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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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Le 21/02/2022 à 15:26, Guillaule59 a dit :

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Une dinguerie, ça doit être hyper difficile de concevoir le fait de refuser la livraison, mais là non c’est juste pas possible et inconcevable. Ma voiture de 2012 est en meilleur état que ça…complètement timbrés d’oser même  proposer ça à un client…on marche sur la tête. Les mecs qui ont préparé la voiture l’ont vu, et je les imagine bien se dire : avec un peu de chance ça va passer le client va se rendre compte de rien…le coup de la jante et le pneu éraflé en plus de l’esthétique, c’est dangereux.

J’avais pas prévu forcément de retirer les enjoliveurs pour checker les jantes, ton message aura au moins le mérite de donner un coup de flippe à tous les prochains en attente de livraison…double et triple check à la loupe pour ma part samedi (villepinte).

 

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Le 21/02/2022 à 16:16, darkfab a dit :

Peut on vraiment refuser un véhicule alors que la carte grise est déjà à notre nom?

La remise en état semble plus réaliste.

Oui. 

Perso vu le nombre et l'importance des reprises, moi ça serait niet. 

Pour frotter la jante à ce point, en fendant le pneu, puis taper devant, frotter le rétro, soit c'est ma fille de 8 ans qui a pris le volant (et encore, pas dit qu'elle fasse ça....), soit un stagiaire à voulu se faire plaisir et ne maîtrisait rien. 

Sans parler des autres défauts qu'ils refusent de reprendre. 

Le prix s'oublie, la qualité reste. 

Mieux vaut perdre 150€ aujourd'hui puis rouler ensuite avec une voiture propre, que s'asseoir dessus, et ensuite toujours la regarder de travers. (et les 150€ se retrouveront à la revente) 

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Le 21/02/2022 à 16:19, lechad a dit :

c'est dans les CGV (14 jours/100km), et c'est lié au fait que les produits sont achetés par internet (c'est en fait le délai légal de rétractation pour des achats en vpc).

OK, merci mais je ne pensais pas que ça valait pour un véhicule dès lors que la carte grise est établie, et qu'on a eu loisir de vérifier que le véhicule est dans l'état du neuf...

 

c'est dans les CGV (14 jours/100km)

Je vais prendre 48 heures à réception pour vérifier sur place, et si possible me faire accompagner d'une personne qui repassera derrière moi pour vérifier que tout est OK... on ne peut visiblement pas faire confiance à cette entreprise...

 

Modifié par dp19

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Le 21/02/2022 à 15:00, Guillaule59 a dit :

Bonjour ma livraison s’est Déroulée Samedi 19/02 voici un compte rendu d’à ma livraison et mes impressions.

 

LIVRAISON TESLA MODEL 3 2022… QUELLE DÉCEPTION !!!!!!!!!!

 

Samedi 19/02 ma livraison est prévue à 11h au Delivery center de Seclin, j’arrive pile à l’heure, ma voiture n’est pas sur le parking…

 

j’arrive, vais signer les papiers et le temps de faire ça, je vois ma belle se stationner sur l’une des place de livraison. Nous y sommes, là voilà !!! Quelle est belle sous sa robe bleue. Je fais le tour en suivant une check-list que j’ai trouvé sur internet. Et visiblement j’ai reçu la TESLA de la dech… ma jante arrière Gauche à été frottée sur un trottoir, le pare-choc avant à un énorme impacte et des rayures sont visibles au niveau de la poignée de porte conducteur; Pire la coque du rétroviseur  droit est frottée et cassée…

 

j’en informe les TA présents au DC de Seclin et on me dit : « pas de soucis pour la jante, pour l’impacte sur le Parchoc et pour le rétro  par contre les rayures sur sur la porte conducteur sont dans la norme de TESLA »

 

Bon… OK… je suis déçu que les rayures ne soient pas prises en charge mais bon tant pis.. ça ne se voit quasiment pas.

 

je remarque aussi que la voiture est recouverte de traces grasses de crème à Polish ( ça à son importance pour la suite ).

 

Samedi aprem mon téléphone sonne, le boulot m’appelle et ils ont besoin de moi en remplacement pour un vol au départ de Heathrow et on me demande si je peux utiliser mon véhicule perso et qu’une place dans le Shuttle est déjà réservée. 

Ni une ni deux je saute dans la voiture qui vient tou juste d’arriver aux 100% avec ma prise P17(32A) je prends la route et là surprise, je peux arriver à l’aéroport sans faire de recharge (370km arrivée prévue à 18%). Dans le train, pas grand monde, personne autour de la voiture. Arrivé en UK je conduit sans ‘arrêter jusqu’à l’aéroport et stationne la voiture dans un parking fermé près d’une prise ( prise UK mais j’ai acheté l’adaptateur pour l’UMC sur le Shop Tesla ). Je mets l’Amperage à font et je charge à 2,3kw. Mode sentinelle sur ON

De retour hier soir à l’aéroport, je débranche la voiture et je la montre à mon commandant et en faisant le tour de la voiture il me sort un « OHHH shit look at this huge scratch !!! » mon sang ne fait qu’un tour ! Ma portière arrière droite est carrément rayée ( un peu comme si quelqu’un s’était appuyé avec un Jean avec rivet et qu’il avait rayé un zone de la portière… ) 

 

Je rentre à la maison passablement énervé, et dans le Shuttle de retour, je regarde tout les rush vidéos enregistrés par Sentinelle… et Rien ! Je ne vois personne tourner autour de la voiture, personne se frotter etc….

 

Tout à l’heure je vous disais qu’il y avait une sacrée couche de crème de polish sur tout le tour de la voiture… je pense en fait qu’on a essayé de camoufler les défauts présents mais que les pluies en continue sur les presque 400 km d’autoroute on bien rincé le vehicule et fait disparaître cette couche de Polish qui devait combler les rayures en les rendant invisibles.

 

Évidement, j’appelle Tesla ce matin et on me dit au bout du fil… : « vu que le défaut n’a pas été signalé lors de la livraison, il ne peut pas être pris en charge »

 

donc pour résumer, comme nous tous ici, j’ai payé près de 40.000€ dans une voiture qui m’a été livrée endommagée et je pense avec quelques défauts camouflés… et Tesla me répond «  Bahhh on peut rien faire »

 

j’ai la haine !!!! Enfin l’énorme manque de sérieux que j’ai rencontré lors de a commande et de ma prise d’information se retrouve bien dans cette livraison chaotique… j’adore la voiture mais les services TESLA, c’est Zero !!!!

 

Courage à toi et ne lâche rien 👍

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Le 21/02/2022 à 16:22, Trej a dit :

Oui. 

Perso vu le nombre et l'importance des reprises, moi ça serait niet. 

Pour frotter la jante à ce point, en fendant le pneu, puis taper devant, frotter le rétro, soit c'est ma fille de 8 ans qui a pris le volant (et encore, pas dit qu'elle fasse ça....), soit un stagiaire à voulu se faire plaisir et ne maîtrisait rien. 

Sans parler des autres défauts qu'ils refusent de reprendre. 

Le prix s'oublie, la qualité reste. 

Mieux vaut perdre 150€ aujourd'hui puis rouler ensuite avec une voiture propre, que s'asseoir dessus, et ensuite toujours la regarder de travers. (et les 150€ se retrouveront à la revente) 

Je table sur des dommages dans le bateau, ou au niveau des camions... Le problème du timing serré, c'est qu'une voiture t'es affectée, tu as ta carte grise en poche, la voiture arrive pendant ce temps au SC, et là catastrophe la voiture est dans un sale état. Pas le temps de faire les travaux, on essaie de rattraper comme on peut sans le dire au client.

Pas très pro, et faute aux timings serrés et aux vagues de livraisons qui sont responsables de ce genre de problèmes.

Modifié par Floflow31

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Bon j'attends toujours mon VIN , il y en a d'autres qui attendent leurs commande de Decembre voir Novembre svp ?

Moi c'est une Propulsion blanche intérieur blanc du 10/12 et toujours pas de VIN malgré une livraison pour février...

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Le 21/02/2022 à 16:16, darkfab a dit :

Peut on vraiment refuser un véhicule alors que la carte grise est déjà à notre nom?

La remise en état semble plus réaliste.

On peut refuser.

Dans ce cas précis, moi j'aurais refusé ou Tesla s'engage à faire les réparations.

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Je ne sais pas si ça peut aider ou non mais dans chaque photo prise depuis un smartphone, il y a des métadonnées (appelées EXIF) avec notamment comme informations la date et l'heure de la prise de photo et la position géographique (latitude, longitude et altitude).

 

De plus, sur iPhone ou Android, via l'interface, on peut afficher sur une carte les photos prises, classées par date.

 

Je n'ai aucune idée de leurs valeurs en droits mais associées à d'autres preuves, ça peut valoir le coup de tenter faire fonctionner la protection juridique de votre contrat d'assurance.

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Le 21/02/2022 à 16:34, dp19 a dit :

OK, merci mais je ne pensais pas que ça valait pour un véhicule dès lors que la carte grise est établie, et qu'on a eu loisir de vérifier que le véhicule est dans l'état du neuf...

 

c'est dans les CGV (14 jours/100km)

Je vais prendre 48 heures à réception pour vérifier sur place, et si possible me faire accompagner d'une personne qui repassera derrière moi pour vérifier que tout est OK... on ne peut visiblement pas faire confiance à cette entreprise...

 

Oula, il faut rester un peu les pieds sur terre quand même.

99.9% du temps (estimation à la louche hein) les livraisons se passent bien et les véhicules livrés sont conformes, et si Tesla avait le monopole des employés indélicats ca se saurait...

Si tu pars déjà en litige avant même la livraison, ca n'est pas très sain pour ta santé. Il faut être vigilant, ferme sur les principes, mais pas non plus y aller dans une attitude vindicative.

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Le 21/02/2022 à 15:19, darkfab a dit :

Voilà qui n'est pas rassurant pour ma livraison de vendredi à Seclin...😅

Ma première tm3 blanche était parfaite pour la livraison à Lesquin l'année dernière.

Rien à voir,mais je réceptionne aussi à Seclin prochainement. Pourras tu me dire le % de charge a la livraison ?

 

Mémo :prendre les lampes d'inspection de carrosserie !

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Le 21/02/2022 à 16:36, JUL13 a dit :

Bon j'attends toujours mon VIN , il y en a d'autres qui attendent leurs commande de Decembre voir Novembre svp ?

Moi c'est une Propulsion blanche intérieur blanc du 10/12 et toujours pas de VIN malgré une livraison pour février...

Pareil…je pense qu’on nous a oublié…

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Le 21/02/2022 à 16:58, Mr.P a dit :

Rien à voir,mais je réceptionne aussi à Seclin prochainement. Pourras tu me dire le % de charge a la livraison ?

 

Mémo :prendre les lampes d'inspection de carrosserie !

Je posterai un petit compte rendu ici même.

N'hésites pas à les contacter si tu as besoin de la batterie chargée au max.

Je ne sais pas si, à Seclin, les voitures sont branchées sur les bornes pour la livraison.

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Le 21/02/2022 à 16:51, lechad a dit :

Oula, il faut rester un peu les pieds sur terre quand même.

99.9% du temps (estimation à la louche hein) les livraisons se passent bien et les véhicules livrés sont conformes, et si Tesla avait le monopole des employés indélicats ca se saurait...

Si tu pars déjà en litige avant même la livraison, ca n'est pas très sain pour ta santé. Il faut être vigilant, ferme sur les principes, mais pas non plus y aller dans une attitude vindicative.

pas non plus y aller dans une attitude vindicative.

Peut-être que si le problème vous était arrivé, vous tiendriez un autre discours...

 

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Le 21/02/2022 à 17:14, dp19 a dit :

pas non plus y aller dans une attitude vindicative.

Peut-être que si le problème vous était arrivé, vous tiendriez un autre discours...

 

j'en conclus qu'il vous est donc déjà arrivé de recevoir une TM3 dans un état non conforme?

Modifié par lechad

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Le 21/02/2022 à 17:14, dp19 a dit :

pas non plus y aller dans une attitude vindicative.

Peut-être que si le problème vous était arrivé, vous tiendriez un autre discours...

 

On tiendrait un autre discours si c’était devenu une généralité . La c’est pas le cas. 

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Le 21/02/2022 à 16:34, dp19 a dit :

Je vais prendre 48 heures à réception pour vérifier sur place, et si possible me faire accompagner d'une personne qui repassera derrière moi pour vérifier que tout est OK... on ne peut visiblement pas faire confiance à cette entreprise...

Le 21/02/2022 à 17:14, dp19 a dit :

pas non plus y aller dans une attitude vindicative.

Peut-être que si le problème vous était arrivé, vous tiendriez un autre discours...

 

Faut pas généraliser, l'inverse arrive aussi. À ma livraison (à Seclin aussi), la voiture était nickel, à part quelques micro-rayures visibles que sous un angle particulier, avec une lumière particulière... 

Et c'est pas faute d'avoir cherché ! J'ai fait deux fois le tour pour tout vérifier, ma femme est repassé derrière moi, mon beau-père, alfiste invétéré, a vérifié aussi, et mon père (dont la première réaction à l'annonce de ma commande a été : "Ah mais Tesla, les finitions, c'est de la merde !", et qui n'aime pas avoir tord 😆) cherche toujours...

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Le 21/02/2022 à 17:17, Banoun a dit :

On tiendrait un autre discours si c’était devenu une généralité . La c’est pas le cas. 

Voila,

autant il est tout à fait légitime de demander à ce que le contrat d'origine soit respecté, et de prendre des infos sur les moyens qui s'offrent pour faire respecter cela, autant je ne suis pas persuadé que crier avant d'avoir mal soit la solution.

Je ne souhaite rien d'autre que Guillaule59 puisse obtenir ce qu'il est en droit d'attendre d'un achat de ce type (IE: un produit neuf, dans un état neuf, pas celui dans lequel il l'a trouvé), et je suis désolé pour lui de sa mésaventure, mais de là à partir du principe que toutes les livraisons tiennent de l'arnaque digne des vendeurs d'occasion qui donnent rdv à 11h le soir sur un parking sans éclairage...

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Le 21/02/2022 à 17:15, lechad a dit :

j'en conclus qu'il vous est donc déjà arrivé de recevoir une TM3 dans un état non conforme?

SVP, merci d'arrêter de faire des interprétations de ce que je dis et d'en tirer des conclusions... mon propos est libre dès lors où il respecte la charte et je pense la respecter jusque là...

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Le 21/02/2022 à 16:10, Floflow31 a dit :

Mais si tu peux refuser, tu refuses la livraison, et débrouillez vous pour avoir une voiture irréprochable à me livrer.

Ça se passe comment dans cette hypothèse ? Parce que si le refus de livraison est considéré comme une commande annulée et qu'il faut alors en repasser une avec les délais inhérents à celle-ci...

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Le 21/02/2022 à 17:21, lechad a dit :

Voila,

autant il est tout à fait légitime de demander à ce que le contrat d'origine soit respecté, et de prendre des infos sur les moyens qui s'offrent pour faire respecter cela, autant je ne suis pas persuadé que crier avant d'avoir mal soit la solution.

Je ne souhaite rien d'autre que Guillaule59 puisse obtenir ce qu'il est en droit d'attendre d'un achat de ce type (IE: un produit neuf, dans un état neuf, pas celui dans lequel il l'a trouvé), et je suis désolé pour lui de sa mésaventure, mais de là à partir du principe que toutes les livraisons tiennent de l'arnaque digne des vendeurs d'occasion qui donnent rdv à 11h le soir sur un parking sans éclairage...

de là à partir du principe que toutes les livraisons tiennent de l'arnaque digne des vendeurs d'occasion qui donnent rdv à 11h le soir sur un parking sans éclairage...

Qui a dit ça ? Moi ? Je ne pense pas... 99% voire plus de livraisons satisfaites, n'excusent pas une livraison comme celle qui nous est relatée aujourd'hui... et d'ailleurs ce n'est pas la seule car en cherchant, on trouve d'autres exemples...

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