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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

C'est sûrement une fakenews comme c'est marqué dans le sujet du topic.

Réponse dans quelques minutes...

 

Perso, j'espère pas ça serait vraiment dommage car ça casserait trop violemment le marché pour ceux qui viennent d'acheter. Ils ont bien déjà fait ça sur la model X et baissé un peu le prix de la TM3 Perf

Modifié par Bertrand-38

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Ce qui est écrit dans l'article est plutôt juste, mais à aucun moment ils ont dit que le prix de la Model 3 baisserai du jour au lendemain, c'est écrit 

Citation

A terme, et toute chose égale par ailleurs, une Model 3 vendue aujourd'hui en France à partir de 49 600 euros (sans les aides), verrait ainsi son prix chuter de 10 000 euros environ. Pour démarrer en dessous de la barre symbolique des 40 000 euros.

 

Et moi je pense aussi qu'à terme, la Model 3 devrait commencer à 30 000 € TTC, voir moins, et la plus petite voiture, à 20 000 €, mais "à terme" ça n'engage personne sur la durée, si d'ici trois ans ils peuvent fabriquer des batteries deux fois moins chères avec 50% d'autonomie en plus (si je me rappelle de ce que j'ai écouté hier), le coût de la batterie de la SR+ est de 14 000 €, ça ferait déjà baisser le prix de 7 000 €, et on aurait 600 km d'autonomie.

 

Si tu veux annuler pour attendre tu peux, mais tu risque de devoir attendre plusieurs années avant d'en profiter.

Modifié par Milhooz

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Bon et bien c'était pas la peine d'attendre pour passer commande finalement; j'avoue que j'aurai eu un peu les boules que la Model 3 reçoive des améliorations dont je n'aurai pas profiter 😄mais là je me dis que j ai vraiment bien fait .Quand je changerai dans 3-4 ans j'aurai certainement un vrai nouveau modèle avec une autonomie de foufou si tout va bien.Une grande autonomie avec 800 km d'autonomie sera juste parfait...

Dans l'attente vivement la semaine pro que je reçoive mon bolide.🥳

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Les petites améliorations sur la Model 3, genre la pompe à chaleur et l'octovalve vont venir je pense, mais ça sera en douce sans annonce en grande pompe. Peut-être un tweet d'Elon. les Tesla ont toutes reçues des améliorations au cours du temps sans changement marquant (Model S Raven par exemple). Je pense qu'ils veulent éviter l'effet Osborne qui fait que les gens ne commandent plus car ils savent qu'une nouvelle version va arriver.

Si ils implémentent les changements au fur et à mesure, les acheteurs de l'ancienne version l'ont moins en travers de la gorge mais au bout de quelques années, il y a assez de changements pour vouloir passer à la nouvelle version de la voiture.

Modifié par Milhooz

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il y a 24 minutes, Milhooz a dit :

des batteries deux fois moins chères avec 50% d'autonomie en plus (si je me rappelle de ce que j'ai écouté hier), le coût de la batterie de la SR+ est de 14 000 €, ça ferait déjà baisser le prix de 7 000 €, et on aurait 600 km d'autonomie.

Ce que j'ai compris, c'est le prix en $/kWh qui serait divisé par 2. Dit autrement, tu doubles l'autonomie à coût constant ou tu diminues le prix de 50 % pour la même autonomie, malheureusement pas les 2 en même temps. Ce qui est déjà super. 

Modifié par yvanc

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Cette vidéo résume bien la situation. Je partage également cette avis. J'avais juste une petite porte de sortie pour annuler ma commande au cas où, il y avait de grosses nouveautés. Qui finalement n'apparaîtront au mieux que dans 3 ans, ce qui était prévisible. Dans 3ans, il n'y aura plus les aides de l'état (sauf prime à la casse). Les longs délais de livraison et la demande tellement forte feront que le marché de l'occasion de nos TM3 se portera bien,  surtout a comparé des véhicules thermiques. Dans 5ans, il y aura forcément des ruptures technologiques. Il peut etre intéressant de revendre avant.

L'achat d'une TM3 reste un investissement tout de même conséquent, c'est pourquoi je reste vigilant à l'évolution du marché. Après on a toujours la passion pour se consoler 😎😍

Samedi 15h, je receptionnerai sereinement mon nouveau véhicule 🙂

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Le battery day n'aura pas été bénéfique à la Model 3. En revanche, on ne parle plus du frunk plus petit et des remaniements possibles de la voiture depuis. Quid de ces évolutions ?

Certains d'entre vous venant à être livrés d'ici la fin du mois aurez la pompe à chaleur ? 
Quand les changements vont-ils apparaître en commercialisation ? quand les voitures chinoises seront importées en Europe ?
Et oui, le battery day a répondu à des questions, mais pas à toutes,. Forcément ce n'était pas son but, mais on est pas plus avancé ! 😅

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Les dernières livraison de model3 ont elles le petit coffre ?

 

Sinon voici pour les modifications qui vont arriver à plus court terme :

- Pompe à chaleur

- Double vitrage

- Nouvel écran de contrôle

- Restylage extérieure (Nouveaux feux)

 

Il faut mettre la main au portefeuille, je vois bien la pompe à chaleur et le double vitrage en option.

 

(Source)

https://www.google.com/amp/s/www.phonandroid.com/model-3-tesla-pourrait-integrer-une-pompe-a-chaleur-pour-economiser-la-batterie-en-hiver.html/amp

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il y a 4 minutes, Bertrand-38 a dit :

Les dernières livraison de model3 ont elles le petit coffre ?

 

Sinon voici pour les modifications qui vont arriver à plus court terme :

- Pompe à chaleur

- Double vitrage

- Nouvel écran de contrôle

- Restylage extérieure (Nouveaux feux)

 

Il faut mettre la main au portefeuille, je vois bien la pompe à chaleur et le double vitrage en option.

 

(Source)

https://www.google.com/amp/s/www.phonandroid.com/model-3-tesla-pourrait-integrer-une-pompe-a-chaleur-pour-economiser-la-batterie-en-hiver.html/amp

oui j'avais lu cet article mais presque tout est au conditionnel : 'Ces éléments laissent entendre que Tesla pourrait bientôt proposer une option “Pompe à chaleur”'.
Bref, rien n'est sûr, rien n'est indiqué sur une date, ni la provenance de la voiture (Shanghai ou Fremont) etc etc. Perso ça me chagrine un peu

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j'ajouterais, vis à vis de ce qui est dit dans cette vidéo, que si c'est attendre les nouveautés Tesla 3 ans en continuant à rouler en thermique, il y a le cout d'usage du véhicule.

 

Permettez moi un petit retour d'expérience.

 

J'ai eu ma TM3 LR RWD le 3 septembre 2019. J'en suis à 22 728 km Parcourus, avec 3 812 kWh consommés (moyenne de 168 Wh/km) .Je vois sur une facture EDF tarif Bleu que

0,1175€/kWh heures pleines

0,0797€/kWh heures creuses

 

Les heures creuses sont dans mon exemple de 1h50 à 7h50 et  de 13h20 à 15h20 => ça laisse près de 6h de nuit pour charger,

- avec une borne 3,5 kW monophasé c'est bien suffisant pour couvrir le quotidien (à moins de faire plus de 120~150km d'autoroute par jour)

- avec une borne 7 kW sur cette durée sauf à vouloir charger de 0 à 100% (ce que vous ne ferez à priori jamais) vous ferez "le plein"

- avec une borne 11 kWh sur cette durée même le 0 à 100% de batterie est presque atteint, mais je vois dans quelle situation ce serait nécessaire.

(avec une prise appropriée montée par votre électricien pour le chargeur Tesla fourni avec la voiture , vous pouvez monter à ~7 kW)

 

si je calcule toute ma consommation en 100% heures pleines ça fait 447,91€ de "carburant" pour 22 728km => 1,97€ au 100km

si je calcule toute ma consommation en 100% heures creuses ça 303,82€ de "carburant" pour 22 728km => 1,34€ au 100km

si je calcule toute ma consommation en 100%  SUC Tesla (0,24€/kWh) ça fait 918,88€  de "carburant" pour 22 728km => 4,03€ au 100km

 

Bien sûr je n'utilise les SUC Tesla que sur des longs voyages.

Quand je fais un Courbevoie - nord de Bordeaux :

  • il y sur ce trajets des SUC Tesla à Rungis (si on part "à vide") , Orléans, Tours, Poitier, Saintes (si N10 de Poitiers à Bordeaux il y a un nouveau SUC V3 donc plus rapide à Angoulème), Mérignac si besoin à l'arrivée (mais je charge à destination donc pas utile)
  • si je ne roule en respectant scrupuleusement les limites de vitesse je ne m'arrête qu'à Poitiers pour
    • soit une charge de 40 à 45 minutes pour finir mon trajet avec 25 à 35% restant à l'arrivée => environ 12 à 13€ la charge
    • soit une charge de 15 à 20 minutes puis une seconde charge de 15 à 20 minutes à Angoulème (ou Saintes mais l'A10 ne me fait gagner qu'environ 12 minutes pour plus de 30€ de péages en plus)  => autour de 6~8€ la charge

 

Pour information la vitesse de charge n'est pas constante:

  1. très rapide jusqu'à 50% (j'ai en général 135 à 145 kW sur les SUC V2, sur un V3 testé une fois j'ai eu 201 kW pendant une minute puis doucement descendu à 167 kW)
  2. ~2/3 de la vitesse max de 50 à 80%
  3. au delà de 90% faut vraiment avoir pas de possibilité de charge jusqu'à la fin du trajet car ça tombe en-dessous des 50 kW, si je ne me trompe le plus bas que j'ai eu en chargeant jusqu'à 95% (nous dinions au Novotel de Poitiers et je repoussais sans arrêt la limite de charge pour éviter de me lever avant la fin du repas déplacer la voiture pour libérer la prise malgré qu'il y en avait la moitié de libre. Je me suis levé sans prendre de café en laissant Mme payer pour aller libérer la place)

 

Donc en théorie il faudrait pour optimiser le temps ne charger que jusqu'à 60~80% , mais bon le trajet le plus rapide est celui ou au final vous ne dépasserez pas le 110~120km/h car la vitesse augmente bien la consommation...

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

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Oui autant amortir desuite l'investissement. 

Par contre, je pense que tes calcules sont erronés. Notamment la partie recharge à domicile. Tes tarifs EDF indiqués sont sûrement HT et tu peux rajouter 20% de perte de charge induite par la conversion AD/DC du chargeur.

Modifié par Bertrand-38

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il y a une heure, Bertrand-38 a dit :

 

Sinon voici pour les modifications qui vont arriver à plus court terme :

- Pompe à chaleur

- Double vitrage

- Nouvel écran de contrôle

- Restylage extérieure (Nouveaux feux)

 

Il faut mettre la main au portefeuille [...]

De nouveau, tout ça c’est du conditionnel de journaliste qui n’a rien à se mettre sous la dent et qui cherche du clic. On ne sait pas si et quand ça arrivera et on ne sait pas si ça sera des options et alors que tu écris tes messages comme si c’était une certitude.

 

Tu dis qu’il faudra mettre la main au portefeuille mais on en sait rien.

 

Il faut savoir faire la nuance entre les vraies annonces et les suppositions et surtout éviter de transformer ça en fake news...

Modifié par Milhooz

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Il y a 9 heures, Bertrand-38 a dit :

Oui autant amortir desuite l'investissement. 

Par contre, je pense que tes calcules sont erronés. Notamment la partie recharge à domicile. Tes tarifs EDF indiqués sont sûrement HT et tu peux rajouter 20% de perte de charge induite par la conversion AD/DC du chargeur.

Et bien je me suis posé la question mais la partie de la facture EDF qui indique le prix du kWh ne précise pas si c'est HT ou TTC. C'est un abonnement 9kVA tarif bleu...

Mais je veux bien corriger si c'est du HT.

Ce sont des calculs théoriques car je recharge gratuitement au bureau.

Par contre, je vais laisser les spécialistes te répondre sur les 20% de pertes du chargeur lors d'une conversion de l'AC en DC car je ne suis pas expert et ça me semble beaucoup. Faudrait que je vérifie avec un compteur la différence entre le compteur et ce qu'affiche la voiture en fin de charge.

 

De plus en ce qui me concerne, j'ai eu un parrainage à l'achat de la voiture qui m'a fait bénéficier des recharges aux SUC Tesla gratuites jusqu'à fin juin 2019, des charges chez des amis qui n'ont pas voulu que je les rembourse,  je n'ai du coup pas fait attention mais j'ai dû dépenser moins de 60€ d'électricité depuis que j'ai ma voiture...

 

EDIT: après sincèrement mais si je prends le calcul le plus pessimiste :

100%  SUC Tesla (0,24€/kWh) ça fait 918,88€  de "carburant" pour 22 728km => 4,03€ au 100km

tu ne trouves  pas ça bien moins cher que l'essence ou le diesel ? 

Et l'entretien : pas de vidange d'huile, pas de filtre à huile ni à essence ou gasoil, pas de bougie, pas de courroie de distribution, pas de démarreur,  etc...

A part les balais d'essuie-glaces le liquide lave-glace et les pneus... la seule maintenance obligatoire pour le maintien de la garantie est le remplacement du liquide de la climatisation au bout de 6 ans!

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

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Il y a 13 heures, Milhooz a dit :

De nouveau, tout ça c’est du conditionnel de journaliste qui n’a rien à se mettre sous la dent et qui cherche du clic. On ne sait pas si et quand ça arrivera et on ne sait pas si ça sera des options et alors que tu écris tes messages comme si c’était une certitude.

 

Tu dis qu’il faudra mettre la main au portefeuille mais on en sait rien.

 

Il faut savoir faire la nuance entre les vraies annonces et les suppositions et surtout éviter de transformer ça en fake news...

C'est vrai tu as raison d'ajouter ces précisions, j'ai mal retranscrit l'article.

A ce jour nous n'avons pas d'information officielle. Tout ceci ne sont que des supositions.

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Par contre, je suis un peu deg pour l'assurance.

Avec ses histoires de changement de fiscalité de 9 a 11cv.

Le véhicule passe en hors catégorie comme les bases de données ne sont pas encore à jour. Pourtant ce changement existe depuis le mois de mars.

Du coup, je passe de 1072€/an à 1339€/an 🙁

Dommage avant j'avais vraiment un super tarif par rapport aux garanties.

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Bon pour ma part c’était ce matin. 
Au top à Bordeaux. Efficace, rapide, avenant. 
Vraiment un SC à recommander. 
 

Par contre maintenant ça fait tout drôle de la savoir dans le garage en train de biberonner et du coup y’a plus de difficile attente, enfin si attendre demain matin pour en profiter à nouveau ! 

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