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Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

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Le 05/10/2022 à 22:54, Lothiek02 a dit :


Non il y a un an le Model 3 valait 37k€ bonus déduit, soit 43k€ hors bonus. 37k€ un an après pour des modèles de base est un excellent prix.

Maintenant pour des modèles 2022, plus cher et plus récent c’est autre chose … mais le marché est saturé de modèle et Tesla reprend forcément sous la valeur du marché, c’est normal.


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Le prix de rachat doit également se comparer au reste du marché.

Si tu veux une Tm3 neuve c'est 51k€, ça a été quasiment toujours ce prix  partout sauf pendant 1an en France.

Une Mégane d'occasion c'est 40k€.

Une Tm3 d'occasion de 6mois c'est 40/41k€ sur lbc, même si j'ai acheté une voiture de 6mois 2000€ plus chèr que le prix d'achat, aujourd'hui c'est imbattable en tarif.

Les prix d'il y a 1mois était probablement trop haut mais les actuels ne correspondent a rien.

Pour 41k€ quel véhicule de 6mois 1an arrive à la cheville d'une Tm3 ?

 

 

 

 

 

Modifié par Olimo

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Le 05/10/2022 à 22:54, Lothiek02 a dit :


Non il y a un an le Model 3 valait 37k€ bonus déduit, soit 43k€ hors bonus. 37k€ un an après pour des modèles de base est un excellent prix.

Maintenant pour des modèles 2022, plus cher et plus récent c’est autre chose … mais le marché est saturé de modèle et Tesla reprend forcément sous la valeur du marché, c’est normal.
 

comme si il se passait pas une inflation record , un manque de voiture / microprocesseur etc.... on "reprend la valeur normal de marché" .... mais personne lâchera une Model 3 de 1 an ou moins à 37K€...alors qu'on l'a eu a 37/38K€il y a un an, car en face on reprend rien a ce prix .... il y a 2 ans on revendait le même prix car on reprenait au même prix une neuve , il y a 3 mois on faisait une PV mais en face la voiture neuve avait aussi fait une hausse de prix....

L'anomalie est qu'on tourne trop en vase clos, il y a que des fanas de TESLA qui revendent tous les 6 mois ou 9 mois pour en reprendre une et il y aura quelque fanatique prêt à "perdre" ou a remettre 10K€ pour passer sur le Y ...quelques centaines de personnes... il y en a aussi qui doivent avoir en commande une nouvelle 3 ( payé à 38/39K€ ) qui arrive bientôt et qui vont laisser partir l'ancienne rapidement pour repartir sur du neuf.

Mais dans 2/3 mois quand on verra que ceux qui tentaient le Y sans vouloir trop y perdre ne vendent plus, que les quelques personnes prêtent à y refoutre 10K€ pour le Y laissant partir leur M3 "pas cher" seront passés ...et que les Y et les 3 neuves frôleront toujours les 50K€ ( voir plus ) je ne pense pas qu'on dira " oh 37K€ pour une occasion d'1an alors que le véhicule neuf est à 53K€ avec disponibilité dans 6 ou 9 mois c'est le juste prix et c'est un excellent prix ".... car ce prix de la M3 a 37K€ ou 43K€ n'existe plus et n'existera plus.... la référence prix en neuf c'est 53K€ et c'est ça qui déterminera le prix de l'occasion derrière et pas un coup de chaud de quelques vendeurs d'occasion qui veulent leurs Y et prêt à brader leur voiture.

 

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comme si il se passait pas une inflation record , un manque de voiture / microprocesseur etc.... on "reprend la valeur normal de marché" .... mais personne lâchera une Model 3 de 1 an ou moins à 37K€...alors qu'on l'a eu a 37/38K€il y a un an, car en face on reprend rien a ce prix .... il y a 2 ans on revendait le même prix car on reprenait au même prix une neuve , il y a 3 mois on faisait une PV mais en face la voiture neuve avait aussi fait une hausse de prix....
L'anomalie est qu'on tourne trop en vase clos, il y a que des fanas de TESLA qui revendent tous les 6 mois ou 9 mois pour en reprendre une et il y aura quelque fanatique prêt à "perdre" ou a remettre 10K€ pour passer sur le Y ...quelques centaines de personnes... il y en a aussi qui doivent avoir en commande une nouvelle 3 ( payé à 38/39K€ ) qui arrive bientôt et qui vont laisser partir l'ancienne rapidement pour repartir sur du neuf.
Mais dans 2/3 mois quand on verra que ceux qui tentaient le Y sans vouloir trop y perdre ne vendent plus, que les quelques personnes prêtent à y refoutre 10K€ pour le Y laissant partir leur M3 "pas cher" seront passés ...et que les Y et les 3 neuves frôleront toujours les 50K€ ( voir plus ) je ne pense pas qu'on dira " oh 37K€ pour une occasion d'1an alors que le véhicule neuf est à 53K€ avec disponibilité dans 6 ou 9 mois c'est le juste prix et c'est un excellent prix ".... car ce prix de la M3 a 37K€ ou 43K€ n'existe plus et n'existera plus.... la référence prix en neuf c'est 53K€ et c'est ça qui déterminera le prix de l'occasion derrière et pas un coup de chaud de quelques vendeurs d'occasion qui veulent leurs Y et prêt à brader leur voiture.
 

On pourrait discuter longtemps de ce sujet car c’est vraiment intéressant ce qu’il se passe avec Tesla quand même … mais je ne pense pas qu’on soit dans le thread approprié.

Juste un mot pour rebondir car il y a beaucoup de choses dites ici. Quand on parle de modèle à 37k€, sauf erreur de ma part on parle de modèle 2021 (pas vraiment comparable avec 2022, même si c’est pas la révolution il y a tout de même de belle évolution). Ce n’est juste pas quelque chose de normal de revendre un véhicule d’occasion le prix d’un véhicule neuf (même en comptant le bonus éco). Ça a été possible et c’est tant mieux, mais c’est simplement un retour à la normale du marché.

Maintenant sur la proposition de valeur c’est un autre débat : oui à 37/38 voir 40k VS une Model 3 il y a pas grand chose. Mais si on regarde par exemple la Megane qui est chère neuve … baisse aussi en occasion très récente : on trouve des modèles à 35/37k€ (VS un bon 45k€ tout de même) quasi neuve beaucoup plus proche et « synchronisé » avec le marché.

Bref, il est possible que ça fasse des déçus, mais il semble que pour bon nombre de possesseur de Model 3 souhaitant passer au Model Y, il faille rajouter un billet … et moi le premier, je me suis fait à l’idée.


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Le 05/10/2022 à 16:33, taxelec a dit :

 

Pourrais tu demander à ton si ta voiture est dans un bateaux ? Avec une date si proche elle devrait l'etre je pense 

As tu regardé si tu avais un vin caché ? Merci d'avance

Rien sur Shanghai en Vin caché, on a un script pour iOS pour Berlin 😁?

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Le 06/10/2022 à 08:22, Olimo a dit :

Quel model commandé avec quelle estimation de livraison ?

Une Y blanche sans option livraison entre le 13 et le 29 novembre mais en le decriptant j'ai l'impression que c'est le vin d'une model 3 ..

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Le 06/10/2022 à 08:24, fred78000 a dit :

Une Y blanche sans option livraison entre le 13 et le 29 novembre mais en le decriptant j'ai l'impression que c'est le vin d'une model 3 ..

C'est bien le VIN d'une Model 3 😁

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Le 06/10/2022 à 05:06, Lothiek02 a dit :

Quand on parle de modèle à 37k€, sauf erreur de ma part on parle de modèle 2021 (pas vraiment comparable avec 2022, même si c’est pas la révolution il y a tout de même de belle évolution).

Toutes les commandes avant mars 2022 sont sous 38 000 euros, et ne sont pas encore livrées. Il y aura même des livraisons de Model 3 2023 (Q1) à ce tarif. 
 

Donc il existe plusieurs personnes rien que sur le forum qui sont en attente de Model 3 neuve payée moins de 38 000 euros d’ici 6 mois. 

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Le 06/10/2022 à 08:59, bobjouy a dit :

Toutes les commandes avant mars 2022 sont sous 38 000 euros, et ne sont pas encore livrées. Il y aura même des livraisons de Model 3 2023 (Q1) à ce tarif. 
 

Donc il existe plusieurs personnes rien que sur le forum qui sont en attente de Model 3 neuve payée moins de 38 000 euros d’ici 6 mois. 


Je confirme, j'ai un ami en 2022 et il a bien payé <38K
Ma nouvelle M3 doit arriver en Novembre et elle est bien à <38K

Et si je décale la livraison je peux même avoir une 2023 pour moins de <38K ;) 

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Toutes les commandes avant mars 2022 sont sous 38 000 euros, et ne sont pas encore livrées. Il y aura même des livraisons de Model 3 2023 (Q1) à ce tarif. 
 
Donc il existe plusieurs personnes rien que sur le forum qui sont en attente de Model 3 neuve payée moins de 38 000 euros d’ici 6 mois. 

je n’avais plus la date en tête.

Mais après pour ces personnes, le bonus devra être remboursé donc pas certains qu’ils songe à revendre


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Le 05/10/2022 à 21:47, bobjouy a dit :

Voilà pour moi (LR AWD 2019)

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merci pour ce retour.

ta courbe est très intéressante.

on voit que suite à la décôte du début, ta valeur se maintient juste au dessus des 30k€ quelquesoit le kilométrage.

il y a évidemment les petites poussées de fièvre de temps en temps.

c'est très instructif, car rendu à des offres vers les 33-35k€, autant garder son véhicule et lui mettre des bornes en attendant la prochaine poussé inflationiste.

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Quand vous faites un refresh de la page pour voir si le VIN caché apparait, est-ce que ça plante aussi à mi-chemin du chargement de la page ?
 

Non de mon côté c’est ok et pas de VIN caché pour l’instant


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Pour ma part, tableau mis à jour, je reporte ma livraison de fin d'année avec cette histoire de capteurs et Tesla Vision et j'attends de voir ce qu'il va se passer en Q1 voir Q2 pour décider si je vais au bout. Inacceptable de ne plus avoir de capteurs sur un véhicule à 50K.

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Le 06/10/2022 à 20:30, yoyo_navigon a dit :

Pour ma part, tableau mis à jour, je reporte ma livraison de fin d'année avec cette histoire de capteurs et Tesla Vision et j'attends de voir ce qu'il va se passer en Q1 voir Q2 pour décider si je vais au bout. Inacceptable de ne plus avoir de capteurs sur un véhicule à 50K.

Hello

 

Du coup, si on fait ça, le prix d'achat et le financement sont garantis ?

 

Merci 

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Le 06/10/2022 à 20:51, dahouet a dit :

Hello

 

Du coup, si on fait ça, le prix d'achat et le financement sont garantis ?

 

Merci 

Le prix de ta commande est systématiquement conservé.

Je ne prends pas de financement donc je ne peux pas t'aiguiller.

Modifié par yoyo_navigon

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      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


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