Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 17/10/2022 à 21:55, sweppe a dit :

Moi je suis toujours sur janvier/mars depuis la semaine dernière... J'aimerai bien que ça avance au mois de décembre!

 

Vu le nombre de TM3 déjà à vendre sur le site Tesla, je pense pas que l'offre va remonter. 

 

Y a aussi des TMY LR à vendre 34 neuves et 3 occasions!

ça sent des désistement de Y LR au profit de la Y Propulsion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 22:18, bmw2tesla a dit :

ça sent des désistement de Y LR au profit de la Y Propulsion ;)

En effet 17ke l upgrade dual motor et meilleur batterie ca fait un peu cher quand même, surtout le coup du 65ke sans radars de proximité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 22:18, bmw2tesla a dit :

ça sent des désistement de Y LR au profit de la Y Propulsion ;)

Trop de différence de prix entre le LR et la propulsion... je pense pas que ça justifie 17000e de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi les 250 € sont perdus ?

Je n'ai pas le nouveau contrat, mais entre le droit de rétractation pour un achat en ligne, et les fonctionnalités supprimées au moins temporairement, il doit être possible de se faire rembourser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 20:58, marchombre a dit :

J’ose même pas savoir mon offre définitive avec ma TM3 de mars 2021 et 35000km

Idem, c’est du délire… même en repoussant à Q1 ou Q2 ça ne changera rien, c’est dommage, cette Y aurait été parfaite pour nous 5. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 22:52, camore a dit :

Je comprends pas pourquoi les 250 € sont perdus ?

Je n'ai pas le nouveau contrat, mais entre le droit de rétractation pour un achat en ligne, et les fonctionnalités supprimées au moins temporairement, il doit être possible de se faire rembourser.

Si on a commandé depuis moins de 14 jours (sans.avoir eu de livraison et prise possession véhicule), j imagine que l'accompte peut être restitué?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 23:19, pierrot2k a dit :

Si on a commandé depuis moins de 14 jours (sans.avoir eu de livraison et prise possession véhicule), j imagine que l'accompte peut être restitué?

 

Mon TA m'avait dit que la seule façon de se voir restituer l'acompte était d'avoir un refus de financement de leur part ou bien restituer le véhicule dans les 14 jours après la livraison (donc après l'avoir payé, ce qui est conforme avec le délai de rétraction online). 

 

Dans le doute, le mieux étant de repousser la livraison, ce que je compte faire lorsque l'échéance arrivera et si l'on a toujours pas de visibilité sur l'histoire des capteurs... 

Modifié par louka2
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé une MAJ de la couleur de la voiture hier à 14h30, je ne vois toujours pas les modifications côté interface.
C'est censé prendre combien de temps? Ca serait dommage que ca ne soit pas fait avant l'attribution des VINs probablement ce soir ou demain 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 06:00, molz a dit :

J'ai demandé une MAJ de la couleur de la voiture hier à 14h30, je ne vois toujours pas les modifications côté interface.
C'est censé prendre combien de temps? Ca serait dommage que ca ne soit pas fait avant l'attribution des VINs probablement ce soir ou demain 😕

C’est immédiat,  tu pouvais le faire toi même avec le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 13:38, pierrot2k a dit :

A mon avis il y a un regroupement et une priorisation par point de livraison Tesla. Ils vont forcément optimiser la partie transport entre arrivée en France et arrivée au point relais. Donc peu probable que ce soit purement du FIFO, premier arrivé / premier servi (et encore certaines config du type intérieur blanc ou couleur extérieur grise doivent avoir des délais différents encore)

Il y a aussi l'aspect annulation qui peut faire passer les personnes en liste d'attente.

je penses plutôt qu'ils attribuent au prorata du nombre de commande/SC  histoire de faire travailler tous les SC le transport a ce niveau la reste une charge qui tombera de toute façon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 09:48, Chumitz a dit :

je penses plutôt qu'ils attribuent au prorata du nombre de commande/SC  histoire de faire travailler tous les SC le transport a ce niveau la reste une charge qui tombera de toute façon 

Je pense que c'est exactement la méthode de fonctionnement des livraisons, c'est à la "Date Commande x livraison SC", et oubliez pas de prendre en compte aussi que plein de Model3 Prop avec des dates de commandes Fév-Mars 21 arrivent sur ce dernier trimestre, et il doit y avoir cette priorité aussi.

Personnellement, ca me foutrait pas mal les boules d'avoir commande d'une model3 en Février et me faire passer par des Y prop qui viennent d'être mis sur le marché européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 10:38, Alexsla a dit :

Je pense que c'est exactement la méthode de fonctionnement des livraisons, c'est à la "Date Commande x livraison SC", et oubliez pas de prendre en compte aussi que plein de Model3 Prop avec des dates de commandes Fév-Mars 21 arrivent sur ce dernier trimestre, et il doit y avoir cette priorité aussi.

Personnellement, ca me foutrait pas mal les boules d'avoir commande d'une model3 en Février et me faire passer par des Y prop qui viennent d'être mis sur le marché européen.

Il faut pas trop se leurrer, pour maximiser les profits et faire un bon fin de trimestre, ils vont favoriser la livraison des TMY à 50ke plutot que les anciens TM3 payés 38 ou 39ke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 11:15, taxelec a dit :

Oui c’est ce lien 

Ca ne fonctionne pas toujours.
J'ai rappelé Tesla qui m'a confirmé qu'il faut leur demander et que le dossier de demande de changement de configuration n'avait pas été envoyé. Il l'a fait en direct avec moi et c'est mis à jour dans l'interface en une demi journée environ (le temps que ca soit accepté).
Peut être lié au fait qu'il y a un financement associé, je ne lui ai pas demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 21:51, marchombre a dit :

J’ai une livraison prevue entre le 13/11 et le 19/11 mais là au vue de la situation j’ai bien peur que j’annulerai. (Estimation 43000€ à la base) 

J'avoue que le drop de prix est chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas toujours.
J'ai rappelé Tesla qui m'a confirmé qu'il faut leur demander et que le dossier de demande de changement de configuration n'avait pas été envoyé. Il l'a fait en direct avec moi et c'est mis à jour dans l'interface en une demi journée environ (le temps que ca soit accepté).
Peut être lié au fait qu'il y a un financement associé, je ne lui ai pas demandé.

Étonnant, de mon côté ça fonctionne bien et c’est pris en compte directement avec un mail de confirmation de la part de Tesla


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.