et encore, l’aventure n'est pas fini, il va falloir bien regarder la voiture sous tout les angles... car elle ne nous sera pas donné dans un salon vip avec champagne et notre nom sur un présentoir avec la voiture bâché derrière lol Elle sera plutôt dehors sur un parking depuis quelques jours  et je ne pense pas qu'elle a été hautement contrôlé sous tout les angles lol On va devoir faire le boulot...

 

Ma première voiture neuve, c’était il y a 8 ans pour une Dacia. Je pense que Dacia livre mieux et présente mieux ces véhicules à moins de 10 000€ que Tesla... Il faut juste le savoir avant d'acheter pour ne pas être choqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il semble complètement débordé, dépassé par leur succès.

A l’échelle industrielle, des petits états d’âme comme les nôtres importent peu ( je pense a @Drovich et autres ).

Mais il est vraiment dommage que l’expérience soit "gâchée" par ce manque de communication ( ou ce trop plein de com' de la part du forum ;-) ).

Première voiture neuve, la période "livraison annoncée fin novembre qui n'a pas été respectée" jusqu’à "fin janvier avec l'apparition du VIN" à été relativement pénible a vivre.

On est tous dans des situations particulières, avec ou sans voiture cause vente entre temps, mais j’espère sincèrement que ça en vaut la peine !!!

Ce petit sms n'arrivant pas remet une couche de contrariété, mais après tous, ce n'est qu'une voiture ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque étape est douloureuse j'ai l'impression. Pour le kia e niro, cela avait été très fluide. Et au moins j'avais un interlocuteur. Là, j'ai l'impression d'avoir un problème avec une administration... J'ai l'impression d'être un fanboy Apple qui fait la queue ou de demander une allocation handicapé et j'aime pas ça. 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas été mieux traité par Peugeot lors de L’achat de ma 308 en 2018. 6 semaines pour obtenir une voiture Neuve en stock dans le réseau, 0 communication, 0 considération,  avec de surcroît un beau mensonge sur la prime à la casse que je n’ai du coup pas obtenue ! perte sèche 2000 euros. 

 

J’ai commandé la M3 le 27/12 et je réceptionne le 21/02 . Certes il faut aller à la pêche aux infos. Pour l’instant j’ai sans doute de la chance dans le déroulé de la procédure de vente Tesla, j’espère que cela va continuer avec un véhicule exempt de soucis...

 

Sans doutes ces « nouvelles » méthodes de vente vont elles se répandre dans tous les secteurs de l’économie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Drovich a dit :

Chaque étape est douloureuse j'ai l'impression. Pour le kia e niro, cela avait été très fluide. Et au moins j'avais un interlocuteur. Là, j'ai l'impression d'avoir un problème avec une administration... J'ai l'impression d'être un fanboy Apple qui fait la queue ou de demander une allocation handicapé et j'aime pas ça. 😱

Je comprends

Pour ma part l'expérience Kia eNiro a été un bel échec (achat début novembre 2018 et annulation en février 15 jours avant la livraison)

Malgré une très bonne remise, le fait d'être roulé dans la farine côté autonomie WLTP (485 puis 455), au niveau des équipements de série modèles français (pas la PAC et 7 autres équipements, que l'on devait avoir), et du remorquage ("il pourra çà va arriver et rétrofit possible" m'a t-on dit), puis le gros mois à attendre le remboursement de l'acompte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous bah pour moi de manière générale 2mois et demi d'attente. Je la récupère le 22 pour une commande le 7 décembre. J'avoue que j'ai eu des moments de solitude pas de news de personnes puis j'ai pris le taureau par les cornes et suis allé à la pêche aux infos merci aussi à ce forum. Mais actuellement tous secteurs confondus si on prend pas les devants on a rien malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la marque je pense  qu'il ne faut pas s'habituer à être traité comme cela pour un achat de ce prix. Et ne pas hésiter à leur faire remonter notre mécontentement.

J'imagine qu'on ne reçoit pas de questionnaire de satisfaction 😂

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, BREAKING NEWS.

Au culot j'ai appelé Amsterdam.

Je leur ai dit que le lien du sms ne fonctionnait pas ( quoi j'ai pas recu de sms et alors ??? ).

Il me confirme qu'il y a des soucis, alors il m'a posé un rdv sur dardilly le 25/01 à 11h00 !!! va comprendre...

En gros TU dois te faire TON propre chemin. TU dois TE debrouillé par TES propres moyens.

Alors je suis content, certes, mais sans confirmation mail je qualifie ce RDV de très peu fiable !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même ironique.

Vous crisez parce que vous avez peur que votre véhicule est à risque de ne pas arriver avant l'échéance du 31/03. Potentiellement Tesla essaie de faire les choses très vite, et donc possiblement bâcler légèrement, et vous trouvez encore le moyen de grogner 😀

Oui vous pourriez chacun être reçu avec champagne et petits fours, voiture bâchée, "Félicitations M. Dupont", avec toute l'équipe qui vous applaudie. Mais vous pensez que c'est compatible avec des milliers de voitures à livrer ? Il faut choisir un camp à un moment. Soit vous la voulez vite, soit vous voulez un service premium, les deux sont difficilement compatibles. 

Je pense que vous oubliez un peu trop rapidement qu'on fait fasse là à une startup, les choses sont faites comme c'est possible, et sont adaptées très rapidement à la situation. La société a perdu beaucoup d'argent, les équipes ont dû à un moment être limitées (en principe même, Elon voulait carrément virer les SC). 

Alors oui, on peut considérer qu'on subit (et encore, je pense que si on vous enlevait ce forum, l'expérience serait juste classique), mais ce sont aussi les joies d'être au devant d'une nouveauté comme celle-ci, c'est excitant tous ces ascenceurs émotionnels ☺️

 

Arrêtez de stresser, kiffez un peu le moment, vous le vivrez mieux !

Modifié par Crisis2k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bon, BREAKING NEWS.
Au culot j'ai appelé Amsterdam.
Je leur ai dit que le lien du sms ne fonctionnait pas ( quoi j'ai pas recu de sms et alors ??? ).
Il me confirme qu'il y a des soucis, alors il m'a posé un rdv sur dardilly le 25/01 à 11h00 !!! va comprendre...
En gros : TU dois te faire TON propre chemin. TU dois TE debrouillé par TES propres moyens.
Alors je suis content, certes, mais sans confirmation mail je qualifie ce RDV de très peu fiable !
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Duvalovitch a dit :

Bon, BREAKING NEWS.

Au culot j'ai appelé Amsterdam.

Je leur ai dit que le lien du sms ne fonctionnait pas ( quoi j'ai pas recu de sms et alors ??? ).

Il me confirme qu'il y a des soucis, alors il m'a posé un rdv sur dardilly le 25/01 à 11h00 !!! va comprendre...

En gros TU dois te faire TON propre chemin. TU dois TE debrouillé par TES propres moyens.

Alors je suis content, certes, mais sans confirmation mail je qualifie ce RDV de très peu fiable !

 

Même sans SMS, j'avais pu prendre mon rdv et il s'est affiché immédiatement dans mon espace. Tu l'as aussi ?

Puis le SMS est arrivé peu de temps après, qui m'a quand même soulagé de savoir que je n'avais pas trop abusé du système 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Crisis2k a dit :

Oui vous pourriez chacun être reçu avec champagne et petit four, voiture bâché

Entre ça et ce que vivent ceux qui ont commandé en octobre ou novembre, il y a fossé, que dis-je ? Un ravin, qui pourrait être comblé un petit peu très facilement. Certains SC (Bordeaux notamment) le font bien mieux que d'autres. Je ne demande pas champagne ou petits-fours, ni même livraison à domicile, car je sais que ça sera payé par le client, mais un minimum de communication pro-active et un peu de tests dans leur système informatique car il y a des soucis dès la commande qui existent depuis le début et qui n'ont toujours pas été corrigés alors que ça doit causer un temps perdu à tous les collaborateurs sur chaque commande.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Milhooz a dit :

Je ne demande pas champagne ou petits-fours

Ne serait-ce qu'une possibilité de livraison le samedi, a priori impossible à Lyon. Vu mes contraintes professionnelles, c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La force de dev, tu préfères qu'elle soit déployée sur la prog voiture ou sur ton back office ? Moi perso je choisis très vite mon camp.

 

Bref, on s'égare beaucoup là, mais essayez de voir les choses de manière positive, ça ne pourra que vous faire du bien ! Je ne voudrais pas vous voir prendre le la camomille jusqu'à la fin de vos jours 😛

Fin de mon HS.

Modifié par Crisis2k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également réussi à les joindre, je dis à la dame que j'ai vu tous les créneaux me passer sous le nez hier suite au problème du SMS, elle me répond que déjà je devrais être content car j'allais avoir ma voiture !! Au bout de 5 mois j'espère bien qd même !!! 

Bon au final ça sera le 29 pour moi, j'aurais pu choisir le 28 mais tant qu'à attendre un jour de plus autant y aller avec les enfants. 

Déçu de ne pas pouvoir rencontrer @Milhoozqui m'a tellement aider à patienter avec son suivi des bateaux, et à qui je voulais acheter des crochets pour le frunk... 

Modifié par Mikeyel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve le service Tesla plus que correct. Commande le 31/12 et livraison le 22/02 soit 7 semaines dont 3 de transport.

Un mail m'a informé des étapes (commande, attribution véhicule) puis les deux SMS livraison et facture.

Le forum est génial et fun mais il génère des angoisses parce que l'un a reçu, pas l'autre. Tesla n'a pas changé sa politique de communication.

C'est nous qui nous emballons entre nous je crois mais c'est super  d'avoir pu suivre le bateau en temps réel, avoir les infos sur les SMS, les factures. Les échanges sur le forum sont très intéressants et on y apprend beaucoup.

Vive le forum😀  😀 😀 😀 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j’ai commandé le 30.12 VIN le 25.01 SMS le 11.02 et Livraison le 25.02. 
 

rapide et délais respecté. Quand je téléphone on me répond en 5 minutes et toujours dispo. 
 

je pense que c’est l’impatience et ce trop pleins de suppositions qui nous fait dire ça... en tout cas pour moi l’expérience top. Comme je pense qu’à Chambourcy ça va être sympa. Je leurs demande pas du champagne juste me donner la voiture. Le reste je m’en fou. On va pas chez Dior et on le sait depuis le moment de la commande. Les boîtes américaines sont différentes des allemands. Pensez comme eux ! Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cyril08 a dit :

Savez vous pourquoi nous avons l’adresse Chambourcy de chez wolkswagen? 31 route de Mantes?🤣🤣🤣

En fait ce n'est plus VW depuis longtemps. Dernièrement c'était un revendeur d'occasion CarNext.

 

Ils ont peut être un deal avec eux pour le stockage de véhicules ou CarNext n'est plus....

 

J'habite pas loin de Chambourcy, il m'est arrivé de voir (je pense lors d'un gros arrivage) des M3 partout autour du SC. .....  Il y en avait sur une grosse partie du parking de Carrefour et celui de la zone commerciale adjacente (qui regroupe Casto et Decath, notamment, etc.).

 

Il se peut que cette fois (et je pense que ce n'est pas nouveau car cela fait un peu de temps que je n'en vois plus ici) ces derniers n'ont pas accepté de jouer les sites tampons.

 

Je sens qu'il va y avoir une grosse embauche d’intérimaires pour écouler les voitures au plus vite....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gagph a dit :

Pour ma part, je trouve le service Tesla plus que correct. Commande le 31/12 et livraison le 22/02 soit 7 semaines dont 3 de transport.

Un mail m'a informé des étapes (commande, attribution véhicule) puis les deux SMS livraison et facture.

Le forum est génial et fun mais il génère des angoisses parce que l'un a reçu, pas l'autre. Tesla n'a pas changé sa politique de communication.

C'est nous qui nous emballons entre nous je crois mais c'est super  d'avoir pu suivre le bateau en temps réel, avoir les infos sur les SMS, les factures. Les échanges sur le forum sont très intéressants et on y apprend beaucoup.

Vive le forum😀  😀 😀 😀 😀

Je ne sais pas si ils sont super. Mais franchement mes expériences précédentes avec BMW et Audi n'ont pas du tout étaient meilleures. Avec Audi c'était juste n'importe quoi. 9 - 10 mois de délais. Véhicule bloqué 2 mois sur une plateforme pour une mise aux normes après un changement des règles relatives aux émissions de CO2 et polluants...  et parce que accidenté pendant le transport.... Et il fallait les harceler au tel pour savoir ce qui se passe...

 

Modifié par wolfieVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème : pour certains c'est rapide et pour d'autre c'est le parcours du combattant.

Quand on a des clients qui attendent depuis plus longtemps que d'autres on tente de les servir ou à minima de les informer.

 

Finalement après appel (et confirmation que le bug est bien connu) on a un RDV pour vendredi 21.

Il nous reste à gérer la prime à la conversion : encore une aventure vu que notre interlocutrice émettait des doutes...

 

Bref, clairement il y a pas mal de choses à revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars vous avez commandé en décembre ou en janvier et le délai était déjà indiqué pour Février, forcément vous êtes content.

Nous on a commandé en octobre avec un délai annoncé pour novembre et zéro communication de Tesla, même pas un email d'excuse ou même un mail automatique pour donner un nouveau délai et quand tu les as au téléphone ils te disent vous devriez être content de la recevoir, c'est limite du foutage de gueule je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.