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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

à l’instant, Watture a dit :

Oui : Renault, BMW, Seat.

Le vernis le plus résistant que j'ai trouvé c'était celui d'une Laguna 3 noire.

Elle avait très peu de défauts d'origine, mais c'était très dur à travailler pour les corriger.

Le plus fragile étant chez Seat, mais ça restait très correct par rapport aux TM3.

 

C'est pas un peu hors sujet votre conversation sur le vernis ?

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il y a 17 minutes, TM3P33 a dit :

Sujet different, le clear coat Tesla est surement moins bon, moins épais, etc... il faudra surement pas attaquer avec des pads trop abrasifs en première intention, mais bon le polissage et l'épaisseur du clear coat c'est un autre sujet.

Je vois pas trop en quoi c'est un sujet différent puisque ça complique la reprise...bref le sujet c'est que quand même on aimerait que nos voitures soient préparées correctement et pas livrées avec une peinture déjà toute microrayée! Mon A6 qui avait 4 ans et demi 70000 bornes et qui n'a jamais eu de corrections de peinture n'avait quasi pas de mircrorayures...c'est juste une question de soin apporté à la préparation (et effectivement pas en lien direct avec la qualité de la peinture) des voitures et je crains que le pic de livraison associé à la délocalisation des livraisons en hall d'exposition n'aide pas à éviter le problème...

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compte rendu aussi du véhicule.

 

Véhicule propre, quatre défauts constatés.

 

eclat de peinture sur bouclier avant en bas. eclat de peinture coté gauche du frunk âu dessus de l'optique, grosse rayure sur le bas de caisse gauche pas loin de la roue arriere et pour moi le plus gros défaut. La vitre arrière du toit n'est pas correctement aligné avec la vitre avant coté conducteur. Espace d'un millimètre.

Je vais prendre RDV au SC dans les prochains jours.

 

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Il y a 3 heures, TM3P33 a dit :

Demande à la faire activer dans le système une fois sur place pour que l'appli soit fonctionnelle en partant. Normalement ils sont censé faire le pairage du véhicule à ton compte quelques heures avant pour que ce soit fonctionnel quand tu arrives.

Moi l’appli a fonctionné tout de suite, par contre la connexion Premium n’est arrivée que quand je suis rentré chez moi bien 3 h après (j’ai fait quelques courses sur le trajet).

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il y a 6 minutes, Pitiak94 a dit :

La vitre arrière du toit n'est pas correctement aligné avec la vitre avant coté conducteur. Espace d'un millimètre.

 

Je suppose que celui-ci ne sera pas repris...

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Bonsoir,

 

Je vais raconter ma livraison ayant eu lieu le 25: 

Initialement prévu le 20, j'ai fait parti des premiers décalé. Ce qui a donné le temps à ma femme de changer d'avis pour la reprise, et donc on a décidé de garder la Dacia (Sandero pas la Spring😀). Je contacte donc mon TA et effectue aussitôt le virement de compensation ( le 22). 

Le 24, lundi de Pentecôte, je vois ici que beaucoup reçoivent leur CPI vers 14h... Moi, rien... Vers 18h mon TA m'appelle et me demande de décaler car ils n'ont pas reçu le retour du virement... Je lui rappelle qu'il était en copie et que donc il sait que le virement est effectué (non sans haussé la voix...).

Il me dit qu'il contacte le service livraison et qu'il me rappelle. 

18h15, mon TA me demande de contacter ma banque pour qu'ils confirment le paiement, quand tout à coup, mon dossier s'actualise et passe "complet"

Mardi 25 à 7h30, je part en transport en commun (je vous passe les détails mais vive la SNCF 🤣). 1heures après mon départ (mais toujours en gare) je reçois enfin mon CPI et après de longues heures de voyage (j'habite Rouen) je me retrouve bloqué dans le ReR à Paris Expo... Je me faufile et franchi les barrières de sécurité puis demande mon chemin à des agents de sécurité (mauvaise idée). Il reste 10 minutes avant le rendez vous...

Après un tour complet du parc, je vois au loin 2 modèles 3. Je trace vers le bâtiment, loupe l'entrée, reviens sur mes pas et entre...

Plusieurs personnes attendent, et avant que l'on prenne mon nom, je la vois. Elle brille. Je ne vois plus qu'elle😍. Je suis appelé, je signe les papiers et j'ai le droit à une présentation rapide. Je peux ensuite faire le tour du véhicule : aucun défaut et j'ai tout les accessoires. Je peux rentrer.

 

Depuis, que du bonheur ! Prenez patience, la récompense en vaut la chandelle.😁😍

IMG_20210525_132136.jpg

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il y a 30 minutes, Watture a dit :

Oui : Renault, BMW, Seat.

Le vernis le plus résistant que j'ai trouvé c'était celui d'une Laguna 3 noire.

Elle avait très peu de défauts d'origine, mais c'était très dur à travailler pour les corriger.

Le plus fragile étant chez Seat, mais ça restait très correct par rapport aux TM3.

 

Edit : et Skoda aussi. Au même niveau que Seat.

Seat et Renault de la peinture de qualité... On est pas le premier Avril pourtant 

 

Je vais emprunter un testeur fin de semaine ou semaine prochaine et je ferais un sujet dédié aux épaisseurs de peinture histoire de comparer des chiffres. Ça ne dira pas l'épaisseur de vernis mais ça donnera une idée et je comparerais à d'autres marque.

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Est-ce que quelqu’un a déjà été livré d’une des dernières LR reportées pour problème d’homologation ou tout le monde est dans le même bateau si j’ose dire ?

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il y a 34 minutes, Clp325 a dit :

LR VIN en 953, date de livraison prévue le 2/06 depuis une dizaine de jours à villepinte.

confirmé par mon TA par mail ce jour.

 

il y a 27 minutes, Goldorak a dit :

LR VIN en 952 et jusqu'à maintenant confirmé le 03/06 à Villepinte

 

il y a 11 minutes, TM3P33 a dit :

Seat et Renault de la peinture de qualité... On est pas le premier Avril pourtant 

 

Je vais emprunter un testeur fin de semaine ou semaine prochaine et je ferais un sujet dédié aux épaisseurs de peinture histoire de comparer des chiffres. Ça ne dira pas l'épaisseur de vernis mais ça donnera une idée et je comparerais à d'autres marque.

2 choses :

- Ton test ne servira à rien. Comme tu le dis très justement, ça ne t'indiquera pas l'épaisseur du vernis.

- L'épaisseur et la qualité du vernis sont 2 choses bien distinctes. Ce n'est pas parce-que c'est plus épais que ça marque moins vite.

 

As-tu déjà fait des corrections de vernis ?

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Il y a 5 heures, Milhooz a dit :

L'application est active dès la livraison, tu en as besoin pour rentrer dans la voiture sauf la première fois où il faut utiliser les cartes clés et ensuite tu associes ton téléphone.

La supercharge n'a rien a voir avec l'application, il n'y a rien à faire, tu ouvres la trappe, tu branches le câble et c'est tout. Le coût de la charge est débité sur ton compte Tesla.

Merci j’avais pas vu le menu ou la carte bancaire était déjà enregistrée ;)

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Il y a 5 heures, Milhooz a dit :

La supercharge n'a rien a voir avec l'application, il n'y a rien à faire, tu ouvres la trappe, tu branches le câble et c'est tout. Le coût de la charge est débité sur ton compte Tesla.

Une consolation pour ceux qui sont déçus à l'avance de ne pas avoir leur véhicule chargé à bloc à la livraison, Tesla offre les recharges aux SuC le jour de la livraison (uniquement ce jour-là). La facturation ne démarrera que le lendemain.

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il y a 42 minutes, Thiebaud a dit :

Une consolation pour ceux qui sont déçus à l'avance de ne pas avoir leur véhicule chargé à bloc à la livraison, Tesla offre les recharges aux SuC le jour de la livraison (uniquement ce jour-là). La facturation ne démarrera que le lendemain.

Pas d'après les derniers témoignages que l'on a lu ici.

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Il y a 6 heures, Thiebaud a dit :

Une consolation pour ceux qui sont déçus à l'avance de ne pas avoir leur véhicule chargé à bloc à la livraison, Tesla offre les recharges aux SuC le jour de la livraison (uniquement ce jour-là). La facturation ne démarrera que le lendemain.

Nop. J’ai bien été facturé (en tout cas mes 1500km gratuits ont été défalqué)

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Il y a 9 heures, Jander a dit :

Mardi 25 à 7h30, je part en transport en commun (je vous passe les détails mais vive la SNCF 🤣). 1heures après mon départ (mais toujours en gare) je reçois enfin mon CPI et après de longues heures de voyage (j'habite Rouen) je me retrouve bloqué dans le ReR à Paris Expo... Je me faufile et franchi les barrières de sécurité puis demande mon chemin à des agents de sécurité (mauvaise idée). Il reste 10 minutes avant le rendez vous...

 

Si j'ai bien lu, tu as reçu le CPI le jour de la livraison ? Pas trop stressant ? :)

 

Modifié par jeromebo

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Il y a 16 heures, Spartiate35 a dit :

Suis dans le même cas ! Vivement que l’on fixe le rdv de livraison 

Idem pour moi j’attends l’immatriculation et le rdv pour ma LR à Aix. La bonne nouvelle c’est que le bateau arrive en Belgique ce matin 👌

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Il y a 9 heures, Watture a dit :

2 choses :

- Ton test ne servira à rien. Comme tu le dis très justement, ça ne t'indiquera pas l'épaisseur du vernis.

- L'épaisseur et la qualité du vernis sont 2 choses bien distinctes. Ce n'est pas parce-que c'est plus épais que ça marque moins vite.

 

As-tu déjà fait des corrections de vernis ?

 Je suis sur que ça intéressera quand même beaucoup de monde de voir une comparaison avec différentes marques récentes pour voir où se situe Tesla avec ses peintures, voir s'il y a eu des améliorations ou pas, voir si la couche est uniforme partout, etc...

 

Quant au vernis on va clore le débat, le nettoyage à sec, ça micro raye quelque soit le vernis sauf pour nettoyer des voitures en showroom.

 

Pour ceux qui aime passer 20 heures ou plus à faire du rattrapage de vernis, je leur laisse, on va pas rentrer dans le débat du detailing 

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il y a 33 minutes, jeromebo a dit :

Si j'ai bien lu, tu as reçu le CPI le jour de la livraison ? Pas trop stressant ? :)

 

à peine 😉

Mais au vu du reste de la matinée ...

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Il y a 8 heures, jiquem a dit :

Il y a beaucoup de monde en même temps à la reception sur Villepinte ?

On devait être 5-8 personnes sur le même créneau. Mais il faut se dire qu'au vu du parking juxtaposant ça pourrait être pire.

Je n'ai attendu que 10 minutes donc autant dire rien.

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il y a 15 minutes, TM3P33 a dit :

 Je suis sur que ça intéressera quand même beaucoup de monde de voir une comparaison avec différentes marques récentes pour voir où se situe Tesla avec ses peintures, voir s'il y a eu des améliorations ou pas, voir si la couche est uniforme partout, etc...

 

Quant au vernis on va clore le débat, le nettoyage à sec, ça micro raye quelque soit le vernis sauf pour nettoyer des voitures en showroom.

 

Pour ceux qui aime passer 20 heures ou plus à faire du rattrapage de vernis, je leur laisse, on va pas rentrer dans le débat du detailing 

Donc tu n'as pas d'expérience sur les corrections de vernis. Ça va être dur de dire que tous les vernis se valent alors.

 

Quant à l'épaisseur de la peinture, ça doit pas être terrible vu la fragilité aux impacts.

Je serais surpris que la peinture Tesla soit plus épaisse. Tu nous dira.

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