Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 16/02/2022 à 09:57, max03 a dit :

Probablement le RCC Amsterdam comme la mienne. J'ai eu mon VIN la semaine passée via le chat Tesla, ils m'ont dit que la livraison était prévue mi-mars et que la voiture était sur le RCC Amsterdam :-)

J’ai eu exactement la même réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 10:02, petitcolas a dit :

Perso moi ils sont pris par les sièges auto 😝

 

Perso plus besoin 😛 Maintenant même la plus petite de 7 ans n'a plus qu'un réhausseur... Quant à la grande de 11 ans, elle est ravie de savoir qu'elle aura droit au siège chauffant, contrairement à sa petite soeur qui devra patienter jusqu'à 10 ans :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu le CPI en appelant le TA. Apparemment, Tesla me l'avait envoyé hier à 16h mais le TA me dit qu'ils ont des soucis d'envoi sur des adresses @free.fr...

 

Bref, pas grave, je m'occupe de l'assurer.

Maintenant, quid de la livraison ? On a fait le point, selon sa logistique elle arrive demain à 10h (SC Chignin) sauf que ce matin d'après le GPS elle était toujours à Zeebruges (elle était sur le Hoegh Traveller)... Donc là j'ai calé un créneau de livraison ce vendredi 08/02 à 16h pour voir... mais je n'y crois pas vraiment.

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla me harcèle (mail + SMS) pour que je mette mon attestation d'assurance sur le site

Mais ils ne me communiquent pas de numéro d'immatriculation provisoire ou définitif ...

et répondent pas a ma demande de me communiquer ça

Avez vous pu assurer vos TMY avec le VIN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 11:50, ericf13 a dit :

Tesla me harcèle (mail + SMS) pour que je mette mon attestation d'assurance sur le site

Mais ils ne me communiquent pas de numéro d'immatriculation provisoire ou définitif ...

et répondent pas a ma demande de me communiquer ça

 

Fais comme moi, appelle directement le SC ou ton TA, ils verront s'il y a déjà un CPI et pourront te le faire passer.

 

Le 16/02/2022 à 11:50, ericf13 a dit :

Avez vous pu assurer vos TMY avec le VIN ?

 

Non, chez Axa ils ne peuvent pas faire un contrat d'assurance sans CPI. Mais là du coup, j'ai pu faire faire le contrat avec prise d'effet au 18/02, et tant pis si Tesla est incapable de me livrer ce vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 11:11, MateoNetinho a dit :

Hello !

Un bleu prévu pour les 2 semaines à venir en théorie (mais bon, sur le Helios Ray qui n'est pas encore arrivé à sa destination... je vise début Mars !)

Bleue pré commandé le 20/01confirmé

le 30/01 et depuis pas de Vin ni de nouvelles (vu avec ta Mérignac)

Plus de bleu en stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon TA m'as dit qu'il n'avait aucun VIN pour les Y bleues pour le moment sur Rennes, vrai ou pas ?

Le Tchat n'a rien non plus et mon compte est toujours bloqué sur livraison février, sachant que pour le premier trimestre tous les bateaux  sont partis il me semble.. ça sent pas bon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça va le bleu est en première page du site c'est déjà bien 🤣

 

Pour une livraison en février, sauf désistement c'est mort. J'avais ce matin encore jusqu'à ce que le VIN tombe un février en estimation qui se transforme sur la facture finale en 18 mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'avais l'intention d'appeler mon TA cet après-midi pour lui demander si ça ne valait pas le coup de débloquer ma commande dès maintenant, car même dans le meilleur des cas, la TMY ne serait à mon avis pas à disposition avant début mars d'après vos témoignages.

Les choses se sont finalement précipitées: j'ai appris ce matin que mon employeur mettait fin au télétravail COVID à la fin du mois. Donc à partir du 1er mars, je n'aurais "plus qu'un seul" (je reste conscient que beaucoup en ont 0) jour de télétravail par semaine sachant qu'on n'a plus qu'une seule voiture pour deux.

Du coup, j'ai appelé Tesla. D'abord mon TA sur son portable, car jusqu'alors, c'est le seul moyen qui m'a permis de le contacter (mails sans réponse et fixe toujours un collègue). Bon, comme il n'a pas répondu, j'ai appelé le fixe et j'ai eu un de ses collègues.

Je lui ai expliqué ma situation et lui m'a répondu qu'il ne comprenait pas que les TA précédents aient proposé de bloquer la commande car il était évident que je n'allait pas être livré avant début mars. Pour lui, il aurait mieux valu laisser la commande non bloqué, quitte à essayer de trouver une solution si jamais la voiture arrivait pendant mon absence... Bref, ce dont je me doutais, mais c'est pas moi le TA...

Du coup, il a immédiatement débloqué la commande en me disant de ne pas espérer une commande avant mi mars car les bateaux ne commencent qu'à arriver en Belgique (ça je le savais) et que d'autres clients, bien qu'ils aient commandé après moi, ont déjà eu leur VIN et seront donc livrés avant moi.

Bref, exactement tout ce que je craignais, sauf que maintenant que je sais que je dois revenir 4 jours par semaine au bureau, ça complique tout.

Le seul espoir m'a-t-il dit, c'est qu'une TMY déjà affectée se libère, mais il y a peu d'espoir (pas de désistement sur les TMY d'après lui).

 

RRRRrrrrr.... mais pourquoi ai-je voulu être gentil en leur signalant que j'allais être absents quelques jours?

J'aurais dû tout laisser, quitte à leur faire garder la voiture quelques jours si elle arrivait pendant mes vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un maigre espoir qui répond à une question que je m'étais posée précédemment:

Jusqu'à ce matin, ma commande étant bloquée, je n'avais plus de date de livraison estimée sur le site Tesla.

A l'instant, je regarde, et ça m'indique "Date de livraison estimée: Février 2022".

Bon, je me fais peu d'illusion, mais rien que le fait que j'ai une date indique bien que la commande est débloquée, et ça me rassure aussi que ce ne soit pas mai 2022 (car j'avoue être inquiet depuis 10 jours environ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 12:16, Rudy14 a dit :

Mon TA m'as dit qu'il n'avait aucun VIN pour les Y bleues pour le moment sur Rennes, vrai ou pas ?

Le Tchat n'a rien non plus et mon compte est toujours bloqué sur livraison février, sachant que pour le premier trimestre tous les bateaux  sont partis il me semble.. ça sent pas bon 

Ce sont des blagues . 
j ai une TMY bleue à Rennes et j ai le VIN depuis plus de 15 jours et je vais la chercher vendredi 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 10:55, nicolamoto a dit :

Bonjour, parmi vous qui a commandé un modèle y autre que blanc et qui est sur le point de se faire livrer 

(J'ai déjà consulté le tableau)

 

 

Moi . Livraison entre maintenant et désormais ( 25/02) à Rennes.

TMY bleue 19” 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite évolution de mon dossier.
Sur le site, la période de livraison a évoluée de fin février à, entre le 9 et le 23 mars.
Modèle Y standard commandé le 03/02.
Pas de surprise.
J’ai mis à jour le fichier Excel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.