Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 8 heures, alinos69 a dit :

je vais attendre avant de bloquer ma date de livraison en congé.

Ah oui, tant que tu n'as pas une date définitive fournie par un humain chez Tesla ne bloque pas de congés, (et ne vends pas ta voiture si c'est le cas), il y en a eu beaucoup qui ont eu des surprises dans le passé. Si ça se passe comme le trimestre précédent, tu auras un SMS pour choisir ta date de livraison à peu près quand le bateau arrivera au port. C'est uniquement à ce moment là que tu seras certain de la date (même si pour de rares cas ça a encore changé après).

Modifié par Milhooz

Posté(é)
il y a 9 minutes, Milhooz a dit :

Il faudrait juste savoir quand le VIN ou la facture est apparu. Si il est apparu pendant que le Grand Venus était à quai et que la voiture est bien sur ce bateau (ce que semble indiquer la date de livraison estimée), ça mets fin à la théorie de Panama. C'est quasiment sûr vu les informations que d'autres acheteurs européens ont donné sur Twitter.

Commande le 27 mai, toutes les factures AVEC le VIN apparus le 28 (avant hier)

Posté(é)

VEHICULE déjà vendu

Appel ce matin au store de Dardilly
Et confirmation qu il faut attendre avant de bloquer la date livraison , genre seulement 10j avant la date indiquée, effectivement ça peut changer
Sinon pour la Facture Chambourcy,apparemment c est le siège donc normal

Posté(é)

Et pour la livraison
C est au store de Lyon
Et non pas chez moi
A confirmer quand même

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Date de livraison confirmée pour le 29 Juin à Dardilly à 16h
Je compte les jours pour ne pas dire les heures

Posté(é)
Il y a 10 heures, alinos69 a dit :

T’as commandé quand ? 

Je suis passé à l’acte le 5 juin. Je doute fortement d’être dans la vague de fin juin. 

Modifié par Rodo17

Posté(é)

Le Grand Venus est maintenant sur la liste des arrivées à Zeebruges, ça devrait être le 18 juin à minuit. Il devrait passer sous peu aux Açores et on aura alors pour un court instant sa position sur la carte de Marine Traffic.EaUAuroXsBIKigP?format=png&name=medium

Sinon ci-dessous quelques animations du passage au canal de Panama le 6 juin par @SuperNo

À Miraflores https://twitter.com/i/status/1269245570012590080

À Gatun: https://twitter.com/SuperNo/status/1269277686842695681

Modifié par Milhooz

Posté(é)
T’as commandé quand ? 

Je suis passé à l’acte le 5 juin. Je doute fortement d’être dans la vague de fin juin. 

Commande passée le 16 Mai
Posté(é)
Il y a 15 heures, alinos69 a dit :

Tout pareil ! Si tant est que j’ai l’accord de la banque à temps...

Commande passée le 04/06.

Modifié par Avydéas

Posté(é)

La commande est passée (le 10). Pour le coup, moi ce sera vraiment pas pour ce mois-ci mais vraiment pour aout. Et vu la config choisi, ça m'étonnerait quand même qu'il y en ait une de déjà en stock ou sur le bateau. 

Posté(é)

J'ai choisi ma belle dans le "stock" hier soir, à priori elle est sur le Grand Venus... Par rapport à ceux d'entre vous qui sont dans l'attente depuis 1 mois j'ai l'impression d'avoir pris un billet coupe-file 😁

Reste à voir le temps que prendra la paperasse, et les dispos restantes pour un rdv à Chambourcy...

Posté(é)

Pareil pour moi, commandé le 4 Juin en magasin, livraison programmé à Chambourcy le 26 Juin, une grande autonomie full white, à priori elle était déjà en route pour l'europe lors de ma commande !

Posté(é)

J'ai eu mon RDV à Strasbourg pour le 27 Juin (prévu 26/06 sur la facture).

Ils vont donc tout faire pour livrer le maximum avant fin Juin (Fin d'année fiscale aux US)

Posté(é)
Il y a 3 heures, BubuLeMag a dit :

J'ai eu mon RDV à Strasbourg pour le 27 Juin

C’est livraison à domicile ou alors ils ont ouvert le Service Center à Strasbourg déjà ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Milhooz a dit :

C’est livraison à domicile ou alors ils ont ouvert le Service Center à Strasbourg déjà ?

Ils commencent les livraisons au SC de Strasbourg depuis quelques temps. La partie SC ne semble pas finie encore. J’ai profité d’un mail d’une personne d’Amsterdam pour signaler que ça m’arrangerait et ça a été pris en compte.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Droaw a dit :

Les nôtres vont en bénéficier ?

Pour celles qui arrivent par le grand venus, je pense qu’on peut l’oublier...

Posté(é)

Commande passé ce matin pour ma part ! J'espère ne pas être sur le Venus et profiter des nouveautés pour une livraison au mois d'aout !

Posté(é)

Confirmation de livraison ce vendredi à Chambourcy 😮  à peine 24h après l'arrivée du Grand Venus, et moins de 5 jours après commande... Pour le coup c'est trop rapide ! Je vais essayer de décaler la date histoire d'avoir le temps de poser un jour de congé, informer l'assureur, faire le virement, ce genre de détails 😁

Une pensée émue pour les constructeurs qui ne savent pas livrer en moins de 6 mois 😉

Posté(é)

Il y a 15 heures, blacksad a dit :

J'ai choisi ma belle dans le "stock" hier soir, à priori elle est sur le Grand Venus... Par rapport à ceux d'entre vous qui sont dans l'attente depuis 1 mois j'ai l'impression d'avoir pris un billet coupe-file 😁

Reste à voir le temps que prendra la paperasse, et les dispos restantes pour un rdv à Chambourcy...

A mon avis, il y a un TESLABOY qui t'a lu et

il y a 24 minutes, blacksad a dit :

Confirmation de livraison ce vendredi à Chambourcy 😮  à peine 24h après l'arrivée du Grand Venus, et moins de 5 jours après commande... Pour le coup c'est trop rapide ! Je vais essayer de décaler la date histoire d'avoir le temps de poser un jour de congé, informer l'assureur, faire le virement, ce genre de détails 😁

à été piqué au vif 😉 🤣

Si tu y penses, peux tu leur demander quand est prévu l'ouverture du SC de LILLE, et où ?

Bonne livraison, bon retour.

Posté(é)
Il y a 15 heures, blacksad a dit :

Confirmation de livraison ce vendredi à Chambourcy 😮  à peine 24h après l'arrivée du Grand Venus

À voir dans le sujet de suivi des bateaux mais il y a un bateau surprise qui est arrivé hier

Si c'est ce vendredi, soit c'était une voiture déjà en Europe soit elle était sur Silver Ray, tu pourras demander au Teslaboy, certains sont capables de le voir sur leur ordinateur.

Modifié par Milhooz

Posté(é)
Le 15/06/2020 à 20:27, Droaw a dit :

D'après le vendeur de tesla de la cote d'azur, ces améliorations ne sont pas encore prévues pour l'europe mais juste pour les états unis. Je reste cependant sceptique sur l'info.

Posté(é)

petite question concernant le virement

Pour le BIC il n'y a que des lettres

est ce pareil pour vous ?

merci

Posté(é)
il y a 9 minutes, alinos69 a dit :

petite question concernant le virement

Pour le BIC il n'y a que des lettres

est ce pareil pour vous ?

merci

Oui CITIFRPPXXX

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.