Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes et livraisons

Featured Replies

Posté(é)

Envoi moi des ondes positives également.

 

Avec Sylhet, nous avons commandé la même voiture, à l'option près, dans la même concession Renault (celle de Meaux) à 10 jours d'intervalle (Sylhet après moi) mais avec deux vendeurs différents.

Il a eu son vendeur vendredi, normalement c'est pour le 26 juin pour lui... Mais pour moi, toujours 21 juillet... :( 

J'espère que ce n'est qu'un bug et que nos deux voitures seront sur le même camion...

Posté(é)
Le 10/06/2024 à 09:20, Olivier007 a dit :

Envoi moi des ondes positives également.

 

Avec Sylhet, nous avons commandé la même voiture, à l'option près, dans la même concession Renault (celle de Meaux) à 10 jours d'intervalle (Sylhet après moi) mais avec deux vendeurs différents.

Il a eu son vendeur vendredi, normalement c'est pour le 26 juin pour lui... Mais pour moi, toujours 21 juillet... :( 

J'espère que ce n'est qu'un bug et que nos deux voitures seront sur le même camion...

J'ai du mal a comprendre comment Renault gere les commandes , j'ai commandé un scenic Iconic avec optimum charge et jantes 19 pouces le 23 avril et j'ai une date de livraison sur le bdc au 27 juillet , sur myrenault fin août debut septembre et dernier info du commercial fabrication du véhicule le 4 juillet

Posté(é)

MyRenault c'est juste une indication très très large. Les informations ne sont pas fiables dixit mon concessionnaire. 

 

Je suis rassuré, y'a bien des autonomie standard qui sortent de Douai :D

image.thumb.png.aa20c0167923f7989f55a455f066a577.png

Modifié par JuLLioun

Posté(é)

Bonjour. Quel sont les frais que vous avez payés en plus du prix TTC officiel du véhicule et à quoi correspondent-ils? Combien de remise en pourcentage avez-vous obtenu?

Posté(é)
Le 10/06/2024 à 15:54, Boubouille a dit :

Bonjour. Quel sont les frais que vous avez payés en plus du prix TTC officiel du véhicule et à quoi correspondent-ils? Combien de remise en pourcentage avez-vous obtenu?

Je n'ai payé aucun frais en plus du prix du véhicule mais je sais que toutes les concessions ne sont pas honnêtes la dessus. Il me semble avoir lu que vous pouvez refuser les frais annexes.

 

J'ai obtenu une remise de 1000€ sur une version techno autonomie standard avec advanced drive assist et couleur.

Posté(é)
Le 10/06/2024 à 15:58, JuLLioun a dit :

Je n'ai payé aucun frais en plus du prix du véhicule mais je sais que toutes les concessions ne sont pas honnêtes la dessus. Il me semble avoir lu que vous pouvez refuser les frais annexes.

 

J'ai obtenu une remise de 1000€ sur une version techno autonomie standard avec advanced drive assist et couleur.

Alors pour moi remise 1650€, mais avec "faux frais" espèce d'assurance pendant 1 an qui rembourse par exemple

la franchise, ou le remplacement pneu si crevaison, tapis et bac de coffre obligatoires... et préparation véhicule/immat #200 €, l'ensemble +600€ ; donc vraie remise 1050 + tapis + bac de coffre.

Lors de discussion avec Commercial, il m'a clairement confirmé que c'était un moyen pour eux d'augmenter leur marge, puisque participation Renault sur la remise affichée...

Remarque : question et réponses qui auraient dû être postés dans le Fil Et le prix ?  - désolé pour le HS

 

Modifié par Kiki25

Posté(é)
Le 10/06/2024 à 15:58, JuLLioun a dit :

Je n'ai payé aucun frais en plus du prix du véhicule mais je sais que toutes les concessions ne sont pas honnêtes la dessus. Il me semble avoir lu que vous pouvez refuser les frais annexes.

 

J'ai obtenu une remise de 1000€ sur une version techno autonomie standard avec advanced drive assist et couleur.

Merci

Posté(é)

De mon côté, j'ai payé

- 11€ de taxe de gestion,

- 2,76€ de redevance d'envoie.

 

J'ai obtenu 1950€ de remise soit 4,1% environ sur une Techno Grande Autonomie Techno avec les options suivantes

- Pack augmented vision et Driving Assist

- Gris Schiste intégral

- Pneus tout temps

Soit 46996€ options incluses pour obtenir l'aide de la région IDF en plus des 5000€ de bonus (4000€ de l'état et 1000€ pris en charge par Renault car commande passée avant que le décret ne soit annoncé).

 

J'espère t'avoir aidé pour ta décision future.

 

 

 

Posté(é)

Merci pour ces infos très intéressantes. Donc juste le prix du véhicule à payer et la carte grise (13,76€), plaques immatriculation incluses dans prix TTC de la voiture?

Le 10/06/2024 à 22:28, Olivier007 a dit :

De mon côté, j'ai payé

- 11€ de taxe de gestion,

- 2,76€ de redevance d'envoie.

 

J'ai obtenu 1950€ de remise soit 4,1% environ sur une Techno Grande Autonomie Techno avec les options suivantes

- Pack augmented vision et Driving Assist

- Gris Schiste intégral

- Pneus tout temps

Soit 46996€ options incluses pour obtenir l'aide de la région IDF en plus des 5000€ de bonus (4000€ de l'état et 1000€ pris en charge par Renault car commande passée avant que le décret ne soit annoncé).

 

J'espère t'avoir aidé pour ta décision future.

 

 

 

 

Posté(é)
Le 08/06/2024 à 11:03, Kiki25 a dit :

Passé 08/07 - 21/07 ce matin...

A suivre - c'est stressant ces dates qui bougent, surtout quand ça "remonte"...  ...mais aussi quand ça "descend" avec une date qui se rapproche 😰🥴

Ce matin, je passe de 22/07-04/08 à 15/07-28-07. Je me rapproche de toi Kiki25!😀

Posté(é)
Le 11/06/2024 à 09:02, ROLY89 a dit :

Ce matin, je passe de 22/07-04/08 à 15/07-28-07. Je me rapproche de toi Kiki25!😀

Ouais, espérons que cela soit vrai 😃

J'ai toujours 08/07-21/07, pas bougé ; c'est quand même bizarre, tu as commandé 10 jours avant moi ; je ne serais pas surpris que dans la réalité tu sois livré avant, et donc que tu avances ou que je recule ; plus on se rapproche de la fourchette indiquée, plus on peut supposer que les choses se précisent...(discours de quelqu'un qui cherche à se rassurer !)

Ou peut-être qu'ils font des "lots" par couleur ou quelque chose comme ça ; nos seules différences semblent être couleur, Optimum charge chez toi en +, et pneus 4 saisons pour moi.

Posté(é)

Pas de changements, mais j’espère un coup de fil du concessionaire cette semaine, un troisième sens 😂 (ou une positivité naïve !).

 

Niveau transport vous pensez que le camion doit être plein POUR la concession ou pour une zone géographique ? Car étant en petite couronne Parisienne, c’est pas ce qui manque les concessions Renault…

 

En tout cas, je vois que je suis pas le seul à regarder MyRenault. Je pensais pas qu’à 37 ans, j’allais attendre cette voiture en comptant les jours comme mon fils compte les jours avant Noel 😅

Posté(é)
Le 11/06/2024 à 09:38, JuLLioun a dit :

Pas de changements, mais j’espère un coup de fil du concessionaire cette semaine, un troisième sens 😂 (ou une positivité naïve !).

 

Niveau transport vous pensez que le camion doit être plein POUR la concession ou pour une zone géographique ? Car étant en petite couronne Parisienne, c’est pas ce qui manque les concessions Renault…

 

En tout cas, je vois que je suis pas le seul à regarder MyRenault. Je pensais pas qu’à 37 ans, j’allais attendre cette voiture en comptant les jours comme mon fils compte les jours avant Noel 😅

Plutôt une zone géographique. Ils mutualisent même parfois entre plusieurs marques. (souvent le même groupe mais pas forcément).

J’ai déjà vu des camions avec des Peugeot et des Kia.. 

Posté(é)
Le 11/06/2024 à 09:38, JuLLioun a dit :

En tout cas, je vois que je suis pas le seul à regarder MyRenault. Je pensais pas qu’à 37 ans, j’allais attendre cette voiture en comptant les jours comme mon fils compte les jours avant Noel 😅

Ben j'ai 56 ans et je regarde plutôt 2 fois par jour !! je pense que le contraire ne serait pas normal, cela voudrait dire que l'on achète quelque chose d'assez conséquent et que l'on s'en fiche ?! 🤓 (passé la cinquantaine, lunettes obligatoires!)

Posté(é)
Le 11/06/2024 à 09:38, JuLLioun a dit :

Pas de changements, mais j’espère un coup de fil du concessionaire cette semaine, un troisième sens 😂 (ou une positivité naïve !).

 

Niveau transport vous pensez que le camion doit être plein POUR la concession ou pour une zone géographique ? Car étant en petite couronne Parisienne, c’est pas ce qui manque les concessions Renault…

 

En tout cas, je vois que je suis pas le seul à regarder MyRenault. Je pensais pas qu’à 37 ans, j’allais attendre cette voiture en comptant les jours comme mon fils compte les jours avant Noel 😅

@JuLLioun Oui acheter une nouvelle caisse ça rajeuni .... l'esprit !!!

Posté(é)
Le 11/06/2024 à 09:55, Kiki25 a dit :

Ben j'ai 56 ans et je regarde plutôt 2 fois par jour !! je pense que le contraire ne serait pas normal, cela voudrait dire que l'on achète quelque chose d'assez conséquent et que l'on s'en fiche ?! 🤓 (passé la cinquantaine, lunettes obligatoires!)

@Kiki25 ,👍,,😅😂🤣😭

paire-de-lunettes-plastique-humour-biere-pression-p-image-217009-grande~2.jpg

Modifié par BleuAlp

Posté(é)

Je vois que je ne suis pas le seul : j'ai 38 ans et j'ai l'impression d'être pire qu'un gosse en ce moment... L'attente est interminable... 😛

Je regarde assez souvent My Renault : les dates n'ont pas bougé depuis 11 jours 08/07 - 21/07

Modifié par Olivier007

Posté(é)

J’étais dans le même cas il y a 1 mois .. 😬

Posté(é)
Le 11/06/2024 à 10:27, hpo a dit :

J’étais dans le même cas il y a 1 mois .. 😬

@hpo Alors raconte un peu le plaisir que tu as en la conduisant et les petits trucs que tu aimes moins. 👐

Modifié par BleuAlp

Posté(é)

Je viens de croiser mon premier Scénic, sur la route, en rentrant du boulot, ce soir.

Un noir. Pas eu le temps de voir si c'était un Esprit Alpine.

Posté(é)
Le 12/06/2024 à 18:59, fzik a dit :

Je viens de croiser mon premier Scénic, sur la route, en rentrant du boulot, ce soir.

Un noir. Pas eu le temps de voir si c'était un Esprit Alpine.

Ben voilà super !

Posté(é)
Le 11/06/2024 à 23:23, BleuAlp a dit :

@hpo Alors raconte un peu le plaisir que tu as en la conduisant et les petits trucs que tu aimes moins. 👐

Alors.. tj un bonheur. 

je confirme ce que j’ai dit dans «nos premières expériences ». 

Le gros point négatif pour moi, c’est le bruit d’air à 130 km/h. 

Pour le reste, j’ai un peu de mal à trouver du négatif. Peut-être dans quelque semaines j’en trouverais.

 

Sinon, le confort est bien là. J’ai pu m’en rendre compte sur routes pavées et dos d’ânes type « chapeau de gendarme ». La conso sur autoroute est meilleur que ce que les journalistes ont présenté. J’attends avec impatience le ioniq28 challenge.

Ma conso en ville est pas mal. L’appli ElectricWidget me donne en autonomie estimée (basée sur les 70 derniers kilomètres) de 712 kms. soit 12,2 kWh/100. Bon les températures étaient bonnes (pas de clim, pas de chauffage)

 

IMG_0033.jpeg

Posté(é)

Bsr c est sûre que l attente est longue lol.commande le 1 main Scenic petite autonomie rouge sans option. Livraison entre le 8 et 21 juillet sur my Renault. Mais tjr rien dans mes documents et ni vin.

Posté(é)
Le 12/06/2024 à 19:56, armelle88 a dit :

Bsr c est sûre que l attente est longue lol.commande le 1 main Scenic petite autonomie rouge sans option. Livraison entre le 8 et 21 juillet sur my Renault. Mais tjr rien dans mes documents et ni vin.

Ça devrait pas tarder ! J’ai pris une autonomie standard (avec options) également et j’ai 15j de délai de + que toi. 
 

C’est marrant car le commercial m’a dit que le fait d’ajouter des options rajoutés 15j alors MyRenault semble confirmer son propos :D

Modifié par JuLLioun

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.