Aller au contenu
Link214

Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 16/04/2024 à 20:59, hpo a dit :

Tu l’as commandé pas longtemps après moi, ça va venir. Sur délais.fr, on voit rapidement oui que la logique est là. Ce sont les commandes de janvier qui sont en train d’évoluer.

Je me sens un peu rassuré par rapport à tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai commandé le 15 février, et d'après le concessionnaire il apparaît pour le premier juillet.

D'ailleurs, j'ai reçu le VIN aujourd'hui,
J'ai reçu le VIN aujourd'hui, mais quand j'essaie de l'ajouter dans l'APP Myrenault, j'obtiens une erreur.
Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 13:58, Pupajim a dit :

Ma commande vient de passer en enregistré mais je ne vois pas d’indication sur la date de livraison. Où est ce que vous avez eu cette info ? 

ici ..

 

IMG_2104.thumb.jpeg.86a04f2f642a9eb2063354d7fbb721ea.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 18:15, Pupajim a dit :

Bizarre moi j’ai rien à ce niveau là 😅

IMG_2120.jpeg

Comme pour la Mégane, je pense que les remontés dans l’appli ne sont pas vraiment cohérentes. Le concessionnaire en sait plus à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 12:32, daicon a dit :

Bonjour,

Je l'ai commandé le 15 février, et d'après le concessionnaire il apparaît pour le premier juillet.

D'ailleurs, j'ai reçu le VIN aujourd'hui,
J'ai reçu le VIN aujourd'hui, mais quand j'essaie de l'ajouter dans l'APP Myrenault, j'obtiens une erreur.
Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème ?

Par quel biais as tu reçu le VIN ? 

 

Car j'ai passé ma commande le 5 février, soit 10 jours avant toi, mais toujours rien dans l'appli, ni de VIN... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 19:33, Olivier007 a dit :

Par quel biais as tu reçu le VIN ? 

 

Car j'ai passé ma commande le 5 février, soit 10 jours avant toi, mais toujours rien dans l'appli, ni de VIN... 

Je l'ai obtenu auprès de mon concessionnaire, en Espagne, soit dit en passant.

Mais comme je l'ai dit, j'ai réessayé aujourd'hui de l'ajouter dans l'application MyRenault et je ne l'ai pas trouvé. :-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 11:45, daicon a dit :

Je l'ai obtenu auprès de mon concessionnaire, en Espagne, soit dit en passant.

Mais comme je l'ai dit, j'ai réessayé aujourd'hui de l'ajouter dans l'application MyRenault et je ne l'ai pas trouvé. :-S

Je viens d'appeler mon concessionnaire, ils ont aucune nouvelle... C'est désolant surtout que je vois que des personnes qui ont commandé après moi ont déjà leur numéro de châssis et leur date de livraison ... Moi toujours rien...

 

J'essai de contacter le service client Renault sans succès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 14:05, Olivier007 a dit :

Je viens d'appeler mon concessionnaire, ils ont aucune nouvelle... C'est désolant surtout que je vois que des personnes qui ont commandé après moi ont déjà leur numéro de châssis et leur date de livraison ... Moi toujours rien...

 

J'essai de contacter le service client Renault sans succès...

C'est pour ca que le garage annonce une livraison au 31/07 lors de la commande. 

En commandant le véhicule avant que la production des modèles "de série" n'ai commencé on se doute qu'il vas y avoir de l'attente et que le concessionnaire à assez peu d'info (début de production, taille du "backlog", cadence de production, répartition de la production par pays/régions/concessions et enfin les éventuelles difficultés pour acheminer le véhicule de Douai à la concession).

 

Le suivi via l'appli était plus qu'aléatoire pour la Mégane, il y a peu de chance que soit mieux pour le Scénic. (Sur ce point par contre je pense que Renault devrait sérieusement faire des efforts, quelque soit l'efficacité de l'outil industriel derrière, là le client à l'impression que les commandes sont une pile de papiers qui s'entassent sur un bureau en attendant que quelqu'un les traite en espérant ne pas renverser son café dessus avant. J'ose espérer qu'en réalité le process est bien maitrisé mais c'est pas ce qui transparait de l'application) 

On est tous plus ou moins impatients mais le 31/07 c'est dans 3 mois et demie...

Perso je préfère me dire que j'aurais sans doute une bonne surprise. Enfin dans mon cas, la date de livraison ne m'impacte pas (je serais content de la recevoir mais je n'ai aucune contraintes) donc c'est assez facile de relativiser.

 

J'espère que tu auras des (bonnes) news rapidement mais gardons en tête que 31/07 c'est pas demain (même si je suis persuadé que beaucoup seront livrés avec au moins 1 moi d'avance, cela n'engage que moi ;) ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31/07 c’est pas une bonne date pour moi. Au vue des personnes qui ont des dates aux alentours de juin, je ne vois pas pourquoi je serais livré au même moment surtout que j’ai fait parti des premiers à passer commande. Idéalement, j’aimerais pouvoir descendre dans le sud avec le scénic et vendre mon captur au plus vite à un bon prix. Déjà qu’on perd 1000€ de bonus vu que la livraison interviendra après le 15 mai … j’ai pas envie de perdre sur la vente de mon captur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 21:27, Olivier007 a dit :

Déjà qu’on perd 1000€ de bonus vu que la livraison interviendra après le 15 mai …

 

nouvelle règle ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/04/2024 à 21:27, Olivier007 a dit :

31/07 c’est pas une bonne date pour moi. Au vue des personnes qui ont des dates aux alentours de juin, je ne vois pas pourquoi je serais livré au même moment surtout que j’ai fait parti des premiers à passer commande. 

Sur megane on a pu constater que les voitures étaient produites par salves de modèles identiques (pas la couleur par contre, car un ingé Renault m'a confirmé que la couleur ne se fait plus (depuis des décennies) par bain mais dans un tunnel robotisé. 

 

[edit] Mauvaise video insérée par copier - coller mais j'arrive pas à la supprimer... 🤔 

 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 18:34, Olivier007 a dit :

Oui après le 15 mai le bonus descend à 4000€ au lieu de 5000€/

 

ah oui ok, pour des voitures commandées en décembre et avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici l'actualisation sur mon compte.

Depuis la maj, je ne visualise plus rien concernant la commande depuis l'application.

Par la page web, je constate que l'attente va être longue. Première quinzaine de juillet pour une commande passée début janvier.

J'ai choisi la version Esprit Alpine en gris schiste satin et les options suivantes:

Optimum charge, augmented vision, pneus tout temps, Harman Kardon, Solarbay...

 

Initialement, je devais être invité le 25 avril pour une présentation du véhicule. Le véhicule ne sera finalement pas présent en concession.

Un essai avec la concession sera programmée la première quinzaine de mai suivant mes disponibilités.

 

Bonne soirée à tous.

 

Screenshot_20240421-192558.png

Screenshot_20240421-192458.png

2024-04-19 11_01_16-pdi~2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

 

Le vendeur m'a fait une capture d'écran du détail de la commande. 

J'ai sélectionné seulement cette partie avec le chemin que prendra la voiture depuis la commande. Ce n'est pas possible de visualiser cela via le compte personnel.

Modifié par Seishin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 21:42, Seishin a dit :

 

Le vendeur m'a fait une capture d'écran du détail de la commande. 

J'ai sélectionné seulement cette partie avec le chemin que prendra la voiture depuis la commande. Ce n'est pas possible de visualiser cela via le compte personnel.

J'ai cette même vue de mon vendeur envoyée sur mon mobile (Espagne).

Mais j'ai ajouté le VIN dans l'application MyRenault pendant 4 jours (depuis qu'il m'a envoyé cette capture d'écran) et j'obtiens une erreur.

Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

 

imagen.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage à la concession ce matin, livraison fin juin, j’ai reçu le numéro de châssis mais ça ne fonctionne pas dans l’appli

une erreur est survenue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.