Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 6 minutes, Brouzz a dit :

C'est d'un triste d'en avoir autant sous la pédale et de rien faire avec. :)

Après il y a des règles à respecter pour la sécurité de tous. Je peux aussi t'assurer que la puissance de la SR+ suffit largement pour passer outre les règles 😲

Posté(é)
il y a 12 minutes, taxelec a dit :

Oui chacun son besoin pour toi elle y répond mais pas pour moi

L’offre tesla évolue rapidement en continue. Les améliorations sur les lr et sr + sont toujours appréciables mais ne changent pas complètement la voiture non plus.

Comme je te le disais. Pour moi c’est un pari risqué de décaler sa livraison pour bénéficier d’un potentiel gain incertain. Trop d’inconnus font que ça peut être une fausse bonne idée selon moi. D’autre part, tu te prives de plusieurs semaines ou mois de ta voiture. 

Posté(é)
à l’instant, Milhooz a dit :

Après il y a des règles à respecter pour la sécurité de tous. Je peux aussi t'assurer que la puissance de la SR+ suffit largement pour passer outre les règles 😲

Toujours dans le respect de l'autre bien sûr :) En même temps, étant en Belgique et n'ayant le droit à rien de la part de notre super gouvernement... je n'ai pas à me poser la question du bonus... Ce qui est assez marrant d'ailleurs car je pense que si la SR+ était au même prix avec le même bonus chez nous, j'aurai pris une sr+ car ça marche déjà plus que bien! Mais la, quitte à me faire exploser par les tarifs , autant le faire dans celle que je veux vraiment!

PS : la perf devenait hors budget quand même :)

Posté(é)
il y a une heure, taxelec a dit :

(...) Ce sont quand des pratiques commerciales limite de l’arnaque d’avoir créer cette fausse pénurie de sr+ (...)

Pas sur que beaucoup de gens ont pensé à une pénurie de SR+. On ne voit que ce que l'on veut bien voir.

Parce que dès le début, sur ce forum, les plus 'anciens' expérimentés ont dit d'attendre mi-fin juillet avant de conclure à quoique ce soit. Après les gens ont pris ces conseils comme ils l'ont bien voulu.

Posté(é)
il y a 43 minutes, Brouzz a dit :

PS : la perf devenait hors budget quand même :)

Moi c'est surtout qu'elle perd encore un centimetre de garde au sol et que la je pense que ca passait plus du tout dans la descente de garage :D

Posté(é)

Entre une SR+ et une LR il y a :

13k€ de différence en France, bonus déduit.

6k€ de différence en Belgique

Les prix Belge sont assez incompréhensibles, vous devez être les plus chers d'Europe de l'ouest et nous les moins chers (sans même parler de bonus)

Posté(é)
il y a 3 minutes, Nick83 a dit :

Entre une SR+ et une LR il y a :

13k€ de différence en France, bonus déduit.

6k€ de différence en Belgique

Les prix Belge sont assez incompréhensibles, vous devez être les plus chers d'Europe de l'ouest et nous les moins chers (sans même parler de bonus)

Oui et c'est il me semble pareil pour la plupart des autres marques en électrique. Je pense que sans aide de l'état, ils ne vont pas pouvoir rentabiliser sur la masse de vente donc y'a pas de bon coup à faire. On reste un petit marché à côté de la France ou de l'Allemagne. Pas de chance pour nous de ce côté là. On se rattrapera autre part.... (le premier qui parle de foot.... :) )

Posté(é)
il y a 1 minute, Brouzz a dit :

Oui et c'est il me semble pareil pour la plupart des autres marques en électrique. Je pense que sans aide de l'état, ils ne vont pas pouvoir rentabiliser sur la masse de vente donc y'a pas de bon coup à faire. On reste un petit marché à côté de la France ou de l'Allemagne. Pas de chance pour nous de ce côté là. On se rattrapera autre part.... (le premier qui parle de foot.... :) )

Alcatraz Vs Hellfest ou Wacken  ? 🤣

Posté(é)
il y a 3 minutes, Elofius a dit :

Alcatraz Vs Hellfest ou Wacken  ? 🤣

arf... le seul que je connais est Français ! 

Posté(é)
Il y a 11 heures, Elofius a dit :

... En revanche, je voulais 4 roues motrices

.

Modifié par taxelec

Posté(é)
il y a 25 minutes, taxelec a dit :

Ce n’est pas une 4 roues motrices, elle en réalité est toujours en propulsion

Elle est bien 4 roues motrices quand elle en a besoin. Pourquoi avoir 4 roues motrices en permanence quand la motricité est bonne ? A part surconsommer je vois pas l’interêt..

Posté(é)
Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

Je confirme !

Posté(é)
il y a une heure, Nick83 a dit :

ouaip, franchement c'est pas cool pour les copains belges.😪

Posté(é)
Il y a 3 heures, Mana a dit :

D'ailleurs j'ai pu remarquer qu'elle avait toute une étiquette "EU" avec un QR code, j'étais trop loin pour le flasher 😪

Les Tesla aussi sont vaccinées ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Brouzz a dit :

arf... le seul que je connais est Français ! 

Festival Belge,

Français et Allemand :)

Posté(é)
Il y a 8 heures, Mattgold75 a dit :

Elle est bien 4 roues motrices quand elle en a besoin. Pourquoi avoir 4 roues motrices en permanence quand la motricité est bonne ? A part surconsommer je vois pas l’interêt..

.

Modifié par taxelec

Posté(é)
Il y a 8 heures, Wattouat a dit :

Mail idem reçu ce midi. GLP ton TA ?

livraison vendredi pour moi. 

Oui GLP aussi ! et livraison vendredi 10h30 pour moi. #TeamRed

Posté(é)
il y a 26 minutes, taxelec a dit :

Parce que la voiture ne peut pas deviner par avance qu’elle va perdre l’adhérence pardi

Pas besoin de deviner à l'avance, dès qu'elle perd de l'adhérence, ou lors des accélérations, les deux moteurs se mettent en route. Si le moteur avant ne servait à rien, Tesla ne le proposerait même pas.

J'ai du mal à comprendre, tu as basculé ta commande en LR que tu devais impérativement avoir en août puis de nouveau en SR+ 60kWh qui sera peut-être livrée en 2022 et je ne parle pas des autres commandes que tu avais fait avant, la première 3 puis Y, donc peut-être que tu devrais déjà te mettre d'accord avec toi même avant de conseiller les autres ?

Modifié par Milhooz

Posté(é)
Il y a 6 heures, Milhooz a dit :

Pas besoin de deviner à l'avance, dès qu'elle perd de l'adhérence, ou lors des accélérations, les deux moteurs se mettent en route. Si le moteur avant ne servait à rien, Tesla ne le proposerait même pas.

J'ai du mal à comprendre, tu as basculé ta commande en LR que tu devais impérativement avoir ce trimestre puis de nouveau en SR+ 60kWh qui sera peut-être livrée en 2022 et je ne parle pas des autres commandes que tu avais fait avant, la première 3 puis Y, donc peut-être que tu devrais déjà te mettre d'accord avec toi même avant de conseiller les autres ?

.

Modifié par taxelec

Posté(é)
Il y a 6 heures, Milhooz a dit :

peut-être que tu devrais déjà te mettre d'accord avec toi même avant de conseiller les autres ?

Ne pas rebondir sur ce qu’il dit, je vois tous les critères du troll 😉

Posté(é)
il y a 12 minutes, supervedro a dit :

Ne pas rebondir sur ce qu’il dit, je vois tous les critères du troll 😉

.

Modifié par taxelec

Posté(é)
Il y a 13 heures, sarti a dit :

Ça y est j'ai pris possession de la mienne. 😍

IMG-4340.thumb.JPG.0202e3e69523abdcb5098405d78bd43e.JPG

Félicitations, vivement la mienne J-9 👌🏻

Posté(é)
il y a 4 minutes, Mulder031 a dit :

Félicitations, vivement la mienne J-9 👌🏻

Le jour J pour ma rouge aussi :)

Posté(é)
Il y a 11 heures, taxelec a dit :

.

Il y a 8 heures, taxelec a dit :

.

Il y a 8 heures, taxelec a dit :

.

Il y a 1 heure, taxelec a dit :

.

C'est quoi tous ces posts avec rien dedans ? 

Modifié par k-Nabeesse

Posté(é)
il y a 1 minute, k-Nabeesse a dit :

C'est quoi tous ces posts avec rien dedans ? 

Modération ? c'est vrai que tous ses posts sont vides même dans les autres sujets

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.