Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 23/12/2021 à 18:50, braibaud a dit :

ils m'ont fait des plaques en 73, alors que j'habite dans le 74

Et pourtant, c'est pas faute que Tesla nous demande le lieu d'immatriculation...

 

Le 23/12/2021 à 18:50, braibaud a dit :

Si je reste comme ça j'ai la garantie de me faire arrêter une fois sur 2 à la douane de bardonnex...

 

Ah ouais ? Je circule au moins une à deux fois par an sur Genève avec mes plaques 38 et à chaque fois, c'est passé crème ;)

 

Le 23/12/2021 à 18:50, braibaud a dit :

Sinon, oui, je vais parler de tout ça à mon TA. On verra bien ça qu'il en dit. En tout cas, pour le moment, super voiture. Rien à dire. Son de ouf.

A vrai dire, le mien de TA est complètement largué au niveau de la relation clients. Ca va que je suis tolérant, que je connais la "façon Tesla" et que je sais qu'ils sont sous l'eau, mais en janvier, je vais lui mettre un petit coup de pression pour lui expliquer que j'attends un minimum de retour de sa part pour la livraison.

Cool pour le son, j'ai hâte d'entendre de ma part :)

 

Le 23/12/2021 à 18:50, braibaud a dit :

Au fait oui *19

 

Arf, Tesla vit définitivement dans un autre espace-temps que le notre, avec sa propre temporalité qui s'écoule non-linéairement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 18:50, braibaud a dit :

 J'avais oublié, ils m'ont fait des plaques en 73, alors que j'habite dans le 74. Sinon, oui, je vais parler de tout ça à mon TA. On verra bien ça qu'il en dit. En tout cas, 

Demande lui si voiture sale et plaques c'est aussi Standard Tesla. Mon TA n'avait que ces mots à la bouche et  depuis je le shunt complètement ... La mienne était pourrie a réception bon  c'était en mars après la baisse de la 3, et la pour la  Y ce sont de grosses commandes; mais bon ça n' excuse pas tout. En tout ça as profites bien , je pense craquer pour ce modèle d'ici peu ! Même si j'adore ma tm3 , la position plus haute pour mon dos , la place supp et le hayon me font de l'œil sans parler de tout ce qui me plaît sur ces nouveaux modèles mais je regretterai peut être un peu la meilleure tenue de la berline . Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous lis tous chaque jour et suis ravis pour ceux qui ont reçu leur auto ses derniers jours, beau cadeau de Noel !

Pour ma part j'ai commandé MY blanche et jantes 19 pouces le 17 novembre 2021, alors comme vous toutes et tous je suis comme un gosse qui attend son cadeau de Noel, sauf que ce sera aux alentours de février.

JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS !!! et que le bonheur et la santé soit avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 19:44, elon a dit :

Demande lui si voiture sale et plaques c'est aussi Standard Tesla. Mon TA n'avait que ces mots à la bouche et  depuis je le shunt complètement ... La mienne était pourrie a réception bon  c'était en mars après la baisse de la 3, et la pour la  Y ce sont de grosses commandes; mais bon ça n' excuse pas tout. En tout ça as profites bien , je pense craquer pour ce modèle d'ici peu ! Même si j'adore ma tm3 , la position plus haute pour mon dos , la place supp et le hayon me font de l'œil sans parler de tout ce qui me plaît sur ces nouveaux modèles mais je regretterai peut être un peu la meilleure tenue de la berline . Bonne route !

J'ai rapporté les problèmes et voici la réponse de mon TA:

Citation

 

...

Je vous remercie pour votre retour d’expérience, je suis désolé que votre livraison ne se soit pas déroulé aussi bien que vous l’espériez. Je prends note de vos commentaires liés à la préparation (plaque, charge et câble) et à l’état dans lequel le véhicule vous a été livré.

...

 

Je ne sens pas le geste commercial arriver.

Depuis la voiture a été lavée et les roues d'hiver montées. Je kiffe son look.

20211225_110246.thumb.jpg.c41d0a5ff9bee843ae0d660fffe5a6fb.jpg

Joyeux Noël à tous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manu57

Bonjour Manu57

Ça fait aussi un moment que je lis le forum, c'est d'ailleurs le forum qui m'a donné envie d'essayer un MY

Quel claque, superbe auto la puissance est là !   Rien à voir avoir une thermique, je pense commander l'auto mi-février également un MY jante 19 pouces

J'espère que tu auras le mcu ryzen

Vitre  feuilletée à l'arrière en 2022. Est plus encore :)

Je serai aussi de la partie. En 2022

Tous mes vœux de bonheur également

@braibaud superbe auto dommage que les jantes fasse sauter le bonus de 2000 euros

Modifié par speeed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 22:46, Ju21 a dit :

Si je commande une TMY perf maintenant, elle aura les améliorations vues sur les MIC ? Viendra-t-elle de Chine ou de Berlin ? 😬

Dur de répondre... Si tu veux vraiment être certain d'avoir les améliorations, il faut en attendre les 1eres livraisons, le reste n'étant que spéculation.

Concernant Berlin, il est dit effectivement que les Perf seraient les premières produites, mais de là à conjecturer qu'elles seraient toutes livrées depuis cette usine, c'est un pas que je ne franchirai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 22:52, Pahtath a dit :

Dur de répondre... Si tu veux vraiment être certain d'avoir les améliorations, il faut en attendre les 1eres livraisons, le reste n'étant que spéculation.

Concernant Berlin, il est dit effectivement que les Perf seraient les premières produites, mais de là à conjecturer qu'elles seraient toutes livrées depuis cette usine, c'est un pas que je ne franchirai pas.

Sauf à être produites en 4680 (peu probable) dès le départ, vu la qualité de finition des MIC, autant aller sur du MIC ! J’attendrais sûrement les livraisons de Q2 pour être sûr de toute manière, pas pressé ! Le mail à EVremarketing pour mon actuelle TM3 LR est prêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 22:52, Pahtath a dit :

Dur de répondre... Si tu veux vraiment être certain d'avoir les améliorations, il faut en attendre les 1eres livraisons, le reste n'étant que spéculation.

Concernant Berlin, il est dit effectivement que les Perf seraient les premières produites, mais de là à conjecturer qu'elles seraient toutes livrées depuis cette usine, c'est un pas que je ne franchirai pas.

Entièrement d'accord de mon côté j'attend les 1eres  livraison du 1er trimestre pour être sûr d'avoir les premières nouveautés

bien qu'avec tesla on ne sait jamais

Modifié par speeed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 23:14, sse74 a dit :

 

Update 15.12. Toujours pas de moteur. Après investigation auprès de Tesla France, le moteur sois disant aux Pays Bas est un faux stock. Ils ont du repasser une commande du moteur en Chine. Le moteur est en transit mais pas de date de delivery. Il ne sera probablement pas reçu en 2021. Si un autre model Y était disponible entre temps ils me l’attribueraient mais très peu de chances que ça arrive. 

Mon loueur n’a jamais vu ça chez Tesla en plusieurs années de commande. Ça ne présage rien de bon pour le SAV. Bref l’expérience client est vraiment très décevante et je n’ai à ce jour aucune visibilité sur cette livraison.

Fin de l'histoire aujourd'hui. Après m'avoir indiqué semaine dernière que la voiture ne serait certainement pas livrée avant la fin de l'année, j'ai eu un appel de Tesla la semaine dernière m'indiquant que le moteur serait reçu le 31.12 et qu'ils pourraient l'installer dans la journée. Finalement, coup de téléphone aujourd'hui le 29.12, le moteur est finalement arrivé lundi et il est déjà monté. La voiture est prête! Je demande si je peux la récupérer aujourd'hui et il me confirme quelques minutes après suite à l'appel du TC de Chambéry.

J'ai pu récupérer mon bolide à 15h aujourd'hui. Chargé à 85% avec la mise à jour de Noel déjà faite. 

Ravi de ce premier trajet et content que l'attente soit terminée.

 

 

0F252D57-4A67-45C6-8018-BC96344E62EC.jpeg

Modifié par sse74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu beaucoup de temps pour revenir vers le forum depuis la réception du jouet, maintenant que j'ai un peu de temps et 6 jours d'utilisation , c'est vraiment un régal , lors de la livraison la voiture était en charge avec seulement 60% , un peu juste pour revenir sur Lorient de Nantes j'ai dû m'arrêter au super chargeur de Lorient , je repartais le lendemain matin sur Cherbourg et à 3kw/h à la maison ça ne l'aurait pas fait, lol. le pire dans tout ça c'est qu'elle n'apparait pas sur le compte, tesla se monterait-il généreux et offrirait la première charge rapide. du coup je n'ai pas eu le temps de faire les quelques améliorations que j'avais prévu. je verrai ça ce we je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 19:05, sse74 a dit :

Fin de l'histoire aujourd'hui. Après m'avoir indiqué semaine dernière que la voiture ne serait certainement pas livrée avant la fin de l'année, j'ai eu un appel de Tesla la semaine dernière m'indiquant que le moteur serait reçu le 31.12 et qu'ils pourraient l'installer dans la journée. Finalement, coup de téléphone aujourd'hui le 29.12, le moteur est finalement arrivé lundi et il est déjà monté. La voiture est prête! Je demande si je peux la récupérer aujourd'hui et il me confirme quelques minutes après suite à l'appel du TC de Chambéry.

J'ai pu récupérer mon bolide à 15h aujourd'hui. Chargé à 85% avec la mise à jour de Noel déjà faite. 

Ravi de ce premier trajet et content que l'attente soit terminée.

 

IMG_6240.HEIC 2 Mo · 17 downloads

Par simple curiosité, as-tu eu droit à des plaques 74 (j'imagine que vu ton pseudo, tu habites dans le 74) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 20:39, sse74 a dit :

Oui j’ai bien eu les plaques 74. 

Veinard. Ils te proposent quelque chose en terme de dédommagement ? L'attente à été longue quand même...

 

Perso, j'ai rappelé le garage cet après-midi, ils n'ont toujours pas de plaques 74. J'imagine que la tienne, ça fait un moment qu'elle a ses plaques.

 

En tout cas, profite bien de ta TMY maintenant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 20:56, braibaud a dit :

Veinard. Ils te proposent quelque chose en terme de dédommagement ? L'attente à été longue quand même...

 

Perso, j'ai rappelé le garage cet après-midi, ils n'ont toujours pas de plaques 74. J'imagine que la tienne, ça fait un moment qu'elle a ses plaques.

 

En tout cas, profite bien de ta TMY maintenant :-)

Le dédommagement va se gérer en direct entre mon loueur et Tesla France. 
Oui la mienne avait ses plaques le 20.11! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem que Ju21, j'ai commandé un Model Y perf il y a quelques jours après avoir essayé un LR. Je me réserve le droit de le refuser si il ne remplit pas certains critères

Et à priori, sous ma latitude, il est clair que:

-Les Y perf viendront de Berlin

-CPU AMD

-Je n'ai pas eu de commentaire sur de nouvelles teintes de carrosserie

-Seule la question de la batterie est en suspens, je ne sais pas si la "rupture technologique" de ces nouvelles cellules justifie  plusieurs mois d'attente supplémentaires.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 13:39, inigo86 a dit :

Bonjour,

Idem que Ju21, j'ai commandé un Model Y perf il y a quelques jours après avoir essayé un LR. Je me réserve le droit de le refuser si il ne remplit pas certains critères

Et à priori, sous ma latitude, il est clair que:

-Les Y perf viendront de Berlin

-CPU AMD

-Je n'ai pas eu de commentaire sur de nouvelles teintes de carrosserie

-Seule la question de la batterie est en suspens, je ne sais pas si la "rupture technologique" de ces nouvelles cellules justifie  plusieurs mois d'attente supplémentaires.

 

Ce qui est certain a priori c’est que les Y perfs sont livrées en pack LG 5L de 80/82 kWh. Pour les Y LR c’est pas sur du tout. Ce qui met l’autonomie autour de 525 km. C’est quasi équivalent à la LR actuelle de début 2021. Donc j’achète. On revendra la Y l’an prochain si les 4680 sont au top (le PDG de Lucid n’y croit pas). 
 

Aucune certitude en revanche qu’elles viennent de Berlin ! Je lis par ci par là que des Y perfs Chinoises pourraient partir de Shanghai destination l’Europe. 
 

Si c’est le cas je mets la commande en standby. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interlocuteur que j'ai eu chez Tesla a posé la question et m'a confirmé qu'elles viendraient de Berlin.

Etrangement, sa plus grande incertitude était liée à la disponibilité du crochet d'attelage...

Mis à part tout ça depuis que je suis ce forum, j'ai compris qu'il y avait une part d'incertitude avec Tesla :) Et comme tu le dis, si c'est le cas on peut toujours renoncer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 16:31, FredMt a dit :

Peu de différence, la Perf en überturbine 21"  pack LG M50 79kWh est donnée à  528km wltp. 

Ah bah voilà je me disais bien avoir lu un truc qui s’approchait des 525. J’aurai carrément préféré des 20 pouces. Pas au niveau de la conso même si tant qu’à faire…mais plus parce que ça sert à rien quoi 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà en 19" elle est assez tape cul, je n'imagine pas en 21" il n'y a plus que la bande de roulement et la jante quasi rien entre les deux , lol , bonjour les nids poules et autres déformations de la route. je ne comprends pas ces gens qui veulent absolument rouler avec des pneus taille basse en France , avec les routes que l'on a. après ça pleure d'avoir casser les jantes et éclater leur pneus. 

mais bon les gouts et les couleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.