Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, ValDV a dit :

Les SR+ aussi viennent de Fremont, ce sont les MIC (LFP) qui viennent de Shangai.

Ok au temps pour moi 😅

Posté(é)
il y a 57 minutes, ValDV a dit :

@Olivier le Roux J'ai l'impression que les SR+ blanches malgré le fait qu'on ait commandé avant sont en retard sur le VIN.

Tous ceux que je vois qui ont reçu un VIN aujourd'hui ont au moins une couleur en option ...

Bonjour,

VIN reçu ce matin également, pour une SR+ Blanche 😙

Posté(é)

Hello,

Comment savez-vous que le VIN vient du bateaux ?

Il y avait des modèles 2021 sur le site en fin de semaine dernière, elles étaient sur l'entrepôt de Tilburg (Pay Bas), j'ai demandé à mon TA qui m'a attribué un véhicule, résultat commande effectuée le 24/12 avec date de livraison provisoire Février, finalement je doit la réceptionner cette fin de semaine.

Posté(é)
il y a 12 minutes, mx621 a dit :

Bonjour,

VIN reçu ce matin également, pour une SR+ Blanche 😙

Ah non ! c'était comme ça que je gardais espoir ! 😭

Posté(é)
il y a 7 minutes, DrSnake a dit :

Hello,

Comment savez-vous que le VIN vient du bateaux ?

Il y avait des modèles 2021 sur le site en fin de semaine dernière, elles étaient sur l'entrepôt de Tilburg (Pay Bas), j'ai demandé à mon TA qui m'a attribué un véhicule, résultat commande effectuée le 24/12 avec date de livraison provisoire Février, finalement je doit la réceptionner cette fin de semaine.

Me concernant, j'ai contacté le commercial de la concession de Lesquin, il m'a confirmé que le véhicule se trouvait bien sur le Glovis Captain 046.

Concernant la technologie de batterie, d'après lui ca serait bien du lithium-ion cependant il va faire une seconde vérification pour être sur à 100%

Posté(é)

J'étais mauvaise langue dans mon post de tout à l'heure. Donc pour une commande le 09/01, je viens de recevoir la facture, le VIN, et une livraison pour le 16/02 si j'en crois leur mail.

La voiture est à San Francisco actuellement. 

Posté(é)

Confirmation de la succursale d'Aix à l'instant: Non nous n’attendons plus de Shanghai sur le marché européen pour le moment

Toutes les voitures européennes devraient donc venir de Fremont.

Posté(é)
il y a 34 minutes, mx621 a dit :

Me concernant, j'ai contacté le commercial de la concession de Lesquin, il m'a confirmé que le véhicule se trouvait bien sur le Glovis Captain 046.

Concernant la technologie de batterie, d'après lui ca serait bien du lithium-ion cependant il va faire une seconde vérification pour être sur à 100%

D’accord l’attente est longue mais ça arrive !

Posté(é)

Hello à tous, je vois que sur le site de tesla France quand on va dans " véhicule disponible " on constate qu'il y a pleins de nouvelles voitures en transit... Pour ma part j'ai mon l’attribution de mon VIN qui est en attente (bloqué par mes soins) jusqu'au 24 janvier et sur le site je constate que la configuration que j'ai choisi apparaît en un seul exemplaire (dans véhicule disponible), du coup si quelqu'un la commande avant que mon vin se débloque il n'y en aura plus de dispo et je serai obligé d'attendre le prochain bateau ? Ou ils n'en affiche qu'une seul et en fait il y en a plusieurs en transit sur le bateau de cette configuration ? 

Merci d’avance les amis

Posté(é)

J'ai l'impression que le modèle le plus basique sans aucune option est à la traine de Vin.

Les gens du forum qui ont reçu leur Vin ont au moins une option et dans les modèles dispos en stock c'est pareil, il y a au moins une option dessus.

Posté(é)
il y a 33 minutes, CamSly183 a dit :

du coup si quelqu'un la commande avant que mon vin se débloque il n'y en aura plus de dispo et je serai obligé d'attendre le prochain bateau ? Ou ils n'en affiche qu'une seul et en fait il y en a plusieurs en transit sur le bateau de cette configuration ? 

L'inventaire ne contient pas tout ce qu'il y a en transit, en général ils ne mettent qu'une de chaque variante dans le stock de chaque pays et presque chaque jour l'inventaire est remis à jour. De toute façon il n'y a que le premier bateau qui est parti, il y a largement de quoi voir venir.

Par contre c'était quoi l'intérêt de bloquer l'attribution du VIN jusqu'au 24 janvier ? Le bateau n'arrivera de tout façon pas avant mi-février.

Posté(é)
Il y a 3 heures, JNBiere a dit :

J'étais mauvaise langue dans mon post de tout à l'heure. Donc pour une commande le 09/01, je viens de recevoir la facture, le VIN, et une livraison pour le 16/02 si j'en crois leur mail.

La voiture est à San Francisco actuellement. 

Bonsoir.

J'ai reçu également aujourd'hui ma facture avec une date de livraison également le 16/02/2021,comment sais tu quelle est a San Francisco?

Posté(é)
il y a 53 minutes, Milhooz a dit :

L'inventaire ne contient pas tout ce qu'il y a en transit, en général ils ne mettent qu'une de chaque variante dans le stock de chaque pays et presque chaque jour l'inventaire est remis à jour. De toute façon il n'y a que le premier bateau qui est parti, il y a largement de quoi voir venir.

Par contre c'était quoi l'intérêt de bloquer l'attribution du VIN jusqu'au 24 janvier ? Le bateau n'arrivera de tout façon pas avant mi-février.

Mon intérêt était que je voulais pas le premier bateau de refresh quand j'ai commandé en novembre une TM3 LR... 

J'en aurai eu une attribué et je la voulais pas à ce moment... Et la date c'était 24 janvier qu'on avait prévu à l'avance... 

Merci beaucoup pour les informations précieuses que tu m'as donnée 😍

Modifié par Invité

Posté(é)
perso j'ai pris une sr+ avec deux options (attelage et intérieur blanc)  et j'ai quedal pour le moment [emoji4] 
Hello, config pas très éloignée pour moi, SR+ blanche + attelage commandée le 23/10, en attente aussi. Faudra scruter les prochains départs. ;-)
Posté(é)
il y a 2 minutes, Elwood a dit :

Hello, config pas très éloignée pour moi, SR+ blanche + attelage commandée le 23/10, en attente aussi. Faudra scruter les prochains départs. ;-)

Il est encore possible qu’elles soient dans le premier bateau. Sauf erreur tous les vin ne tombent pas en meme temps mais s‘étalent sur plusieurs jours. 

Posté(é)

SR+ sans option commandé le 11/11 toujours rien malheureusement 😭

Posté(é)
il y a 5 minutes, Olivier le Roux a dit :

Il est encore possible qu’elles soient dans le premier bateau. Sauf erreur tous les vin ne tombent pas en meme temps mais s‘étalent sur plusieurs jours. 

Pendant combien de jours est-ce qu'on peut encore garder espoir ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, bug35b a dit :

Bonsoir.

J'ai reçu également aujourd'hui ma facture avec une date de livraison également le 16/02/2021,comment sais tu quelle est a San Francisco?

Le commercial a mentionné ce point dans le mail que j'ai reçu de sa part en plus de celui avec la facture finale.

Posté(é)
Il y a 8 heures, JNBiere a dit :

Le commercial a mentionné ce point dans le mail que j'ai reçu de sa part en plus de celui avec la facture finale.

Merci a toi pour cette réponse.👍👍

Posté(é)
Il y a 19 heures, mx621 a dit :

.........

Lithium-Ion ,quel scoop !!  🤣

Tu ne voulais pas plutôt parler du type de cellule 4680 vs 2170 ou le producteur Panasonic vs Catl vs LG

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 17 minutes, Mike84 a dit :

Lithium-Ion ,quel scoop !!  🤣

Tu ne voulais pas plutôt parler du type de cellule 4680 vs 2170 ou le producteur Panasonic vs Catl vs LG

🙄

Non il y a eu quelques rumeurs concernant le changement de batterie des sr+ US en LFP 

En voyant les problèmes rencontrés sur les modèles chinois 2020, ça me rassure que la batterie reste bien en lithium-ion

Posté(é)

En faite ce que Mike84 voulait dire c’est que les Panasonic, LG ou CALT sont tous des batteries lithium-ion, c’est juste la technologie (alliage) des cathodes et anodes qui changent en fonction des fournisseurs.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.