Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 19/03/2022 à 13:01, sebxx a dit :

Peut être simplement que c'est la même garde au sol (juste des pneus moins epais sur des jantes plus fragiles/grandes)

 

https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-E47C4A6D-528E-419C-8C57-FD3864644C34.html

Possible oui mais sur le configurateur on voit bien la différence de hauteur de caisse. Bref je vais chercher. 

Bonne réception a tous ceux qui ont eu le nez pour commander avant mardi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception ce matin de mon TMY à Villepinet. Assez rapide (seulement attente de 15 minutes) et voiture parfaite. 0 défaut d’alignement et 0 rayure, + câble bleu de 7,5m.

Cette voiture est formidable 😍

 

Par contre, je vois dans mon compte que je suis toujours en mode livraison, ce qui explique certainement pourquoi je n’ai pas encore spotify ni la connexion premium. Vous savez au bout de combien de temps ça devient OK?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 09:04, Duvalovitch a dit :


Le mode serrage est vraiment super pratique. MAIS tu peux passer en mode rampage dans le menu de la voiture. Elle se comportera comme une boîte auto mécanique std

Je sais bien, mais dans ce cas, ce serait plus pratique si on pouvait lui dire de passer automatiquement en mode rampage pour les manoeuvres, c'est pas pour ce qu'elle va récupérer comme énergie à ce moment-là...

Après, à moi de m'habituer aussi... je me suis fais peur une fois, je pense que je vais faire très attention à partir de maintenant.

 

Par contre, ma femme passe son temps à dire "ben c'est normal de jouer avec l'accélérateur et non le frein". J'attends de voir ce qu'elle va dire quand elle va rentrer la voiture dans le garage... enfin, j'espère que si ça tourne mal, ça ne touche rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 13:33, TTN44973 a dit :

Réception ce matin de mon TMY à Villepinet. Assez rapide (seulement attente de 15 minutes) et voiture parfaite. 0 défaut d’alignement et 0 rayure, + câble bleu de 7,5m.

Cette voiture est formidable 😍

 

Par contre, je vois dans mon compte que je suis toujours en mode livraison, ce qui explique certainement pourquoi je n’ai pas encore spotify ni la connexion premium. Vous savez au bout de combien de temps ça devient OK?

 

Je n'ai pas eu ce mode livraison hier.

Pour la connexion Premium, elle n'était effectivement pas accessible et me demandait (ou alors c'était autre chose?) de me connecter d'abord en Wifi, ce que j'ai fait en rentrant chez moi. Et effectivement, maintenant elle est active.

Modifié par Toinou
Réutilisation de mon post HS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah Tesla aura eu raison de ma raison. L'augmentation de 3000€ m'a motivé à commander..... un Modèle Y Performance noire ! 

 

Livraison prévue en Avril donc l'attente ne sera pas trop longue en espérant que la Giga de Berlin ouvre bien ses portes le 22 mars et qu'un énième rebondissement ne retarde pas à nouveau cette date ! 

 

(pour info, la garde au sol est, d'après les reddit US, quasi identique entre la LR et la Perf. environ 1/2 pouce d'écart (une quinzaine de mm). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 11:06, sebxx a dit :

Un Tesla Advisor va sûrement se presenter par un email.

L'appli ne sert pas à grand chose avant livraison.

L'estimation de date s'affine quand le VIN est assigné.

C'est seulement à partir de là qu'on peut penser au virement. (Et l'attestation d' assurance, une semaine avant la livraison devrait suffir)

Super alors, c’est juste moi qui suis trop impatient, ça me rassure. Merci d’avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 13:49, Toinou a dit :

 

Je n'ai pas eu ce mode livraison hier.

Pour la connexion Premium, elle n'était effectivement pas accessible et me demandait (ou alors c'était autre chose?) de me connecter d'abord en Wifi, ce que j'ai fait en rentrant chez moi. Et effectivement, maintenant elle est active.

Quand je parle du mode livraison, j’entends par là, le message « préparez vous à la livraison ». On est bien en phase?

je ne sais pas quand il disparaît.

F1933B12-B967-413F-BAAA-33AF569464DE.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 14:58, TTN44973 a dit :

Quand je parle du mode livraison, j’entends par là, le message « préparez vous à la livraison ». On est bien en phase?

je ne sais pas quand il disparaît.

F1933B12-B967-413F-BAAA-33AF569464DE.png

Ah! Alors ce "mode livraison" a disparu quelques minutes après m'être présenté à l'accueil de Tesla.

Je suis passé à ce moment-là à "Connexion à" et puis ça moulinait, jusqu'à ce que je prenne réellement possession de mon TMY.

A partir de ce moment, l'appli reconnaissait la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au remplissage des premières infos sur mon compte Tesla, je me pose quelques questions :

  1. Je sais qu'on peut désigner un conducteur secondaire pour la carte grise. Mais dans le formulaire qu'on remplis, il n'est demandé que le principal. Comment faire ?
  2. Rien à voir mais j'en profite quitte à poser une question : Comme je compte utiliser la majorité du temps pour recharger soit une prise domestique soit prise renforcé (green-up), est-ce que cela pose un problème de laisser la voiture branchée une fois la charge terminée ?
  3. J'ai lu que le câble fourni ferait 7.5m, c'est bien vrai ?
  4. J'ai beaucoup lu concernant le sujet du "phantom breaking". J'ai l'impression que c'est lié à l'utilisation de l'autopilot. Est-ce que si on utilise pas l'autopilot on ne risque pas ce phénomène ?
  5. Peut-on utiliser le régulateur de vitesse sans l'autopilot ? C'est la seule fonctionnalité qui m'intéresse

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux juste te dire pour la carte grise, ils l ont donné une adresse mail pour que je leur envoie les documents supplémentaires de mon épouse, ils se chargent de l ajouter. 
 

On a le compte premium d office sur la y ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 18:47, krisnet a dit :

Je peux juste te dire pour la carte grise, ils l ont donné une adresse mail pour que je leur envoie les documents supplémentaires de mon épouse, ils se chargent de l ajouter. 
 

On a le compte premium d office sur la y ?

Abonnement premium : 1 mois offert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 17:59, Toinou a dit :

Ah! Alors ce "mode livraison" a disparu quelques minutes après m'être présenté à l'accueil de Tesla.

Je suis passé à ce moment-là à "Connexion à" et puis ça moulinait, jusqu'à ce que je prenne réellement possession de mon TMY.

A partir de ce moment, l'appli reconnaissait la voiture.

Je les ai appeler en fin d’après-midi pour comprendre. Il se trouve qu’ils avaient juste oublié d’identifier ma voiture comme livrée dans leurs serveurs. 😅

Le gars me l’a fait en live et tout est OK maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 18:43, Charles26 a dit :

Suite au remplissage des premières infos sur mon compte Tesla, je me pose quelques questions :

  1. Je sais qu'on peut désigner un conducteur secondaire pour la carte grise. Mais dans le formulaire qu'on remplis, il n'est demandé que le principal. Comment faire ?
  2. Rien à voir mais j'en profite quitte à poser une question : Comme je compte utiliser la majorité du temps pour recharger soit une prise domestique soit prise renforcé (green-up), est-ce que cela pose un problème de laisser la voiture branchée une fois la charge terminée ?
  3. J'ai lu que le câble fourni ferait 7.5m, c'est bien vrai ?
  4. J'ai beaucoup lu concernant le sujet du "phantom breaking". J'ai l'impression que c'est lié à l'utilisation de l'autopilot. Est-ce que si on utilise pas l'autopilot on ne risque pas ce phénomène ?
  5. Peut-on utiliser le régulateur de vitesse sans l'autopilot ? C'est la seule fonctionnalité qui m'intéresse

Merci

Bonjour, je viens de récupérer la mienne cette après midi et pour le numéro 5 c'est oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée…je suis content comme un gosse le matin de noël!!!demain je prendrai le temps d installer les accessoires…par contre livré avec 32% de batterie…suis arrivé chez moi avec 11%…j avoue avoir un peu flipper…^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 18:43, Charles26 a dit :

Suite au remplissage des premières infos sur mon compte Tesla, je me pose quelques questions :

  1. Je sais qu'on peut désigner un conducteur secondaire pour la carte grise. Mais dans le formulaire qu'on remplis, il n'est demandé que le principal. Comment faire ?
  2. Rien à voir mais j'en profite quitte à poser une question : Comme je compte utiliser la majorité du temps pour recharger soit une prise domestique soit prise renforcé (green-up), est-ce que cela pose un problème de laisser la voiture branchée une fois la charge terminée ?
  3. J'ai lu que le câble fourni ferait 7.5m, c'est bien vrai ?
  4. J'ai beaucoup lu concernant le sujet du "phantom breaking". J'ai l'impression que c'est lié à l'utilisation de l'autopilot. Est-ce que si on utilise pas l'autopilot on ne risque pas ce phénomène ?
  5. Peut-on utiliser le régulateur de vitesse sans l'autopilot ? C'est la seule fonctionnalité qui m'intéresse

Merci

1. Tu transmets la pièce d’identité et le permis de ton épouse à ton TA et il te l’ajoute.

2. Non, aucun problème (sauf si 100%, a éviter dans ce cas), quel que soit le type de connecteur de charge

3. c’est ce que j’ai eu ce matin

4. non, si pas d’autopilot, pas de freinage fantôme 

5. oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 19:36, linkswitch a dit :

Voiture récupérée…je suis content comme un gosse le matin de noël!!!demain je prendrai le temps d installer les accessoires…par contre livré avec 32% de batterie…suis arrivé chez moi avec 11%…j avoue avoir un peu flipper…^^

Tu habites dans quel coin d’IDF?

De mon côté, j’habite du côté de St Quentin en Yvelines, et j’avais 69%. Je ne sais pas s’ils chargent en fonction du lieu d’habitation.

Modifié par TTN44973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 19:13, TTN44973 a dit :

Je les ai appeler en fin d’après-midi pour comprendre. Il se trouve qu’ils avaient juste oublié d’identifier ma voiture comme livrée dans leurs serveurs. 😅

Le gars me l’a fait en live et tout est OK maintenant.

Tu pouvais faire le plein No Limit sur les Super Chargeurs :)

Encore faut-il en avoir besoin et en avoir un à proximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 19:36, linkswitch a dit :

Voiture récupérée…je suis content comme un gosse le matin de noël!!!demain je prendrai le temps d installer les accessoires…par contre livré avec 32% de batterie…suis arrivé chez moi avec 11%…j avoue avoir un peu flipper…^^

 

Le 19/03/2022 à 19:38, TTN44973 a dit :

Tu habites dans quel coin d’IDF?

De mon côté, j’habite du côté de St Quentin en Yvelines, et j’avais 69%. Je ne sais pas s’ils chargent en fonction du lieu d’habitation.

Je me suis posé la même question: je l'ai récupérée avec 39% mais bon, j'étais à 30% en arrivant chez moi, ce qui m'a permis de faire l'aller retour au boulot.

 

Justement, ça me fait dire qu'ils ne peuvent pas faire en fonction du domicile du client: rien ne dit que tu rentres chez toi, tu pourrais aller au boulot ou n'importe où ailleurs.

D'ailleurs, ce n'est pas non plus en fonction de la distance au prochain super chargeur: il n'y en a pas dans le coin de Tesla.

 

Personnellement, je reste convaincu que Villepinte est une solution temporaire pour livrer les véhicule en IdF car le SC de Chambourcy est beaucoup trop petit. Il devient impératif selon moi que Tesla crée un grand centre parisien qui remplacera Chambourcy et le Delivery Center de Villepinte. Il faudrait également y mettre un super chargeur: ça permettrait d'avoir une première expérience de recharge avec assistance à côté pour les nouveaux clients.

Il est prévu courant 2022 un super chargeur près de Pontoise (l'emplacement n'est pas vraiment précisé sur le site Tesla). Pourquoi ne pas créer un tel centre à La Cité de l'Auto de St Ouen l'Aumône? Ca me paraît parfaitement adapté! et je ne dis pas ça parce que j'habite à 8 km ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 19:25, nicolamoto a dit :

Peut-on utiliser le régulateur de vitesse sans l'autopilot ? C'est la seule fonctionnalité qui m'intéresse

On peut, une fois les caméra calibrées

Ça a été les plus longs kilomètres depuis un moment 😂

 

Livré a Villepinte, personnel souriant, mais c'était laborieux: en arrivant depuis le RER, et attendu 1h après m'être présenté (y avait une MAJ y parait).

Avant de quitter le hall, j'ai vu qu'une jante avait tapé et pneu entaillé... Ils ont permuté la roue avec une autre Y en stock 👍

Bon le sahara a laissé des traces un peu partout, ça partira avec le temps.

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 20:00, Toinou a dit :

Tu pouvais faire le plein No Limit sur les Super Chargeurs :)

Encore faut-il en avoir besoin et en avoir un à proximité.

Je me suis arrêté rapidement au SuC de Parly 2 pour tester le mode DC, mais je ne me suis pas éternisé car je voyais le coût de la charge qui augmentait. Je ne pensais donc pas que c’était gratuit. Et comme je n’en avais pas spécialement besoin …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.