Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 11/03/2022 à 10:26, rifilou a dit :

Ca va devenir un business de revente en France. Ca ne change pas grand chose.

Lorsqu'il était possible de vendre plus cher que le prix acheté, c'était un business pour certains. Ces personnes ne vont plus acheter de TM3 pour les revendre en France avec une décote, même minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 10:26, Fender a dit :

contact ton TA car ça peut poser problème si tu peux pas payer ta facture suffisamment (au moins 7 jours) avant la livraison

Oui j'ai le RIB de tesla mon VIN et la date de livraison le 26 mars mais pas de facture finale 🤣 mon TA me demande le virement avant le 15 mars. 

Modifié par Fisher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 10:43, Stan41 a dit :

Fais le virement 1semaine avant pour être sur

Je nai pas la facture finale.

J'en conclu que je réalise le virement comptant avec la somme indiquée lors de la commande.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 10:41, Fisher a dit :

Oui j'ai le RIB de tesla mon VIN et la date de livraison le 26 mars mais pas de facture finale 🤣 mon TA me demande le virement avant le 15 mars. 

Bizarre mon TA m'a envoyé la facture et le RIB de Tesla FR en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la facture finale, demande faite à mon TA par mail

reponse:

Je ne vois pas de quel contrat vous parlez. Tous nos client le vont de cette manière.

Pouvezvous faire le virement ou je donne le véhicule à un autre client ?

 

....Ce n'est pas très sérieux 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 11:04, Fisher a dit :

Pour la facture finale, demande faite à mon TA par mail

reponse:

Je ne vois pas de quel contrat vous parlez. Tous nos client le vont de cette manière.

Pouvezvous faire le virement ou je donne le véhicule à un autre client ?

 

....Ce n'est pas très sérieux 😄 

Et aussi plein de fautes. Un guignol ton ta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 09:33, Mak62000 a dit :

Tu aurais dû prendre une couleur. J'ai commandé fin décembre et j'ai pu avoir 3 propositions de livraison et à chaque fois, je décale. D'après mon TA  il y a un gros suprplus de rouge à affecter.

Oui, tu as raison. Je regrette de ne pas avoir commandé avec une option. J'ai pensé faire un covering mais apparement c'est pas un bon choix ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 11:04, Fisher a dit :

Pour la facture finale, demande faite à mon TA par mail

reponse:

Je ne vois pas de quel contrat vous parlez. Tous nos client le vont de cette manière.

Pouvezvous faire le virement ou je donne le véhicule à un autre client ?

 

....Ce n'est pas très sérieux 😄 

 

Appelle directement le SC, choix 1 (avoir les commerciaux). Tu tomberas sur un TA qui, je l'espère, sera autrement moins guignol que celui-ci.

 

On résume

 - contrat de commande + facture d'acompte : la voiture est réservée

 - VIN dans le code source : la voiture est assignée mais la facturation finale n'est pas prête

 - facture finale dans le compte : la voiture peut être intégralement payée, et ce jusqu'à 7 jours avant la livraison

 

Sachant que rien n'apparait dans le compte, ce TA me parait extrèmement peu scrupuleux. Il convient de s'assurer que la voiture est bien assignée et que la facture finale est bien là avant de payer, au risque sinon d'avancer le solde pour une livraison qui n'interviendra qu'en Mai.

 

PS : Si mensonge du TA, ca mérite un signalement à Tesla France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 11:26, Pahtath a dit :

 

Appelle directement le SC, choix 1 (avoir les commerciaux). Tu tomberas sur un TA qui, je l'espère, sera autrement moins guignol que celui-ci.

 

On résume

 - contrat de commande + facture d'acompte : la voiture est réservée

 - VIN dans le code source : la voiture est assignée mais la facturation finale n'est pas prête

 - facture finale dans le compte : la voiture peut être intégralement payée, et ce jusqu'à 7 jours avant la livraison

 

Sachant que rien n'apparait dans le compte, ce TA me parait extrèmement peu scrupuleux. Il convient de s'assurer que la voiture est bien assignée et que la facture finale est bien là avant de payer, au risque sinon d'avancer le solde pour une livraison qui n'interviendra qu'en Mai.

 

PS : Si mensonge du TA, ca mérite un signalement à Tesla France.

Ou bien aller sur le chat car ce sont des ta du siège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 11:28, taxelec a dit :

Ou bien aller sur le chat car ce sont des ta du siège

 

Sauf que les vTA (Virtual Tesla Advisor, nom des TA du chat tous appelés Francois-Xavier en France bizarrement...) n'ont pas la main sur toutes les options du compte, et généralement peuvent uniquement lire les informations (sans par exemple pouvoir bloquer une commande). Ca marche assez bien sur certains trucs, mais pas sur tous.

 

Sans parler du fait que dans des petits SC, avoir un TA qui contredit son collègue est priceless.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 11:34, Pahtath a dit :

 

Sauf que les vTA (Virtual Tesla Advisor, nom des TA du chat tous appelés Francois-Xavier en France bizarrement...) n'ont pas la main sur toutes les options du compte, et généralement peuvent uniquement lire les informations (sans par exemple pouvoir bloquer une commande). Ca marche assez bien sur certains trucs, mais pas sur tous.

 

Sans parler du fait que dans des petits SC, avoir un TA qui contredit son collègue est priceless.

 

 

Pas que, il y avait une nana avec un prénom de consonance russe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 11:34, Pahtath a dit :

 

Sauf que les vTA (Virtual Tesla Advisor, nom des TA du chat tous appelés Francois-Xavier en France bizarrement...) n'ont pas la main sur toutes les options du compte, et généralement peuvent uniquement lire les informations (sans par exemple pouvoir bloquer une commande). Ca marche assez bien sur certains trucs, mais pas sur tous.

 

Sans parler du fait que dans des petits SC, avoir un TA qui contredit son collègue est priceless.

 

 

Heureusement ils ne se prénomment pas « patate « lol

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roméo du chat vTA relance mon TA pour établir la facture finale.

Il me signale également: (nous avons besoin que la reprise puisse figurer sur la facture). Je ne sais pas ce qu'il entend par là. ( c'est à mon TA de noter cela sur la facture finale )

Certes j'ai bien une reprise d'un ancien véhicule. 

Modifié par Fisher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, M3 propulsion grise aero commandée le 26/02. Livraison prévue en août. Je vois que certains parviennent à se faire livrer en avance, ça donne envie de tenter, d'un autre côté  je me dis qu'à attendre le terme, il y a peut-être des chances d'avoir un véhicule qui bénéficiera d'améliorations techniques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 13:39, froud a dit :

Bonjour, M3 propulsion grise aero commandée le 26/02. Livraison prévue en août. Je vois que certains parviennent à se faire livrer en avance, ça donne envie de tenter, d'un autre côté  je me dis qu'à attendre le terme, il y a peut-être des chances d'avoir un véhicule qui bénéficiera d'améliorations techniques....

Hello, il y a peu de chance qu'il y ait d'améliorations techniques en cours d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 14:01, BigBadDydy a dit :

Hello, il y a peu de chance qu'il y ait d'améliorations techniques en cours d'année

 

Tu crois vraiment ? C'est de l'amélioration continue chez Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.