Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles, Modèle S (ph1 et ph2)

Featured Replies

Posté(é)

Je viens d'avoir la version 2023.2.11 et ça semble remarcher correctement: ce matin aucune coupure sur spotify sur 20mn de trajet.

Posté(é)

@ManuManu et sur la radio ?

 

De mon côté je ne les ai pas eues sur Spotify, mais toutes sur la radio (FM/DAB). La 2023.2.10 n'a pas corrigé le problème.

Modifié par anth89

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 11:36, anth89 a dit :

@ManuManu et sur la radio ?

Pas testé encore sur la radio FM. J'essaierai demain.

Posté(é)

Bon ben finalement, même avec la version 2023.2.11, la radio grésille et il y a des petites coupures spotify et même sur la lecture d'une clef USB. Les coupures sembles moins fréquente que sur la 2023.2.10 mais elles sont toujours là. 

Posté(é)

Idem, j'ai toujours des coupures en Tidal par moment.

Posté(é)

Encore une MàJ corrective !

 

J'ai bien peur qu'avec la multiplication des plate-formes matérielles au sein de la marque l'OS soit de plus en plus complexe à maintenir et qu'il ne se détériore de plus en plus au fil du temps.

 

Je rêve d'un OS débarrassé de ses merdes (jeux, gadgets, etc ...) avec des fonctionnalités de base vraiment utiles, fiables et surtout robustes !

 

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Du coup je n ai pas de maj proposée donc toujours 2023-2-10 et en 2h aujourd’hui j ai eu juste une coupure d une seconde. 

 

la magie tesla 😅

Posté(é)

j'ai aucune coupure dans spotify et tunin (MCU2).

Je peux meme affirmer que je n'ai strictement aucun bug, jamais besoin de reboot, tout est parfait

Modifié par amiral_sub

Posté(é)

Et ... une 3ème version (2023.2.12). ça me fait 3 mises à jour en moins d'1 semaine. Mais toujours quelques coupures même en lecture sur clef USB. J'ai des coupures de l'ordre de 1/2 seconde tous les 10mn d'écoute.

Posté(é)

De mon côté je suis en 2023.2.10 de mémoire et pas la moindre coupure Spotify pendant mes 700 kms de route Vendredi dernier.

Posté(é)

De mon côté ce sont plutôt des micro-coupures ou petits craquements, audibles lorsque j'utilise la radio.

RAS sur Spotify/Tunein.

 

La dernière MàJ (2023.2.12), installée ce matin, n'a rien corrigé.

 

 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon, malgré la dernière MàJ, côté sono ce n'est toujours pas ça.

 

Dans la liste "mes morceaux", sur Tidal, je suis en lecture puis, plus de son, la barre de défilement continue mais l'audio coupe jusqu'au titre suivant.

 

Toujours dans la liste "mes morceaux", l'enchaînement de la lecture ne se fait pas tout le temps, de manière aléatoire, je suis obligé de relancer la lecture du début ou morceau suivant.

 

Dans le navigateur cette fois si, je veux regarder la TV, je lance le direct "MyCanal" et parfois le son est présent, d'autres fois je n'ai pas de son. C'est aléatoire là aussi.

 

Le volet énergie se ferme tout seul, avant il restait en place, la caméra venait par dessus.

 

Ça se dégrade sévère je trouve. J'ai un peu d'inquiétude sur l'évolution de l'interface s'ils ne finissent rien de façon correcte.

 

Posté(é)

De mon côté depuis la mise à jour 2023.6.1 plus de problème de son. Par contre le volet energie qui se barre en permanence c'est gavant !!

J'ai mis ma contribution :)

Lle plus désagréable c'était le son là j'ai plus de soucis, à voir...si cela reste comme ça.

Posté(é)

Pas encore reçu la 2023.6 mais je confirme que la 2023.2 est une catastrophe, en plus de n'avoir apporté aucune fonctionnalité sur nos S... A nouveau des reboots et des problèmes de stabilité, en plus des problèmes de son, on est revenu bien en arrière.

 

Dommage, après une année 2021 chaotique, je n'avais noté aucun problème avec les màj 2022.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Reçu la 2023.6.8 cette semaine, la radio refonctionne également normalement pour moi ...

 

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 19:03, anth89 a dit :

Reçu la 2023.6.8 cette semaine, la radio refonctionne également normalement pour moi ...

 

Je confirme, avec la 2023.6.8 plus de problème pour la radio et la musique en générale.

ça marche aussi bien qu'avant !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pas d'amélioration avec la 2023.6.11 concernant le volet énergie. Il disparaît toujours lors du passage en marche arrière 😕

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Enfin, une sélection du niveau de charge correcte dans la voiture. Franchement tout ce temps pour se pencher là dessus mais ils sont vraiment mauvais, de plus en plus mauvais.

 

La température extérieure à ENCORE changé de place. C'est incompréhensible, je ne sais pas ce qu'ils fabriquent les UX mais ils sont vraiment nuls.

 

Et toujours ce sur le volet énergie et la marche arrière 🤬

Posté(é)

Je mets ça là parce que je n'ai pas envie d'être noyé et c'est aussi lié aux dernières MàJ.

 

Je ne suis plus trop l'évolution de l'AP et je suis étonné de rencontrer à ce jour plusieurs alertes pendant son utilisation que je n'avais pas avant.

J'ai l'alerte traditionnelle, de maintien de volant, petit message écrit en blanc et pas de signal sonore (il y a aussi la bande blanche clignotante en haut de l'affichage).

J'ai maintenant aussi de temps en temps, une demande de maintien du volant mais rouge avec signal sonore

Et parfois un j'ai un gros volant rouge avec désactivation de l'AP avec un signal sonore très désagréable !

 

C'est quoi ce bordel ? Je ne me suis pas encore replongé dans le manuel mais peut être devrais-je le faire 😕 

 

 

Posté(é)

J'ai installé la MàJ et effectivement les changements côté écran conducteur m'ont perturbé et déplu.

 

Il y a eu visiblement développement à la va-vite:

- les chiffres ne semblent pas bien alignés (dès qu'il y a un "1" ou un "4" c'est décalé, c'est flagrant notamment dans l'affichage conducteur des consommations/odomètre). 

- le message "recharge en cours" dépasse de l'affichage.

- le nouvel indicateur de batterie bien que plus grand est moins lisible qu'avant.

 

Et tout cela alors qu'aucune nouvelle fonctionnalité n'apparait sur cet affichage conducteur. Ca rappelle Windows à une certaine époque.

 

Seul le fait de pouvoir à nouveau paramétrer la charge correctement est un plus dans cette màj. Et l'affichage des infos sur les points d'intérêt (possibilité notamment de voir la disposition d'un superchargeur lorsqu'on roule avec les vélos derrière).

Posté(é)

depuis la dernière maj on voit mal le niveau de charge sur le petit écran (Model S ph1). Pas grave mais bon...

Posté(é)
Le 03/05/2023 à 12:40, LJBZH a dit :

Et parfois un j'ai un gros volant rouge avec désactivation de l'AP avec un signal sonore très désagréable !

C'est quoi ce bordel ? Je ne me suis pas encore replongé dans le manuel mais peut être devrais-je le faire 😕

Bonjour tous,

J'avais ce problème, ayant l'habitude de mettre (de jour !) les lumières sur "veilleuse" (je n'aime pas la position automatique qui allume les codes dès qu'il n'y a plus de soleil). En fait, l'AP ne supporte pas et il faut remettre l'éclairage sur "Auto" pour avoir droit à l'AP et pas le vilain volant, rouge et bruyant !

Ce n'est peut-être pas cela dans ton cas.

Posté(é)

C'est marrant que tu parles de ça, parce que j'ai pensé à ça en premier et je pense que tu as raison, ce doit être ça car la première chose que je fais quand je pars c'est mettre les feux sur "Arrêt".

 

Je ne supporte pas non plus c'est allumage systématique dès qu'il y a une branche qui cache le soleil (j'exagère à peine !).

 

Au passage sur TV ils ont effectivement couplé la disponibilité de l'AP au mode AUTO des feux mais quand le temps est bien clair on peut tout de même avoir l'AP alors que l'on a désactivé l'éclairage.

Par contre le passage à la pénombre en pleine utilisation de l'AP doit provoquer ce signal assez perturbant, je l'ai eu plusieurs fois sur un temps un peu bouché (gris nuageux).

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)

J'ai effectué un peu de route ces derniers jours et j'ai je pense compris les évolutions des alertes de l'AP.

 

L'alerte de base (pictogramme blanc sans signal sonore) est la norme sur double voies bien délimitées et "sans danger".

 

L'alerte supérieure (pictogramme rouge avec un bref signal sonore) apparaît lorsque la voie demande plus de vigilance (typiquement lors de mon trajet, route nationale à deux voies rétrécie à une voie par des plots de chantier. C'était ce type d'alerte jusqu'à la fin de la portion avec travaux. Puis retour à l'alerte de niveau normal de vigilance.

 

L'alerte ultime (gros volant rouge, signal sonore à niveau élevé et répété) arrive pour une désactivation imminente de l'AP.

Plusieurs raisons peuvent en être à l'origine :

1) Nombre de rappel à l'ordre de l'AP trop important (3?) = désactivation de l'AP jusqu'au nouveau trajet.

2) Défaut de visibilité de l'AP (caméra obstruée, éclairage sur "arrêt" et niveau de clarté insuffisant).

 

Et j'ai pu aussi me rendre compte de l'absence du radar suite à la désactivation (quelle connerie !) de ce dernier au passage à TV 😕

Le régulateur adaptatif est clairement moins précis lorsque l'on rattrape un véhicule avec une forte différence de vitesse, c'est flagrant.

 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Une fonctionnalité que je trouve très intéressante et qui est arrivée avec la 2023.20.4.1, c'est l'activation de l'anti-démarrage par code PIN depuis le téléphone (comme le mode voiturier, ou le limiteur de vitesse).

Moi je l'utilise et il est vrai que, ne l'activer que lors des stationnements "compliqués" est une très bonne idée.

 

Et bien non !

 

Nous ne l'avons pas. Je commence à me poser des questions sur un des arguments phare de la marque. Là très honnêtement je ne comprends pas cette absence.

 

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.