Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur cette application https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app qui permet de mettre à jour l'avancement de votre commande ;) 
Une check-List vous permet de vérifier l'état de votre véhicule à réception: https://checkmytsla.jordanjix.fr/fr/

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

  • tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 821 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/05/2026 à 21:21, Romses a dit :

Oui, maintenant que la batterie 8L a été homologuée avec une autonomie WLTP officielle, petit être son va avoir les livraisons

Le chiffre est sorti pour la premium grande autonomie propulsion ? Je vois toujours 609 km estimé sur le configurateur 

Posté(é)
Le 26/05/2026 à 22:41, denouche a dit :

Le chiffre est sorti pour la premium grande autonomie propulsion ? Je vois toujours 609 km estimé sur le configurateur 

Ils ne feront pas d'homologation pour la version 19", mais si vous allez sur le configurateur, la version 20" n'est plus en "est" mais bien en "autonomie certifiée WLTP" (603 km). Ils ne feront pas de deuxième homologation.

Posté(é)
Le 27/05/2026 à 00:38, Romses a dit :

Ils ne feront pas d'homologation pour la version 19", mais si vous allez sur le configurateur, la version 20" n'est plus en "est" mais bien en "autonomie certifiée WLTP" (603 km). Ils ne feront pas de deuxième homologation.

En effet. 

Mais la différence entre la 19 et la 20" est assez faible, en comparaison de la différence entre la 19 et la 20" sur le modèle AWD. 

Posté(é)
Le 27/05/2026 à 08:05, denouche a dit :

En effet. 

Mais la différence entre la 19 et la 20" est assez faible, en comparaison de la différence entre la 19 et la 20" sur le modèle AWD. 

Oui, comme ils ont commencé par mettre la 19" sans la version 20" avec la batterie 8L, je pense qu'ils ont volontairement été conservateurs dans leur estimation, ils pourraient la réévaluer mais je suis pas sur qu'ils s'embêteront à refaire l'estimation. Mais on peut considérer que c'est grosso modo la même chose que la version AWD (Étant donné qu'il y a 3km d'écart entre les deux versions en 20").

A voir si les 8L ont déjà été livrée, il faudra regarder l'autonomie chargée à 100%.

Posté(é)
Le 22/05/2026 à 13:15, Toinou a dit :

La commande du nouveau véhicule a-t-elle bien été effectuée avec un autre compte Tesla que celui de ton fils (et parrain)?

Ce compte a-t-il déjà été propriétaire d'une Tesla dans le passé?

Car ce que tu décris ressemble un peu au cas de figure suivant: quand on est déjà propriétaire d'une Tesla et qu'on en commande une nouvelle en essayent d'utiliser notre propre lien de parrainage. Dans ce cas, c'est évidemment détecté par Tesla et plutôt que d'appliquer le programme de parrainage, c'est le programme de fidélité qui est appliqué.

Je pense donc qu'il faudrait s'assurer de cela, puis que ton fils contacte Tesla via le chat de l'appli par exemple pour mettre cela au clair.

Si ton fils porte le même nom que toi et habite au même endroit, Tesla a peut-être interprété cela comme une tentative de fraude au programme de parrainage...

Il doit y avoir moyen de leur faire la démonstration que ce n'est pas le cas.

Bonjour

C'est bien un lien bien différent.

Je n'ai pas pensé au chat sur l'appli. Je vais le faire.

Merci infiniment.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.